#1 Le 24/11/2012, à 03:53
- david96
Homo : elles ont des couilles
Je ne sais pas qui sont ces Femens, en naviguant rapidement, je vois que ce sont des féministes « pures et dures », mais je ne me suis pas plus plongé sur la question ; seulement ces photos :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries … paris.html
Lors d'une manifestation contre le mariage femme+femme ou homme+homme… Elles sont carrément rentrées dans le cortège. Pfiou, faut en avoir.
Respect.
À noter, que je suis tombé sur ces photos, suite à une pétition que j'ai reçu par courriel pour empêcher une horrible loi anti gays en Ouganda ; j'ai cherché les sources avant de signer (est-ce un hoax [canulard] etc. ? ) :
http://www.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la … bb&v=19503
Note envers les modérateurs : à vous de juger si vous pensez que c'est politique ou non ; je respecterai votre choix.
Édite : Femen(s), le nom me fait penser tout à coups aux Fremens de Dune. (Frank Herbert)
Édite 2 : je vois que ça tiens, alors : à tous ceux qui veulent donner leur avis etc… Faites en sortes de ne pas faire fermer ce sujet, merci.
Dernière modification par david96 (Le 24/11/2012, à 05:27)
#2 Le 24/11/2012, à 09:35
- compte supprimé
Re : Homo : elles ont des couilles
Je suis partant pour leur rendre hommage également. C'est une jolie leçon de courage.
La provoc n'est pas toujours un acte gratuit et stupide, elle peut aussi être un outil pour affirmer ses idées, pour dénoncer. ces féministes ne sont pas violentes, contrairement aux slogans homophobes que chacun a pu entendre ( genre "Non aux pédés, Oui à la famille" ), mais elles ont été violentées.
En tout cas, grâce à elles, les intégristes catho ont une fois de plus dévoilé leurs tendances fascisantes.
Un enfant de 4 ans ( et il y en avait un paquet ! ) portant une pancarte "Non au mariage homosexuel " , ça me paraît beaucoup plus violent, à long terme, qu'une paire de seins dénudée.
PS : Si le sujet dérive sur le débat concernant le mariage pour tous, c'est mal barré. S'il reste sur le mode d'action, ça peut tenir...
Dernière modification par Sapiens (Le 24/11/2012, à 13:32)
#3 Le 24/11/2012, à 10:21
- Claudia JSF
[HS] Moi je trouve rigolo que Sapiens réponde au sujet Homo
Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.
#4 Le 24/11/2012, à 10:38
- compte supprimé
Ah ben oui, ça alors ! Quel calembour magistral ! Mort de rire !
Dernière modification par Sapiens (Le 24/11/2012, à 10:46)
#5 Le 24/11/2012, à 12:25
- timsy
Elles commencent a être connue, pour ma part je les ai découverts sur canal+ il y a quelques temps déjà.
Sinon, je trouve que c'est une bonne façon que d'utiliser son corps pour revendiquer quelque chose, manière pacifique de choquer, attirer le regard sur un sujet important.
A juste titre parler d'un mouvement qui est interdit en Russie et qui ce manifeste pour (essayer de) faire changer les choses, est selon moi politique...
( ce n'est qu'une constatation)
Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.
#6 Le 24/11/2012, à 12:56
- david96
Un enfant de 4 ans ( et il y en avait un paquet ! ) portant une pancarte "Non au mariage homosexuel " , ça me paraît beaucoup plus violent, à long terme, qu'une paire de seins dénudée.
+1000
#7 Le 24/11/2012, à 13:42
- side
A juste titre parler d'un mouvement qui est interdit en Russie et qui ce manifeste pour (essayer de) faire changer les choses, est selon moi politique...
Oui mais il y a la politique kivabien et celle kivapasbien. Ca change tout ! Des filles qui montrent leurs seins pour revendiquer le mariage homo, ça c'est du bon coco !! Ca fait vendre !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#8 Le 24/11/2012, à 15:02
- GR 34
timsy a écrit :A juste titre parler d'un mouvement qui est interdit en Russie et qui ce manifeste pour (essayer de) faire changer les choses, est selon moi politique...
Oui mais il y a la politique kivabien et celle kivapasbien. Ca change tout ! Des filles qui montrent leurs seins pour revendiquer le mariage homo, ça c'est du bon coco !! Ca fait vendre !
Choqué ? Pas montrer nichons pour revendiquer ?
Et pourquoi ? Certains montrent leurs gros bras pour revendiquer, c'est mieux ?
Je pense qu'il faut que tu te renseignes sur le mouvement Femen avant de prendre parti !
Tu me fais penser à : "Cachez ce sein que je ne saurais voir..."
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#9 Le 24/11/2012, à 15:03
- compte supprimé
@side : Bien sûr, au même titre que tout ce qui est spectaculaire, ni plus, ni moins. Ça n'empêche pas d'exprimer sa sympathie pour des gens qui font preuve d'un certain courage au nom de la liberté.
C'est un engagement contre l'obscurantisme qui me semble courageux et en ce qui me concerne, j'ai profité du fait que le sujet ne soit pas encore fermé ( ce qui ne saurait tarder ) pour l'approuver.
Il n'a plus sa place ici et c'est dommage. De mon côté, je cherche d'autres forums où on peut encore s'exprimer avec un certain engagement mais pour l'instant, ce que j'ai vu ailleurs est très décevant.
Dernière modification par Sapiens (Le 24/11/2012, à 15:03)
#10 Le 24/11/2012, à 15:05
- GR 34
...
Il n'a plus sa place ici et c'est dommage. De mon côté, je cherche d'autres forums où on peut encore s'exprimer avec un certain engagement mais pour l'instant, ce que j'ai vu ailleurs est très décevant.
