#101 Le 01/12/2012, à 10:06
- Mindiell
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Bah oui, mon but c'est de faire du "golf" (merci, j'en apprends tous les jours ) pour apprendre justement. Pas juste pour jouer à celui qui à le plus petit
Pour info, ton Counter il compte tout, mais il a besoin d'un import : ça allonge le code (je ne cherche pas le temps le plus court, on a pas les mêmes machines).
Bref, avec une simple boucle for, et le count, tu comptes tout rapidement.
37 octets en python3 ? Rah ! Je veux voir ça, je craque ! MP moi
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#102 Le 01/12/2012, à 10:12
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Pour info, ton Counter il compte tout, mais il a besoin d'un import : ça allonge le code
Je suis au courant, c’est bien dommage d’ailleurs.
(je ne cherche pas le temps le plus court, on a pas les mêmes machines).
Rien à voir avec ma ou ta machine (à moins que tu aies une machine vraiment bizarre) : faire plusieurs passes sera toujours plus long qu’en faire qu’une.
37 octets en python3 ?
Non, en Perl 5.
Pas sûr que ça t’intéresses du coup ^^
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#103 Le 01/12/2012, à 12:37
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Eh beh, pour PROT, j’ai dû me palucher le code génétique ; pas mécontent d’en avoir fini.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#104 Le 01/12/2012, à 13:54
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Non mais si on veut jouer au golf, je vais sortir le Perl car il est imbattable pour ça.
Tu me donnes envie de voir ce que ça donnerait en Ruby, vu qu'il en est très inspiré. ^^
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#105 Le 01/12/2012, à 14:21
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Ha oui, c’est vrai. À voir
D’ailleurs, un des « champions » utilise Ruby.
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#106 Le 01/12/2012, à 15:12
- nathéo
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Pour la fin de semaine on doit recoder ls, je pensais qu'en regardant son code source ça m'aiderait, mais en fait, non...
Dernière modification par nathéo (Le 01/12/2012, à 15:13)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#107 Le 01/12/2012, à 15:20
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Surtout si tu es allé voir la version GNU
Bon bah, t’as plus qu’a te servir de ta tête pour le recoder maintenant. C’est pas non plus un logiciel qui fait des trucs super compliqué hein…
Par contre il a une chiée d’options, mais je pense que tu auras que les POSIX à faire.
Dernière modification par grim7reaper (Le 01/12/2012, à 15:21)
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#108 Le 01/12/2012, à 15:23
- nathéo
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Elle contient près de 2 mille lignes de code (en enlevant les commentaires), c'est loin d'être illisible mais puré, ça calme...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#109 Le 01/12/2012, à 15:23
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [8] */
avec toutes les options que ça gère, ça ne m'étonne pas trop ^^
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#110 Le 01/12/2012, à 15:25
- :!pakman
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Pour la fin de semaine on doit recoder ls, je pensais qu'en regardant son code source ça m'aiderait, mais en fait, non...
Good luck
...
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#111 Le 01/12/2012, à 15:36
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Il y a également le J qui est il me semble d’une concision effrayante.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#113 Le 01/12/2012, à 15:53
- afilmore
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Pour la fin de semaine on doit recoder ls, je pensais qu'en regardant son code source ça m'aiderait, mais en fait, non...
Une fonction intéressante :
http://git.savannah.gnu.org/cgit/coreut … ls.c#n2497
Ca utilise opendir :
dirp = opendir (name);
Et ensuite une boucle qui appelle readdir :
http://git.savannah.gnu.org/cgit/coreut … ls.c#n2566
while (1)
{
next = readdir (dirp);
if (next)
{
// do something...
}
else
break;
}
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#114 Le 01/12/2012, à 16:20
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
@ grim7reaper : bah c’est ce que je pense de Perl.
(bon, en beaucoup moins prononcé)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#115 Le 01/12/2012, à 16:37
- nathéo
Re : /* Topic des codeurs [8] */
nathéo a écrit :Pour la fin de semaine on doit recoder ls, je pensais qu'en regardant son code source ça m'aiderait, mais en fait, non...
Une fonction intéressante :
http://git.savannah.gnu.org/cgit/coreut … ls.c#n2497Ca utilise opendir :
dirp = opendir (name);Et ensuite une boucle qui appelle readdir :
http://git.savannah.gnu.org/cgit/coreut … ls.c#n2566while (1)
{
next = readdir (dirp);
if (next)
{
// do something...
