Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 07/09/2007, à 09:26

rabbeat

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

moi, l autre jour, je me suis enerve sur mon clavier port usb
en fait, je voulais juste selectionne une autre distribution dans mon kernel,
alors je descend avec la fleche du bas, et rien du tout.
Resultat, j vais dans un magasin achete un nouveau clavier USB,
hors, même probleme, je ne peut pas descendre avec la fleche du bas!
Donc je repars enerver au magasin en gueulant:
"OUAIS vous vendez des claviers de chiottes rembourser moi! "

Apres remboursement, je me decide a booter sur le premier OS de la liste de grub,
je cherche de l aide sur google, et je finis par comprendre qu il faut juste activer
l usb dans le bios, pour le mode texte dont grub ...

#1027 Le 07/09/2007, à 14:12

Link31

Les pertes de données, c'est toujours agréable, surtout quand il s'agit de code roll

C'était hier, j'avais un dossier avec un Makefile et un fichier testprog1.cpp. Apparemment, j'avais fait une faute de frappe dans le Makefile, parce que je me suis retrouvé avec deux exécutables, testprog et testprog1.

D'où, instinctivement :

rm testprog*

...
Maintenant, pour moi c'est main.cpp et ./testprog, plus question de refaire des c**eries tongue

#1028 Le 14/09/2007, à 12:53

yanightmare

C'est tout frais ! big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1171576#p1171576

#1029 Le 20/09/2007, à 16:59

yohann

RAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

mais quelles D........E ce filmaker j'en peux plus!!!!!!!!!! sad

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#1030 Le 21/09/2007, à 00:09

Ukualai

Franchement les alimentations c'est pas fiable. Ca grille pour un rien.

J'était partie pour me faire une lan avec des potes pendants un week-end.
On s'installe tranquillement et j'allume l'ordi pour commencer les hostilités
POUF mon alim grille avec le plomb de l'installation éléctrique.

Vraiment pas de chance mais bon entre gens de bonne compagnie,
on trouve toujours une alim de sous les fagots.
On l'instal et le reste se passe sans problème.

De retour chez moi je me rappelle qu'elle était garantie 2 ans et que je devais
encore être sous garantie..... en fait non elle était passé depuis une semaine.

Comme quoi il calcule bien le temps de vie des composants chez les fabriquants. tongue

#1031 Le 24/09/2007, à 11:01

johnkaffee

Mon PIRE moment informatique ? Aujourd'hui. Suite à une énième tentative d'installation d'Ubuntu. Notez avant que je me fasse lyncher par la Communauté que la phrase qui va suivre n'engage que moi: je déteste, je hais, que dis-je ? J'éxècre GParted... Pourquoi ? A cause de ce misérable outil ( pur moment de mauvaise fois, je le concède):

- j'ai flngué ma belle partoche principale avec un Vista fignolé aux petits oignons ( quand on veut bien mettre les mains dans l'cambouis, on obtient d'excellents résultats. Si, si !!!) sur mon DD principal...

- j'ai perdu environ 200 Go de fichiers sur mes 2 DD secondaires en RAID0.

Donc voilà, j'ai l'mort ( en plus j'me suis pris la gueule avec ma moitié qui m'à fait remarqué lorsque je lui ai dit qu'il y avait pas mort d'Homme que si ça lui était arrivé j'aurais certainement pêté les plombs en l'insultant et en lui disant qu'elle servait à rien. Elle a pas tort, mais elle a tort quand même, " mauvaise fois-style" jusqu'au bout !!!). En fait j'ai encore plus le mort car j'ai acheté une colonne de 100 DVDS qui ( pour le coup) me servent plus à rien...

M'enfin, j'attend impatiemment le jour où je maîtriserai GParted. En attendant, j'men vais prier le Type Là-Haut que Recuva ( prononcez: ri-cau-veur) ou Drive Rescue me sauvent... Un peu !!!

PS: je me répète, mais quand même. GParted est sûrement un excellent outil, mais dans mon cas, je pense que je vais attendre patiemment la prochaine Install-Party... Ou je switche sur un autre DD contenant une partition Edgy Eft.

Dernière modification par johnkaffee (Le 24/09/2007, à 11:06)

Le Rap, c'était mieux avant.

#1032 Le 24/09/2007, à 12:08

yohann

euh au risque de t'enerver encore plus je me permet de souligner qu'il est important de sauvegarder ses donnée personnelles [/b] avant [b] de se lancer dans des opérations sur les partitions (a plus forte raison lorsque ces opération vont être réalisées avec un outils qu'on ne maitrise pas encore...)

pouf pouf pouf, ok je sort

(en plus je le fait jamais et je me jure sytématiquement que la prochaine fois j'oublierais pas) roll

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#1033 Le 24/09/2007, à 13:01

DrDam

moi j'en ai eu un il y a deux jours ...  je vous raconte ...

