Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 27/11/2012, à 21:18

Henry de Monfreid

Re : helly est mort ! :o

pierguiard a écrit :

Qui est  Blandine?

Un terrienne, la mère d'amis.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1552 Le 27/11/2012, à 21:29

billou

Re : helly est mort ! :o

Rafbor a écrit :
Rafbor a écrit :
billou a écrit :

Bon bah du coup, si vous voulez vous pouvez m'envoyer la statuette et je la remettrais en main propre

On en reparle la semaine prochaine, je dois d'abord la vernir, normalement samedi à la MJC

Vernissage done !
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1354038030.jpg
@billou: si tu es toujours d'accord pour la porter, tu peux m'envoyer ton adresse en MP, j'essaierai de te l'envoyer cette semaine.

Okay, je t'envoie ça, j'irais leur porter ! smile

Du coup, je voudrais demander à h's sister si ça ne pose pas de problème d'ailleurs, je sais que votre mère m'a proposé de repasser, mais j'ai jamais osé, j'avais peur de faire ressasser l'enterrement... Puis en dehors du forum, je ne connaissais pas R... helly ! hmm

Hors ligne

#1553 Le 27/11/2012, à 21:48

h's sister

Re : helly est mort ! :o

Oui tu peux passer sans aucun problème!!

Hors ligne

#1554 Le 27/11/2012, à 22:37

Mindiell

Re : helly est mort ! :o

billou a écrit :

Puis en dehors du forum, je ne connaissais pas R... helly ! hmm

Really ? big_smile

@S.O.D. : Ah non hein, je m'fais pas péter les veines toutes les 4 semaines pour que les gens s'en aillent comme ça hein !
Et puis aller les forumeurs, allez donner votre sang aussi, c'est facile et on vous donne même à manger après !

@Rafbor : chapeau, c'est très joli...

Hors ligne

#1555 Le 28/11/2012, à 01:21

david96

Re : helly est mort ! :o

Rafbor a écrit :

Vernissage done !
1354038030.jpg

Sublime. cool

Hors ligne

#1556 Le 28/11/2012, à 02:12

Slystone

Re : helly est mort ! :o

Mindiell a écrit :
billou a écrit :

Puis en dehors du forum, je ne connaissais pas R... helly ! hmm

Really ? big_smile

@S.O.D. : Ah non hein, je m'fais pas péter les veines toutes les 4 semaines pour que les gens s'en aillent comme ça hein !
Et puis aller les forumeurs, allez donner votre sang aussi, c'est facile et on vous donne même à manger après !

@Rafbor : chapeau, c'est très joli...

@ S.O.D. : Je l'ai fait quelques fois, toujours difficilement, et maintenant je fais juste un malaise trop grand à chaque fois (c'est pas un manque de volonté). Bref, même les infirmiers me recommandent de ne plus y aller. :-/


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1557 Le 28/11/2012, à 07:00

Mindiell

Re : helly est mort ! :o

Slystone a écrit :

maintenant je fais juste un malaise trop grand à chaque fois (c'est pas un manque de volonté). Bref, même les infirmiers me recommandent de ne plus y aller. :-/

Ah ben faut pas en arriver jusque là en effet. Outre le sang (si c'est sa vue qui te dérange), il reste le don de moelle oseuse (et pas de moelle épinière hein !) wink

Hors ligne

#1558 Le 28/11/2012, à 08:04

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Mindiell a écrit :
billou a écrit :

Puis en dehors du forum, je ne connaissais pas R... helly ! hmm

Really ? big_smile

@S.O.D. : Ah non hein, je m'fais pas péter les veines toutes les 4 semaines pour que les gens s'en aillent comme ça hein !
Et puis aller les forumeurs, allez donner votre sang aussi, c'est facile et on vous donne même à manger après !

@Rafbor : chapeau, c'est très joli...

Ils arrêtent pas de me refouler ! Que gnagna j'ai pas assez de fer, que gna gna j'ai pris un médicament jeudi dernier, et gnagna... Boarf, j'donne pour la recherche du coup, c'peux toujours servir.

Hors ligne

#1559 Le 28/11/2012, à 08:37

tshirtman

Re : helly est mort ! :o

Mindiell a écrit :
billou a écrit :

Puis en dehors du forum, je ne connaissais pas R... helly ! hmm

Really ? big_smile

@S.O.D. : Ah non hein, je m'fais pas péter les veines toutes les 4 semaines pour que les gens s'en aillent comme ça hein !
Et puis aller les forumeurs, allez donner votre sang aussi, c'est facile et on vous donne même à manger après !

