Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 26/11/2012, à 00:31

seb24

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

bluc a écrit :

j'envie ceux qui convertissent a passer a Linux a la pelle
Les 6 a qui j'ai installé Linux Mint 9 et Ubuntu sont tous retournés sur Windows  sad

Moi j'ai arrêter de faire de la pub active. J'en parle quand j'ai l'occasion et je montre si je peux. Mais j'attends que les gens viennent d'eux même, car il faut que ce soit une initiative personnelle je pense. Après ça reste un système différent qui peut en rebuter certains.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#177 Le 26/11/2012, à 00:36

JLK

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

seb24 a écrit :
bluc a écrit :

j'envie ceux qui convertissent a passer a Linux a la pelle
Les 6 a qui j'ai installé Linux Mint 9 et Ubuntu sont tous retournés sur Windows  sad

Moi j'ai arrêter de faire de la pub active. J'en parle quand j'ai l'occasion et je montre si je peux. Mais j'attends que les gens viennent d'eux même, car il faut que ce soit une initiative personnelle je pense. Après ça reste un système différent qui peut en rebuter certains.

Le secret de l'adoption, c'est le désir. wink

Hors ligne

#178 Le 26/11/2012, à 00:54

bluc

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

j'ai fait ces installations a leur demande


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#179 Le 26/11/2012, à 00:59

DAnGk41

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

Quant à moi, je ne suis pas un pro en la matière, loin de là, simplement passionné d'informatique, j'ai débuté il y a environ 12 ans avec ce qui s'est fait de pire chez bill krosoft, win ME, (et cela fait tantôt un an que je "bidouille" sous ubuntu) c'est pour dire... mais je tente d'expliquer les avantages de GNU/Linux, le suivi, la gratuité, (sisi, c'est en fait ça qui compte le plus) je leur explique en gros ce que sont les logiciels libres,  la possibilité d'avoir un environnement à son goût, autre que simplement choisir la couleur des fenêtres et le fond d'écran, j'ai une clé multisystem avec une bonne douzaine d'OS, je les essaie sur le pc du "futur linuxien" et en fin de compte, j'arrive à l'installer en dual boot avec XP, et sauf une personne, les autres m'ont demandé par la suite de revenir leur virer Xp pour ne garder que Linux, (évidemment je leur montrait comment fonctionnait la plupart des logiciels sous linux - selon mes connaissances - et comment aller en chercher d'autres dans la logithèque selon leur besoin (et mine de rien, ceci est très apprécié). Bref, je ne force personne, je leur installe, et leur dit "essayez, et si ça ne vous convient pas, je reviens vous désinstaller tout ça, mais pas avant deux mois, que vous ayez bien pris tout en main". Et... bin ça fonctionne je dirais à 99 %, jusqu'à maintenant, mise à part une seule personne, je n'ai fait que des satisfaits. (pourvu que ça dure)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#180 Le 26/11/2012, à 01:09

bluc

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

DAnGk41 a écrit :
bluc a écrit :

j'envie ceux qui convertissent a passer a Linux a la pelle
Les 6 a qui j'ai installé Linux Mint 9 et Ubuntu sont tous retournés sur Windows  sad

heu... pause toi tout de même quelques questions et remet toi en cause... peut être tu n'as pas su leur expliquer tout à fait le fonctionnement, certains ont aussi à leur époque expliqué le fonctionnement de Windows en l'installant, et les "intéressés" ont parfois laissé tomber carrément l'ordinateur, faute d'explications claires et fluides qui convient à tout utilisateur débutant, qui lui n'en a rien à faire des "explications techniques" et qui veut qu'on lui montre simplement, avec surtout des exemples, (on simule quelques cas, par exemple gravure, surfer sur internet, faire du traitement de texte, etc...) mais qui n'en a rien à faire si tu lui parles  de "sudo apt-get...etc..." et autres techniques qui sont faites pour un utilisateur averti et qui n'est plus débutant.

