Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 09:17

billou

Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Hello all, un ptit sujet pour discuter de firefox !

Depuis la version 2, que ce soit sous nunux, Windows ou Mac, je trouve que firefox devient rapidement une usine à gaz en bouffant pas mal de ressources systemes une fois executé,  (On peut arriver rapidement à 300Mo de ram utilisés rien que pour lui pour peu qu'on aie plusieurs onglets d'ouverts) hmm

Qu'en pensez vous, avez vous remarqué ce genre de problèmes ?

capture8il4.th.png

Dernière modification par billou (Le 11/09/2007, à 09:18)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2007, à 09:28

bilgates

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Capture.resized.png

Hors ligne

#3 Le 11/09/2007, à 09:35

totopipo

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

billou a écrit :

firefox [...] bouffant pas mal de ressources systemes une fois executé,

À quoi servirai de la ram libre si on ne s'en sert pas ? Nitot répond à la question : à rien, personne n'en veux ? Je la prends ! Je vous la rendrais. wink

#4 Le 11/09/2007, à 09:51

Hiéroglyphe

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

totopipo a écrit :

À quoi servirai de la ram libre si on ne s'en sert pas ? Nitot répond à la question : à rien, personne n'en veux ? Je la prends ! Je vous la rendrais. wink

En attendant, Opera est 50% plus rapide que Firefox, parce que ses dévellopeurs -eux- savent programmer et optimiser leur code...

Hors ligne

#5 Le 11/09/2007, à 10:04

mangoo

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

je confirme, FF avec des plugin essentielles sa devient lourdo, d'autant plus que j'utilise le multiprofil pour FF et Thunderbird mais c'est lent .
Aprés la conso de ram je m'en fout car j'ai 2 Go pour un systéme qui bouffe que 152 Mo donc autant qu'il s'en serve

#6 Le 11/09/2007, à 10:12

LeSmurf

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Au dela de la lourdeur, je trouve Firefox instable. Mon système ne plante jamais, sauf sous Firefox.
Mais peut-être que quelque chose ne va pas dans ma config. Paut-être aussi que les instabilités viendraient de Flash ou je-ne-sais-quoi d'autre. Je n'utilise aucun pluggin.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2007, à 10:19

belga

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Hiéroglyphe a écrit :
totopipo a écrit :

À quoi servirai de la ram libre si on ne s'en sert pas ? Nitot répond à la question : à rien, personne n'en veux ? Je la prends ! Je vous la rendrais. wink

En attendant, Opera est 50% plus rapide que Firefox, parce que ses dévellopeurs -eux- savent programmer et optimiser leur code...

je viens d'installer opera et il est plus lent que swiftox. En %, je ne peux le dire.
C doit vraiment dépendre d'une config à une autre. Il faut tester et choisir celui
qui convient.

De la à dire que chez mozilla on ne sait pas programmer roll.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#8 Le 11/09/2007, à 10:22

totopipo

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Hiéroglyphe a écrit :

En attendant, Opera est 50% plus rapide que Firefox, parce que ses dévellopeurs -eux- savent programmer et optimiser leur code...

On s'en fout que les dev de ff utilisent plus leurs pied que leurs mains comparé à opéra qui n'est en plus, pas libre. C'est pas le sujet à troll velu pour avoir un prosélyte des chappelles opéra, epiphany, galeon et autre ie-like venir prêcher l'air de rien.
Le monsieur s'étonne de voir un browser consommer des ressources de manière spectaculaire, il y a une raison, point. Y coller des plugins, des extensions etc n'arrangent pas les choses non plus, et c'est bien souvent normal.

#9 Le 11/09/2007, à 10:29

seb24

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

C'est vrai que firefox 2 est beaucoup plus instable que la version 1.5 et aussi beaucoup plus lourd. J'éspère qu'ils vont améliorer les choses pour la version 3.

Perso j'utilise souvent firefox associé a firebug, et ca devient vite inutilisable.Peut être qu'ils devraient améliorer l'intégration de plugins.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 11/09/2007, à 10:47

Jarvis

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Quand je suis sous gutsy, j'utilise firefox 3 même s'il est moins stable que firefox 2. Il respecte mieux les standards (il y a eu même quelques régressions entre la version 1.5 et la 2 dans certains standards enfin c'est ce que je lis je ne suis pas un expert non plus) et la consommation en RAM me parait meilleur que le 2. Enfin ça reste à confirmer pour la version finale...
Si t'utilises kde, je te propose Konqueror. Si t'es pas trop pro-libre utilise Opera (c'est celui que j'utilise le plus souvent).


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#11 Le 11/09/2007, à 10:57

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Hiéroglyphe a écrit :

En attendant, Opera est 50% plus rapide que Firefox

=> Opera 9.50 Alpha 1 - Released: September 4, 2007

#12 Le 11/09/2007, à 11:05

dekans

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

totopipo a écrit :
billou a écrit :

firefox [...] bouffant pas mal de ressources systemes une fois executé,

À quoi servirai de la ram libre si on ne s'en sert pas ? Nitot répond à la question : à rien, personne n'en veux ? Je la prends ! Je vous la rendrais. wink

Ouais mais la Fx est un vrai memory leak, il ne rend pas toute la mémoire qu'il utilise.
Résultat, au bout des quelques minutes/heures tu te retrouve avec Firefox qui utilise 100 Mo de RAM avec un seul onglet....
Donc là la mémoire ne sert plus à RIEN.
Après est-ce de la faute de Firefox lui-même ou de ses extensions ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#13 Le 11/09/2007, à 11:15

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

A noter qu'il n'y a pas plus de différences entre Fx3 et Fx2 qu'entre Fx2 et Fx1.5.