@Rafbor : chapeau, c'est très joli...

+1, ça fait longtemps que je suis pas allé, on peut y aller tous les mois? oO, j'ai une dizaine de dons à mon actif, mais j'ai plus d'occasions régulières, il faut que je pense à aller au centre…

@SOD: sincères condoléances… sad

Hors ligne

#1560 Le 28/11/2012, à 08:41

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Nan, c'tous les 4 mois pour le sang, mais tous les 15 jours pour le plasma. Le plasma c'est super cool, on regarde son sang circuler dans une machine, c'rigolo.

Hors ligne

#1561 Le 28/11/2012, à 08:42

PPdM

Re : helly est mort ! :o

tshirtman a écrit :
Mindiell a écrit :
billou a écrit :

Puis en dehors du forum, je ne connaissais pas R... helly ! hmm

Really ? big_smile

@S.O.D. : Ah non hein, je m'fais pas péter les veines toutes les 4 semaines pour que les gens s'en aillent comme ça hein !
Et puis aller les forumeurs, allez donner votre sang aussi, c'est facile et on vous donne même à manger après !

@Rafbor : chapeau, c'est très joli...

+1, ça fait longtemps que je suis pas allé, on peut y aller tous les mois? oO, j'ai une dizaine de dons à mon actif, mais j'ai plus d'occasions régulières, il faut que je pense à aller au centre…

@SOD: sincères condoléances… sad

Tout les trois mois pour les femmes et tout les deux mois pour les hommes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1562 Le 28/11/2012, à 08:50

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Tiens, encore un usage maladroit des statistiques. Les recommandations sur la fréquence des venues devraient dépendre de la corpulence des gens. Statistiquement, les hommes sont plus souvent plus lours et grands que les femmes. Mais ce n'est pas le sexe la donnée intéressante ici mais la corpulence.
Comme on est pesé et mesuré au premier RDV, ils pourraient nous donner la fréquence de venues possibles à ce moment là.

Hors ligne

#1563 Le 28/11/2012, à 09:19

PPdM

Re : helly est mort ! :o

C'est surtout le taux de reconstitution d’hémoglobine et de fer qui compte, et les femmes le font moins rapidement, en général, du fait des pertes du aux menstruations, pertes qui s'ajoutent au prélèvement, ce n'est pas plus compliqué que cela.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1564 Le 28/11/2012, à 09:33

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Bof, le taux de fer, règles ou pas règles hein... Le régime alimentaire et la santé d'une façon générales influent +.
Mais bon, chuis aigrie depuis qu'on m'a écris qu'on n'avait pas pu garder mon donc car sur la ligne concernant le fer, j'avais 11.9 au lieu de 12 et que je devais d'urgence consulter un médecin. lol

Hors ligne

#1565 Le 28/11/2012, à 09:59

Bousky

Re : helly est mort ! :o

J'aime pas les aiguilles et le sang, donc je préfère m'abstenir…
Par contre vive le don d'organes ! Là ça ne me dérange pas, je ne serais plus en état de me sentir mal tongue

Вiɑise a écrit :

je devais d'urgence consulter un médecin.

Tout le monde ici peut attester que tu es une grande malade wink


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1566 Le 28/11/2012, à 10:01

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Tout le monde ici peut attester que tu es une grande malade

Meuh non ! yikes
Depuis que je suis tatouée, l'excuse des aiguilles et du sang ne tient plus. tongue
En + j'aime ça lol ... oups

Hors ligne

#1567 Le 28/11/2012, à 10:34

PPdM

Re : helly est mort ! :o

Вiɑise a écrit :

Bof, le taux de fer, règles ou pas règles hein... Le régime alimentaire et la santé d'une façon générales influent +.
Mais bon, chuis aigrie depuis qu'on m'a écris qu'on n'avait pas pu garder mon donc car sur la ligne concernant le fer, j'avais 11.9 au lieu de 12 et que je devais d'urgence consulter un médecin. lol

Je viens de recevoir le même courrier ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1568 Le 28/11/2012, à 11:10

Slystone

Re : helly est mort ! :o

Mindiell a écrit :
Slystone a écrit :

maintenant je fais juste un malaise trop grand à chaque fois (c'est pas un manque de volonté). Bref, même les infirmiers me recommandent de ne plus y aller. :-/

Ah ben faut pas en arriver jusque là en effet. Outre le sang (si c'est sa vue qui te dérange), il reste le don de moelle oseuse (et pas de moelle épinière hein !) wink