Tous ont réussi a utiliser leur nouveau système
si le système plait et convient on a vite fait de le découvrir, (ça ne semble pas etre le cas) ils se sont bien mis a Windows et aux tablettes
La plupart (tous il me semble) ont voulu installer Linux parce qu'ils n'avait plus leur cd Windows
Tous sur de vieux ordis genre Celeron et 250 a 500 Mo de RAM ,résultat ça ramait pas mal et 5 des 6 ont fini par achetez un nouvel ordi avec Win bien sur
le 6ème qui est resté le plus longtemps sur Ubuntu 10.10 et qui était le plus satisfait n'a pas supporté Unity qu'il avait installé sans s'en rendre compte en migrant croyant faire une simple mise a jour

Dernière modification par bluc (Le 26/11/2012, à 01:12)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#181 Le 26/11/2012, à 01:30

DAnGk41

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

Bah ! ne pas aimer Unity est l'excuse de ceux qui ne peuvent pas le blairer, effectivement, ça change des environnements qui ressemblent à windows (et ça casse un peu les habitudes - un peu comme quand on est passé de la voiture à cheval à l'automobile...non, c'est une image tongue ), les quelques personnes à qui j'ai installé ubuntu avec unity, après que je leur ai expliqué comment "fouiner" dedans en sont satisfaites, sinon il est vrai que j'ai plutôt installé des "Xubuntu" en remplacement de windows XP, ceci avec tous les avertissements comme quoi ils auront quelque chose de différent, qu'il fallait un peu oublier leur manière de faire qu'ils avaient appris avec XP, et il me semble que j'en ai fait des convaincus, sinon des satisfaits.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#182 Le 26/11/2012, à 01:39

JLK

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

DAnGk41 a écrit :

Bah ! ne pas aimer Unity est l'excuse de ceux qui ne peuvent pas le blairer, effectivement, ça change des environnements qui ressemblent à windows (et ça casse un peu les habitudes - un peu comme quand on est passé de la voiture à cheval à l'automobile...non, c'est une image tongue ), les quelques personnes à qui j'ai installé ubuntu avec unity, après que je leur ai expliqué comment "fouiner" dedans en sont satisfaites, sinon il est vrai que j'ai plutôt installé des "Xubuntu" en remplacement de windows XP, ceci avec tous les avertissements comme quoi ils auront quelque chose de différent, qu'il fallait un peu oublier leur manière de faire qu'ils avaient appris avec XP, et il me semble que j'en ai fait des convaincus, sinon des satisfaits.

Pas d'accord avec ce que tu dis sur Unity. Je pense qu'il y a des gens qui ont des bonnes raisons de ne pas aimer (il y a des truc sous Unity qui sont loin d'être parfait, et j'en sais quelque chose, étant un utilisateur au quotidien).

Sinon, tu as raison, il faut savoir être pédagogue, et non pousse-au-cul pour éviter des râleries (et des fâcheries) des nouveaux utilisateurs. Il ne faut pas hésiter à proposer du choix, même si ce n'est pas l'interface ou la distribution préférée que l'on installe (car la nature veut que L'Autre = Pas Moi. big_smile).

Hors ligne

#183 Le 26/11/2012, à 01:58

DAnGk41

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

JLK a écrit :

Pas d'accord avec ce que tu dis sur Unity. Je pense qu'il y a des gens qui ont des bonnes raisons de ne pas aimer (il y a des truc sous Unity qui sont loin d'être parfait, et j'en sais quelque chose, étant un utilisateur au quotidien).

Sinon, tu as raison, il faut savoir être pédagogue, et non pousse-au-cul pour éviter des râleries (et des fâcheries) des nouveaux utilisateurs. Il ne faut pas hésiter à proposer du choix, même si ce n'est pas l'interface ou la distribution préférée que l'on installe (car la nature veut que L'Autre = Pas Moi. big_smile).

Je pense que tu n'aimes pas Unity, (et ça se sent) moi j'aime bien, mais je ne ne "pousse" pas quelqu'un qui n'aime pas à l'aimer et inversement, tous les systèmes ne sont pas à la perfection, Unity y compris.

En ce qui me concerne, je ne fais pas croire qu'une distro GNU/Linux est parfaite, je met même en avant certains inconvénients, certains bugs qui peuvent survenir, par exemple, mais qui sont pour la plupart vite corrigés (contre-balancé avec par exemple l'écran figé de windows, et être obligé d'éteindre le pc en "sauvage") - ceci est un exemple parmi tant d'autres - pourquoi sous windows, quand on visite un site par de logiciels, et qu'on se retrouve avec des pubs des dits logiciels dans son adresse msn, les antivirus et leur piètre efficacité, être obligé d'aller chercher des patchs sur le net pour éradiquer une saloperie genre barre de recherche indésirable, ou un site de jeux qui apparaît tout le temps, même si l'on ne se connecte pas à internet, bref, tous les malwares de toutes sortes qu'on ne voit que sous windows, je pourrai en énumérer une page, voire même plus, mais ceci fait partie des raisons qui font que pas mal de personnes adoptent une distro GNU/Linux à la place de leur OS de base qui ramasse des tonnes de m**** parfois impossibles à éradiquer et qui mènent pas mal de fois à être obligé de formater pour retrouver - provisoirement - un système "propre"... et je ne parle pas de l'entretien genre défragmentation, nettoyage de la base de registre, etc...


