#401 Le 14/09/2007, à 20:24
- tecjas
Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
hello tout le monde j'ai changé de kubuntu a ubuntustudio mais depuis il y a un probleme, l'ip publique ne s'affiche pas
sinon dès que j'ai fini de personaliser je posterait differents screens
Dernière modification par tecjas (Le 14/09/2007, à 21:52)
#402 Le 15/09/2007, à 08:12
- farnsworth
quel script utilises-tu pour la recuperer?
#403 Le 15/09/2007, à 08:17
- farnsworth
Salut,
Je m'essaie sur une debian lenny mais j'ai un problème dans conky, le local IP, upspeed et downspeed ne fonctionnent pas. Me manque-t-il un paquet requis pour ça?
au niveau des dependances si tu l'a installe via un depot normalement ca devrait etre ok, du coup je ne pense pas qu'il y ait un souci de ce cote la, tu es certain que tu pointes vers la bonne interface?
au pire tu peux scripter pour chopper ces infos.
#404 Le 15/09/2007, à 09:28
- tecjas
c'est bon farmswort, c'etait un probleme d'execution -_-"
je vais faire les screens et poster sa cet après midi
#405 Le 15/09/2007, à 10:17
- Alpha-17
Bonjour à tous,
je suis en train d'améliorer mon conky et j'ai un petit problème : est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner les variables suivantes ? :
${wireless_essid eth1}
${wireless_ap eth1}
${wireless_bitrate eth1}
${wireless_link_bar eth1}
car lorsque j'exécute mon conkyrc, ça me donne quelque chose du genre ${wireless_essid} à chaque fois sans le eth1.
C'est marque 'linux only' dans la doc, mais je suis sous kubuntu, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
merci d'avance
#406 Le 15/09/2007, à 11:32
- Astier
Tu es sûr que tu as une version de conky suffisamment haute pour utiliser cette variable ?
Sur le site conky en est à la 1.4.7. Essaye de compiler la dernière version et peut-être cette variable fonctionnera.
A+
#407 Le 15/09/2007, à 12:28
- farnsworth
Ben s'il a trouve ca dans le man ca devrait etre supporte (tu as trouve ca dans le man hein? ).
en tout cas je trouve pas ces options dans le man de la 1.4.6 chez moi.
sinon regarde si tu as le paquet wireless-tools (c'est son nom sous gentoo, je sais pas s'il s'appelle pareil sous ubuntu ), je pense que c'est lui qui possede les binaires qui permettent de remonter ces infos.
Dernière modification par farnsworth (Le 15/09/2007, à 12:30)
#408 Le 16/09/2007, à 09:58
- sirius10
bonjour
J ai un conky qui se met en marche automatiquement au demarage du pc pourtant j ai tout viré dans session mais cela doit etre encore quelque part et je ne sais pas .. De plus ce conky est mal reglé donc il est assez lourd sur un bureau:rolleyes:
Alors comment faire pour virer le conky quise met en marche au démarage??
Merci
"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
#409 Le 16/09/2007, à 20:16
- cam
cam a écrit :Salut,
Je m'essaie sur une debian lenny mais j'ai un problème dans conky, le local IP, upspeed et downspeed ne fonctionnent pas. Me manque-t-il un paquet requis pour ça?
au niveau des dependances si tu l'a installe via un depot normalement ca devrait etre ok, du coup je ne pense pas qu'il y ait un souci de ce cote la, tu es certain que tu pointes vers la bonne interface?
au pire tu peux scripter pour chopper ces infos.
:lol::lol:
Bien vu Je pointais vers eth0 alors que je suis branché sur eth1
Merci
Dernière modification par cam (Le 16/09/2007, à 20:16)
ArchLinux ~ KDE 4.8.3 ~ Mac OSX 10.7.2
#410 Le 16/09/2007, à 20:56
- sirius10
help
regarder post 408
c'est super usant de voir ce conky se mettre en marche à chaque demarage et surtout que je ne les pas customisé
Merci
"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
#411 Le 16/09/2007, à 21:31
- farnsworth
Essaye de rechercher ou il est lance en faisant un "grep -R conky .*" (et si ca n'aide pas, fais la meme chose avec * a la place de .*) a partir du home dir de ton user avec lequel ca deconne.
Ca devrait t'aider a trouver qui le lance.
