Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2012, à 12:51

FlyingPenguin

probleme MAME

Bonjour,

J'ai un problème avec le bios neo geo. MAME me dit qu'il manque des bin pour les jeux neo geo alors qu'ils se trouvent bien dans le neogeo.zip. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau des noms, mais ils sont orthographiés exactement que dans le message d'erreur. La version de MAME est la 146 sur ubuntu 12.10. Quelqu'un aurait il trouvé un bios compatible?

Merci de m'avoir lu,

FlyingPenguin

PS: le tout fonctionne sous windows avec mameui

Dernière modification par FlyingPenguin (Le 29/11/2012, à 12:56)

#2 Le 01/12/2012, à 18:22

binnette

Re : probleme MAME

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

#3 Le 02/12/2012, à 23:35

salival

Moi je peux t'aider... mais pas sous windobe, ici c'est Ubuntu.

Si t'as un problème avec windobe:
1- c'est normal !!
2- va sur un forum adéquat

À plus.

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

#4 Le 03/12/2012, à 22:19

FlyingPenguin

Merci pour vos réponses ô combien constructives. Je désire jouer sous linux et donc n'ai pas à aller sur un forum windows. C'est très gentil d'avoir également posté les liens mais ils ne règlent en rien mon problème qui est pourtant bien expliqué. Je sais que google est mon ami, pas la peine de me le rappeler.

#5 Le 03/12/2012, à 23:14

salival

FlyingPenguin a écrit :

PS: le tout fonctionne sous windows avec mameui

Windobe ou pas ?

Dernière modification par salival (Le 03/12/2012, à 23:15)

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

#6 Le 04/12/2012, à 00:35

love2hate

Le probleme le plus courant c'est version de la roms pas compatible avec la version de mame, les bios sont les meme que se soille sous windows ou linux, bref je te conseil de comparer déjà les version de mame utiliser si elle correspond au pire trouver les version des roms  pour la version de mame ....
Je peut tromper bref c'est deja un debut/une piste.

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#7 Le 04/12/2012, à 11:33

abelthorne

FlyingPenguin a écrit :

J'ai un problème avec le bios neo geo. MAME me dit qu'il manque des bin pour les jeux neo geo alors qu'ils se trouvent bien dans le neogeo.zip. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau des noms, mais ils sont orthographiés exactement que dans le message d'erreur. La version de MAME est la 146 sur ubuntu 12.10. Quelqu'un aurait il trouvé un bios compatible?

Tu pourrais donner la liste exacte des fichiers dont Mame se plaint ? Est-ce que c'est le BIOS qui lui pose problème ou les ROMs ? Tu as essayé le BIOS de chez PlanetEmu (là, c'est un lien avec tous les BIOS utiles pour Mame, pas seulement celui de la Neo Geo).