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#184 Le 26/11/2012, à 02:11

JLK

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

DAnGk41 a écrit :
JLK a écrit :

Pas d'accord avec ce que tu dis sur Unity. Je pense qu'il y a des gens qui ont des bonnes raisons de ne pas aimer (il y a des truc sous Unity qui sont loin d'être parfait, et j'en sais quelque chose, étant un utilisateur au quotidien).

Sinon, tu as raison, il faut savoir être pédagogue, et non pousse-au-cul pour éviter des râleries (et des fâcheries) des nouveaux utilisateurs. Il ne faut pas hésiter à proposer du choix, même si ce n'est pas l'interface ou la distribution préférée que l'on installe (car la nature veut que L'Autre = Pas Moi. big_smile).

Je pense que tu n'aimes pas Unity, (et ça se sent) moi j'aime bien, mais je ne ne "pousse" pas quelqu'un qui n'aime pas à l'aimer et inversement, tous les systèmes ne sont pas à la perfection, Unity y compris.

En ce qui me concerne, je ne fais pas croire qu'une distro GNU/Linux est parfaite, je met même en avant certains inconvénients, certains bugs qui peuvent survenir, par exemple, mais qui sont pour la plupart vite corrigés (contre-balancé avec par exemple l'écran figé de windows, et être obligé d'éteindre le pc en "sauvage") - ceci est un exemple parmi tant d'autres - pourquoi sous windows, quand on visite un site par de logiciels, et qu'on se retrouve avec des pubs des dits logiciels dans son adresse msn, les antivirus et leur piètre efficacité, être obligé d'aller chercher des patchs sur le net pour éradiquer une saloperie genre barre de recherche indésirable, ou un site de jeux qui apparaît tout le temps, même si l'on ne se connecte pas à internet, bref, tous les malwares de toutes sortes qu'on ne voit que sous windows, je pourrai en énumérer une page, voire même plus, mais ceci fait partie des raisons qui font que pas mal de personnes adoptent une distro GNU/Linux à la place de leur OS de base qui ramasse des tonnes de m**** parfois impossibles à éradiquer et qui mènent pas mal de fois à être obligé de formater pour retrouver - provisoirement - un système "propre"... et je ne parle pas de l'entretien genre défragmentation, nettoyage de la base de registre, etc...

Attention, je n'ai pas dis que je n'aimais pas Unity. D'ailleurs j'aime bien l'interface. Dans mon post précédent, j'essayais d'être objectif, et de me mettre à la place de ceux qui n'aiment pas, ou qui ont du mal à l'appréhender, en étant ni pro-Unity, ni anti-Unity.

Tu as raison de dire que tout n'est pas rose dans GNU/Linux (comme dans les autres systèmes d'exploitations) malgré ses indéniables qualités. Balayons toujours notre porte avant de balayer celles des autres...

Sinon, oui, je confirme que M$ W$ est une sombre bouse de part sa conception malsaine (base de registre, fragmentation, sa soi-disante "gestion" de la sécrité et autres...). smile

Hors ligne

#185 Le 26/11/2012, à 03:50

DAnGk41

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

Bin, la vérité a toujours payé, savoir expliquer avant de commencer qu'il peut y avoir des problèmes de pilotes (wifi, imprimantes, cartes graphiques, etc... et le pourquoi de la chose) et dire d'emblée qu'on ne pourra peut être pas installer un OS GNU/Linux à cause de ces problèmes rend tout de suite plus crédible, plutôt que ne rien dire, et qu'au premier problème on se ramasse la réflexion en pleine goule comme quoi on a vanté un truc qui ne fonctionne pas... là au moins l'user est averti s'il y a un pépin et l'admet (quelquefois plus ou moins) mais il ne peut pas dire qu'il a été trompé sur la... "marchandise" si j'ose dire.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#186 Le 26/11/2012, à 08:27

bluc

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

JLK a écrit :

Sinon, oui, je confirme que M$ W$ est une sombre bouse de part sa conception malsaine (base de registre, fragmentation, sa soi-disante "gestion" de la sécrité et autres...).

