#1 Le 12/09/2007, à 22:14
- Ichigo-san
Appel a tout les gamers : PlayOnLinux
Bien voila qui pourait interesser les joeurs ^^
Il s'agit d'un logiciel (ou d'une collection de script avec interface graphique pour être plus précis ;-)) permettant de faire tourner les jeux Windows sous Linux.
S'appuyant sur Wine, il permet d'intégrer les jeux les plus connus et en reconnait déja pas mal a l'heure actuelle : Steam (CS, HL, DOD,...) WoW,...
Il dispose de pas mal d'outil permettant de régler directX, de faire tourner des jeux non encore suportés par des scripts officiels,...
Il installe les jeux a la perfections et tous les jeux reconnus tournent parfaitement
Bref il est vraiment super, pour moi c'est un projet qui a de l'avenir et qui pourait en apporter a Linux.
Il sort régulièrement des nouvelles versions et tous sont dispo dans un package en .deb donc aucun soucis pour l'installer ^^
Allez je vous donne l'adresse du site on ne sait jamais hein ^^ http://playonlinux.com/
Au fait, si vous aimez le projet que vous l'apréciez, ect ils cherchent des testeurs, des scripteurs, des newseurs, ect donc si vous avez un peu de temp a donner et que vous voulez aider un projet je vous le conseil fortement il en vaut vraiment la peine.
Bien sur, il n'est pas parfait et il ne reconait pas encore tout les jeux mais bon vous voila déja entre de bonne mains ^^
Quoiqu'il permet aussi d'installer des jeux qu'il ne reconnait pas encore donc...
Je sais que je ne crée pas l'eau chaude et que beaucoup d'entre vous le connaisse sûrement mais bon pour ceux qui débute ou qui veulent jouer et ne savent pas comment je pense que sela pourait être utile.
Allez bon jeux, +++
#2 Le 13/09/2007, à 08:58
- Epehj
Re : Appel a tout les gamers : PlayOnLinux
J'aime beaucoup l'idée, mais personnellement, même après avoir pas mal planché dessus, ca n'a (hélas) jamais fonctionné pour moi.
Bon fun pour tous ceux chez qui ca fontionne
Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie