Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/09/2007, à 15:48

dekans

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

il manque un GmailNotifier à katapult hmm


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#27 Le 11/09/2007, à 15:51

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

LeSmurf a écrit :

D'un coté ça me gêne car ce n'est pas open source

Firefox m'interdit la liberté de me ne pas m'imposer Google google et encore google, même quand je crois avoir tout nettoyé.
Même après nettoyage complet de google, google est encore bien là, terré au fond de Firefox, à l'écoute au moindre clic.
Des phénomènes bizarres de redirection avec un clic sur la molette souris par exemple..... Pas trouvé l'origine.
Je suis même tombé sur un site de vente d'armes alors que ce n'est vraiment pas ça que je cliquais, mais le mot "entreprise" m'a curieusement réorienté.. Fonctionnement du clic de molette souris sur un lien pas compris.
Etre dans les mains de google est-il vraiment gage d'indépendance de Firefox ?
Open source, peut-être, mais l'intérêt est surtout pour le développeur qui peut lui-même modifier le code.

mangoo a écrit :

iceweasel, son dérivé Debianeu serait il moins lourd ? ou est ce que le log et le nom qui change comme dit sur wikipédia

La vraie information est très difficile à avoir.
Certains pensent que ce n'est qu'une histoire de logo et d'icones: c'est faux.
L'information technique détaillée d'iceweasel n'est pas accessible à ma connaissance, mais plus subtile qu'on ne croit. Debian n'est pas très communicatif.

ferreol a écrit :

konqueror est au poil et depuis que je l'ai couplé avec katapult je  n'ai jamais eu besoin de tapper une url ou presque ni de le lancer via l 'icone.

Si Konqueror convient à ton utilisation, surtout ne pas t'en priver ! Konqueror est sain.
Faire du ftp avec Konqueror... le pied !

#28 Le 11/09/2007, à 15:55

®om

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

J'ai testé konqueror, pas mal mais des petits problèmes génants, que j'ai listés ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1092206#p1092206

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#29 Le 11/09/2007, à 16:06

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

®om a écrit :

J'ai testé konqueror, pas mal mais des petits problèmes génants, que j'ai listés ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1092206#p1092206
Qu'en pensez-vous?

Je pense que comme pour Firefox, il faut beaucoup de temps pour découvrir de nombreuses options soient cachées ou plus ou moins accessibles.
En cas de doute, pour comparer, essayer Konqueror sur une Debian car ubuntu a peut-être des régles pas très optimisés pour tout ce qui est KDE.

#30 Le 11/09/2007, à 16:30

Sleeper

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@ michel76

A propos de Firefox et Google, tous les phénomènes bizare que tu décrits me sembe illusoire. Je n'ai jamais eu de problèmes du genre, le clic molette m'ouvre toujours la page désirée dans un nouvel onglet, alors soit tu vas sur des sites douteu, soit tu clic n'importe où ou alors tu fume trop. big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#31 Le 11/09/2007, à 16:36

ferreol

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@michel 76:

hello le ftp avec konqueror c 'est le pied
c est ironique ?

Moi j utilise kftpgrabber et il marche tres bien .
pour la navigation de fichier depuis peu je me suis mis avec K3olphin et je le trouve merveilleux

Moi j ai aussi iceweasel sous debian mais il est aussi long et lourd que firefox et meme sans extentions.

Bref konqueror me satisfait pleinement et depuis longtemps .

@om : tes problèmes sont en fait des TOCS lol .

Hors ligne

#32 Le 11/09/2007, à 16:51

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Sleeper a écrit :

soit tu vas sur des sites douteu, soit tu clic n'importe où ou alors tu fume trop.

Non non, sauf si ça peut te rassurer.
Des sites ubuntu n'ont rien de spécialement douteux, ni même le mot "entreprise" qui envoit sur un site de ventes d'arme, et je ne fume pas.
C'est le plus souvent à partir de l'historique que ce phénomène est courant.
Un clic droit "ouvrir dans un onglet" => OK
Clic sur molette => douteux.
Firefox a de nombreux réglages secrets et pas tous diffusés et expliqués selon mozilla.
Tous les réglages de Firefox ne figurent pas ici: http://kb.mozillazine.org/About:config_entries

#33 Le 11/09/2007, à 16:54

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

ferreol a écrit :

hello le ftp avec konqueror c 'est le pied ; c est ironique ?

