#51 Le 08/09/2007, à 16:16
- energy
Re : Nouveau LiveCD Bubuntu
ca permettrais au moins d'enlever certains commentaires mais c'est votre choix
http://users.skynet.be/infeek/
#52 Le 08/09/2007, à 17:09
- srvchess
Tant pis pour les commentaires désobligeants, je persiste à revendiquer la proximité de Bubuntu avec Ubuntu
@+
Rémi
Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau
#53 Le 09/09/2007, à 14:48
- sub13
bonjour
Après deux telechargements du LiveCD (le premier était foireux firefox ne demarrait pas voir mon message du 04/09 en fait apres verification du cd il manquait 3 fichiers) je teste le live CD. Comme j'ai installé kubuntu je ne vais pas tout réinstaller quoi que pourquoi pas ???
- j'ai déjà utilisé ubuntu car plus simple que kubuntu mais je suis revenu à Kubuntu surtout pour Kb3 (gravure très facile à utiliser) de plus VLC (lecteur multimedia) est celui que préfère donc bubuntu ça allie les deux.
-J'indique le md5sum qui manque, c'est dommage il m'a fallu graver 2 cd (en fait 2 fois un cd-rw) on peut vérifier une fois le cd gravé au boot du CD ( choisir ligne vérifier le CD).
moi j'ai trouvé pour bubuntu-fr-7.04a-desktop-i386.iso
comme valeur pour md5sum
46d1d8fa7eb6c52e6c0ca6b690eb3f31
comme ça vous pouvez vérifier avant de graver
bye
----------------------------------------------------------
ajout correctif
Désolé comme j'avais cliqué directement sur le lien
live-CD français, qui telecharge l'image iso directement (très facile)
je ne suis pas allé sur le lien indiqué dans paragraphe de dessous il y a bien liens md5sum, comme quoi on va trop vite.
Dernière modification par sub13 (Le 26/10/2007, à 21:46)
Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16
#54 Le 09/09/2007, à 16:51
- Mignon
Bonjour
je viens de télécharger ubuntu live cd et je suis déjà surpris par les similitudes avec Windows. Mais là je viens d'aller voir cette nouvelle version c'est encore mieux.
Merci de nous rassurer du passage surement probable de windows à Linux. Il n'y a que les applications en anglais qui coincent encore :)
pour moi en ce moment.
Merci encore
#55 Le 09/09/2007, à 17:30
- srvchess
@sub13 :
Le fichier de sommes MD5 existe il est disponible à cette adresse : https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=203094
(comme indiqué juste sous les liens de téléchargement sur mon site internet).
@Mignon :
Vous pourrez remarquer qu'un effort tout particulier a été fait dans ce sens sur Bubuntu. Toutes les applications installées par défaut sont entièrement francisées.
@+
Rémi
#56 Le 09/09/2007, à 18:00
- paul92
Bonjour,
J'ai un peu suivi tout ça et regardé les captures d'écrans, présentations,...
Je me permets de proposer un acces direct vers le gnome-control-center (genre panneau de config de windows...) a la place de préférence, administration,...
De plus (ceci n'engage que moi) je suis pas fan du orange en bas dans k3b (peut etre un peu moins flashy?)
A+
PS je trouve ton projet super et bien abouti...
#57 Le 09/09/2007, à 18:25
- srvchess
Super idée le gnome-control-center
Je l'intègre à la prochaine version. D'ailleurs n'est-ce pas déjà prévu pour Gutsy ?
@+
Rémi
#58 Le 09/09/2007, à 18:36
- paul92
Je pense même qu'il est dans feisty, en tout cas dans gusty (j'y suis) mais n'est accessible que par le terminal ou alt f2...
#59 Le 09/09/2007, à 19:48
- srvchess
Oui oui il est dans Feisty, mais il faut passer aussi par un ALT+F2...
@+
Rémi
#60 Le 09/09/2007, à 19:49
- sub13
rebonjour
Moi les couleurs me conviennent (bien qu'un peu violentes mais ça reste dans le ton de ubuntu),
1/ j'avais vu la version linuxmint couleur vert très reposante.