Go and get Kestrel (Opera 9.5 alpha) !

#14 Le 11/09/2007, à 11:42

Hiéroglyphe

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

En tout cas ce serait vraiment bien, pour une fois, que les devs ne se concentrent non pas sur l'ajout de nouvelles fonctions mais sur l'optimisation de ce qui existe déjà.

Mais il parait que le code de firefox est tellement bordélique... est-ce qu'il y en a ici qui ont déjà codé pour ce projet ? Qu'est-ce qu'ils en pensent ?

Hors ligne

#15 Le 11/09/2007, à 11:50

biggione

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

moi je sui passé à Opéra que je trouve particulièrement bien concu et optimiser. De plus je trouve qu'il respecte bien les standards et normes.

Firefox j'y retourne parfois.

IE 7.0, il est mieux que ses prédécesseurs niveau respect des standards mais c pa encore ca! je le trouve tro lourd à utiliser, à configurer, ...

Non moi je vous conseille de passer à Opera qui en passant en plus d'être rapide possède de nombreux plugin fort sympathique.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#16 Le 11/09/2007, à 12:03

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Bonjour,


J'ai quelques applications (facturation...) sous apache/mysql/php.
Lorsque j'essaye d'imprimer, avec Firefox en localhost, Firefox (2.0) ne tient aucun compte des indications de mise en page (fichier->mise en page), et imprime systématiquement nom du fichier, adresse du fichier (http://localhost/...), la date et l'heure... avec une marge de plus d'un cm de chaque côté.

Edit : évidemment ça ne tient plus dans la page...

Je n'ai rien trouvé sur le forum.


Quelqu'un a-t-il une idée ?


Merci d'avance

PS : j'ai posté la même chose dans internet/réseaux

#17 Le 11/09/2007, à 12:07

jisee

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Sinon personne n'a d'astuces pour alléger firefox?

Hors ligne

#18 Le 11/09/2007, à 12:08

biggione

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

non à part de ne pas prendre tro de module complémentaire... big_smile


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#19 Le 11/09/2007, à 12:23

jisee

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Bon je tente un truc:
Add block et autre extentions pour bloquer du flash et autres.
En effet, il est arrivé quand beaucoup d'onglets étaient ouverts que mon système ralentissent à mort puis chauffant trop s'étaignent sad
Les onglets en questions étaient pleins de pubs et autres en flash, d'où la conso. Donc un plug in bloquant le flash et autres d'emblé où il est possible de les activer qui si l'on veut (dons besoin) pourrait arranger les choses.

Hors ligne

#20 Le 11/09/2007, à 12:25

LeSmurf

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Et Opera? Il n'y a pas de problème pour les plugins vidéos? La plupart des extensions prévues dans les dépôts sont prévus et installables sous Firefox...

Hors ligne

#21 Le 11/09/2007, à 14:07

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

LeSmurf a écrit :

Et Opera ? Il n'y a pas de problème pour les plugins vidéos ?

Gloabalement plutôt moins de problèmes.
La gestion des mimes est une usine à gaz dans firefox, et rajouter des extensions n'améliore certainement pas l'usine à gaz.
Opera intègre beaucoup de fonctions sans rien ajouter, et est hyper customisable, à condition de prendre le temps de le découvrir et de chercher.
Compter plusieurs semaines pour avoir juste l'impression de bien le connaître.
http://www.opera-fr.com/forum/index.php
http://my.opera.com/community/forums/

Non, Opera n'est pas du code "libre", mais Firefox sponsorisé par Google l'est-il vraiment ?
Opera reste une référence incontestée en tout cas (qualité/sécurité/ conformité standard etc etc).

Pour info, Opera intègre nativement un outil de gestion de mails.

#22 Le 11/09/2007, à 14:26

LeSmurf

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Merci.
Il va falloir tester ça. D'un coté ça me gêne car ce n'est pas open source, mais de l'autre Firefox malgré ses qualités représente 95% des plantages sur ma config (obligé de terminer/killer le processus).

Hors ligne

#23 Le 11/09/2007, à 14:27

mangoo

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

iceweasel, son dérivé Debianeu serait il moins lourd ? ou est ce que le log et le nom qui change comme dit sur wikipédia

Dernière modification par mangoo (Le 11/09/2007, à 14:29)

#24 Le 11/09/2007, à 14:30

dekans

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faut voir le temps que met Firefox à se lancer aussi.
Je parle du premier démarrage de Firefox, même en 64 bit c'est l'horreur comme temps de chargement


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#25 Le 11/09/2007, à 14:31

ferreol

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

konqueror est au poil et depuis que je l'ai couplé avec katapult je  n'ai jamais eu besoin de tapper une url ou presque ni de le lancer via l 'icone.

C'est merveilleux en plus c est 5 secondes plus rapide à l'ouverture que firefox.

Opera est tres bien aussi il faut que j 'essaye.

Il y a aussi dilo ( vraiment basique ) msi rapide comme l eclair, lynks2 etc mais pour moi konqueror  reste un must meme sans KDE .

Dernière modification par ferreol (Le 11/09/2007, à 14:32)

Hors ligne