Tout jeune, tout neuf, ne demande qu'à s'épanouir : http://politiquefrancaisetdct.xooit.fr/ … s-ides.htm
#11 Le 24/11/2012, à 15:14
- compte supprimé
J'irai voir, merci.
#12 Le 24/11/2012, à 15:14
- david96
#13 Le 24/11/2012, à 15:36
- GR 34
Il faut remercier pierguiard !
#14 Le 24/11/2012, à 15:41
- david96
#15 Le 24/11/2012, à 15:59
- Marie-Lou
C'est assez paradoxal d'employer une expression sexiste (« avoir des couilles ») pour saluer une forme d'activisme féministe, non ?
Compte clôturé
#16 Le 24/11/2012, à 16:11
- david96
Tout est paradoxal dans ce bas monde
#17 Le 24/11/2012, à 16:28
- lawl
C'est assez paradoxal d'employer une expression sexiste (« avoir des couilles ») pour saluer une forme d'activisme féministe, non ?
Défendre le mariage homo c'est féministe !? Peut être un féministe extrême mais pas féministe et dans ce cas la on pourrait consiédérer que "avoir des couilles" est tellment passer dans le langage courant que cela pourrait s'appliquer à des femmes
#18 Le 24/11/2012, à 16:42
- GR 34
C'est pas forcément une qualité d'avoir des couilles pour une femme quand on voit le comportement de ceux justement qui prétendent en avoir...
#19 Le 24/11/2012, à 16:58
- timsy
Hein bien voyez vous, moi je n'approuve pas la revendication faite, mais j'approuve la forme.
Par exemples elles avaient fait de même concernant une loi qui avait un certain rapport avec le viol...
Là j'approuvait le fond et la forme...
Sinon autant dire qu'elles ont de sacré ovaires...
----------------------------------->[]
Dernière modification par timsy (Le 24/11/2012, à 16:59)
Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.
#20 Le 24/11/2012, à 17:13
- Omniia
+1
Enfin ça m'aurait de toute façon choqué de lire ce titre même s'il ne s'agissait pas de parler d'actions de féministes...
C'est dommage d'avoir fermé le topic sexisme et société
Sinon autant dire qu'elles ont de sacré ovaires...
On pourrait mais ce serait tout aussi con je trouve. Je ne crois pas qu'on puisse associer le courage aux couilles, aux ovaires ou à n'importe quelle autre partie du corps.
Bon en tout cas je crois hélas que ce titre ne choquerait pas les Femen...
Le 31 octobre 2011, quatre activistes de FEMEN, en tenue de soubrette (allusion au métier de chambrière de Nafissatou Diallo), mènent une action devant le domicile parisien de Dominique Strauss-Kahn, utilisant les slogans « fuck me in Porsche Cayenne », « la honte ne part pas au lavage », « voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » ou encore « descends, si t’es un homme »
...
je vois que ce sont des féministes « pures et dures »
Tu peux expliciter ?
Dernière modification par Omniia (Le 24/11/2012, à 17:14)
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#21 Le 24/11/2012, à 17:15
- Marie-Lou
Défendre le mariage homo c'est féministe !?
De la part des femen, oui. C'est ainsi qu'elles se présentent en tout cas.
Peut être un féministe extrême mais pas féministe et dans ce cas la on pourrait consiédérer que "avoir des couilles" est tellment passer dans le langage courant que cela pourrait s'appliquer à des femmes
Que ce soit passé dans le langage courant ne contredit pas le fait que ce soit sexiste. Y'a des tonnes d'expressions, d'images, du langage courant qui sont sexistes.
Compte clôturé
#22 Le 24/11/2012, à 17:19
- side
Ça n'empêche pas d'exprimer sa sympathie pour des gens qui font preuve d'un certain courage au nom de la liberté.
Je me demande en quoi ce n'est pas plus courageux de s'opposer franchement au mariage homo. Et en quoi ça n'est pas une liberté.
Je ne crois pas qu'on puisse associer le courage aux couilles, aux ovaires ou à n'importe quelle autre partie du corps.
Au cerveau peut-être ?
Dernière modification par side (Le 24/11/2012, à 17:20)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#23 Le 24/11/2012, à 17:40
- compte supprimé
Sapiens a écrit :Ça n'empêche pas d'exprimer sa sympathie pour des gens qui font preuve d'un certain courage au nom de la liberté.
Je me demande en quoi ce n'est pas plus courageux de s'opposer franchement au mariage homo. Et en quoi ça n'est pas une liberté.
Tu défends la liberté d'être liberticide, si je comprends bien.
"Civitas est un groupe borderline, intégriste. De nous, les catholiques, il n'y en avait pas beaucoup dimanche, il y avait un mélange des courants les plus extrêmes et quelques casseurs pour faire bonne mesure", déclare le président de la Conférence épiscopale française, lors d'une conférence de presse à Rome. ( nouvel obs )
Va te frotter à ces fous-furieux et on reparlera courage.
#24 Le 24/11/2012, à 18:08
- Omniia
Omniia a écrit :Je ne crois pas qu'on puisse associer le courage aux couilles, aux ovaires ou à n'importe quelle autre partie du corps.
Au cerveau peut-être ?
"Homo : elles ont un cerveau" Je crois que ça paraîtrait encore plus sexiste
side a écrit :Sapiens a écrit :Ça n'empêche pas d'exprimer sa sympathie pour des gens qui font preuve d'un certain courage au nom de la liberté.
Tu défends la liberté d'être liberticide, si je comprends bien.
Ouais. Mais concernant l'aspect "courageux", side n'a pas tort.
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#25 Le 24/11/2012, à 18:10
- david96
david96 a écrit :je vois que ce sont des féministes « pures et dures »
Tu peux expliciter ?
Bâ elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour se faire entendre : action, affiche choque…