Dernière modification par farnsworth (Le 16/09/2007, à 21:32)
#412 Le 16/09/2007, à 22:10
- sirius10
Ok merci pour l info, c etait le fichier session situé dans un fichier caché nommé gnome2
c ok maintenant merci
Antoine de Saint-Exupéry
#413 Le 16/09/2007, à 22:23
- emairka
Hello, voici ma petite contribution :
le screen :
les .conkyrc avec scripts http://norgod.free.fr/conky.zip
#414 Le 18/09/2007, à 06:53
- pinde38
Bonjour a tous,
Voila mon Desktop (merci a tous ceux qui ont posté je m'en suis inspiré res largement ^^)
http://img503.imageshack.us/img503/4782/capturexe0.png
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
use_xft yes
on_bottom yes
xftfont Comic sans MS:size=10
xftalpha 0.8
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
double_buffer yes
minimum_size 280 5
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1
default_color #4582B5
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment top_right
gap_x 8
gap_y 50
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale no
use_spacer no
TEXT
${color white} +--------------${color #E03D24}Bonjour PinDe38${color white}--------------+
| |
+-- ${color #E03D24}${font}${time %A %d %B %Y, %H:%M:%S}$font${color white} --+
${color #ffc11f} Ubuntu 7.04 $sysname $kernel
${color white} |
${color white} +-- ${color #ffc11f}Sytem
${color white} | |
${color white} | +--${color #E03D24}Uptime:$color $uptime ${color #FFFFFF}- Load:$color $loadavg
${color white} | +--${color #E03D24}CPU Utilise :${color #FFFFFF} $cpu% ${color #ffc11f}${cpubar}
${color white} | +--${color #E03D24}Memoire RAM :${color #FFFFFF} $mem/$memmax - $memperc% ${color #ffc11f}${membar}
${color white} | +--${color #E03D24}Utilisation du Swap :${color #FFFFFF} $swap/$swapmax - $swapperc% ${color #ffc11f}${swapbar}
${color white} | +--${color #E03D24}Processus : $color $processes ${color #FFFFFF}En cour : $color $running_processes
${color white} |
${color white} |
${color white} +-- ${color #ffc11f}Espace Disque:
${color white} | |
${color white} | +--${color #E03D24}Root: ${color #FFFFFF}${fs_free /}/${fs_size /} ${color #ffc11f}${fs_bar /}
${color white} | +--${color #E03D24}Documents: ${color #FFFFFF}${fs_free /media/Documents}/${fs_size /media/Documents} ${color #ffc11f}${fs_bar /media/Documents}/
${color white} |
${color white} |
${color white} +-- ${color #ffc11f}Reseau
${color white} |
${color white} +--${color #E03D24}Reseau : ${color #FFFFFF}IP Locale ${addr eth0} - IP Publique ${execi 1800 ~/.conky/scriptip.sh}
| |
+--${color #E03D24}Download :${color white} ${downspeed eth0} k/s${color white} ${offset 80}+--${color #E03D24}Upload:${color white} ${upspeed eth0} k/s
Dernière modification par pinde38 (Le 18/09/2007, à 11:46)
#415 Le 18/09/2007, à 08:36
- vilraleur
dommage on le vois pas très bien bien
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#416 Le 18/09/2007, à 11:47
- pinde38
Voila j'ai mis mieux la photo
#417 Le 18/09/2007, à 12:25
- vilraleur
ha ouais c'est mieux
Vilraleur
#418 Le 18/09/2007, à 16:05
- damb
#419 Le 19/09/2007, à 20:13
- anubis974
Bonjour a tous,
Voila mon Desktop (merci a tous ceux qui ont posté je m'en suis inspiré res largement ^^)
http://img503.imageshack.us/img503/4782/capturexe0.pngown_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager use_xft yes on_bottom yes xftfont Comic sans MS:size=10 xftalpha 0.8 update_interval 1.0 total_run_times 0 own_window yes own_window_transparent yes double_buffer yes minimum_size 280 5 draw_shades no draw_outline no draw_borders no stippled_borders 8 border_margin 4 border_width 1 default_color #4582B5 default_shade_color black default_outline_color black alignment top_right gap_x 8 gap_y 50 no_buffers yes uppercase no cpu_avg_samples 2 net_avg_samples 2 override_utf8_locale no use_spacer no TEXT ${color white} +--------------${color #E03D24}Bonjour PinDe38${color white}--------------+ | | +-- ${color #E03D24}${font}${time %A %d %B %Y, %H:%M:%S}$font${color white} --+ ${color #ffc11f} Ubuntu 7.04 $sysname $kernel ${color white} | ${color white} +-- ${color #ffc11f}Sytem ${color white} | | ${color white} | +--${color #E03D24}Uptime:$color $uptime ${color #FFFFFF}- Load:$color $loadavg ${color white} | +--${color #E03D24}CPU Utilise :${color #FFFFFF} $cpu% ${color #ffc11f}${cpubar} ${color white} | +--${color #E03D24}Memoire RAM :${color #FFFFFF} $mem/$memmax - $memperc% ${color #ffc11f}${membar} ${color white} | +--${color #E03D24}Utilisation du Swap :${color #FFFFFF} $swap/$swapmax - $swapperc% ${color #ffc11f}${swapbar} ${color white} | +--${color #E03D24}Processus : $color $processes ${color #FFFFFF}En cour : $color $running_processes ${color white} | ${color white} | ${color white} +-- ${color #ffc11f}Espace Disque: ${color white} | | ${color white} | +--${color #E03D24}Root: ${color #FFFFFF}${fs_free /}/${fs_size /} ${color #ffc11f}${fs_bar /} ${color white} | +--${color #E03D24}Documents: ${color #FFFFFF}${fs_free /media/Documents}/${fs_size /media/Documents} ${color #ffc11f}${fs_bar /media/Documents}/ ${color white} | ${color white} | ${color white} +-- ${color #ffc11f}Reseau ${color white} | ${color white} +--${color #E03D24}Reseau : ${color #FFFFFF}IP Locale ${addr eth0} - IP Publique ${execi 1800 ~/.conky/scriptip.sh} | | +--${color #E03D24}Download :${color white} ${downspeed eth0} k/s${color white} ${offset 80}+--${color #E03D24}Upload:${color white} ${upspeed eth0} k/s
j'aime bien ton fond d'écran tu pourrais me donné le lien stp !
Dernière modification par anubis974 (Le 19/09/2007, à 20:14)
#420 Le 19/09/2007, à 20:26
- pinde38
mais bien sur
http://img230.imageshack.us/img230/965/ … lueab8.png
#421 Le 21/09/2007, à 02:38
- n3o51
Mes conkyrc :
http://i11.servimg.com/u/f11/11/19/52/0 … 050710.jpg
(24/05/07).Conkyrc (En haut à droite de l'écran) :
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager use_xft yes on_bottom yes xftfont Comic sans MS:size=10 xftalpha 0.8 update_interval 1.0 total_run_times 0 own_window yes own_window_transparent yes double_buffer yes minimum_size 280 5 draw_shades no draw_outline no draw_borders no stippled_borders 8 border_margin 4 border_width 1 default_color #4582B5 default_shade_color black default_outline_color black alignment top_right gap_x 8 gap_y 50 no_buffers yes uppercase no cpu_avg_samples 2 net_avg_samples 2 override_utf8_locale no use_spacer no TEXT ${color white}Bonjour Mydoom ${color white}Nous sommes le : ${time %A %d %B %Y} - ${time %H:%M:%S} $nodename - $sysname $kernel on $machine $stippled_hr ${color #e49c16}Uptime:$color $uptime ${color #FFFFFF}- Load:$color $loadavg ${color #e49c16}CPU Utilise :${color #FFFFFF} $cpu% ${color #ffc11f}${cpubar} ${color white}${cpugraph ffc11f 8b4b0b} ${color #e49c16}Memoire RAM :${color #FFFFFF} $mem/$memmax - $memperc% ${color #ffc11f}${membar} ${color #e49c16}Utilisation du Swap :${color #FFFFFF} $swap/$swapmax - $swapperc% ${color #ffc11f}${swapbar} ${color #e49c16}Processus : $color $processes ${color #FFFFFF}En cour : $color $running_processes $color$stippled_hr ${color #e49c16}Reseau : ${color #FFFFFF}IP Locale ${addr eth0} - IP Publique ${execi 1800 ~/.conky/scriptip.sh} ${color #e49c16}Download :${color white} ${downspeed eth0} k/s${color white} ${offset 80}${color #e49c16}Upload:${color white} ${upspeed eth0} k/s ${color #FFFFFF}${downspeedgraph eth0 32,150 8b4b0b ffc11f} ${color #FFFFFF}${upspeedgraph eth0 32,150 ffc11f 8b4b0b} $color$stippled_hr ${color #e49c16}Espace Disque: ${color #FFFFFF}Root: ${color #FFFFFF}${fs_free /}/${fs_size /} ${color #ffc11f}${fs_bar /} ${color #FFFFFF}Interne: ${color #FFFFFF}${fs_free /home/ftp/Hdc1}/${fs_size /home/ftp/Hdc1} ${color #ffc11f}${fs_bar /home/ftp/Hdc1}
.Conkyrc2 (En bas à Gauche de l'écran) :
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager use_xft yes on_bottom yes xftfont Comic sans MS:size=10 xftalpha 0.8 update_interval 1.0 total_run_times 0 own_window yes own_window_transparent yes double_buffer yes minimum_size 280 5 draw_shades no draw_outline no draw_borders no stippled_borders 8 border_margin 4 border_width 1 default_color #4582B5 default_shade_color black default_outline_color black alignment bottom_left gap_x 8 gap_y 50 no_buffers yes uppercase no cpu_avg_samples 2 net_avg_samples 2 override_utf8_locale no use_spacer no TEXT ${color #e49c16}Utilisation du CPU : ${color #FFFFFF} ${top name 1} $alignr${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1} ${color #FFFFFF} ${top name 2} $alignr${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2} ${color #FFFFFF} ${top name 3} $alignr${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3} ${color #FFFFFF} ${top name 4} $alignr${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4} ${color #FFFFFF} ${top name 5} $alignr${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5} $color$stippled_hr ${color #e49c16}Utilisation de la Memoire : ${color #FFFFFF} ${top_mem name 1} $alignr${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1} ${color #FFFFFF} ${top_mem name 2} $alignr${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2} ${color #FFFFFF} ${top_mem name 3} $alignr${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3} ${color #FFFFFF} ${top_mem name 4} $alignr${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4} ${color #FFFFFF} ${top_mem name 5} $alignr${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5} $color$stippled_hr ${color #e49c16}Port(s) ouvert(s): ${color #FFFFFF}${tcp_portmon 1 65535 count} ${color white} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 0} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 0} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 1} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 1} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 2} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 2} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 3} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 3} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 4} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 4} ${tcp_portmon 1 65535 rhost 5} $alignr${tcp_portmon 1 65535 lservice 5} ${color white} $alignc${execi 300 /home/mydoom/.conky/conky-rss.sh http://www.animeka.com/rss/rlzday.html 8 1}
Pour les scripts externes :
Flux RSS :
#!/bin/bash # RSS Display Script by Bill Woodford (admin@sdesign.us) v1.0 # # This script is designed to output story titles for most any RSS Feed. # # This script depends on curl. Please ensure it is installed and in your $PATH # Gentoo: emerge -av net-misc/curl # Debian: apt-get install curl # Homepage: http://curl.haxx.se/ # # Usage: # .conkyrc: ${execi [time] /path/to/script/conky-rss.sh URI LINES TITLENUM} # URI = Location of feed, ex. http://www.gentoo.org/rdf/en/glsa-index.rdf # LINES = How many titles to display (default 5) # TITLENUM = How many times the title of the feed itself is specified, usually 1 or 2 (default 2) # # Usage Example # ${execi 300 /home/youruser/scripts/conky-rss.sh http://www.foxnews.com/xmlfeed/rss/0,4313,1,00.rss 6 2} #RSS Setup - Don't change unless you want these values hard-coded! uri=http://www.animeka.com/rss/rlzday.html #URI of RSS Feed lines=8 #Number of headlines titlenum=1 #Number of extra titles #Script start #Require a uri, as a minimum if [[ "$uri" == "" ]]; then echo "No URI specified, cannot continue!" >&2 echo "Please read script for more information" >&2 else #Set defaults if none specified if [[ $lines == "" ]]; then lines=5 ; fi if [[ $titlenum == "" ]]; then titlenum=2 ; fi #The actual work curl -s --connect-timeout 30 $uri |\ sed -e 's/<\/title>/\n/g' |\ grep -o '<title>.*' |\ sed -e 's/<title>//' |\ head -n $(($lines + $titlenum)) |\ tail -n $(($lines)) fi
Pour L'ip derrière un routeur (Merci à Michel38 ! ) :
#!/bin/bash # voir ip derriere routeur wget http://checkip.dyndns.org/ -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d\< -f 1 > ip cat ip
Voili Voilou
A+
bonsoir je voudrai en faite savoire comment lancer de conky Xd
merci d avance
#422 Le 21/09/2007, à 12:38
- n3o51
bonjour et bien en faite mon soucis es regler j ai reussi a faire tourner mes conky sans problemes
desole du derangement XD
#423 Le 21/09/2007, à 13:18
- n3o02160
bonjour j aurai une question je voudrai savoir comment faire pour recuperer les mail hotmail (@msn.com et @hotmail.fr) je vous remercie d avance
#424 Le 21/09/2007, à 15:40
- Alexandra
Toc toc, excusez moi........mais après des dizaines de pages de lecture, je n'ai toujours pas compris comment mettre plusieurs conky à l'écran....:/....rrrrrrrrôô la nulle, je sais !
Bon, j'ai un conkyrc, un conkyrc2 et j'ai un conky.sh que voici :
#!/bin/bash
conky -c conkyrc
conky -c conkyrc2
exit
c'est bon, ou pas ?.........quelqu'un pour aider Miss Alexxx ?
Miss Geek is on www.ubuntu.cz
7.04 : Nová verze populárního opera?ního systému nabízí ?erstvý vzhled !!!
#425 Le 21/09/2007, à 15:54
- vilraleur
essaye plutôt
conky -c /home/toi/.conkyrc &
conky -c /home/toi/.conkyrc2 &
En espérant avoir un de tes screens.
Vilraleur