Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 22:52

fred23195

lanceur pour 2 applis dont 1 en root?

bonjour,

j'me tracasse le cerveau pour créer un lanceur qui doit lancer 2 applications devant fonctionner en continu en même temps, dont la première doit être exécutée uniquement en mode root ?

pour être clair:
je regarde la TV avec Kaffeine, et pour lire les chaines de ma carte off, je dois lancer un serveur gbox en arrière plan.
j'ouvre donc une console et lance "sudo gboxx86", je minimise la console et je laisse impérativement tourner, car si je la ferme, le programme s'arrête et le dialogue avec kaffeine est terminé.
puis je lance kaffeine, et navique dans mes chaines préférées.

avez-vous une idée de commande?

ou tout simplement lancer gbox à chaque démarrage de session, mais comment faire en mode root?

merci

#2 Le 13/09/2007, à 00:48

Sleipnir

Re : lanceur pour 2 applis dont 1 en root?

Ca doit être possible de créer une seule ligne pour faire ça ( dans le lanceur ), mais je ne connais pas; par contre tu fais un script que tu lances.
Du genre

#!/bin/bash
sudo gboxx86 & #gksudo à la place de sudo pour le mode graphique
kaffeine & #à vérifier si la commande 'kaffeine' lance bien kaffeine
exit

si tu veux arrêter gboxx lorsque tu fermes kaffeine

#!/bin/bash
sudo gboxx86 & 
PID=$! 
kaffeine 
kill $PID
exit

Je ne suis pas un 'pro', il doit avoir plus simple ou plus 'propre', mais ça doit fonctionner ( j'ai testé avec xmms et vlc, arret de l'un à la fermeture de l'autre ).

Dernière modification par Sleipnir (Le 13/09/2007, à 00:50)

#3 Le 13/09/2007, à 02:11

Bazoo

j'ouvre donc une console et lance "sudo gboxx86", je minimise la console et je laisse impérativement tourner, car si je la ferme, le programme s'arrête et le dialogue avec kaffeine est terminé.
puis je lance kaffeine, et navique dans mes chaines préférées.

Si tu lances une commande avec [alt]+[F2] le processus devrait fonctionner en arrière plan et cela t'éviteras de garder une fenêtre de terminal minimisée.

Tu peux aussi essayer de créer un lanceur avec la commande :

sudo gboxx86 && kaffeine

A+

Edit : Orthographe roll

Dernière modification par Bazoo (Le 13/09/2007, à 02:13)

#4 Le 13/09/2007, à 11:32

fred23195

j'avais déjà essayé "sudo gboxx86 && kaffeine" et le premier script sans & à la fin, et ça ne marchait pas car gbox ne redonne pas la main pour lancer ensuite kaffeine.

mais le deuxième script marche nickel, merci !!

#5 Le 16/09/2007, à 14:09

fred23195

en fait, non. je croyais que çam marchait, mais j'avais déjà du lancer un processus gbox que je n'avais pas tué avant de lancer ces scripts...

en gros, il doit demander le mot de passe root, attendre 1s et lancer kaffeine, mais gbox ne se lance pas.
par exemple, si je mets "sudo gbox" dans "sessions > programmes au démarrage", ça marche pas...

comment faire pour lancer une application au démarrage de la session en mode root sans qu'il ait besoin de demander le mot de passe?

#6 Le 16/09/2007, à 14:21

fred23195

aussitôt posté, aussitôt trouvé une simili solution, mais je sais pas si elle sera valable:
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo#options
j'ai enlevé la demande du mot de passe sudo pour la commande gbox...

ça a l'air de marcher; mais si ya d'autres solutions, chuis preneur.

a+

#7 Le 04/10/2007, à 17:09

marcdima

Bonjour

J'aimerai savoir comment vous avez fait pour faire fonctionner GBOX avec kaffeine

#8 Le 04/10/2007, à 17:16

berzerking

Salut,
ce que tu peut faire c'est dans une console ou meme au démarrage utiliser la commande "nohup". Ca te permettra de rendre ta commande indépendant de ta console ... smile

PyrharcKade dot IO (FE MAME sous RPI) || http://www.tuxme.net
It's a long way to the top of the kernel compilation