}
else
break;
}
J'ai déjà passé cette étape, l'utilisation de readdir et d'opendir étant assez simple... En fait c'est surtout la gestion des options qui rend la chose compliquée, pour le moment je bloque un peu sur l'utilisation de stat, je pensais qu'en l'utilisant comme read ça passerait, mais apparemment non... Enfin je verrais ça demain, pour le moment j'ai d'autres projets plus importants, et compliqués à faire...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#116 Le 01/12/2012, à 18:05
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Tiens, comme langage compilé pour faire de l'orienté objet, à part le C++, y a quoi ?
Nan, parce que, je trouve ça vachement chouette, le fait de compiler un vrai exécutable, mais j'ai l'impression que la plupart des langages actuels sont interprétés (même s'ils ont une étape de précompilation comme en java…).
(Pour le fonctionnel, c'est compilé ou interprété, Haskell ?)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
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#117 Le 01/12/2012, à 18:09
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Compilé, il me semble, mais t’as un interpréteur.
Bon, chuis pas sûr, en fait. Faut demander à grim7reaper.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 01/12/2012, à 18:10)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#118 Le 01/12/2012, à 18:16
- tshirtman
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#119 Le 01/12/2012, à 18:21
- afilmore
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Tiens, comme langage compilé pour faire de l'orienté objet, à part le C++, y a quoi ?
Si tu veux faire du GTK+, Vala, tu peux essayer de compiler cette petite horloge par exemple :
https://live.gnome.org/Vala/CustomWidgetSamples
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#120 Le 01/12/2012, à 18:32
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Tiens, comme langage compilé pour faire de l'orienté objet, à part le C++, y a quoi ?
Comme l’a dit tshirtman : D
Du C++ sans les défaut, à ce qu’il paraît…
Y’a Objective-C aussi, si tu arrives à supporter la syntaxe (du Lisp avec des crochets au lieu des parenthèses, en gros).
Édit : Ha tiens, et puis OCaml aussi. Qui peut-être utilisé comme un langage fonctionnel ou OO. Et il se compile.
(Pour le fonctionnel, c'est compilé ou interprété, Haskell ?)
Au choix.
Soit tu le lances en mode interprété (donc tu ajoutes un shebang au début de ton code, genre « /usr/bin/runhaskell »), soit tu compiles ton code avec ghc (le compilateur principal, lui même écrit en Haskell).
ArkSeth a écrit :Tiens, comme langage compilé pour faire de l'orienté objet, à part le C++, y a quoi ?
Si tu veux faire du GTK+, Vala, tu peux essayer de compiler cette petite horloge par exemple :
https://live.gnome.org/Vala/CustomWidgetSamples
C’est du C avec du sucre syntaxique.
Ça compile en C qui est compilé en un exécutable.
Dernière modification par grim7reaper (Le 01/12/2012, à 18:34)
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#121 Le 01/12/2012, à 18:34
- Kanor
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Tiens, comme langage compilé pour faire de l'orienté objet, à part le C++, y a quoi ?
Nan, parce que, je trouve ça vachement chouette, le fait de compiler un vrai exécutable, mais j'ai l'impression que la plupart des langages actuels sont interprétés (même s'ils ont une étape de précompilation comme en java…).
(Pour le fonctionnel, c'est compilé ou interprété, Haskell ?)
GO ?
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#122 Le 01/12/2012, à 18:36
- grim7reaper
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#123 Le 01/12/2012, à 18:40
- Kanor
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Ah ouai tient j'avais toujours vu Go comme un langage OO
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#124 Le 01/12/2012, à 20:41
- Mindiell
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Mindiell a écrit :37 octets en python3 ?
Non, en Perl 5.
Pas sûr que ça t’intéresses du coup ^^
Ah ben non, t'as dit que tu faisais du python... Si tu veux jouer au golf, on va tâcher de garder le même langage.
Pour les perfs, je disais juste que ça m'intéresse moins pour ce genre de problèmes. C'est plus l'algo, puis la compacité du code plus pour apprendre des "trucs" du langage en fait.
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#125 Le 01/12/2012, à 21:04
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
grim7reaper a écrit :Mindiell a écrit :37 octets en python3 ?
Non, en Perl 5.
Pas sûr que ça t’intéresses du coup ^^Ah ben non, t'as dit que tu faisais du python...
Non, j’ai clairement dit que si ça tourne en compet’ de golf, je sors mon Perl.
Je suis pas mono-langage, je prends toujours le plus adapté (parmi ceux que je connais) à la situation.
C’est du pragmatisme.
Si tu veux jouer au golf, on va tâcher de garder le même langage.
Non je pense pas jouer au golf, ou alors occasionnellement
Mon truc c’est plus de chercher la solution la plus élégante possible (et si elle est performante en plus, c’est la cerise sur le gâteau), plutôt que le code le plus court possible.
Surtout en Python ou explicit is better than implicit. C’est clairement pas le langage où le golf est le plus intéressant, c’est pas son but.
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