Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2012, à 07:18

mirand

Energy tycoon

bonjour à toutes et tous

çà y est je suis passé à UBUNTU ver 11.10 !!!
j' a d o r e

mon fils qui s'est chargé de me convaincre d'essayer, puis l'a installé, m'a dit que la communauté est très réactive.
mais hélas, je débute.bien que je connaisse déjà un peu je fonctionnement, j'ai encore beaucoup de lacunes.

alors voici un tout petit problème à vous soumettre.
j'ai télécharger (en toute légalité !) le jeu "energytyconn"

dans la logithèque, il m'est dit:
"dépendance non satisfaite: libogremain-1.6.4
je me doute qu'il faut que j'installe un paquet via l'installateur de paquet.

je trouve en effet des paquets "libogre" mais sans "main" à la fin.

que dois-je faire ?

merci

#2 Le 27/11/2012, à 20:15

Zanon5555

Re : Energy tycoon

Up!

Même chose, j'ai ubuntu 12.04 LTS et impossible d'installer Energy Tycoon, même erreur :

Erreur : La dépendance ne peut être satisfaite : libogremain-1.6.4

J'ai installé libogremain-1.6.4.deb mais aucun changement et toujours la même erreur.

J'ai fouillé un peu partout mais pas de solution, quelqu'un peut-il nous aider?

Dernière modification par Zanon5555 (Le 27/11/2012, à 20:16)

#3 Le 29/11/2012, à 19:51

binnette

Salut, vu que vous êtes tous les deux sur des versions d'Ubuntu différentes (la dernière version étant 12.10), je vous conseille d'installer Synaptic, un gestionnaire de paquet qui vous permettra de trouver la dernière version de la librairie libogremain pour votre version d'Ubuntu. À savoir sous Ubuntu 12.10, la dernière version de libogremain est 1.8 :
Lire : http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
Puis installer et lancer synaptic :

sudo apt-get install synaptic
sudo synaptic

Ensuite, il faut cliquer sur « Recharger », puis taper « libogremain » dans la case « Filtre rapide » qui se trouve en haut de synaptic.
Bien sûr, une fois la librairie trouvée, faire un clic droit sur la bonne librairie et l'installer.
@+

Dernière modification par binnette (Le 29/11/2012, à 19:53)

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

#4 Le 02/12/2012, à 18:35

Zanon5555

Salut binnette,

Merci pour ta participation. Le lien dans ton message est mort... (Error 503 Service Unavailable)

D'autre part "libogremain" ne figure pas dans synaptic, l'ancienne version apparaît car c'est celle que j'ai installé. Mais aucune autre version n'y figure.
je cherche un .deb de la 1.8 car j'avoue avoir beaucoup de mal avec les .tgz (du moin avec libogremain 1.8)

D'autres solutions?

Dernière modification par Zanon5555 (Le 02/12/2012, à 18:39)

#5 Le 03/12/2012, à 08:49

binnette

Google est ton ami. http://pkgs.org/download/libogremain1.8
Sinon, le lien de mon message marche très bien. Le serveur a peut-être un peu planté quand tu as cliqué dessus...
Par contre, je suppose que le package libogremain a des dépendances. Il faudra certainement installer d'autres dll (Google est ton ami x 2).

Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.

#6 Le 04/12/2012, à 17:30

Zanon5555

Merci binnette,

Installation  de libogremain 1.8 ok. par contre Energy Tycoon ne veut toujours pas s'installer :

Erreur : La dépendance ne peut être satisfaite : libogremain-1.6.4

Il faut certainement le libogremain-1.6.4 mais en 32 bits... le 1.8 n'étant apparemment pas requis pour Energy Tycoon (ce jeu tourne en 32bits).

J'ai donc tenté d'installer ce paquet :

http://pkgs.org/debian-sid/debian-main- … /download/

et j'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur : Impossible d'installer « libfreeimage3:i386 »

J'avoue ne plus savoir quoi faire... neutral

Dernière modification par Zanon5555 (Le 04/12/2012, à 17:54)

#7 Le 04/12/2012, à 17:43

binnette

Ton Ubuntu est en 32 ou 64 bits ?
Car tu dois télécharger les paquets correspondant à ton architecture sinon, ça ne marchera pas wink

#8 Le 04/12/2012, à 17:56

Zanon5555

Ha désolé j'ai oublié de préciser, j'ai Ubuntu 12.04 LTS 64bits.

Les versions libogremain 64 bits sont bien installées mais comme il faut une version 32bits de ce libogre pour faire tourner Energy Tycoon (qui est un jeu 32bits) que dois-je en déduire?

C'est cuit pour moi où il peut y avoir encore une solution.

Dernière modification par Zanon5555 (Le 04/12/2012, à 18:01)

#9 Le 04/12/2012, à 18:03

binnette

Il te faut donc des paquets en 64 bits, sinon ça ne marchera pas. Essaye de trouver les paquets en 64 bits.

