Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 16:07

join

Quelques astuces et config pour VIM/GVIM

Je me permets de poster ce message ici.
J'ai commencé un site sur les LL, ma première page (j'ai pas le temps d'en faire d'autres)  est consacrée à Vim et son copain Gvim.
Il n'y a pas grand chose pour le moment mais j'y mets ma config, c'est-à-dire :
* le .vimrc, assez rempli.
* des plugins remaniés de façon à être utilisables rapidement.
Cette config est optimisée pour la programmation, de ce fait il convient d'installer exuberant ctags (avec sudo apt-get install ctags) pour pouvoir en profiter pleinement.
C'est pas dit sur le site faute de temps, mais cette config est faite pour Vim7, bien qu'avec un peu d'astuce on pourrait faire marcher une bonne partie des plugins sur les versions antérieures (il manquerait quand même les superbes tabs, mais on peut les remplacer par le plugin MiniBufExpl).

En espérant que ça aidera quelques personnes,  je sais combien c'est frustrant de vouloir des trucs, de savoir qu'on peut les avoir, mais de ne pas tout trouver, faute d'information centralisée. Je n'ai pas la prétention de faire ne serait-ce qu'un howto, mais juste d'aider les nécessiteux.

En attendant vos réactions, commentaires, suggestions...

Oups, quel con, j'ai oublié de mettre l'adresse big_smile...

C'est ici : http://dubtrip.free.fr/vim/

Voilà !

Dernière modification par join (Le 13/09/2007, à 23:47)