Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 13:04

lolobuell

Je sens que je vais abandonner ...

... et retourner sur ce cher windows .
Des semaines que je galère avec Breezy. Je ne compte plus les réinstalle, recompile de noyau pour incompatibilité avec ma carte scsi, ensuite c'est le scanner qui n'est pas reconnu (je veux bien aller modifier les permissions du device, et editer le fichier /etc/udev/permissions.d/udev.permissions mais chez moi, j'ai pas ce fichier du coup j'ajoute l’utilisateur au groupe disk et là : plus d'accès à synaptic ?! ) ,
puis impossible de monter le 2eme disque dur (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16609).
J'ai tout reformaté, maintenant j'arrive à le monter, mais seulement à la mano, pas dans le fstab ...
Quand je veux écouter mes mp3, j'installe gstreamer, et au redémarrage, plus de carte son.
C'en est trop j'abandonne, je réessaierai peut-être dans 6 mois.

Dernière modification par lolobuell (Le 02/11/2005, à 13:05)

A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

#2 Le 02/11/2005, à 13:10

crypto178

Re : Je sens que je vais abandonner ...

Une autre solution est peut-être d'essayer une autre distribution mieux compatible avec ton matériel (teste les livecd d'abord).

#3 Le 02/11/2005, à 13:12

lolobuell

Le truc c'est que moi j'aime bien ubuntu lol

#4 Le 02/11/2005, à 13:16

geronimoO

bah change pas alors tongue persiste

moi en tout cas je galère souvent mais la communauté fr bouge bien pour ubuntu!

" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

#5 Le 02/11/2005, à 13:19

jpaul

Essaie SuSE avant de désespérer smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#6 Le 02/11/2005, à 14:05

consultant

Essayes la Mandriva ?
Gnome est présent et la dernière version détecte bien le matériel installé
c'est un exemple parmi tant d'autre

#7 Le 02/11/2005, à 14:08

Anbreizh

en meme temps , ubuntu a la derniere version de gnome aussi wink

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

#8 Le 02/11/2005, à 14:14

Bedbug105

D'accord, mais bon, s'il lui faut 6 mois pour parvenir à installer Ubuntu, c'est peut-être pas non plus la peine... Y a peut-être d'autres distrib qui conviendraient mieux à son matériel et qui lui permettraient également de profiter de Linux. Pis rien ne l'empêche de venir discuter sur le forum wink

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#9 Le 02/11/2005, à 16:25

lolobuell

Bedbug105 a écrit :

Pis rien ne l'empêche de venir discuter sur le forum wink

ça c'est sympa smile
Bon, vous m'avez donné envie de perséverer.
Je vous écrit depuis windows et je dois dire que je regrette mon ch'ti buntu wink
Aller hop, on réinstalle.
@+

#10 Le 02/11/2005, à 16:30

darkodo

il ne faut jamais desesperai

et pui il fau pas reprendre windoze(windobe pour les intimes)

#11 Le 02/11/2005, à 18:09

tomtom

Je sais qu'il y a une base de données des matériels reconnus sous Ubuntu, mais est-ce qu'on peut leur dire, à Ubuntu, les matériels non reconnus ? Comme ca, peut etre qu'ils feront en sorte que ca tourne sous Dapper ! et là, tu n'aura plus de problèmes !
Mais oui, avant de remettre une mine (windows) dans ton PC ! tu peut essayer d'autres distribs ! c'est pas le choix qui manque lol!

#12 Le 02/11/2005, à 18:26

lolobuell

tomtom a écrit :

tu peut essayer d'autres distribs ! c'est pas le choix qui manque lol!

Justement, j'ai fait un petit tour (mandriva, debian, suse) avant d'être totalement conquis par ubuntu. C'est LA distribution qui m'a fait dire : "chouette je vais enfin pouvoir passer à Linux".

p.s : je vous écrit de mon ubuntu tout beau tout neuf wink Il reste quelques trucs à regler mais bon ...

Dernière modification par lolobuell (Le 02/11/2005, à 18:28)

#13 Le 02/11/2005, à 21:33

amazigh

ben salut et a + lol lol lol

la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

#14 Le 02/11/2005, à 23:02

tomtom

Ah ! ben si il te reste quelques trucs a régler, ca doit pouvoir se faire alors ! Faut pas se décourager !

La différence que j'ai vu avec Linux et Windows, c'est qu'avec win, dès le début, "tout" marche, mais après, tu n'as que des ennuis (virus, plantages, formatages, .....)  alors qu'avec linux, au début, t'as des petits ennuis, mais au bout d'une semaine, tout est réglé et après, on est peinard !!

#15 Le 03/11/2005, à 20:31

Link WARD

Peut etre mepis ... ma premiere distro , super simple, stable ( pack .deb) , trés bonne reconnaissance du matos tout les plug-in (flash,vidéo,mp3....)  sont dedans rien à faire à ce niveau ! Trop dl'a balle koi !

Si ta un modem speedtouch usb ..;ne l'installe SURTOUT pas sad
Si ta un modem ethernet , ca roule babyyyyy ! cool

Sinon ... suse ou mandriva big_smile

Dernière modification par Link WARD (Le 03/11/2005, à 20:36)

#16 Le 03/11/2005, à 20:50

sweetthdevil

Mandriva NON, mais SuSe OUI tongue

#17 Le 03/11/2005, à 21:00

J_F

tomtom a écrit :

La différence que j'ai vu avec Linux et Windows, c'est qu'avec win, dès le début, "tout" marche, mais après, tu n'as que des ennuis (virus, plantages, formatages, .....)  alors qu'avec linux, au début, t'as des petits ennuis, mais au bout d'une semaine, tout est réglé et après, on est peinard !!

Exactement! Je pense que cela est valable pour beaucoup d'entre nous. Personnellement j'ai pris les problèmes que j'ai rencontré un par un, jusqu'a obtenir le résultat que j'attendais. Maintenant j'ai un système fiable et complètement opérationnel. En général tout problème a une solution:). Et puis c'est vrai que quand on est sur ubuntu, il est bien difficile de passer à autre chose par la suite;)

#18 Le 03/11/2005, à 22:31

sweetthdevil

Exactement! Je pense que cela est valable pour beaucoup d'entre nous. Personnellement j'ai pris les problèmes que j'ai rencontré un par un, jusqu'a obtenir le résultat que j'attendais. Maintenant j'ai un système fiable et complètement opérationnel. En général tout problème a une solution:). Et puis c'est vrai que quand on est sur ubuntu, il est bien difficile de passer à autre chose par la suite;)

La je suis entierement d'accord, faut juste prendre le temps de chercher un peu les forums pour trouver une solution, ou des reglages....

Mais apres Ubuntu, on peut passer a autre chose, je viens de le faire, je suis maintenant sur SuSe 10, et je dois dire, que j'en suis entierement satisfais....

Maintenant de dire que c'est mieu ou moin bien, deja pas moin bien c'est sur, mais je dirai que c'est different....

Il faut tous essayer, pour se faire un avis, sur SuSe YasT est extrement puissant et agreable d'utilisation, mais le moin de la SuSe est je dirai ca communaute....

Malheureusement pas aussi bien que celle d'ubuntu, c'est deja plus dur pour regler ses probleme sur SuSe, meme si quelque forum sont present... hmm

#19 Le 03/11/2005, à 22:44

goodluck

Et si au lieu de te lamenter tu nous faisait une liste de ton matériel avec en face pour chacun ce qui ne marches pas ! Tu n'as tout de meme pas un matériel unique en son genre ou sinon dis nous quel est ton fournisseur !

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#20 Le 04/11/2005, à 00:15

J_F

pour info il y a alionet qui est un bon site pour la suse;)

#21 Le 04/11/2005, à 00:20

marcounet

Chez moi TOUT fonctionne admirablement bien.

Sauf le midi que j'ai jamais pu faire fonctionner sous Linux (j'ai une SoundBlaster Live!) C'est pas très important pour le moment...

Même les vidéos du site de TF1 fonctionnent, je suis tout estourbi !!!

Marcounet des Brumes

#22 Le 04/11/2005, à 04:08

hakunamubuntu

il y a  parfois des matériels spécifiques qui ne fonctionnent pas avec linux, j'ai eu ça avec un scanner branché sur une carte scsi propriétaire, il a jamais marché que sous w$; Certains scanners ne sont pas supportés, il y a une page là dessus je sais plus où. Donc pour scanner moi je retournai sous windows; c'est nul, mais en meme temps les constructeurs ne fournissent pas les drivers pour linux donc on ne peu pas incriminer ubuntu ou n'importe quel autre distrib à cause de ça;

Chez Microsoft c le paradis: ils gagnent un blé monstre sur un os qu'on paye 10x trop cher minimum, sans avoir besoin de se demander s'il faudrait pas développer les drivers de certains matériels pour cet os vu que les constructeurs les fournissent.
La vie est injuste. Quand se mettront-ils à nous filer des drivers linux systématiquement??

Dernière modification par hakunamubuntu (Le 04/11/2005, à 04:10)

"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

#23 Le 04/11/2005, à 11:00

J_F

hakunamubuntu a écrit :

Certains scanners ne sont pas supportés, il y a une page là dessus je sais plus où.

pour les scanner c'est ici:
http://www.sane-project.org/

#24 Le 04/11/2005, à 12:11

gadjou

marcounet a écrit :

Chez moi TOUT fonctionne admirablement bien.

Sauf le midi que j'ai jamais pu faire fonctionner sous Linux (j'ai une SoundBlaster Live!) C'est pas très important pour le moment...

Pour le midi, va voir https://wiki.ubuntu.com/MidiSoftwareSynthesisHowTo. Le midi fonctionne parfaitement chez moi maintenant  avec timidity (d'après ce que j'ai compris, ca ne passe pas par le processeur FM de ta carte, puisqu'il est lui même un processeur FM logiciel) . Même "band in a box" sous wine me fait de la musique, et même mieux que sous windows qui saccadait sur mon vieux PC. Le top quoi.

#25 Le 04/11/2005, à 12:13

gadjou

hakunamubuntu a écrit :

Quand se mettront-ils à nous filer des drivers linux systématiquement??

Quand on achetera le matériel en fonction de la dispo des drivers sous linux.