Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/12/2012, à 16:39

renaud07

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

freecheimi a écrit :

L'avantage d'Asus est justement que l'on envoyait pas la machine.

Ouais ben là on sera obligé je pense... Car si la clé est effectivement intégré au bios ça veux dire qu'on peux le réinstaller même si on a formaté complètement le DD c'est ça ? C'est pas très bon pour leur business tout ça lol

Mais qu'en j'y pense si c'est à cause de ça on pouvait très bien faire la même chose avec seven, il suffisait de recopier la clé avant d'enlever l'étiquette du châssis... Ils sont pas très fut fut chez asus...

En plus maintenant la clé étant intégré au bios, en leur envoyant la machine ils sont sûr qu'on ne pourra pas le réinstaller par la suite, c'est encore plus simple quand on y réfléchit finalement...

Dernière modification par renaud07 (Le 05/12/2012, à 16:47)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#52 Le 05/12/2012, à 16:50

freechelmi

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Oui je voulais dire "était" .

jespère que tout ça poussera les gens vers des constructeurs qui proposent le choix, mais sur les Netbook c'est difficile de trouver des alternatives aux gros constructeurs.

Hors ligne

#53 Le 07/12/2012, à 18:40

chupitoman

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Ca y'est. Amazon.de a lancer le ft mais ils l'ont augmenter de 40€ sauf le rouge. C'est pas sport! sad

Nop : ils vendent 3 couleurs noir,gris et rouge pour 299€ pour ubuntu. (pas bleu par contre....)
( qui est le plus classe je trouve smile )
http://www.amazon.de/gp/product/B009NCT … =computers

Hors ligne

#54 Le 07/12/2012, à 22:00

Lanquemar

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

chupitoman a écrit :

Nop : ils vendent 3 couleurs noir,gris et rouge pour 299€ pour ubuntu. (pas bleu par contre....)
( qui est le plus classe je trouve smile )
http://www.amazon.de/gp/product/B009NCT … =computers

Je l'ai acheté depuis ce lien, mais je l'ai acheté à Amazon.de (et non pas aux sous traitants), donc je l'ai payé 299€. Le problème c'est qu'il n'est pas en stock chez eux pour le moment, quelqu'un saurait s'il va bientôt l'être ou pas ?
Merci, il me tente énormément ce netbook !

Hors ligne

#55 Le 08/12/2012, à 16:09

chupitoman

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Je sais pas , mais en tout cas amazon.de est bizarre comme site.
Hier ils étaient tous à 299€ (les3) , et aujourd'hui le noir est passé à 337€

http://www.amazon.de/gp/product/B009NCT … =computers

En tout, je préfère attendre la sortie française.

Hors ligne

#56 Le 09/12/2012, à 22:42

yogU

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Oui, bizarre.
Moi je vais attendre l'an prochain sur amazon.fr ... mais plus j'y pense plus il me donne envie ce petit monstre ...

En même temps, c'est normal qu'il soit en rupture de stock au début ...
Les prix évoluent beaucoup d'un jour sur l'autre sur Amazon, surtout dans l'éléctronique et l'informatique ... mieux vaut surveiller le produit souhaité quelques jours/semaines avant ...

[Finalement, big_smile
Commandé le 13/12/2012
Expédié le 17/12/2012
Reçu le 18/12/2012
(5€ de frais de port)]

Premier test et ressenti samedi.

Dernière modification par yogU (Le 19/12/2012, à 21:58)


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#57 Le 16/12/2012, à 13:50

chupitoman

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

tiens nous au courant des performances de la machine wink

Hors ligne

#58 Le 22/12/2012, à 12:08

yogU

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Voici mon ressenti après 3 heures d'utilisation :
au déballage :
- une réel impression de qualité (je l'ai pris en blanc : coque, dessous, et clavier)
- le poids léger m'a impressionné
- fourni avec un chargeur discret noir, une notice en allemand smile, une garantie et c'est tout, pas de chiffon ...