Pas du tout, ou on ne l'utilise pas pareil.
J'ouvre deux fenêtres dans Konqueror: et je glisse et je dépose chez moi !
Pas possible plus simple. Même pas besoin de kftpgrabber.

#34 Le 11/09/2007, à 17:02

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@Michel76

Sous win, il suffisait de commenter 2 lignes dans un des quelques javascript de Firefox (je ne sais plus lequel) pour inactiver l'apparition de google à la moindre faute de frappe... Il y a peut-être moyen de le faire aussi sous linux ?

Dernière modification par faustus (Le 11/09/2007, à 17:05)

#35 Le 11/09/2007, à 17:10

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faustus a écrit :

Sous win, il suffisait de commenter 2 lignes dans un des quelques javascript de Firefox (je ne sais plus lequel) pour inactiver l'apparition de google à la moindre faute de frappe... Il y a peut-être moyen de le faire aussi sous linux

Bien sûr qu'en bricolant le code de Firefox on peut certainement y arriver. Il faut encore trouver quel fichier et quelle ligne, et avoir le temps et la patience.
Et à condition de ne pas changer de versions trop souvent...... car il faut tout refaire, car ce genre de choses est évidemment soigneusement écrasé à chaque mise à jour.
On peut juste se demander pourquoi ce genre de fonction n'est pas accessible au moins avec about:config.
Ce serait bien sûr trop demander via les options / préférences car trop visible.
Le mariage google/firefox me dérange un peu (pour ceux qui n'avaient pas compris), car ni google, ni Mozilla Corp. ne sont des entreprises philanthropiques à but non lucratif.

#36 Le 11/09/2007, à 17:23

Miles Prower

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Si vous vous plaignez de Fofox, n'oubliez pas que c'est loin d'être la seule application sujette à des grosses fuites mémoire :

capturekr6.png

J'ai du mal à croire qu'avec 1Go de Ram, 2Go de SWAP, mon ordi pédale dans la semoule à la longue. Près de 80% de la swap est utilisée, c'est dire. Firefox, à côté, c'est de la rigolade wink

Dernière modification par Miles Prower (Le 12/09/2007, à 03:32)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#37 Le 11/09/2007, à 17:23

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Bien sûr qu'en bricolant... Il faut encore trouver ... et avoir le temps et la patience.

Je ne te le fais pas dire !
Moi, je cherche à imprimer des factures (dont les montants servent à faire des salaires pour des musiciens...) faites avec apache/mysql/php.
Et ça commence à m'ennuyer sérieusement d'être obligé de retourner sous win, juste pour imprimer... Les cubes qui tournent, c'est très bien, mais je n'en ai pas l'utilité !

#38 Le 11/09/2007, à 17:31

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Oui Konqueror c'est le pied.

Il lui manque juste quelques extensions genre Firebug et pour bookmarquer (détection de doublons, etc).

En tous les cas je comprends pas que Canonical impose Mozilla and co ça sur ses distributions. Le "prestige" de la.... de la marque ? Laissez-moi rire big_smile

#39 Le 11/09/2007, à 17:32

toma

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

michel76 a écrit :

Firefox m'interdit la liberté de me ne pas m'imposer Google google et encore google, même quand je crois avoir tout nettoyé.
Même après nettoyage complet de google, google est encore bien là, terré au fond de Firefox, à l'écoute au moindre clic.
Des phénomènes bizarres de redirection avec un clic sur la molette souris par exemple..... Pas trouvé l'origine.
Je suis même tombé sur un site de vente d'armes alors que ce n'est vraiment pas ça que je cliquais, mais le mot "entreprise" m'a curieusement réorienté.. Fonctionnement du clic de molette souris sur un lien pas compris.
Etre dans les mains de google est-il vraiment gage d'indépendance de Firefox ?
Open source, peut-être, mais l'intérêt est surtout pour le développeur qui peut lui-même modifier le code.

Je sais pas si c'est ça ton problème mais moi sous Mandrivia avec KDE, Firefox était configuré pour ouvrir la page "J'ai de la chance" de Google correspondant à une requête avec les mots dans le presse papier, à chaque clic de molette. Je connaissais pas, et j'ai mis du temps à comprendre ce qui se passait ! Surtout que tu remplis le presse papier rien qu'en mettant en surbrillance du texte...