Si tu trouves pas les paquet 64 et en DERNIER recours, tu pourra tester d'installer le paquet en 32. Mais ça risque d'être la misère. Perso, j'ai jamais testé.
A lire : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits# … tu_64_bits

#10 Le 05/12/2012, à 11:38

Zanon5555

lbogremain 1.8.1 64bits et 1.6.4 64 bits installés, mais Energy Tycoon ne veut toujours pas s'installer.

J'ai tenté d'installer comme vous me l'avez suggéré le 1.6.4 32 bits (en désinstallent préalablement la version 64bits) mais des erreurs ont eu lieu lors de l'installation et elles ne sont pas corrigibles. Par conséquent le jeu ne veut toujours pas s'installer...

Energy Tycoon ne figure pas dans la logithèque Ubuntu 12.04LTS...

Quand à getdeb, Energy Tycoon ne figure pas dans la liste des jeux Ubuntu 12.04...

J'ai même essayé d'installer la version Windows avec Wine (qui est à jour aussi bien en 32 bits qu'en 64), l'installation se passe bien mais lors de son lancement, le jeu plante :

Le programme et.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé. Nous sommes désolés pour le désagrément subi.

C'est cuit pour moi?

D'autre part j'ai essayé de contacter le support du jeu mais je n'ai toujours pas de réponse. Serait-il possible que la communauté Ubuntu se penche sur le sujet?
Ce serait tout de même malheureux de devoir installer Windows et donc payer une licence pour jouer à un jeu Open Source  disponible sur Linux... hmm Non?

Dernière modification par Zanon5555 (Le 05/12/2012, à 11:41)

#11 Le 05/12/2012, à 11:55

binnette

Perso, j'ai essayé de compiler le code source hier soir et c'est la misère ! Ils ne fournissent acun Makefile, ni projet automake, etc. Ils donnent juste les fichier sources et les données (graphisme, etc). Donc à moins d'être un cador, c'est pas la peine d'essayer de compiler les sources wink

#12 Le 21/12/2012, à 13:09

Zanon5555

En tous cas merci binnette d'avoir essayé de m'aider. Tu as au moins fait ce que tu as pu...

Par contre là où je suis assez déçu c'est qu'une seule personne daigne se pencher sur le sujet. C'est regrettable pour une communauté dite plutôt active. Il faut croire que je dois être le seul pélos que ce jeu intéresse sur Ubuntu 12.04 LTS 64 bits.

Je vais donc m'acheter windaube, et oui, au moins ce jeu fonctionne parfaitement dessus et chez Microsoft ils ont au moins le mérite d'avoir résolu la compatibilité des appli 32 sur un système 64bits.

On annonce du gros jeu proprio sur Linux, moi personnellement, je dis qu'on est pas sorti de l'auberge compte tenu des innombrables distributions et "sous distribution" qui existent, c'est à dire autant de problèmes qui vont apparaître.

Donc si sur ce forum les problèmes de jeux libres n'intéressent personne, qu'en sera-t-il des problèmes sur des jeux payants. j'entends d'ici : "Voyez ça avec le propriétaire du jeu, nous on a autre chose à faire..."
Oui j'essaie d’interpréter l'absence d'aide et de présence des membres de la communauté sur ce topic... Si ça se trouve ce post ne sera même pas lu...

Bon aller, formatage et installation propriétaire en route!

#13 Le 22/12/2012, à 10:50

binnette

Salut Zanon5555, ce forum est constitué uniquement de personnes volontaires. Et il y a de nombreuses questions sur ce forum qui sont plus "urgentes" que la tienne (notamment les problèmes matériels qui empêchent de démarrer Ubuntu, etc).  smile
Perso, je ferrai plus un coup de gueule contre les développeurs de Energy Tycoon qui proposent un mail de support qu'ils ne consultent jamais. J'ai posé de multiples question, mais j'attends toujours les réponses. Donc s'ils ne peuvent assurer le support autant ne pas proposer de mail à cet usage...

Je suis pour le moment, le seul à t'avoir aider et j'ai même essayer de compiler le jeu sans grand succès : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1129441

Quelqu'un d'autre viendra peut-être t'aider. D'ailleurs, tu devrai ouvrir un nouveau billet avec un titre plus explicite (celui choisi par mirand est pas top). Créer une nouvelle discussion avec le titre "impossible d'installer Energy Tycoon" ou "Comment installer Energy Tycoon ?". ça attirera peut-être plus le chaland wink

@+

#14 Le 22/12/2012, à 12:35

sergei_ruskof

Bonjour,

Pour installer un logiciel 32 bits sur un systeme 64 bits,il faut installer le paquet ia32-libs qui va faire le lien avec les lib64,si ce n'est pas suffisant ajouter les paquets demandés en 32 bits,pour les trouver je vais sur http://packages.ubuntu.com/