Installation et système :

- courte : moins de 15 min
- puis install des MAJ et Ubuntu est fonctionel
- un défaut : clavier QUERTY donc je vais devoir m'y habitué (clavier français donc l’indication des touches est fausse, cela va m'apprendre à taper sans regarder)
- un petit temps d'adaptation au pavé tactile avec des boutons clic droit/clic gauche trop remonté par rapport à la hauteur total du pavé

Matériel :
- qualité sonore correct
- ventilo plutôt discret
- défaut : produit en Chine (je suis chauvin smile )
- couleur blanche à long terme va jaunir je pense
- batterie ; 4h30 minimum avec vlc, firefox, et 2 autres applis donc meilleure que si ce bijou était sur Windobs 8
- l'install auto m'a fait une partition de 300Go pour mon Ubuntu Ext4, 160Go en NTFS pour je ne sais quelle raison. Bizarre mais je n'ai pas besoin de plus de 200Go pour l'instant donc je n'y touche pas.

Au final, un rapport qualité/prix exceptionnel même si le rapport prix/puissance reste discutable mais intéressant aussi pour moi car cela me suffit.
Je vous conseille d'attendre la sortie en AZERTY sur amazon.fr

Je vous redonnerai des nouvelles après plusieurs jours d'utilisation ...


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#59 Le 22/12/2012, à 12:39

DJ Raging-Bull

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Je trouve que son CPU est un rien léger personnellement, je me demande ce que ça donnera en test.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#60 Le 01/01/2013, à 20:05

chupitoman

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

yogU a écrit :

Voici mon ressenti après 3 heures d'utilisation :
au déballage :
- une réel impression de qualité (je l'ai pris en blanc : coque, dessous, et clavier)
- le poids léger m'a impressionné
- fourni avec un chargeur discret noir, une notice en allemand smile, une garantie et c'est tout, pas de chiffon ...

Installation et système :
- courte : moins de 15 min
- puis install des MAJ et Ubuntu est fonctionel
- un défaut : clavier QUERTY donc je vais devoir m'y habitué (clavier français donc l’indication des touches est fausse, cela va m'apprendre à taper sans regarder)
- un petit temps d'adaptation au pavé tactile avec des boutons clic droit/clic gauche trop remonté par rapport à la hauteur total du pavé

Matériel :
- qualité sonore correct
- ventilo plutôt discret
- défaut : produit en Chine (je suis chauvin smile )
- couleur blanche à long terme va jaunir je pense
- batterie ; 4h30 minimum avec vlc, firefox, et 2 autres applis donc meilleure que si ce bijou était sur Windobs 8
- l'install auto m'a fait une partition de 300Go pour mon Ubuntu Ext4, 160Go en NTFS pour je ne sais quelle raison. Bizarre mais je n'ai pas besoin de plus de 200Go pour l'instant donc je n'y touche pas.

Au final, un rapport qualité/prix exceptionnel même si le rapport prix/puissance reste discutable mais intéressant aussi pour moi car cela me suffit.
Je vous conseille d'attendre la sortie en AZERTY sur amazon.fr

Je vous redonnerai des nouvelles après plusieurs jours d'utilisation ...

Alors? Ce PC est il lent , rapide?
Pas d'incompatibilité matérielle?
Est ce un bon coup smile ?

Hors ligne

#61 Le 02/01/2013, à 10:59

freechelmi

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Salut , il y a un chromebook qui rivalise bien avec cette machine en terme de tarif avec le meme proc et quasi les memes specs

http://www.google.com/intl/fr/chrome/de … ebook.html

Dernière modification par freechelmi (Le 02/01/2013, à 10:59)

Hors ligne

#62 Le 02/01/2013, à 13:25

Ïssenniel

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Pour ceux que ça intéresse, il y a ça :
PACKARD BELL EasyNote TE11HC

Commandé pour ma femme, on devrait bientôt le recevoir.

Plutôt équilibré, manque un peu de mémoire vive, mais si ça suffit pas, ça se change.

Hors ligne

#63 Le 02/01/2013, à 14:27

freechelmi

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Ïssenniel a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, il y a ça :
PACKARD BELL EasyNote TE11HC

Commandé pour ma femme, on devrait bientôt le recevoir.

Plutôt équilibré, manque un peu de mémoire vive, mais si ça suffit pas, ça se change.

Effectivement mais c'est tout l'inverse d'une machine légere et autonome  !

ne cherche meme pas utiliser le Linux Linpus préinstallé ... Installes ubuntu dès le premier demarrage

Dernière modification par freechelmi (Le 02/01/2013, à 14:27)

Hors ligne

#64 Le 02/01/2013, à 14:35

gnales

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Au final je vais personnellement me prendre un ldlc avec un HD4000 pour 500€

Hors ligne

#65 Le 02/01/2013, à 14:48

freechelmi

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

gnales a écrit :

Au final je vais personnellement me prendre un ldlc avec un HD4000 pour 500€

lequel ? le 14 pouces , attention écran brillant ...

