Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 20:11

lenouvdu44

MSI M677-B3 et sa connexion internet ...

Bonjour,
J'utilise déjà depuis quelques temps Ubuntu mais je me suis lancé dernièrement dans son installation sur mon nouveau Portable, soit le MSI M677-B3.
J'ai fouillé un peu partout et je n'ai pas trouvé ce problème, je vous expose donc mon problème.

J'utilise un Live CD Ubuntu 7.04 i386, et que cela soit sous le Live CD ou après l'installation, je n'arrive pas à avoir une connexion réseau.
Que cela soit en filaire, ou en wifi (avec ou non une protection), il ne veut pas me connecter, mais il ne me met pas d'erreur ...

J'ai un autre PC (fixe cette fois) sous Feisty aussi, et il n'a aucun problème de connexion, dans les trois modes (soit éthernet, wifi sans protection et avec).

Je suis assez perdu, j'ai testé un peu tout en fonction de mes connaissances, je vais tester prochainement avec une version Alternate et continuer à cherche sur le web, mais comme cela est pressé, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci, @bientôt.

#2 Le 09/09/2007, à 01:06

inbox

Re : MSI M677-B3 et sa connexion internet ...

Salut lenouvdu44,

Il est quasiment certain que ta carte réseau ou carte mère ne soit pas reconnue correctement. Je viens d'acheter un fixe Dell qui, bien officiellement compatible avec la version 7.04 d'Ubuntu, ne l'est pas (du tout... ou presque).

En gros, ton matériel étant récent, il te faudras attendre la version d'octobre (Ubuntu) ou installer la version en cours de développement  d'Ubuntu.

A noter, que la version prochaine reconnaitra bien plus de matériels que la précédente.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 09/09/2007, à 10:50

lenouvdu44

Merci pour la réponse.

J'y ai pensé aussi, mais d'après la doc ubuntu il n'y aurait pas de majeur problème ^^
Après pourquoi pas, si une autre personne à un avis sur la question, merci bien wink

#4 Le 09/09/2007, à 16:46

lenouvdu44

Re-Bonjour,
Je suis sur la version 7.10, i386 Desktop, je voulais juste informé que cela fonctionnait ^^

Merci bien smile et àbientôt.

#5 Le 10/09/2007, à 01:13

inbox

Par contre, n'oublie pas que c'est une version instable, car en cours développement. neutral

#6 Le 11/09/2007, à 22:52

lenouvdu44

Ho cela ne me dérange pas trop ^^
De toute façon, si je peux aider pour rapporter les bugs et autre, cela ne me dérange pas ^^

Par contre j'ai qqpb, bah je ne peux pas l'installer, erreur, mon gravage merde, je test encore et encore ^^

#7 Le 12/09/2007, à 11:28

Mqnu

J'ai exactement le meme probleme que toi, sous Ubuntu comme sous Fédora avec le meme laptop smile
Ah la machine marche très bien mais le reste ne suis plus lol

Si tu pouvais me dire ou tu as trouver un lien pour dl la 7.10 ca serait cool big_smile

Merci

#8 Le 12/09/2007, à 11:41

Mqnu

Toujours pas trouvé mad

Dernière modification par Mqnu (Le 12/09/2007, à 12:25)

#9 Le 12/09/2007, à 12:32

sirius10

Salut
J ai également un msi mais ce doit etre le m673 B3 et le wifi marche sans soucis cool
. J ai fait un post qui indique les commandes à suivre
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=136226

Puis ensuite tu pourras installé rutilt qui gere le rt61
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142059

Sinon as tu du son car je n arrive à le faire marcher sur mon portable....Si oui peux tu me dire les caracteristique de ta carte et de ton chipset

Merci

EDIT : j avais pas vu que c etait reglè sorry!!!!!:P
Par contre pour le son, si vous avez deux secondes

Dernière modification par sirius10 (Le 12/09/2007, à 12:33)

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#10 Le 12/09/2007, à 12:37

Mornagest

@ Mqnu : http://www.ubuntu.com/testing wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#11 Le 12/09/2007, à 13:05

Mqnu

Trouvé cay bon, ca dl tranquillement la.
Merci quand même smile

#12 Le 12/09/2007, à 23:32

Mqnu

Bah en fin de compte, toujours pas de connection, comme si mon pc était maudait sadhmm

#13 Le 13/09/2007, à 16:45

lenouvdu44

Re-
Donc moi sous ma Gutsy, toujours pas réussi à installer, ,toujours un problème lors du gravage de l'iso, faut dire que les logiciels que j'utilise ne me porte pas confiance (je devrais tirer bientôt un nero8, chuteuh ^^)

Autrement, j'ai réinstallé la feisty et je vais tenter de trouver les bon drivers et tout le tralala, bah vous voyez quoi.

Je vais aussi tester la version 64 de Gutsy et la Kubuntu, je verrais bien.

J'essaie de vous tenir au courant (bah faut juste que j'y pense ^^).

#14 Le 13/09/2007, à 19:04

inbox

Essayes avec CDBuner XP en vitesse lente, 4x maximum.

Et, si tu as, graves les ISO sur des cédéroms réinscriptibles.

#15 Le 14/09/2007, à 11:50

Mqnu

Bon en testant, j'suis passé sous fédora 7.
Oui je sais peut etre que vous n'aprréciérez pas mais toujours est il que j'vais raconter comment j'ai fais pour aider certains qui seraient susceptibles d'avoir le meme problème.

Donc j'avais réinstall ma fédora, toujours pas de réseau donc et quand j'ai voulu booter sous win hier soir, magnifique blue screen od... j'croayis mon dd était en train de lacher.

Enfin bon donc je boot sous fédora et la magie : du réseau.
Donc j'ai fais toutes mes mises à jour SAUF celle du kernel et une fois redémarré ce matin et encore à l'instant, j'ai du réseau.

Je pense donc que cay une histoire au niveau des maj du kernel et qu'il faut donc faire attention pour les détenteurs comme moi du msi m677 b3.
Donc voila, problème résolu en quelques sortes smile

#16 Le 15/09/2007, à 15:41

lenouvdu44

inbox a écrit :

Essayes avec CDBuner XP en vitesse lente, 4x maximum.

Et, si tu as, graves les ISO sur des cédéroms réinscriptibles.

J'avais déjà testé avec pas mal d'utilitaire, dont celui là (sous vista donc bon) qui n'avait pas fonctionné (il ne trouvait pas mon graveur ^)
Je n'ai pas de connexion internet (ou chez un  ami ou dans mon IUT) donc pour en dl d'autre, donc là j'en ai testé un autre qui à l'air de fonctionner, l'installation est en cours (84%) donc ça devrait aller à première vue.
Mon réseau est bien détecté, la gutsy tribes 5 résoud donc bien mon problème.

Je vous tiens au courrant si cela n'a pas fonctionné, autrement merci pour ceux qui on pris la peine de me répondre, et @bientôt.

PS : un lien pour le retour des bug de la tribes 5 ?