Sur un forum de linux je vois un post : "les nouveaux drivers Nvidia sont sortie !!!", moi comme un abruti moyen qui maitrise (un peu , enfin je commence) nunux (enfin tant que je fait pas de connerie, il dit rien) je me dit : "tiens met à jour tes pilotes ..." resultats ... 2 heurs plus tard : Plus de X !!! ... et  merde ... commence à faire toutes les manip possible et inimaginable pour recuperer X ... resultat : plus rien !!!! du tout (même pas la console en tty1 ...) ... bon je me dit :" j'ai mon home sur une autre partition, et j'ai le CD sous la main "...   parti pour reinstaler le pingouin ... 2 jours plus tard ... me revoici ... j'ai oublier de préciser que maintenant je suis de nouveau en cours et c'est pas avec 5,4 ko/s sur le reseau local que on installe toutes les mises a jour, open office ....

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#1034 Le 24/09/2007, à 20:47

Oni

yohann a écrit :

euh au risque de t'enerver encore plus je me permet de souligner qu'il est important de sauvegarder ses donnée personnelles [/b] avant [b] de se lancer dans des opérations sur les partitions (a plus forte raison lorsque ces opération vont être réalisées avec un outils qu'on ne maitrise pas encore...)

+1

Voir Partimage

DrDam a écrit :

moi j'en ai eu un il y a deux jours ...  je vous raconte ...

Sur un forum de linux je vois un post : "les nouveaux drivers Nvidia sont sortie !!!", moi comme un abruti moyen qui maitrise (un peu , enfin je commence) nunux (enfin tant que je fait pas de connerie, il dit rien) je me dit : "tiens met à jour tes pilotes ..." resultats ... 2 heurs plus tard : Plus de X !!! ... et  merde ... commence à faire toutes les manip possible et inimaginable pour recuperer X ... resultat : plus rien !!!! du tout (même pas la console en tty1 ...) ... bon je me dit :" j'ai mon home sur une autre partition, et j'ai le CD sous la main "...   parti pour reinstaler le pingouin ... 2 jours plus tard ... me revoici ... j'ai oublier de préciser que maintenant je suis de nouveau en cours et c'est pas avec 5,4 ko/s sur le reseau local que on installe toutes les mises a jour, open office ....

Tu as réinstallé juste pour un problème de X ? neutral
Pourquoi n'as tu pas booté sur le Live et demandé de l'aide sur le forum ?
Et sûrement même que remplacer le "xorg.conf" "endommagé" par le "xorg.conf" du live, après avoir monté ta partition "/", aurait suffit. wink

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#1035 Le 24/09/2007, à 21:11

GentooUser

Tien y'a pas longtemps gros déplacement (+10 000 fichiers)  d'un répertoire vers un autre répertoire contenant déjà un fichier.

je tape mv * /home/user/monrep

sauf que je me suis débrouillé pour taper sans m'en rendre compte sur la touche tab à la fin, résultat mon shell a complété la commande avec le nom du fichier présent dans le répertoire.

mv * /home/user/monrep/monfichier

Tous les fichiers ont été déplacés successivement dans  /home/user/monrep/monfichier chacun écrasant le précédent yikes

Rien de définitivement perdu, sauf beaucoup de temps pour tout /reinstaller/retélécharger/regénérer

Maintenant c'est cp -> vérification -> rm

Sinon pour faire suite au post de Link31 j'ai déjà réussi a récupérer du code python fraîchement effacé du DD a grand coup de grep sur la partition ou étais le fichier.

D'ailleurs c'était ballot  j'ai voulu faire ./seticons.gnome et j'ai tapé >./seticons.gnome roll

Dernière modification par GentooUser (Le 24/09/2007, à 21:17)

#1036 Le 24/09/2007, à 21:25

Link31

Pour ma part j'ai préféré essayer le grep sur /proc/kcore (je venais de fermer le fichier), mais ça n'a rien donné. Enfin je pense que réécrire le code fut plus rapide que faire un grep sur ma partition /home de 30 Go...

#1037 Le 24/09/2007, à 22:02

GentooUser

J'ai fait mon grep sur une partition de 77go (en plus le fichier étais fragmenté en trois parties, donc une dizaine de grep en tout pour essayer de tout trouver), mais c'est sûr l'intérêt dépend de la taille du code.