2/ De plus linuxmint est avec codecs et plugin intégrés (mais sans K3B et VLC) pourquoi ne pas les ajouter aussi à bubuntu ce qui eviterait l'installaton d'automatix2 (installateur emule, plugin , wincodecs....) car l'ajout des codecs pour lire les dvd et les plugin de firefox est très rébarbatif pour un débutant venant de windows, il met un dvd et voit que ça ne marche pas ou que les vidéo ne marchent pas dans firefox. au début ça m'avait un peu découragé par rapport à Windows.
3/ Au fait bubuntu est'il installable (il y a lien installation sur copie écran bureau du site) ?
bye félicitations
Dernière modification par sub13 (Le 09/09/2007, à 19:52)
#61 Le 09/09/2007, à 20:39
- bay
rebonjour
Moi les couleurs me conviennent (bien qu'un peu violentes mais ça reste dans le ton de ubuntu),
1/ j'avais vu la version linuxmint couleur vert très reposante.
2/ De plus linuxmint est avec codecs et plugin intégrés (mais sans K3B et VLC) pourquoi ne pas les ajouter aussi à bubuntu ce qui eviterait l'installaton d'automatix2 (installateur emule, plugin , wincodecs....) car l'ajout des codecs pour lire les dvd et les plugin de firefox est très rébarbatif pour un débutant venant de windows, il met un dvd et voit que ça ne marche pas ou que les vidéo ne marchent pas dans firefox. au début ça m'avait un peu découragé par rapport à Windows.
3/ Au fait bubuntu est'il installable (il y a lien installation sur copie écran bureau du site) ?
bye félicitations
Bonsoir, oui Bubuntu est installable sur le DD .
#62 Le 09/09/2007, à 22:09
- srvchess
Je vais voir ce que je peux faire pour les codecs pour la prochaine version mais je vais avoir un pb de place évident... Cette version est déjà à 691 Mo
@+
Rémi
#63 Le 10/09/2007, à 06:58
- paul92
Je vais voir ce que je peux faire pour les codecs pour la prochaine version mais je vais avoir un pb de place évident... Cette version est déjà à 691 Mo
@+
Rémi
pourquoi pas faire une version + légère sur cd et une + complète sur dvd?
#64 Le 10/09/2007, à 16:55
- srvchess
Je pensais bien à cette solution je pense que c'est ce que je ferais pour la version Gutsy.
@+
Rémi
#65 Le 10/09/2007, à 17:49
- sub13
srvchess a écrit :Je vais voir ce que je peux faire pour les codecs pour la prochaine version mais je vais avoir un pb de place évident... Cette version est déjà à 691 Mo
@+
Rémipourquoi pas faire une version + légère sur cd et une + complète sur dvd?
Rebonjour
Et pourquoi ne pas faire 2 CD (et non pas un DVD pour ceux qui n'ont pas de graveur de DVD)
de plus pour installer sur un poste sans adsl ça permettrait d'ajouter les maj / fichiers sans se connecter
(je crois qu'il existe un truc de genre pour ubundu addon CD je crois ???)
bye
Dernière modification par sub13 (Le 10/09/2007, à 17:51)
#66 Le 10/09/2007, à 17:58
- srvchess
J'attends en fait la version finale (ou RC) de Gutsy pour décider. Car pour le moment je ne peux pas encore connaître la taille finale du CD duquel je partirais pour créer Bubuntu. La solution d'un second CD dédié aux codecs et autres fichiers nécessaires volumineux pourrait être intéressante en effet.
Je vais réfléchir là-dessus. En attendant, si certains d'entre vous pouvaient avoir la gentillesse de me donner leur avis sur ce choix, cela m'aiderait bien :
- 1 seul CD ?
- 2 CDs ?
- 1 DVD ?
@+
Rémi
#67 Le 10/09/2007, à 18:09
- paul92
J'attends en fait la version finale (ou RC) de Gutsy pour décider. Car pour le moment je ne peux pas encore connaître la taille finale du CD duquel je partirais pour créer Bubuntu. La solution d'un second CD dédié aux codecs et autres fichiers nécessaires volumineux pourrait être intéressante en effet.