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#40 Le 11/09/2007, à 17:36

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

toma a écrit :

Firefox était configuré pour ouvrir la page "J'ai de la chance" de Google correspondant à une requête avec les mots dans le presse papier

C'est très possible, mais je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir de chance, car c'est ma liberté.
Je ne souhaite pas qu'on choisisse ma chance, surtout pour la stocker chez google pendant des années sans rien me demander.

#41 Le 11/09/2007, à 17:42

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@Michel76
+++
Tu soulèves un problème majeur du monde actuel !

#42 Le 11/09/2007, à 17:49

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Et tu parles "d'une chance" !
Que "grâce à google", mon IP soit enregistré chez google comme ayant cherché un site de vente d'armes tel jour à telle heure, ça fait vachement plaisir, et je n'appelle pas ça de la chance, surtout si le FBI vient te réveiller à 6H du mat avec un flingue sur la tête te demandant pourquoi tu t'intéresses aux armes de guerre....

#43 Le 11/09/2007, à 17:55

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

le FBI ?
Je m'imagine que donnant-donnant, Google peut bien faire un effort (cf Google et la Chine).

#44 Le 11/09/2007, à 17:57

Hiéroglyphe

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

michel76, installe le module CustomizeGoogle pour Firefox: il te permet, entre autre, d'empêcher Google d'en savoir trop sur toi...

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 11/09/2007, à 17:58)

Hors ligne

#45 Le 11/09/2007, à 17:58

dekans

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

michel76 a écrit :
ferreol a écrit :

hello le ftp avec konqueror c 'est le pied ; c est ironique ?

Pas du tout, ou on ne l'utilise pas pareil.
J'ouvre deux fenêtres dans Konqueror: et je glisse et je dépose chez moi !
Pas possible plus simple. Même pas besoin de kftpgrabber.

pas besoin d'une deuxième fenêtre, tu peux scinder la vue en 2 pour glisser/deposer entre 2 dossiers wink


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#46 Le 11/09/2007, à 18:07

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Google fait et fera ce qu'il veut avec l'information qu'il détient, car devenu incontournable, et la vendra au plus offrant et tous les organismes (gestion pub ou renseignement ou autres) viendront lui manger dans la main.
Google est-il performant au détriment des libertés individuelles ? Fort possible.
Mais l'open source de Firefox est-il si transparent ? Possible pour le développeur qui analyse le code., mais pas du tout pour le couillon d'utilisateur.

@Hiéroglyphe: les extensions, ça me gonfle, surtout aux changement de version.........
J'en ai le strict minimum.
Un navigateur bien fait n'a pas besoin d'extensions pour corriger des bugs (par exemple) ou "ajouter " des fonctions que tous les navigateurs ont par défaut.
Et les extensions: il faut encore savoir qui les développent et pour quel objectif.
J'imaginerais bien un développeur de Google proposer l'extension "CustomizeGoogle""; ce serait très drôle.

#47 Le 11/09/2007, à 18:09

niceday

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Je suis d'accord. Utilisez Epiphany. Le meilleur navigateur de l'univers.

Hors ligne

#48 Le 11/09/2007, à 18:09

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

dekans a écrit :

pas besoin d'une deuxième fenêtre, tu peux scinder la vue en 2 pour glisser/deposer entre 2 dossiers

C'est ce que je voulais dire et ce que je fais.
Après avoir scinder: ça s'appelle comment ? une vue ou fenêtre ?
Allons-y pour une "vue" toutes mes excsues.

#49 Le 11/09/2007, à 18:13

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Possible pour le développeur qui analyse le code

Ça rassure un peu, à peine. Enfin c'est toujours mieux que quand c'est impossible (si vous voyez ce que je veux dire...)

Dernière modification par faustus (Le 11/09/2007, à 18:14)

#50 Le 11/09/2007, à 18:13

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

niceday a écrit :

Je suis d'accord. Utilisez Epiphany. Le meilleur navigateur de l'univers.

Univers ?? En multi-plateforme, on a fait mieux.
Et pas sûr qu'Epiphany sur KDE soit idéal. Plutôt gnome only.
Le plus multi-plateforme est Opera pour le moment, et Opera est beaucoup mieux intégré à KDE que Firefox.