#1038 Le 24/09/2007, à 22:59

Snake046

J'ai eu un pire moment hier, car ma chambre est rangé très très bizarrement. Et alors que je venais de remettre un peu d'ordre sur le bureau (faut comprendre que j'avais réussi à tout faire tenir en équilibre) je me retourne, je fais un pas en avant et la un fracas énorme, je me retourne l'écran est tombé sur le sol, il y a des morceaux de verres partout, et mes parents qui ont entendu ça pourraient se pointer dans la seconde !
Heureusement, mes parents n'avaient rien entendus, c'était pas du verre c'était juste des boîtes de CD qui s'étaient éclatés en dessous (je vous dit pas la frousse que j'avais quand j'ai relevé l'écran en me demandant quel désastre j'allais découvrir, surtout qu'il est pas à moi - emprunté à une association le temps que leur PC soit monté en entier)... en quelques secondes tout était en ordre - sauf ma chambre.

Sinon les "pires" moments d'informatique c'est avec suffisament d'alcool dans le sang. Je vous raconte pas toutes les conneries qu'on peut écrire quand on essaye de programmer avec un peu trop d'eau de vie derrière le goulot... je me souviens d'un code ou je m'était éclaté à raconter ma vie en commentaire toutes les trois lignes... le reste était des insultes et des menaces de morts dédiés aux "imbéciles" capable d'utiliser ce code ou éventuellement de lire ce que j'écris. Faut avoir l'ésprit tordu !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#1039 Le 26/09/2007, à 21:02

puppet-master

Semaine dernière.
Arrivée au boulot de bonne heure pour la maintenance du serveur.
Mises à jours.
Redémarrage du corniaud.
Tiens c'est marrant le voyant power qui clignote comme ça. J'avais jamais fait gaffe avant.
Tiens c'est marrant il s'est éteint d'un coup.

Tiens c'est pas marrant il démarre plus...
Bilan: alim cramée....... et grosse frayeur...

"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

#1040 Le 26/09/2007, à 22:38

Compte anonymisé

Gloups ! Ca doit stresser ça !

#1041 Le 01/10/2007, à 23:41

Skippy le Grand Gourou

lol:lol::lol:

Je redémarre mon PC, je vais me chercher un yaourt, et là... le PC qui se met à parler !!! yikes

Je commence à me demander si j'ai des hallus dues à la fatigue, surtout qu'hier je me suis maté l'épisode de South Park avec le super classeur Dawson Ultra+ Futura 2000 de Cartman qui intègre tout ce qui passe, v'la le stress...

En fait c'était tout simplement une option dans le BIOS, "speech POST report", qui s'était activée lors d'un clear CMOS ce week-end... Comme mes enceintes étaient éteintes je l'avait pas entendu avant. big_smile

#1042 Le 02/10/2007, à 08:50

Tresh

Mon pire moment informatique ?

Lorsque mon ex a renversé sa Vodka sur mon clavier et que plus rien ne répondait ( sympa le démontage , décrassage après ... <_< )
ou alors :
Certainement lorsqu'EDF a merdé me foutant une surtension de taré cramant mon Mac et mon PC , sans compter le frigo , la cafétière et le micro-onde ( ben vi important tout ça , c'est le Kit de survie du GeeK ^^)

ps : même mon onduleur a tilté : la batterie a carrement gonflé ...

Dernière modification par Tresh (Le 02/10/2007, à 08:54)

#1043 Le 09/10/2007, à 00:13

Skippy le Grand Gourou

J'ai récupéré pas mal de données (690 fichiers !) il y a deux semaines grâce à un fsck sur un disque dur malmené, mais tous les fichiers étaient mélangés avec des noms imbitables du genre fsck0000.rec... Qu'à cela ne tienne, je me fais un petit script pour trier les fichiers par type. Je teste en faisant des "echo", ça a l'air ok alors je lance le truc comme un bourrin sur le répertoire.

Et là, c'est le drame.

J'avais oublié de tenir compte du type "répertoire" ! Donc il a commencé à écraser les répertoires (de rangement) les uns après les autres... Le temps que je m'en rende compte, et le seul répertoire auquel je tenais vraiment avait disparu : tous mes cours de DEA enregistrés en ogg et en mp3... [smiley qui pleure]

