Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 20:29

carmak

Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

Salut tout le monde !

Voilà mon problème : Je me suis monté un pc moi même il y a déjà plusieurs semaine. Malheureusement j'ai enlevé la carte graphique car lorsque je l'allume j ai aucun signal sur mon écran. Aujourd'hui j'aimerais bien pouvoir utilisé ma carte graphique avec Blender sauf que j ai toujours le même problème.  Je me suis renseigné sur internet et le problème viendrais de la gestion de l'affichage entre la carte mère et la carte graphique. Plutôt que de faire l'affichage avec un seul (soit carte mère, soit carte graphique), il n'y a rien aucun signal sur l'écran.

Se que je voudrais savoir ses comment désactivé l'affichage de la carte mère et ensuite installé ma carte graphique sur son port pour quel j'ère l'affichage à l'écran ?  Quel sons les risques ?

J'espère que vous m'avez compris^^. Merci d’avance pour vos réponse.

Précision :
- carte graphique : geforce gtx 660
- carte mère : AsRock B 75 Pro 3
- os : ubuntu 12.04LTS

Dernière modification par carmak (Le 02/12/2012, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2012, à 02:31

Maisondouf

Re : Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

Je ne sais pas trop ce que ça veux dire mais ton slot PCIE 16 est soumis à certaines conditions en fonction du processeur utilisé.

Manuel carte mère a écrit :

Only PCIE1 slot supports Gen 3 speed. To run the PCI Express in Gen
3 speed, please install an Ivy Bridge CPU. If you install a Sandy Bridge
CPU, the PCI Express will run only at PCI Express Gen 2 speed.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 02:35

Maisondouf

Re : Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

Ensuite en continuant de lire le manuel, il y a une option dans le setup pour choisir l'affichage par défaut:

  • Onbord

  • PCI

  • PCI Express

Est ce que tu as testé ça ???

PS: pour le manuel, c'est là : http://www.asrock.com/mb/Intel/B75%20Pr … cat=Manual


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 29/11/2012, à 06:53

feeatmod

Re : Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

Bonjour,

Il n'y a aucune guerre dans cette histoire
C'est juste de la technique informatique
et donc un minimum de  connaissance sur ce qu'est un ordinateur et sur son assemblage
bref sur le hardware
Un pc ça se paramètre correctement
les carte mères proposent d'une manière générale l'usage d'une sortie video intégré géré par un chipset video
intégré = soudé à la carte mère
ce chipset est multi tache, sa fonction principale est bien souvent d'assurer tout d'abord la vitesse de bus  ....blablabla blalba
bien pratique mais les performances video sont limitées

On peut donc choisir d'insérer une carte fille carte video  en slot  pcie Express ( pour les dernière technologies)
sur la plupart des cartes mères récentes la gestion du choix entre video intégrée et video dédiée inséré en slot pci e se fait de manière automatique, le bios de la carte intégrant une fonction capable de gérer cet élément

Mais il arrive parfois que l'utilisateur doivent paramétrer manuellement le basculement de l'une des cartes vers l'autre ou qu'il soit nécessaire pour prise en compte de réinitialiser la carte mère paramétrage par défaut du bios....

télécharges donc le manuel de ta carte mère sur le site du constructeur par exemple tu y trouveras
tout les éléments te permettant d'effectuer les réglages correctes...

Feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#5 Le 29/11/2012, à 23:47

carmak

Re : Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

Je trouve absolument rien qui peut m'aider dans le manuel... J'ai opté pour une autre méthode. J'ai installé Windows xp avec virtual box. Je veux installer les pilotes depuis cet os, mais toujours le même problème : lorsque je mes la carte graphique dans sons port j ai aucun affichage... Comment je peux faire pour indiqué à mon pc que je veux avoir l'affichage avec la carte graphique ?

Hors ligne

#6 Le 30/11/2012, à 02:41

Gemnoc

Re : Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

carmak, tu as fait ce qu'on t'a suggéré, c'est à dire vérifier le menu du BIOS ? Je n'en ai pas l'impression. Maisondouf et feeatmod t'ont expliqué ce qu'il fallait faire.

Pour ton truc avec VirtualBox, euh tu réalise que tu ne peux pas d'une part utiliser la carte graphique physique dans une machine virtuelle, d'autre part tu ne peux pas installer un pilote sur une machine hôte (ton PC) depuis une machine invité (la VM) ? hmm

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 19:57

carmak

Re : Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

Je n'y comprend rien du tout. J'ai bien une indication sur le manuel de comment installer une carte graphique mes eu, ils ont un affichage pour finir l'installation. Alors que moi il y a aucun affichage.  Je fais des vas et viens sur le menu du BIOS, mais je ne trouve rien sur les paramètres d'affichage...

Hors ligne

#8 Le 02/12/2012, à 20:15

Gemnoc

Re : Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

Tu as téléchargé le manuel utilisateur que Maisondouf t'a donné en lien à la réponse #3 ? (tu as certainement reçu un DVD avec la carte-mère, le manuel devrait s'y trouver)

Dans le menu UEFI (BIOS), il faut cliquer sur le bouton Advanced (voir la capture d'écran à la page 44), ensuite sur la section "North Bridge configuration". Tu trouveras dans cet écran le paramètre « Primary Graphics Adapter ». Il faut le régler à PCI Express, comme dans la capture à la page 53.

Hors ligne

#9 Le 03/12/2012, à 21:13

carmak

Re : Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

Après plusieurs manipulation sa marche !

Je vais vous dire les différentes manipulations que j ai fais :

1 - le réglage que tu ma indiqué Gemnoc, était déjà sur PCI Express, donc j'ai installé ma cg. Résultat : aucune images
2 - J'ai fais un essaie avec ma télé TUCSON de 21 pouces (prévue pour la xbox)  connecté en VGA : aucun signal.
3 -  J'ai ensuite connecté en HDMI mon écran TUCSON à la carte graphique : enfin sa marche !
4 - Je me suis empressé d'installer le pilote de la carte graphique.
5 - je refait un essaie sur la TUCSON avec le cable vga : aucune image.
- 6 Je branche le cable vga à mon écran Philips 23 pouces (prévue pour le pc) : aucune images.
7 - Et pour finir je branche l'ordinateur en HDMI sur Philippe mad... : Sa fonctionne !!

Pour conclure il ne me reste plus que à acheter un câble HDMI plus long (je me retrouve avec l'écran sous le nez et avec un branchement composite pour la xbox sad ).

edit : j'ai toujours pas blender cycle ... si quelqu’un à l'astuce sa m'éviterais de chercher ?? Si je trouve je vous en parle.
re-edit : tout est là !

Dernière modification par carmak (Le 03/12/2012, à 23:04)

Hors ligne

#10 Le 04/12/2012, à 00:28

Maisondouf

Re : Ecran noir lorsque je branche ma carte graphique !

Je ne sais pas si tu as acheté une carte de contrebande, mais a priori les cartes NVIDIA qui ont plusieurs sorties démarrent sur la sortie où il y a un écran.
C'est sûrement ce que tu as du voir puisque tu as réussi à accéder à ton setup...

Si il y en a plusieurs de branchés, c'est un peu la roulette russe tant que les paramètres du pilote ne sont pas fixés.
Alors le mieux, c'est de n'en mettre qu'un pour installer les drivers.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne