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#176 Le 05/12/2012, à 20:19

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Πυλάδης a écrit :

Bon, Rosalind qui tombe, et ça me compte quatre échec. WTF?
Bien entendu, je n’ai toujours pas pu résoudre le problème…

Moi aussi j’ai eu un soucis, mais en fait c’est passé big_smile. Tu fais lequel là ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/12/2012, à 20:21)

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#177 Le 05/12/2012, à 20:43

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, en fait le dernier échec c’était de ma faute. ><"
Mais pour les trois premiers, ça me compte trois tentatives à la même heure, et ça compare ma soumission au dataset du milieu. neutral
C’était sur KMP, l’affaire.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 05/12/2012, à 20:43)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#178 Le 05/12/2012, à 21:23

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@maxpoulin64: il l'a pendu au moins ? smile

@grim7reaper & @pylade: Pas eu le temps d'avancer sur Rosalind aujourd'hui, j'ai fait un petit script bien sympa à la place : Créer une photo mosaique simplement avec un script python et ImageMagick derrière. Je dois encore le peaufiner, mais c'est sympa comme truc smile

Dernière modification par Mindiell (Le 05/12/2012, à 21:25)

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#179 Le 05/12/2012, à 21:50

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ma solution à LEXV a été refusée, je ne sais pas pourquoi. neutral

Vraiment, elle donne la bonne réponse.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 05/12/2012, à 21:50)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#180 Le 05/12/2012, à 22:06

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tiens, je regarde ma charge proc, et je vois que convert (ImageMagick donc) prend 102% du processeur smile
C'est mignon ça...

EDIT : record battu => 112 % big_smile

Dernière modification par Mindiell (Le 05/12/2012, à 22:07)

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#181 Le 05/12/2012, à 22:17

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ptain, vraiment temps que j’aille dormir :
- 1er submit : j’oublie de retirer les print de debug…
- 2e submit : j’oublie d’attacher le fichier…
- 3e submit : y’en a pas, Rosalind semble dans les choux…

Bon en fait, j’avais aussi fait un submit ce matin vers 4h du mat’ mais mon script était foireux (fonctionne bien sur l’exemple, mais pas sur le dataset : erreur de boulet).

Bon ça suffit les conneries, dodo !

BN World!

Édit : Ha ! Rosalind is back, je vais peut-être torcher LEXV ce soir.

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/12/2012, à 22:20)

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#182 Le 05/12/2012, à 22:22

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

OK, je viens de voir mon erreur… Je lui envoyais ma réponse au problème précédent. ><"


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#183 Le 05/12/2012, à 22:22

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

LEXV done.
Now, dodo.

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#184 Le 05/12/2012, à 23:21

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, j'ai finalement fait aboutir mon script en utilisant beaucoup de petites images... J'ai transformé mon portable en radiateur le pauvre big_smile

Voilà mes premiers résultats (oui, j'étais à peu près tranquille en cherchant le mot grue dans google images) :
Image de base à reproduire :
image de base

Premier test, en 5x4 tuiles, ça donne rien, on est d'accord, mais ça permet de tester rapidement l'algorithme wink :
test_1

Deuxième test, en 30x20 je crois. Il y a du mieux, mais bon. En plus la taille des tuiles et leur nombre fait que l'image est plus grande :
test_2

Troisième test, en 50x40 très très long à produire. Même si c'est beaucoup plus rapide que de le faire soi-même à la main. Il est clair que le manque de photos différentes n'est pas pratique. Et trop de petites tuiles, c'est long et pas forcément mieux :
test_3

Bon, je suis parti sur une base de 20 photos, donc c'est pas forcément super beau. Je vais tâcher de récupérer plus de photos quand j'ai trois minutes

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#185 Le 06/12/2012, à 01:44

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, je suis passé niveau 9, j’ai presque intégré le top 100 et j’ai dépassé grim7reaper. On va dire que ça suffit pour aujourd’hui. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#186 Le 06/12/2012, à 04:32

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rattrapé tongue

Édit : repassé devant Πυλάδης (Héhé, 95 au classement mondial, j’y serait rentré avant Πυλάδης aussi tongue)
Bon, je pense que c’était mon dernier sursaut.

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/12/2012, à 05:00)

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#187 Le 06/12/2012, à 10:12

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@maxpoulin64: pas mal tongue
M'enfin, j'ai déjà vu le même genre de choses dans un certain logiciel de copies en C++... roll

@Mindiell: sympa smile

Sinon, j'ai constaté plus d'une fois que Rosalind était à moitié dans les choux. Victime de son succès ? J'en ai parlé à 4 amis, ils se sont tous inscrit et il y en a même un qui est devenu accro tongue (il m'a vite dépassé). M'enfin bon, j'ai eu un peu de temps lundi pour faire quelques problèmes mais sinon juste 1 hier... hmm Dommage parce que c'est vraiment fun.

