Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/09/2007, à 13:30

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Combes a écrit :

Il est vrai que l'interface interprétée de Firefox est lente, mais ce qui en fait aussi sa souplesse.

Hein ? L'interface firefox "flexible" ? Sans rajouter des extensions pour faire la moindre opération ?
Tu as comparé à celle d'Opera ? Pas besoin d'extensions pour configurer l'interface Opera ultra modulaire et rapide.
Si tu trouves l'interface Firefox "flexible" comparée à celle d'Opera, ta motivation est donc bien le troll et la mauvaise foi, ou tu parles de ce que tu ne connais pas.
Amuse toi bien.

#77 Le 12/09/2007, à 13:36

nobody_

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faustus a écrit :

Les en-têtes, pieds de page, c'est réglé, mais pas les marges !

Et quand je dis, c'est réglé, ça l'est pour ce problème particulier. Quand j'imprime une page du net, et que l'adresse du site est intéressante à conserver, il faut évidemment que rebidouille tout dans l'autre sens... Reste plus qu'à apprendre bash, pour faire un petit script...
Enfin, dernier problème, c'est de la couleur ou du niveau de gris (pas d'impression éco possible). Au prix des cartouches d'encre...

Étrange quand même pour les marges. À moins que là, il ne s'agit que du gestionnaire d'impression dont firefox n'y peut plus grand chose. Idem pour les "couleurs". Normalement, quelques unes de ces options devraient marcher dans le menu "mise en page", mais parfois pour d'obscures raisons, j'ai déjà vu un défaut de prise en compte des changements dans le menu et d'en venir directement à 'about:config'.
Pour un script, juste un truc tout simple 2 fichiers avec les paramètres différents et hop, un lien magique qui "swappe" sur l'un ou l'autre.

Quant aux prouesses technologique, s'il fallait s'arrêter à ce genre de pinaillements pour des marges et des couleurs et de comparaisons oiseuses entre navigateurs, on se demande encore aujourd'hui pourquoi tant de monde crève pour des choses encore moins problématiques. Là c'est HS, mais ça me fend le coeur... et c'est pas en réglant ce genre de détail qui va permettre au genre humain de s'affairer aux problèmes de survie de son espèce. Snif.:(

#78 Le 12/09/2007, à 13:38

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@Combes

Je ne lui reproche pas d'être lent, ni ceci, ni cela.

Je veux juste imprimer une page :
1 tantôt sans marges, et sans chichi à tous les coins
2 tantôt avec parce que ça peut aussi avoir son utilité
Et en outre, j'aimerais aussi pouvoir imprimer en économique

Je ne me vois pas faire des feuilles de paye avec Lynx (que j'utilise pour tester mes pages html)
Un bureau qui tourne et Lynx pour travailler, c'est tout de même assez cocasse

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 13:41)

#79 Le 12/09/2007, à 13:47

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Je ne tiens pas à me lancer dans les grands mots.

Des musiciens qui bossent ont le droit d'être payés. Et comme c'est moi qui m'occupe de leur paye... C'est tout ! Et ce n'est peut-être effectivement qu'un détail !

J'ajoute que si j'ai choisi la solution apache/mysql/php, c'est parce qu'elle est indépendante de l'os et que je compte éventuellement, lorsque tout sera au point, en faire profiter d'autres...

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 13:58)

#80 Le 12/09/2007, à 14:02

nobody_

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faustus a écrit :

Je ne tiens pas à me lancer dans les grands mots.

Des musiciens qui bossent ont le droit d'être payés. Et comme c'est moi qui m'occupe de leur paye... C'est tout ! Et ce n'est peut-être effectivement qu'un détail !

Ne le prend pas plus mal qu'il ne faut, c'est pas envers toi en particulier, c'est à nous tous. Bref...
Alors pour les marges, j'ai du mal à comprendre le soucis. Enfin c'est probablement parce qu'avec ça, j'ai réussi à régler le mien au boulot. Y a-t-il eut quand même un changement ? Le paramètre '*print_to_file' et '*.print_shrink_to_fit' sont-ils à true ? '*.print_scaling' est-il à 1 (c'est à dire 100% de la page imprimable) ?