Ce n'est pas forcément la vue du sang. C'est un réflexe d'ordre de survie, la perte de sang déclenche un réflexe (via le nerf vagal) qui provoque une chute de tension pour ralentir le débit sanguin. Dans mon cas je ne m'évanouis pas, mais je me sens très mal (sueur, mal de tête, cœur), et les infirmiers n'aiment pas du tout ça, les dernières fois que j'ai fait le don du sang ils ne m'ont pas laissé terminer (même si je leur demandais), Une fois j'étais allé jusqu'au bout, et l'infirmier m'avait laissé l'aiguille dans le bras. Deux étudiantes en voyant mon état avaient pris pitié de moi et avaient appelé l'infirmier. lol Et c'est de pire en pire à chaque fois. Je crois qu'il y a une part de génétique aussi, mon père a le même problème, il a déjà été emmené à l'hosto suite à une bête prise de sang (j'ai eu moi même un sérieux vertige une fois).
Bref, j'ai lutté plusieurs fois, mais il semble que je n'arrive pas à le contrôler. :-/

Dernière modification par Slystone (Le 28/11/2012, à 11:13)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1569 Le 28/11/2012, à 11:17

tshirtman

Re : helly est mort ! :o

Ah moi, a chaque fois que j'ai donné, je pressait comme un malade, et je remplissait la poche en 5mn, je me suis fait engueuler une fois ou deux big_smile. Et non jamais de fatigue ou de chute de tension. En plus, je suis O+, faudrait que j'y retourne…

Hors ligne

#1570 Le 28/11/2012, à 11:20

Mindiell

Re : helly est mort ! :o

Bon, alors pour tout savoir et pas dire de bêtises : http://www.dondusang.net/
Pour la fréquence, c'est dans leur FAQ :

EFS a écrit :

Il faut respecter un intervalle de 8 semaines minimum entre 2 dons de sang total. On peut donner ses plaquettes jusqu’à 12 fois par an, à quatre semaines d’intervalle minimum, et son plasma jusqu’à 24 fois, à 2 semaines d’intervalle.

Moi même j'ai pas assez de fer pour le don de sang total (sang + plaquettes + plasma) à chaque fois que j'y vais, c'est rageant ! Alors je tâche de modifier mon régime alimentaire smile

Et la prochaine fois, ils devraient m'inscrire pour le don de moelle osseuse, c'est bien aussi et pas besoin d'être ferruni... fenurri...nefurri... ferrugineux ! big_smile

Hors ligne

#1571 Le 28/11/2012, à 11:28

billou

Re : helly est mort ! :o

Slystone a écrit :
Mindiell a écrit :
Slystone a écrit :

maintenant je fais juste un malaise trop grand à chaque fois (c'est pas un manque de volonté). Bref, même les infirmiers me recommandent de ne plus y aller. :-/

Ah ben faut pas en arriver jusque là en effet. Outre le sang (si c'est sa vue qui te dérange), il reste le don de moelle oseuse (et pas de moelle épinière hein !) wink

Ce n'est pas forcément la vue du sang. C'est un réflexe d'ordre de survie, la perte de sang déclenche un réflexe (via le nerf vagal) qui provoque une chute de tension pour ralentir le débit sanguin. Dans mon cas je ne m'évanouis pas, mais je me sens très mal (sueur, mal de tête, cœur) :-/

J'ai droit à la même chose même pour une prise de sang, et pourtant je ne suis pas douillet... :-/
Par contre, moi apparemment je n'aurais pas le droit de donner mon sang, ayant été transfusé lors d'une opération bébé, durant l'époque de l'affaire du sang contaminé. (fort heureusement, je n'ai rien eu.)

Hors ligne

#1572 Le 28/11/2012, à 11:59

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Pour le don de moelle, est-ce qu'il faut aussi arrêter de baiser comme pour le don du sang ?

Hors ligne

#1573 Le 28/11/2012, à 12:02

Henry de Monfreid

Re : helly est mort ! :o

Вiɑise a écrit :

Pour le don de moelle, est-ce qu'il faut aussi arrêter de baiser comme pour le don de sperme ?

Fixed.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1574 Le 28/11/2012, à 12:50

Mindiell

Re : helly est mort ! :o

Вiɑise a écrit :

Pour le don de moelle, est-ce qu'il faut aussi arrêter de biaiser comme pour le don du sang ?

Euh non, et pour le don du sang c'est juste pas bien de le faire dans tous les sens et avec n'importe qui wink

Hors ligne

#1575 Le 28/11/2012, à 13:04

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

"nimporte qui" ça il s'en foute.
Ils se foutent aussi du sens.

Ils demandent avec combien de personnes en 4 mois.

Hors ligne