#201 Le 08/12/2012, à 15:35
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Bon, déjà 10 arbres vérifiés, pour l’instant mon algo’ semble correct.
Plus que que 29 à faire…
#202 Le 08/12/2012, à 15:48
- The Uploader
cannot find method 'undraw' in OpenSSL::PKey::EC::Group
cannot run ruby --debug
Typo in word "Rubygame"
more silliness
yaourt -Rs rubymine
(250 Mo de bullshit en moins... essai d'un quart d'heure pour me convaincre que c'était encore loin d'être ça...)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#203 Le 08/12/2012, à 16:08
- grim7reaper
Ok, j’ai trouvé d’où viens le souci.
Reste à voir comment le gérer
#204 Le 08/12/2012, à 18:05
- Rolinh
Haha, j'ai fait un algo de punk* pour LCS et c'est passé.
*Efficace mais ne donne pas forcément la bonne réponse
#205 Le 08/12/2012, à 20:25
- grim7reaper
Ho putain ça y est, je l’ai fait !
NWCK c’est du passé \o/, il m’aura fallu six tentatives quand même avant d’avoir un aperçu de toute les subtilités du format (quatre en réalité, deux échecs étant dû à mon inattention).
Au passage, je passe niveau 11 et devient Journeyman
Bon je vais nettoyer un peu le code, vu qu’il va resservir pour d’autres problèmes.
@Rolinh : un peu comme moi sur LREP, mais après j’ai refait un truc propre.
Question d’honneur ^^
Dernière modification par grim7reaper (Le 08/12/2012, à 20:26)
#206 Le 08/12/2012, à 20:42
- Rolinh
@Rolinh : un peu comme moi sur LREP, mais après j’ai refait un truc propre.
Question d’honneur ^^
Ouep, j'ai deux autres idées d'algo mais j'ai un peu la flemme de les implémenter. Je reviendrais sûrement dessus plus tard, je vais essayer d'avancer un peu sur le reste.
Sinon bravo
Dernière modification par Rolinh (Le 08/12/2012, à 20:43)
#207 Le 08/12/2012, à 22:41
- Dr Le Rouge
Je me suis enfin décidé à mettre mes fichiers de config sur github. En particulier, je ne suis pas peu fier de mes fonctions en bash générées à partir d'un fichier .org qui me permet la programmation littéraire (? Literate programming).
Bon, par contre les fonctions en question sont un peu moches. On peut pas tout avoir
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 08/12/2012, à 22:41)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#208 Le 09/12/2012, à 00:00
- Pylades
Haha, j'ai fait un algo de punk* pour LCS et c'est passé.
*Efficace mais ne donne pas forcément la bonne réponse
Ah, pour LCSQ, j’ai tenté et ce n’est pas passé. Faudra que j’affine.
Mais je n’ai pas trouvé LCS particulièrement compliqué, moi… Un algo naïf passe en moins de cinq secondes sur ma machine de neuf ans.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#209 Le 09/12/2012, à 04:25
- grim7reaper
Pourtant LCSQ est vraiment pas très compliqué, c’est un peu le même principe que LCS (enfin, ça dépend comment tu as résolu LCS bien sûr).
#210 Le 09/12/2012, à 06:35
- grim7reaper
#211 Le 09/12/2012, à 09:58
- Rolinh
Mais je n’ai pas trouvé LCS particulièrement compliqué, moi… Un algo naïf passe en moins de cinq secondes sur ma machine de neuf ans.
Où as-tu lu que j'ai trouvé compliqué ?
Mon algo n'est pas naif dans le sens que tu l'entends, c'est juste qu'il n'aboutit pas forcément. Ceci dit, en Ruby il me sort la réponse en une demi seconde environ (dépend du dataset quoi).
J'ai même pas pensé à aller voir les solutions des autres tiens.
#212 Le 09/12/2012, à 11:09
- grim7reaper
J'ai même pas pensé à aller voir les solutions des autres tiens.
Tu devrais, c’est instructif en général
#213 Le 09/12/2012, à 11:22
- Rolinh
@grim7reaper: Ouep, tu as raison, c'est vrai que c'est instructif.
#214 Le 09/12/2012, à 11:32
- grim7reaper
Ouais, moi perso j’ai découvert des nouvelles classes de la bibliothèque standard de Python, une autre façon d’aborder certains problèmes ou alors des constructions qui permettent de rendre mon code plus élégant.
Je jette toujours un œil au solutions (et plus tu avances, moins il y en a donc ça ne prends pas un temps fou).
#215 Le 09/12/2012, à 11:39
- Rolinh
Ouais c'est vrai. Je n'ai pas vu passé beaucoup de solutions en Ruby donc ça m'aide moins à découvrir des classes Ruby que si je le faisais en Python (vu qu'une majorité semble avoir opté pour Python).
Surtout que ce qui m'a bien motivé à faire Rosalind c'était justement l'idée de pratiquer mon Ruby sur divers problèmes, histoire de découvrir un peu plus ce langage. J'apprends donc surtout en farfouillant dans la doc de Ruby.
#216 Le 09/12/2012, à 12:23
- grim7reaper
Ouais beaucoup de Python car c’est ce que eux recommande (et maintenant qu’ils ont ajouté des petits problèmes d’initiation à Python ça va encore plus dans ce sens).
Y’a aussi un peu de Perl, qui fut le langage de choix pour la bioinfo (à l’époque où j’étudiais encore la bioinfo). Mais il est de plus en plus remplacé par Python (d’où peut-être le choix de Rosalind de le mettre en avant).