Pour le mode économique, je pense que là, c'est voir directement avec le gestionnaire d'impression au niveau du... driver ? Je ne peux pas t'aider sur ce point, je ne possède pas d'imprimante à la maison, je fais assez de dégâts avec la consommation électrique de ma machine par exemple, pas besoin d'abattre des arbres en plus pour remplir du papier qui va partir à la benne tôt ou tard. Chacun son combat. wink

#81 Le 12/09/2007, à 14:03

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faustus a écrit :

Un bureau qui tourne et Lynx pour travailler, c'est tout de même assez cocasse

Ca me fait aussi marrer. Sortir le Lynx de sa cage, c'est soit pour expliquer qu'on peut très bien faire du web sans interface graphique (génial), ou bien c'est du troll pur, ou les deux.
Entre "utiliser Lynx à 1%" ou à 0%, je ne vois pas l'intérêt de parler des 1% (qui restent à vérifier).
Dès qu'on touche à "firefox et google", les alertes se déclenchent pour détourner le sujet de son intérêt.
Pas besoin de Lynx pour avoir un navigateur ultra rapide. Il suffit d'être curieux et de comparer.

#82 Le 12/09/2007, à 14:10

nobody_

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

michel76 a écrit :

Il suffit d'être curieux et de comparer.

Et d'avoir envie d'épiloguer sur SA Révélation. Pas sur un problème technique dont la majorité ici n'y peuvent strictement rien. Merci d'en faire part aux dev mozilla ET opera, ils seront ravis de te connaître.

#83 Le 12/09/2007, à 14:13

Mornagest

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

J'aimerais bien avoir un peu de calme, par ici... la discussion initiale parlait de l'alourdissement de Firefox, pas de débats stériles comme on peut le lire maintenant.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#84 Le 12/09/2007, à 14:16

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

pas besoin d'abattre des arbres en plus pour remplir du papier qui va partir à la benne tôt ou tard

Soit !

Mais là encore, va expliquer ça à l'inspecteur des congés spectacles (ou autre) qui vient te contrôler (ça m'est arrivé !).
Je précise : c'est une toute petite association !

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 14:20)

#85 Le 12/09/2007, à 14:27

nobody_

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faustus a écrit :

pas besoin d'abattre des arbres en plus pour remplir du papier qui va partir à la benne tôt ou tard

Soit !

Mais là encore, va expliquer ça à l'inspecteur des congés spectacles (ou autre) qui vient te contrôler (ça m'est arrivé !).

Erf' il insiste ! big_smile Oui eux aussi font partie du "complot" pour détruire la planète. tongue

Bon en ce qui concerne ton problème ?
C'est clair que ce n'était pas la meilleur rubrique pour poster et je suis tombé dessus par hasard, alors continuons quand même... tu tentes des choses ?


@certains autres
Pour ce qui est de la lourdeur de firefox, je crois qu'elle passe à travers l'écran.

Bon mesquinnerie à part, je n'ai jamais rencontré de ralentissements notables de ce navigateur, je pense peut-être avoir fait quelques réglages suffisant pour éviter ça, ceci glané à droite/àgauche sur la toile. Un des soucis majeurs, c'est que ce n'est pas très documenté pour les utilisateurs. Un gros défaut de ce logiciel. En revanche, ce qui serait bien plus intéressant, c'est d'avoir l'avis d'un dev de ce logiciel qui connaisse aussi un peu opera, de pouvoir dire techniquement ce qui justifie une telle différence et si c'est une question de choix délibérés, expliquer pourquoi. Je n'y connaît que dalle en programmation, donc pour analyser tout un source et voir pourquoi, ça ne me dira pas grand chose, mais en langage plus simple, je pourrais peut-être comprendre.

#86 Le 12/09/2007, à 14:33

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

1 Existe-t-il une doc sur la configuration de firefox (je n'ai pas l'intention de tester toutes les combinaisons possibles de paramètres un peu au pif dans l'espoir qu'une fonctionnera peut-être) ?
2 l'impression économique, c'est firefox, puisque ça semble marcher par exemple avec ooo.