C'est pour ça qu'on en voit si peu ?...  lol


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#187 Le 26/11/2012, à 08:43

DAnGk41

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

bluc a écrit :

C'est pour ça qu'on en voit si peu ?...  lol

non, simplement il s'impose, souvent sans même y être invité, on pourrait l'appeler sangsue, en restant poli tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#188 Le 26/11/2012, à 10:59

bluc

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

Les 6 miens (voir plus haut) étaient invités , et pourtant Windows a pris leur place


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#189 Le 26/11/2012, à 17:35

Ypnose

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

Je ne comprends pas ces personnes qui souhaitent convertir à tout prix, des gens vers GNU/Linux. Il faut quand même à voir un certain intérêt et aussi avoir le désir de changer.
Quand je me suis lancé dans le monde GNU, j'étais curieux, prêt à changer mes habitudes et mes choix logiciels. Et surtout, je n'ai pas fait la comparaison hasardeuse GNU/Linux || DOS. Un pote m'a filé un liveCD et je me suis fait tout seul (et sans Internet en plus).
Qui sont les premiers à se plaindre quand ils ne retrouvent pas leurs Itunes, Photoshop et autres cochonneries proprio... Par la suite, ils disent: "Il n'y a pas Itunes, c'est nul, ça craint"...

Tout cela me fait penser à quand j'ai installé Firefox sur le XP de mon grand-père, afin de remplacer Internet Explorer. Malgré mes explications, il ne s'y retrouvait pas (cf habitudes), et est donc revenu sur IE. En prime, je suis passé pour l'idiot du village.
Donc maintenant, je n'hésite pas à être franc. On m'a déjà demandé: "Tiens Linux c'est quoi, tu me l'installes?", je leur dit la vérité, à savoir: "Ce n'est pas pour toi, tu ne t'y retrouveras pas" car je sais que le profil ne correspond pas et qu'au moindre soucis, j'aurais la réflexion du type "c'estmieuxsouswindows.

#190 Le 26/11/2012, à 18:09

bluc

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

Moi je n'ai jamais essayé de convertir qui que ce soit,comme je l'ai dis plus haut,
Ceux a qui j'ai installé Linux c'est a leur demande , ils savaient que je pouvais résoudre leurs problèmes avec Windows en installant autre chose qu'ils on vu fonctionner chez moi en plus c'était gratos , en plus le cube , toussa ...
Moi je n'était pas trop chaud pour la bonne raison que je ne crois pas du tout a Linux sur le pc de Mr tout le monde et que j'étais pratiquement sur que ça n'allait pas leur convenir , parce que ils veulent MSN , Photofiltre, etc ...

Dernière modification par bluc (Le 26/11/2012, à 18:09)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#191 Le 26/11/2012, à 18:29

Geeky

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

Dire qu'il y en a qui croît encore que Linux puisse décoller avec ses 1 % , quelle naïveté !
Le grand public s' en fout de Linux !

Dernière modification par Geeky (Le 26/11/2012, à 18:30)

Hors ligne

#192 Le 26/11/2012, à 18:30

navtex

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

Je me demande parfois si les gars qui crackent et virusent windows ne sont pas des extremistes linuxiens.
§Je ne connais pas le milieu mais c est une hypothese qui me fait rire .:)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#193 Le 26/11/2012, à 18:36

Korak

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

navtex a écrit :

Je me demande parfois si les gars qui crackent et virusent windows ne sont pas des extremistes linuxiens.
§Je ne connais pas le milieu mais c est une hypothese qui me fait rire .:)

Ce n'est pas impossible. Beaucoup de programmeurs préfèrent programmer sous Linux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#194 Le 26/11/2012, à 18:57

loubrix

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

voyons vous vous égarez là lol
tout le monde sait très bien que les virus sont développés par les éditeurs d'antivirus roll

devise policière: cherche à qui le crime profite...

PS: en même temps, développer les virus pour Windows sous Linux ne serait pas idiot: ça éviterait de risquer de se contaminer soi-même...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#195 Le 26/11/2012, à 18:59

Korak

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

loubrix a écrit :

tout le monde sait très bien que les virus sont développés par les éditeurs d'antivirus

Et qui te dit qu'ils ne développent pas sous Linux?

loubrix a écrit :

en même temps, développer les virus pour Windows sous Linux ne serait pas idiot: ça éviterait de risquer de se contaminer soi-même...