En Ruby, il y a les solutions de netoctone (qui est 2nd au rang mondial, il a tout résolu).
J’ai vu un mec qui avait fait de l’assembleur pour un des problèmes, le grand malade ^^
Je vois pas mal de R aussi, ça me fait bizarre car je trouve le langage clairement pas adapté pour ce genre de problème (mais bon, avec les packages qui vont bien ils semblent s’en sortir).
#217 Le 09/12/2012, à 15:35
- Rolinh
J’ai vu un mec qui avait fait de l’assembleur pour un des problèmes, le grand malade ^^
O_o
Bon, un ami à qui j'en ai parlé a commencé à résoudre les problèmes en C... Il a pas encore été très loin mais j'imagine qu'il va vite changer ^^
Je vois pas mal de R aussi, ça me fait bizarre car je trouve le langage clairement pas adapté pour ce genre de problème (mais bon, avec les packages qui vont bien ils semblent s’en sortir).
Certains problèmes se résolvent très bien en Matlab/Octave donc pourquoi pas en R ?
Je ne connais pas bien R mais par contre Matlab est directe à la ramasse quand il faut jouer avec des Strings.
#218 Le 09/12/2012, à 15:49
- grim7reaper
grim7reaper a écrit :J’ai vu un mec qui avait fait de l’assembleur pour un des problèmes, le grand malade ^^
O_o
Bon, un ami à qui j'en ai parlé a commencé à résoudre les problèmes en C... Il a pas encore été très loin mais j'imagine qu'il va vite changer ^^
C++ à la rigueur, mais C ouais c’est un peu chiant sur ce coup-là.
Et pourtant j’aime le C
grim7reaper a écrit :Je vois pas mal de R aussi, ça me fait bizarre car je trouve le langage clairement pas adapté pour ce genre de problème (mais bon, avec les packages qui vont bien ils semblent s’en sortir).
Certains problèmes se résolvent très bien en Matlab/Octave donc pourquoi pas en R ?
Je ne connais pas bien R mais par contre Matlab est directe à la ramasse quand il faut jouer avec des Strings.
Oui, pour ce qui est calcul, ça va.
Par contre voilà, traitement de chaînes de caractères et ce genre de truc c’est pas la joie (d’où l’utilisation de package genre BioSeq), donc à mon avis c’est plus futé de partir sur un langage généraliste (Python, Ruby, C++, Scala, …).
Mais bon, après si le gars ne connaît que R, et que si en plus c’est une brute, bah normal qu’il parte là-dessus.
#219 Le 09/12/2012, à 16:26
- Rolinh
C++ à la rigueur, mais C ouais c’est un peu chiant sur ce coup-là.
Et pourtant j’aime le C
Tout pareil
Mais bon, après si le gars ne connaît que R, et que si en plus c’est une brute, bah normal qu’il parte là-dessus.
Ça dépend des objectifs. J'ai justement choisis Ruby parce que je ne le maîtrise pas très bien et que je le savais approprié à ces problèmes (puisque Python l'est).
Mais ton explication se justifie pleinement si le but est autre que le mien.
#220 Le 09/12/2012, à 17:02
- grim7reaper
Je me suis enfin décidé à mettre mes fichiers de config sur github. En particulier, je ne suis pas peu fier de mes fonctions en bash générées à partir d'un fichier .org qui me permet la programmation littéraire (? Literate programming).
Bon, par contre les fonctions en question sont un peu moches. On peut pas tout avoir
Je viens de voir ton fichier my-cpp.el, tu réinventes la roue carré.
Tu devrais jeter un œil à l’excellent yasnippet (ptite démo)
#221 Le 09/12/2012, à 17:31
- Dr Le Rouge
Je viens de voir ton fichier my-cpp.el, tu réinventes la roue carré.
C'est un peu ce que je craignais.
Tu devrais jeter un œil à l’excellent yasnippet (ptite démo)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#222 Le 09/12/2012, à 21:47
- Rolinh
Effectivement, c'est instructif de regarder les solutions des autres. On voit pas mal d'Haskell aussi d'ailleurs. À ce propos, vachement approprié Haskell pour LEXF. La solution de Danil Annenkov est juste... on ne peut plus concise.
Pis il y en a un qui s'est amusé à faire PRTM à coup de sed et awk... O_o
#223 Le 09/12/2012, à 21:51
- grim7reaper
Effectivement, c'est instructif de regarder les solutions des autres. On voit pas mal d'Haskell aussi d'ailleurs.
Oui, j’ai remarqué ça aussi.
À ce propos, vachement approprié Haskell pour LEXF. La solution de Danil Annenkov est juste... on ne peut plus concise.
Ouais, c’est classe comme solution.
Rien à redire.
Cela dit, Python s’en sort aussi bien sur ce coup.
Dernière modification par grim7reaper (Le 09/12/2012, à 21:52)
#224 Le 09/12/2012, à 21:55
- Rolinh
Je sais pas pour Python. En ruby, j'ai fait une bête fonction récursive.
#225 Le 10/12/2012, à 03:55
- grim7reaper
Je sais pas pour Python.
Tu peux regarder les solutions. Il y a celle de Matthew Tadd et la mienne.
En ruby, j'ai fait une bête fonction récursive.
Un truc à savoir : en Python la récursion n’est absolument pas optimisé (même les cas triviaux il me semble, choix du créateur du langages).
Donc à éviter, ça pète assez vite ^^'
Dernière modification par grim7reaper (Le 10/12/2012, à 03:57)