Hors ligne

#66 Le 03/01/2013, à 09:47

Peanut

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

salut
je suis tombée par hasard sur ce topic, cherchant un netbook

l'asus présenté en page 1 me parait d'après vos coms correspondre à mes critères d'utilisation, et je découvre le chrome book dont tu parles, Freechelmi

son autonomie est de 4h, apparemment, c'est pas un peu faiblard par rapport à l'asus?

YogU écrit au dessus 4h30 pour l'asus, mais il me semblai que les netbooks étaient donnés pour une autonomie d'environ 7 à 11h selon les modèles...

j'ai raté un truc? (scusez, je débute )

merci à tous pour vos conseils

Hors ligne

#67 Le 03/01/2013, à 10:07

chupitoman

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Moi perso je cherche un netbook 11-12 pouces stable et fluide sous linux, pour programmer un peu, regarder des films, aller sur le net et taper des rapports.
C'est pour ça que ce PC a l'air pas mal.
Quand au chromebook, je pense pas qu'on puisse programmer, sinon il à l'air pas mal.

Hors ligne

#68 Le 03/01/2013, à 10:15

freechelmi

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

- Oui 4H c'est pas terrible , car la batterie n'est que de 2500 mah , il faut plutot 5000 pour atteindre une autonomie correcte.

on peux bien sur installer Ubuntu sur le chromeBook, l'interet étant de ne pas payer la taxe windows , sinon c'est le meme que celui vendu plus cher sous Windows

Hors ligne

#69 Le 03/01/2013, à 13:44

chupitoman

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Tu es  sur qu'on peut installer facilement linux sur le chromebook, l'OS n'est pas protégé (impossible de booter via usb)? Mais en tout cas ça m’intéresse, si jamais on peut mettre linux, et que le système est stable, je prends smile. Je préfère attendre que quelqu'un teste de mettre linux dessus avant d'acheter.



Visiblement, on peut mettre ubuntu dessus, mais c'est en anglais sad
*http://arstechnica.com/gadgets/2012/12/how-to-install-ubuntu-on-acers-199-c7-chromebook/

Dernière modification par chupitoman (Le 03/01/2013, à 13:46)

Hors ligne

#70 Le 03/01/2013, à 13:54

gnales

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

@freechelmi : Oui, pas grave si l'écran est brillant au pire je m'en passerais, j'avais besoin d'une carte graphique un peu plus puissante pour faire de la programmation 3D donc je préfère prendre un processeur avec un intel HD4000.

Hors ligne

#71 Le 03/01/2013, à 14:57

freechelmi

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Oui Aucun problème pour installer Ubuntu sur un chromeBook x86 , c'est juste un BIOS UEFI avec des partitions GPT, il suffit de basculer le chromebook en mode dev, ce qui fait que les applications type netflix ne marcheront plus sur chromeOS , tout ça etc...

Bon une très bonne machine cet ACER chromebook mais pas encore la machine idéal a moins de 300 euros , manque juste la batterie et un écran matte

Hors ligne

#72 Le 03/01/2013, à 16:51

Peanut

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

oui, c'est à peu près ça smile

Hors ligne

#73 Le 04/01/2013, à 16:51

chupitoman

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

http://fr.ubergizmo.com/2013/01/asus-et … e-netbook/

Je pense que l'asus F201E, on l'a dans le "...". hmm

Hors ligne

#74 Le 04/01/2013, à 17:07

DJ Raging-Bull

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Rah ces tablettes m'énervent de plus en plus ... Comme si ça pouvait remplacer un bon netbook, et un ultrabook n'aura jamais le prix d'un netbook ...


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#75 Le 04/01/2013, à 18:29

gnales

Re : Le ASUS F201E un netbook avec ubuntu préinstallé chez ASUS

Sinon j'ai acheté le pc portable ldlc à 500€ avec un écran 14", monté en 30 minutes sur place, et sans os (dans le magasin, il en avait qu'il faisait tourné avec ubuntu 12.04 en démonstration), je n'ai pas encore installé ubuntu mais ça à l'aire du très bon matériel.

Hors ligne