Je vais réfléchir là-dessus. En attendant, si certains d'entre vous pouvaient avoir la gentillesse de me donner leur avis sur ce choix, cela m'aiderait bien :
- 1 seul CD ?
- 2 CDs ?
- 1 DVD ?@+
Rémi
oui, pourquoi pas 1cd d'installation de "base" et un cd (voir 2...) avec les codecs, une sélection de plugins firefox, les derniers drivers ati et nvidia (pour ceux qui n'ont pas le net), etc.
#68 Le 12/09/2007, à 16:28
- NicNac
J'ai essayé le Live CD, super. Mon épouse est encore sous Zindoz, plus pour longtemps. Merci.
Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
#69 Le 12/09/2007, à 19:36
- rolig
Bonsoir,
- 1 seul CD ?
- 2 CDs ?
- 1 DVD ?
Je pense qu'une bonne solution serait de mettre 2CD's et un DVD à disposition..
Roland.
#70 Le 12/09/2007, à 19:50
- emilpoe
Salut,
Tu veux faire une distribution simple pour les futurs ex-windowsiens ? Alors 1 CD...
Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD
#71 Le 13/09/2007, à 10:13
- bay
#72 Le 13/09/2007, à 10:36
- jisee
Voici mes suggestions pour cette initiative intérressante (bon y en a qui ne sont pas d'accord, mais la force du libre, c'est justement le choix et le fait de proposer des choses différentes même minimes selon les goûts et les besoins):
1/ remplacer gimp par gimpshop
2/intégrer d'emblée un lien vers ubuntu fr pour la vf
3/ integrer la doc de survie du débutant et/oo le livre numérique simple comme Ubuntu.
#73 Le 16/09/2007, à 18:47
- alexduf
Je viens de découvrir un client MSN très interessant, qui à mon goût est mieux pensé et plus joli que aMsn
Il s'agit de emesene (sympa le jeu de mot au passage). Il n'est pas encore terminé, il lui manque une ou deux fonctionnalité, mais je pense qu'il faudrait le garder sous le coude pour plus tard !
Ceci dit il est suffisament abouti pour que je désinstalle pidgin.
#74 Le 16/09/2007, à 19:02
- srvchess
2/intégrer d'emblée un lien vers ubuntu fr pour la vf
C'est déjà le cas...
Je viens de découvrir un client MSN très interessant, qui à mon goût est mieux pensé et plus joli que aMsn
J'aime beaucoup aMSN pour ses fonctionnalités, seul son aspect repoussant me rebutait. La version que je mets à disposition est celle antialiasée qui me satisfait pleinement. Ceci étant, chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux, je suis d'accord avec jisee, c'est ça la "force du libre". Ce que je voulais lors du choix, c'était remplacer pidgin par un outil de communication plus user-friendly. N'oublions pas que cette distribution s'adresse aux windoziens.
Pour ce qui est des pilotes supplémentaires, je travaille sur un meta-paquet qui permettra l'installation des codecs et pilotes nécessaires pour pouvoir directement lire les vidéos et les sons. Je le mettrais à disposition sur Internet directement et sur un second CD ou sur un DVD pour les ordinateurs non-connectés. Je vais déjà faire la solution la plus simple, je ferais l'autre un peu plus tard.
@+
Rémi
#75 Le 17/09/2007, à 10:19
- jmplinux
Bonjour,
J'ai moi aussi installé Bubuntu et je dois dire que je suis ravi
Je teste énormément de distributions afin de trouver celle qui me premettra de proposer une solution de remplacement à Window$ (pour des clients ou amis). Dreamlinux était une alternative intéressante, (X)Ubuntu bien sûr mais elle fait encore un peu peur à des utilisateurs non habitués à Linux.
Avec Bubuntu, mon choix est fait
Mon souhait, un seul CD avec tout le nécessaire,
OOo pour ma part est trop lourd, Abiword et Gnuméric me suffisent (comme sur Xubuntu), mais ce n'est pas pénalisant.
Le plus intéressant est d'avoir un seul CD (pas DVD) sous la main sans dépendre du net pour l'installation (applications manquantes).
Merci encore pour cette version