C'est évident!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#196 Le 26/11/2012, à 19:37

loubrix

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

bon c'est décidé, je me lance dans le développement de virus pour Windows...

cahier des charges:
-affiche une fenêtre avec le message "ne soyez pas stupide, passez à Firefox" quand on clique sur l'icone IE
-affiche un message "marre de ces conneries, passez à GNU-Linux" quand on essaie d'ouvrir l'antivirus ou le défragmenteur


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#197 Le 26/11/2012, à 19:42

omtux

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

bluc a écrit :

j'envie ceux qui convertissent a passer a Linux a la pelle
Les 6 a qui j'ai installé Linux Mint 9 et Ubuntu sont tous retournés sur Windows  sad

Salut,
juste pour compléter un peu plus et donc pour aider à mieux situer les choses.

Depuis quelques années que j'utilise le système et que j'aide les personnes à installer, je vous fais part de quelques remarques perso et petites conclusions:
Les gens n'aiment pas changer leurs habitudes et quand ils le font c'est une épreuve (on a généralement tendance à l'oublier).
Changer d'OS ça se mûrit (des fois plusieurs mois ou années).
Il convient que les gens sachent que GNU/Linux c'est d'abord une philosophie. Windows® c'est d'abord un support sans âme (= pognon, pouvoir mais c'est un autre débat). Je sais qu'on est pas dans un monde de bisounours et que des professionnels ne se nourrissent pas de philosophie, mais dans le cas qui nous intéresse, on parle d'un large grand public d'utilisateurs.
À ce titre, je pense qu'il y a deux catégories principales d'utilisateurs → les jeunes et les anciens
Les jeunes seraient attirés majoritairement par les jeux alors que les anciens recherches des solutions simples. Les deux ont un point commun : ils ne veulent pas perdre leur temps (Alors qu'on sait bien qu'on oublie rapidement la pendule quand on veut faire quelque chose qui nous tient à cœur, mais ça on l'oublie rapidement également).
Mais ne pas perdre son temps, je pense que ça signifie une impression de laisser des heures d’acquisition et qu'on doit tout recommencer vers un monde qu'on ne connaît pas et qui à la réputation d'être compliqué . 

Il faut que les gens s'approprie le système. Par exemple pendant une install, je passe le plus rapidement possible « les manettes ».

Je n'aborde jamais le sujet sur GNU/Linux en premier. Je me garde autant que possible de critiquer les autres systèmes (Je sais, dés fois on a bien envie...)

Pour finir, je pense que tout simplement on doit maîtriser au mieux le système autant que possible pour être sûr de ce que l'on avance (ce qui rassure les personnes). Laisser venir les gens, les accueillir dans le calme, les conseiller seulement s'il le demande et surtout rester disponible.
Pas grave si certains retournent de là ou ils viennent. D'une, il y en a qui reviendront certainement, de deux c'est bien si chacun à la possibilité de choisir et de trois, être en situation de monopole, ce serait morose.

Hors ligne

#198 Le 26/11/2012, à 20:00

loubrix

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

ça fait bien longtemps que je ne force plus la main à personne; simplement, j'ai un petit panel de gens chez qui j'ai installé Ubuntu, et qui l'ont maintenant depuis plusieurs années.
donc maintenant, des gens ayant vu fonctionner Ubuntu chez ces "anciens convertis", viennent me chercher...
ils ne comprennent pas forcément la philosophie (y a même un qui m'a demandé combien coutait Ubuntu, et ne voulait pas croire que c'était gratuit); tout ce qu'ils voient, c'est un système fiable, pas si dur à utiliser, et qui fonctionne sans leur prendre la tête.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#199 Le 26/11/2012, à 20:50

navtex

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

Il convient que les gens sachent que GNU/Linux c'est d'abord une philosophie. Windows® c'est d'abord un support sans âme

Je reviens des pyrenees ariégeoises ou le peu de gens que j ai rencontré sont des sortes de baba cool qui vivent de leur potager.
Ben, pour eux Linux c est de : {l ideologie}
je crois qu ils devraient manger du poisson  !
ou plus certainement qu il y a de la friture !

Dernière modification par navtex (Le 26/11/2012, à 21:00)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#200 Le 26/11/2012, à 22:08

Korak

Re : Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?)

loubrix a écrit :

bon c'est décidé, je me lance dans le développement de virus pour Windows...

Ne dit jamais ça!

Si quelqu'un te prend au mot, tu risques d'avoir des problèmes.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne