Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 18:24

( Tchey )

Beuh. Passage "console" automatique après installation drivers nvidia

J'ai suivi ceci pour installer mes drivers nvidia : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Arrivé à "redémarrez le serveur X avec Ctrl+Alt+Backspace", le serveur redémarre, normal. J'attends de voir arriver le bureau, mais au lieu de ça, j'ai un écran bleu qui me rappele des souvenir... Les caractères sont bizarres mais je peux déchiffrer que le server X est mal configuré et qu'il sera désactivé jusqu'à ce que le problème soit résolu. Après quoi le système passe en mode "console". A partir de là je ne sais pas quoi faire.

Ni une ni deux je reboot et lance Knoppix Live CD pour voir ce que dit l'ami Wiki. Je tente une installation des drivers en mode console, avec les commandes :
sudo apt-get-install nvidia-glx nvidia-kernel-common

Pas de message d'erreur, téléchargement et installation des drivers, bon... Je continue :
sudo nvidia-glx-config enable

Pas de message d'erreur, le système installe je ne sais pas trop quoi, bon... Je continue :
sudo apt-get install nvidia-settings

Pas de message d'erreur, le système installe je ne sais pas trop quoi, bon... Je continue :
nvidia-settings

Et là ça coince, si j'ai compris il ne peut pas lancer l'application en mode console, seulement en mode graphique. Je me dis OK c'est réparer... Je tape sudo reboot, et ça redémarre.

Et... et... espoir... non. Même message et retour en mode console.

J'ai cherché sur le forum mais je tombe sur des sujets incompréhensibles pour moi... Ce que je ne comprends pas est que j'ai déjà installé Ubuntu cinq ou six fois en trois jours (bah ouep...) et que l'installation des drivers n'avait pas posé de problème en suivant le tuto du Wiki.

Je suis donc "coincé" en mode "pas graphique". Merci pour votre aide !


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 17:01

requiem

Re : Beuh. Passage "console" automatique après installation drivers nvidia

C'est vraiment la jungle les drivers Nvidia.
Et après, on essaye d'expliquer aux gens que l'avantage de Linux, c'est que c'est un système carré tongue

Déjà, si tu veux récupérer un environnement graphique, tu devrais sans doute repasser à l'ancien driver  : tu remplaces ton fichier xorg.conf par xorg.conf_backup que la procédure d'installation des drivers nvidia a normalement crée.

Est ce que tu peux montrer à quoi ressemble ton fichier xorg.conf
et ce que raconte le serveur X à son lancement (/var/log/Xorg.0.log)


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 19:51

samfr95

Re : Beuh. Passage "console" automatique après installation drivers nvidia

Je connais. Le module du noyau n'est pas installé. Il te  faut le package des modules non-libres du noyau :

sudo apt-get -i linux-resctricted-modules-2.6.12-9.i386

N'oublie pas de remplacer par ton numéro de noyau et ta version (k7, k7smp...)

Si tu veux le faire en mode graphique, tu peux réparer Xorg en faisant

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

et en remplaçant le driver "nvidia" par le "nv"

Bon courage et n'hésite pas à poster si ça marche pas !

Dernière modification par samfr95 (Le 31/10/2005, à 19:51)


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#4 Le 01/11/2005, à 11:38

( Tchey )

Re : Beuh. Passage "console" automatique après installation drivers nvidia

Merci, mais j'ai "simplement" réinstallé Ubuntu... Enfin si ça se reproduit j'aurai une début de solution tongue

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 01/11/2005, à 11:38)


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne