Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 02:26

Tamaris

Disquette pour booter sur usb

Bonjour,

J'aimerai installer xubuntu feisty sur une clé usb, mais la carte mère du pc sur lequel je vais ne peut booter sur usb, y a-t-il moyen d'utiliser une disquette de boot pour booter enfin sur usb?

J'ai parcouru en long, en large le forum et la doc (et bien parcourus, j'espère), je ne trouve pas de solution.

Est-ce au moins possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

#2 Le 14/06/2007, à 03:42

gascon

Re : Disquette pour booter sur usb

bon ma réponse ne va pas t'avancer beaucoup mais c'est pour te donner une piste.
Je ne sais pas si sa peu aider a ton problème mais je sais que l'on peu installer grup sur  une disquette.
Donc après faudrai savoir si c'est possible de 'monter" les périphérique usb comme les disque dur "avant que le système soit lancer", comme je ne sait pas trop comment sa se passe ni pour les disque dur, ni pour l'usb je ne sais pas si cette solution est réalisable mais c'est peu être une piste a suivre.

se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

#3 Le 09/09/2007, à 12:55

Noxx

Hello, je souhaiterais upper ce topic car j'ai exactement le même problème. Si qqun a une solution, ça serait super ^^

Merci

#4 Le 09/09/2007, à 13:37

Guigui72

Salut

Moi aussi, j'ai le même problème mais j'ai peut être des pistes :
-Je crois que certaines distributions "live usb", doivent etre formater en fat16 ou 32.
-Ensuite je crois qu'il faut mettre en place un mdr, mais je ne sais pas si c'est utile si l'on passe via un CD pour booter.
-Il existe le CD nommé Slax-boot qui permet de booter sur des distrib. installer sur usb.

Je ne suis pas sur de tout cela, mais j'avais lu ça...

Sinon quelque site interessant :
http://www.linux-usb.net
http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/index.php?2006/10/17/9-mode-d-emploi-de-la-slax-518
http://www.slax.org/?lang=fr

Bon aller, bonne recherche et puis tenez moi au courant parsque ça m'interesse aussi !

J'ai un site de blague en PHP à finir, à donner quoi.... si ça interesse quelqu'un :
grossignol72@wanadoo.fr
Vous pouvez le prendre a condition qu'il reste OpenSource ;-)

#5 Le 09/09/2007, à 15:27

Kepinot

La Slax-boot ne marche que pour une Slax, Rhaamo m'avait donné un lien que j'ai paumé (je pars le chercher...) qui boote les linux sur usb...

Un petit tuto...

L'iso cd pour booter quand la carte mere veut pas...(au boot je fais le choix numero 4, apres je démarre le systeme en "live", choix deux, mais cele sauvegarde mes changements...

Le post source de l'iso...

Personellement j'ai suivi le tuto que je vous ai donné, et j'ai installé Xubuntu (Dapper je crois?!?) sur une clef 1Gio...

Dernière modification par Kepinot (Le 09/09/2007, à 15:36)

Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

#6 Le 09/09/2007, à 16:47

Noxx

Hum, déjà merci pour vos réponses

La SLAX m'interesserait aussi comme distrib' mais elle propose un CD de boot, pas une disquette sad (je ne peux booter que sur disquette)

Kepinot --> Merci, ton tuto a l'air sympa : je bloque seulement sur la création d'une partition, je suis sous DSL actuellement, et je ne dispose pas de gparted mais de parted, qui s'utilise differemeent, et dont je ne pige rien du totu à l'utilisation XD

#7 Le 15/09/2007, à 16:43

Noxx

Hello! désolé j'up, mais j'ai trop besoin d'aide, ca serait super Ubuntu par Usb par disquette tongue

Merci

#8 Le 16/09/2007, à 08:59

nicodisco

up aussi big_smile

#9 Le 16/09/2007, à 10:11

tukuyomi

Vous avez été voir de ce coté là? http://syslinux.zytor.com smile (par contre, on ne parle pas explicitement d'usb...)

Dernière modification par tukuyomi (Le 16/09/2007, à 10:15)

#10 Le 16/09/2007, à 10:43

/~\

DOS boot floppy will make it with usbaspi.sys device.

http://www.bootdisk.com/usb.htm

Enjoy.

#11 Le 16/09/2007, à 10:45

michel2652

Bonjour,

http://fausse-piste.net/piste1/spip.php?article157

Lire --->

amorcer indirectement le disque dur USB en utilisant un  "cd de boot" que vous pouvez télécharger ci-dessous ou que vous pouvez fabriquer (voir plus loin dans l’article) si vous êtes familier avec Linux et l’éditeur Vim.

A+

#12 Le 16/09/2007, à 11:20

/~\

If you are not familiar with DOS and looking for a complete available package, you should read this, based on FreeDOS and developed by puppy team.

wakepup2 0.2 - boot disk  -  icon_clip.gif   Download

Of course, you'll need to fine-tune a bit for your specific need and get inspired with this:
How to make a wakepup2 floppy disk

remember: only DOS is able to do it.

Enjoy.

#13 Le 17/09/2007, à 10:13

Danielovitch

Bonjour à tous,
Je voudrais installer ubuntu 7.04, j'ai un DD IDE interne de 80GO avec 2 partitions formatées en NTFS et un disque externe USB 2 de 250GO (SATA) avec une partition fat32 et un espace libre de 56GO que je réserve à Linux. Puis-je avoir le mbr et grub sur le disque externe, windows bootant alors comme d'hab. et ubuntu bootant sur le DD externe, dans ce cas je modifie le BIOS pour qu'il boote d'abord sur le D externe, puis sur l'interne? OU BIEN, viser pour le mbr grub le DD Interne où se trouve le mbr de Windows? dois-je alors prévoir dans le bios le boot sur les 2 DD?:)
Merci de vos conseils! et vive le libre!

#14 Le 17/09/2007, à 10:24

nicodisco

J'ai été voir le lien de /~\ (wakeup2) mais j'avoue ne pas être sur de comprendre. Quelqu'un peut m'aider hmm

#15 Le 17/09/2007, à 10:30

Compte anonymisé

@Danielovitch

Salut

Pour installer ubuntu sur dd externe, si le bios te permet de booter sur usb, la meilleure solution est d'installer Grub sur le MBR de ton dd externe. Avec le cd alternate c'est simple puisque tu as le choix d'installation du Boot Loader Grub. Avec le livecd je ne sais pas si c'est possible de choisir.

En effet si tu installes grub sur le MBR de ton dd interne, il te faudra toujours brancher ton dd usb pour booter ton pc.

Une fois l'install faite, il sera peut être nécessaire de faire qq modifs dans le fichier menu.lst pour booter. Pour faire ces modifs le livecd est indispensable.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/09/2007, à 10:31)

#16 Le 14/12/2007, à 17:26

Stéphane39

Grand Merci à  Kepinot pour le tuyau de l'iso cd...je le cherchais deouis des mois.
Je l'ai téléchargé, et exploité, mais je nai toujours pas compris depuis o๠je l'ai téléchargé ?