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#188 Le 06/12/2012, à 10:43

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rolinh a écrit :

il y en a même un qui est devenu accro tongue (il m'a vite dépassé).

C’est lui ?
Vous faites tous du Ruby ? big_smile



@Mindiell : ha ouais, joli smile

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#189 Le 06/12/2012, à 12:29

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@grim: ouep, bien vu wink

Pis oui, on fait tous en Ruby sauf un qui fait plutôt en Java et Matlab.
D'ailleurs, petit fait anodin: sa version Java de GC fait ~80 lignes (la mienne en Ruby fait ~15lignes). Quand on dit que Java est verbeux... tongue

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#190 Le 06/12/2012, à 12:47

afilmore

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@Mindiell, j'aime bien tes photos de grues, surtout la première en fait. (La grue Titan Jaune tongue)

Dernière modification par afilmore (Le 06/12/2012, à 12:55)

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#191 Le 06/12/2012, à 19:31

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Another World reverse-engineered code review and analysis

Une VM sur une disquette de 720 Ko, trois buffers pour le dessin... Tout ça sur des trucs comme l'Atari ST (CPU Motorola 68000 à 5 Mhz, 512 Ko de RAM)

motherofgod.png

Dernière modification par The Uploader (Le 06/12/2012, à 20:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#192 Le 07/12/2012, à 00:42

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, ben j'ai pas mal nettoyé le code et j'ai réussi à bien optimisé certains passages. Par contre, maintenant, l'image finale est à l'envers à priori... J'ai du m'gourer quelque part big_smile

Aller, au lit !

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#193 Le 07/12/2012, à 11:10

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Je viens de faire LREP en quick'n'dirty (ma solution à presque bouffé 4 Go de mémoire big_smile).
Je vais essayer de refaire ça proprement quand même ^^

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#194 Le 07/12/2012, à 11:54

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#195 Le 07/12/2012, à 13:08

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

afilmore a écrit :

@Mindiell, j'aime bien tes photos de grues, surtout la première en fait. ([La grue Titan Jaune tongue)

Ouais ?
J'avais même pas vu ton message, Another World m'ayant fait les yeux doux wink

Je connaissais pas le nom de la grue. En fait c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. Surement parce que par ma fenêtre je peux en voir une bonne demi-douzaine sans me forcer depuis plus d'un an smile

En tout cas, j'ai rien trouvé d'équivalent mis à part des sites tout pourris qui te demande d'envoyer tes photos chez eux. Merci la liberté !
Et en plus, je trouve ça bien marrant à faire. J'ai découvert ImageMagick plus en profondeur et je ne cesse d'améliorer mon python smile

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#196 Le 07/12/2012, à 13:58

afilmore

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@Mindiell, je l'ai vu souvent en vrai, ça m'a fait tilt quand j'ai vu la photo, c'est marrant.

Il y en a deux en fait une jaune et une grise :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grue_Titan

Je trouve ça excellant l'idée de la mosaïque. tongue

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#197 Le 07/12/2012, à 18:43

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, voilà un LREP implémenté comme il faut : consommation mémoire normale (pas besoin de plus de 4 Go big_smile) et ~10 fois plus rapide.
Je me devais de le faire proprement, car ce matin j'était passé uniquement parce que j’avais une grosse machine, spa super clean.

Maintenant l’honneur est sauf, je peux continuer smile (plus qu’un et je passe niveau 10)



Édit : LLVM s’améliore encore.

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/12/2012, à 19:40)

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#198 Le 08/12/2012, à 11:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ptain c’est chiant à debugger NWCK.
Je sais pas si c’est la contruction de l’arbre ou le calcul de la distance qui foire (et comme de par hasard, ça passe bien dans mes tests et l’exemple, mais sur le dataset non).

Bon sinon j’aimais bien rekonq, mais là le crash de la merde immonde qui gère les bookmarks et qui vient de m’en supprimer une bonne partie, je l’ai encore en travers de la gorge.
Je vais revenir à un truc un peu plus stable que cette daube.

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#199 Le 08/12/2012, à 13:56

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

En même temps, l’exemple est assez minimal. ^^

Mais je me suis demandé s’il était vraiment utile de construire l’arbre, si on ne pouvait pas déduire la réponse juste en passant une fois sur la notation… Puis je suis passé à autre chose. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#200 Le 08/12/2012, à 14:07

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Πυλάδης a écrit :

En même temps, l’exemple est assez minimal. ^^

Ouais, mais j’ai testé avec des arbres plus gros (mais sans être aussi tordu que celui du dataset), et ça passait bien.

Πυλάδης a écrit :

Mais je me suis demandé s’il était vraiment utile de construire l’arbre, si on ne pouvait pas déduire la réponse juste en passant une fois sur la notation…

Possible, cela dit tu devras y passer tôt ou tard pour les problèmes qui suivent tongue

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