Lourd ? Léger ? Bug ? Je n'en sais rien, mais en attendant, je suis dans la m...

PS C'est clair que ce n'était pas la meilleur rubrique pour poster
J'ai aussi posté ailleurs.

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 14:39)

#87 Le 12/09/2007, à 14:48

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Faustus:  fais un tour ici pour voir.

#88 Le 12/09/2007, à 14:51

billou

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Mornagest a écrit :

J'aimerais bien avoir un peu de calme, par ici... la discussion initiale parlait de l'alourdissement de Firefox, pas de débats stériles comme on peut le lire maintenant.

C'est clair, le troll existe aussi chez les Linuxiens je vois, ce n'est pas une espece reservée à Windows, ici ca degenere en combat entre naviguateurs, et dans le café, quand je parle de rendre les applications Homogènes entre elles pour certaines boites de dialogues, ils se mettent à s'engueuler pour dire KDE c'est mieux ou Gnome c'est mieux...

Hors ligne

#89 Le 12/09/2007, à 14:55

michel2652

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Bonjour,

faustus a écrit :

Lourd ? Léger ? Bug ? Je n'en sais rien, mais en attendant, je suis dans la m...

Fichier ---> Mise en page ---> Marges, etc...   et tu peux régler ta Mise en page

Ex : sans en-Tête ni pied de page     13d0d18cf356315543e795cecd92et.jpg

A+

#90 Le 12/09/2007, à 14:56

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@Michel76

Merci beaucoup !

Mais je vois que je ne suis pas sorti de l'auberge... wink

#91 Le 12/09/2007, à 14:57

nobody_

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faustus a écrit :

1 Existe-t-il une doc sur la configuration de firefox (je n'ai pas l'intention de tester toutes les combinaisons possibles de paramètres un peu au pif dans l'espoir qu'une fonctionnera peut-être) ?
2 l'impression économique, c'est firefox, puisque ça semble marcher par exemple avec ooo.

Lourd ? Léger ? Bug ? Je n'en sais rien, mais en attendant, je suis dans la m...

PS C'est clair que ce n'était pas la meilleur rubrique pour poster
J'ai aussi posté ailleurs.

1- jamais vu, et jamais cherché très longuement, ça doit bien exister quelque part. En attendant c'est de compter sur des personnes qui en savent un tout petit peu pour te permettre d'avancer petit à petit (déjà, tu as régler le problème des en-têtes et pied de page wink )
2- rien n'est moins sûr, ooo au contraire de firefox offre d'avantage accès aux paramètres de l'imprimante par défaut à travers son interface, mais ce n'est pas le logiciel même qui permet cela (sinon même un vi ne pourrait pas imprimer sans ooo ?) => une chose en plus à demander aux dev mozilla si ça manque.

Plein de gens ici vont tenter de te sortir de la mouïse. J'en suis sûr.
S'il te plaît, indique le lien où tu as créé un autre sujet, ça m'intéresse toujours de savoir si la personne s'en est sortie et surtout comment. Mais aussi au cas où des recherches amènent ici sans qu'il y ait de suite. smile

#92 Le 12/09/2007, à 15:09

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

A Michel2652

Bonjour,

Ben non ! Justement ! Ça n'a aucun effet !

A+

Je dois être particulièrement malchanceux !

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 15:18)

#93 Le 12/09/2007, à 15:14

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Et j'ai cherché un peu sur le site proposé par Michel76

Bon sang, mais c'est bien sûr ! chromedit !

=> Cette page n'existe pas. Vous pouvez retourner à la page d'Accueil.

Comme au monopoly...

@nobody_
Internet/réseau (je sais, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais quoi d'autre ?)
ötes-moi d'un doute. L'impression, c'est commun à tous les logiciels normalement, non ? Et si toutes les options ne sont pas proposées, c'est qu'elles ont été virées ? Non ?