#1044 Le 09/10/2007, à 20:38

glattering

pas plus tard qu'avant hier, je me dis, hop, aller, je fais le grand ménage dans mon apart. donc forcément, en bon geek, ca passe par nettoyer l'interieur de ma tour de pc avec la ferme intention d'enfin avoir une tour fermée!
donc je nettoie tout au chiffon, et même aspirateur (non non je vous vois venir, ce n'est pas là le pb, tout s'est bien passé), et même le radiateur de mon proc y passe, une fois le ventilo retiré. Hope je remonte tout, je ferme ma tour (wow je suis pas habitué, c'est tout silencieux du coup) et je pars.
le soir, je reviens, j'allume l'ordi, je surfe un peu, genre 3-4 minutes et là, en pleine conversation sur jabber, paf, l'ordi s'eteint. je vérifie, le courant est bien là. ca se met à sentir le chaud venant de ma tour. tilt:
et merde, j'avais oublié de remettre le ventilo sur le rad de mon proc.

argh.

mon ordi est toujours vivant!
alors c'est promis, fini les nettoyage de ma tour tongue

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#1045 Le 09/10/2007, à 21:14

Tuxid

J'étais petit, j'avais un ordi sous Win 98, j'étais super fier, il y avait 2 jeux qui tournait dessus, mais pas d'Internet, alors quand j'allais lire mes mails j'allais sur celui de mon popa. Une fois je reçois un mail, impossible d'ouvrir le fichier, l'antivirus ne voulait pas, alors moi je désactive ... je lance le fichier et bon rien ne se passe ... bon j'ai fait ce que je voulais faire, j'arrête l'ordi et je pars ... une semaine après je lis dans un journal qu'un machin nommé XXXXX.exe fait des ravages sur les ordis. Oh ! Ce nom me dit quelque chose ... je regarde sur l'ordi, ah ouais il y est ... j'arrête de suite l'ordi et j'y touche plus jamais (j'avais une trouille bleu de ce .exe ...). Mon père n'y a rien vu et mon frère à formater 1 mois plus tard, je vérifie si le virus est encore là, il y est plus OUUUFFFFF !

Sinon, mon premier virus sur mon PC m'a bien fait peur aussi, j'osais plus l'allumer pendant une semaine.

Encore une : je venais de recevoir mon nouveau PC (celui que j'utilise maintenant), trop classe je peux mettre pleins de jeux dessus, je charge la machine de jeux qui ont besoin d'une excellente carte graphique pour tourner. Au bout d'une semaine, la carte avait grillé ...

Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

#1046 Le 09/10/2007, à 22:47

Oni

Skippy le Grand Gourou a écrit :

J'ai récupéré pas mal de données (690 fichiers !) il y a deux semaines grâce à un fsck sur un disque dur malmené, mais tous les fichiers étaient mélangés avec des noms imbitables du genre fsck0000.rec... Qu'à cela ne tienne, je me fais un petit script pour trier les fichiers par type. Je teste en faisant des "echo", ça a l'air ok alors je lance le truc comme un bourrin sur le répertoire.

Et là, c'est le drame.

J'avais oublié de tenir compte du type "répertoire" ! Donc il a commencé à écraser les répertoires (de rangement) les uns après les autres... Le temps que je m'en rende compte, et le seul répertoire auquel je tenais vraiment avait disparu : tous mes cours de DEA enregistrés en ogg et en mp3... [smiley qui pleure]

hmm
Mais pourquoi tant d'entre vous ne faites pas des sauvegardes ?!

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#1047 Le 09/10/2007, à 22:49

Skippy le Grand Gourou

Oni a écrit :

hmm

Le goût du risque, pardi ! cool
Le geek est un aventurier des temps modernes qui aime à vivre dangeureusement... wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/10/2007, à 22:49)

#1048 Le 09/10/2007, à 22:52

Link31

Oni a écrit :

Eh bien... mettons que tu aies 15 Go de données dans ton /home (ou ailleurs). Comment les sauvegarder, et surtout sur quel support ?
Parce que je suis tout aussi conscient que toi de l'utilité de faire des sauvegardes régulières, mais techniquement ça ne me semble pas possible. À moins que tu aies une solution à laquelle je n'ai pas encore pensé, qui n'implique pas l'achat de matériel supplémentaire.
En attendant, je me contente de ne sauvegarder que les fichiers réellement essentiels (fichiers de configuration importants, travaux en cours...) sur un FTP ou une clé USB. Je n'ai pas les moyens de sauvegarder plus gros que ça.

#1049 Le 10/10/2007, à 05:36

brakbabord

Ma partition /home fait 95 Go, et il reste 10 Go de libre. Imagine si je dois sauvegarder tout ça, je les mets où ?

#1050 Le 10/10/2007, à 08:06

CasseTaTele

dtc lol
non mais idem pour moi, si j'achète un 2nd disque dur ça sera pas pour faire des sauvegardes mais pour mettre d'autres choses dessus,
et puis pour tout graver il faut un paquet de dvd, c'est pas gérable...