Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 11:10

Foromus

Osmo disparu [Résolu]

Bonjour,

Ce matin, Osmo ne s'affiche plus dans le tableau de bord... Comme ça, sans raison...
Il arrive parfois qu'il ne se lance pas en mode réduit au démarrage, mais c'est assez rare. Là, c'est différent, il ne se lance pas du tout. J'ai regardé avec le gestionnaire des tâches : rien, nulle part, nulle trace.
Du coup, j'ai lancé en console, au moins, j'ai reçu le message suivant :

**
gtkspell:ERROR:gtkspell.c:751:gtkspell_new_attach: assertion failed: (spell == NULL)
Abandon

Quelqu'un a-t-il un semblant d'aide ?..
Voilà qui m'embête vraiment, j'ai des infos là-dedans, même si je peux +/- les retrouver, ça me prendra beaucoup de temps.
Réaction d'autant plus curieuse que ce matin, il ne m'a pas été proposé de MàJ du système, et hier au soir, ça fonctionnait.
Les recherches effectuées sur le forum ont donné des résultats trop anciens d'une part, et sans solution d'autre part, ce qui motive cette nouvelle discussion.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Foromus (Le 26/11/2012, à 20:58)

#2 Le 25/11/2012, à 12:03

binnette

Re : Osmo disparu [Résolu]

aptitude reinstall osmo

ou teste un reinstall de ces dépendances : http://clayo.org/osmo/ (section Dependencies)

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

#3 Le 26/11/2012, à 20:56

Foromus

Bonsoir,

Merci pour l'intérêt porté à mon problème.
La commande
aptitude reinstall osmo
n'a pas résolu le souci, mais elle m'a installé Aptitude, qui ne devait donc pas l'être.
Après, et pour le lien, vu mon niveau en anglais, je ne suis arrivé à rien.
Finalement, j'ai contourné le problème d'une autre façon, pour ceux que cela pourrait intéresser, voici ce que j'ai fait, ce qui n'est pas forcément la meilleure solution, mais en est une :
- Désinstallation complète par Synaptic.
- Recherche du répertoire caché .osmo dans mon /home, et renommage en .osmo_old
- Réinstall de Osmo (donc, tout neuf et vide)
- Essayé de remettre le contenu du répertoire osmo_old, dans le nouveau répertoire osmo, mais tout à coincé...
- Refait les opération 1,2 et 3
- Refait les notes (création) une à une en incorporant le fichier ancien correspondant, soit, 0000001.osm, puis, 02 pour le second, etc. Cela a aussi fonctionné pour les fichiers chiffrés, en mettant le même pass, naturellement.
- Recopié le fichier "contacts" soit (contacts_record.xml), purement et simplement.

Du coup, Osmo est reparti, mais il semble qu'il ne veuille pas démarrer en mode réduit au lancement de Ubuntu, encore que ce défaut à la particularité  de revenir occasionnellement  sans que je sache pourquoi.
Il faut bien noter que les mises à jour de Ubuntu ne sont pas toujours judicieuses, et il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des fonctionnements défaillants après l'opération. De même, je n'ai toujours pas compris pourquoi je devais télécharger des mises à jour qui ne me concernaient pas, puisque l'application concernée n'était pas installée. Et malheureusement, malgré les cases à cocher, il n'y a guère de possibilité de les refuser, car elles sont systématiquement représentées le jour suivant !
Cela dit, Ubuntu marche quand même très bien, on ne peut pas tout avoir !..
Merci à tous les aidants !

#4 Le 26/11/2012, à 23:41

binnette

Merci à toi, d'avoir partagé ta solution. Elle servira à d'autres smile @+

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

#5 Le 29/05/2013, à 14:41

j3r0m3

Hello,

J'ai eu le même problème en utilisant Osmo & Ubuntu One.

Finalement, il a suffit pour moi de supprimer le fichier config.xml dans le répertoire .osmo

Je relance et pOOm, tutti revenu hors la personnalisation de l'interface.

Ouf, j'ai récupéré le plus important : mes données.

#6 Le 18/10/2013, à 14:10

JeanNono

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai finalement effacer le ligne qui contenait "...spell..." dans le fichier : config.xml dans le répertoire .osmo. L'erreur contenait aussi le mot "spell".

Cela remarche sans rien perdre !

Bonne journée. Jean-Nono

1981 : Atom Acorn 1Mhz 12 Kio Ram - 1986 : PC 8086 4,77 Mhz - 1990 ; PCAT 386 - 2000 ; Pc 586 de compète...
2008 : Ubuntu puis Debian 6.0 et Gnome 2 sur Aspire One 150 à 1.6 Ghz 32 bits qui fonctionne toujours.
2013 - Linux MINT 13 Maya sur Aspire V5 à 1,0 Ghz 64 btis plus rapide !
L'important c'est le partage et l'échange...