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 15:26)

#94 Le 12/09/2007, à 15:30

nobody_

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

La suite ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146812
wink

#95 Le 12/09/2007, à 15:45

ths

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Pour info :
Firefox (Windows) lancé se matin vers 9h30, pas fermé de la journée 150Mo en ram.. Je suis développeur Web donc les onglets ils tournent toutes la journée, en moyen 5/6.

En effet, c'est beaucoup en ram, maintenant, même si je monte souvent à 200Mo, ca crash pratiquement jamais.. Alors que sous Ubuntu, ca crash assez vite.. (à cause de flash souvent).

J'ai testé un peu Konqueror sous KDE, n'ayant pas persisté, j'ai vite abandonné pour configuré la bête parmi le nombre impressionnant d'option possible (dans l'interface de configuration simple).

C'est claire que ce serai bien que le développement s'oriente vers de l'optimisation de code plutot que l'ajout de nouvelle fonction..

Mes besoins pour un navigateur : respect des standards, et rapidité d'utilisation.. Rien d'autre.


ta mère elle est tellement grosse qu'elle retourne un stack overflow.
Et paf ! Dans les dents !

Hors ligne

#96 Le 13/09/2007, à 14:11

yvesA

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

jisee a écrit :

Bon je tente un truc:
Add block et autre extentions pour bloquer du flash et autres.
En effet, il est arrivé quand beaucoup d'onglets étaient ouverts que mon système ralentisse à mort puis chauffant trop s'éteigne sad

Là, ca ne vient pas que de firefox.
[HS]
Tu ferai bien de revoir la ventilation du processeur et du boitier.
Un pc correctement ventilé doit pouvoir tourner pendant des heures à 100% de charge cpu sans surchauffe.
Si le pc s'éteind c'est que le processeur doit monter à près de 90°C !

Sur mon pc le proc ne dépasse jamais les 65°C, au repos il est à 40°C.
[HS]

Hors ligne

#97 Le 13/09/2007, à 21:21

activx

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Salut

Je tourne a 70-100 de charge mémoire avec firefox, ca ne plante/rame jamais ni sous windows ni sous ubuntu et j'en suis très satisfait.

Pour ceux qui ont peur de google il suffit de cliquer sur le G de google à côté de la barre de recherche et de sélectionner un autre moteur de recherche.

Hors ligne

#98 Le 15/09/2007, à 06:02

Julian

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Combes a écrit :

Epiphany n'est en réalité qu'une coquille codé en gtk pour le moteur gecko (1.8.1.x) en ce qui concerne Epiphany pour Gnome 2.18.x

En pur Gtk2 mais complètement indépendant de gnome (quel bonheur), il y a Kazehakase.

Il n'a certes pas encore beaucoup de plugins mais c'est vraiment un navigateur à suivre.
Il n'utilise pour le moment que Gecko pour le rendu, mais les développeurs souhaitent intégrer d'autre moteur tel que khtml par exemple.

Je l'utilise depuis 2 mois, je ne le lâche plus, hyper stable et c'est une vrai p'tite bombe!

Bref à essayer wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#99 Le 15/09/2007, à 06:58

ferreol

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Je ne sais plus qui a dit je lui repproche que d'être lent et bien je suis 100 pourcent d'accord.

Puis je le trouve  moche et mal intégré a kde aussi au passage.

Donc j'utilise konqueror navigateur au top .je trouve et cela n'engage que moi.

Il s'ouvre en moins D'une seconde presque qu'aussi vite qu'un dilo minimaliste cone esque dix a la premiere ouverture de firefox.

Hors ligne

#100 Le 15/09/2007, à 08:47

Combes

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

ferreol : la lenteur au démarrage vient du fait de la plasticité de son interface interprétée. Sinon, le moteur est rapide, comme le prouve des enrobages comme Epiphany ou Kazehakase.

Konqueror ? Sans l'aide apporté par Apple pour en tirer Safari, je pense que sur certains plans (CSS entre autres), il serait encore à la bourre.

Avis bien entendu purement personnel.

Hors ligne