Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4876 Le 09/12/2012, à 14:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Putain, j’ai un dictionnaire qui dit que le lido est la lagune derrière un cordon littoral, et un autre qui me dit que le lido est le cordon littoral fermant une lagune ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 09/12/2012, à 14:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4877 Le 09/12/2012, à 14:20

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Grünt a écrit :

"céréale killer" ?

Merci, j'avais besoin de musique pour me réveiller smile
http://www.youtube.com/watch?v=5fUl79-Vbxw


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4878 Le 09/12/2012, à 15:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

na kraïou a écrit :

Putain, j’ai un dictionnaire qui dit que le lido est la lagune derrière un cordon littoral, et un autre qui me dit que le lido est le cordon littoral fermant une lagune ! yikes

Le Lido est un cabaret sur les Champs-Élysées, remplis de crétins étrangers venant se repaitre de ce qu'ils imaginent être la nuit parisienne. Ils y boivent du champagne onéreux, servi par des polonais, en matant les nichons de danseuses ukrainiennes. En sortant, ils se font dépouiller par des pickpockets roumains et massacrer par des zivas banlieusards. Les plus chanceux se feront imploser la bourse par une tchèque rencontrée dans une brasserie fréquentée par un président hongrois.

Ça, c'est Paris ! big_smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4879 Le 09/12/2012, à 15:18

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

thatsracist.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4880 Le 09/12/2012, à 15:24

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4881 Le 09/12/2012, à 15:24

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Grünt a écrit :

"céréale killer" ?

Un quoi ?

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 09/12/2012, à 15:27)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4882 Le 09/12/2012, à 15:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ras' a écrit :

http://smilies.xserver-x.org/smilies/gif/thatsracist.gif

Ce n'est pas raciste, c'est juste politiquement incorrect.

J'aurais dû dire :

Au cœur culturel de la capitale, entre les prestigieux cinémas et les restaurants gastronomiques, le Lido, par son show artistique et authentiquement Parisien, vous éblouira de son innovation.

Des danseuses formées à l'opéra Garnier vous réjouiront d'une chorégraphie époustouflante.

Vous sublimerez vos palais époustouflés par les délicats nectars qui composent une carte aux tarifs somme toute abordable.

Vous serez confondus par l'ambiance chaleureuse de la plus belle avenue du monde et les personnages typiques qui la composent, et, qui sait, vous ferez peut-être une agréable rencontre au bar du Fouquet's, établissement fréquenté par les grands de ce monde.

La vérité, c'est que si tu veux rencontrer des parisiens, tu devras plutôt aller à Deauville ou à St-Tropez.

Dernière modification par S.O.D. (Le 09/12/2012, à 15:42)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4883 Le 09/12/2012, à 15:54

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ah mais zut je m'éloigne 2 heures de mes mails et le grand père ouvre les hostilités ! Voilà qu'il sort la carte "tu es une jeune idéaliste". Je vais de ce pas lui démontrer que son fascisme est un idéalisme de grands naïfs, hop arroseur-arrosé ! hahahahha argument dans ta FACE !

Hors ligne

#4884 Le 09/12/2012, à 15:58

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ce serait plus drôle avec le contenu des mails  ! tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4885 Le 09/12/2012, à 16:05

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ça fait donc deux idéalistes.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4886 Le 09/12/2012, à 16:08

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Le contenu c'est un privilège pour kraiou, des fois il me fournis des exemples de réponses savoureux lol

Hors ligne

#4887 Le 09/12/2012, à 16:12

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Faut que j'me renseigne sur les courants artistiques, principalement au niveau de la peinture.
Je n'y connais absolument rien, genre vraiment.
Et j'en ai besion, genre vraiment.
D'une part pour ma culture personnelle, d'autre part pour ne pas passer pour un triinglot, et enfin pour apprécier le MOMA à sa juste valeur.

Y'a de chouette sites pour combler tout mon retard rapidement, genre « le site-du-zéro de l'art », ou « l'art pour les nuls » ? Ou alors Wikipedia est largement suffisant pour apprendre tout ça ?

(et c'est une vrai question)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4888 Le 09/12/2012, à 16:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Wikipédia est bourré d’erreurs. Si tu veux les grandes lignes approximativement ou si tu connais déjà ce que tu cherches, ça le fait, si tu veux un truc solide, achète ou emprunte un bouquin écrit et signé par un historien de l’art.

Dernière modification par na kraïou (Le 09/12/2012, à 16:20)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4889 Le 09/12/2012, à 16:39

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

"Si tu veux un truc solide, achète un objet physique."

Merci, Capitaine Évidence.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4890 Le 09/12/2012, à 16:53

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

na kraïou a écrit :

Wikipédia est bourré d’erreurs. Si tu veux les grandes lignes approximativement ou si tu connais déjà ce que tu cherches, ça le fait, si tu veux un truc solide, achète ou emprunte un bouquin écrit et signé par un historien de l’art.

Est-ce réellement nécessaire pour ne faire qu'une initiation sans arriver à être un expert. N'est-ce pas justement le but de wikipédia (et de nimporte quelle encyclopédie) d'initier, de donner quelques indices, et de donner des noms, des pistes à creuser plus profondemment ?
C'est comme ça que je le vois en tout cas.

Et sinon, quel bouquin faut-il que j'achète ou emprunte ?
Sachant que je veux simplement pouvoir reconnaître le tableau d'un impressioniste par rapport à un romantique (je caricature un peu, hein), et que je veux juste avoir quelques noms pour ma culture G et pour ne pas trop passer pour un débile profond...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4891 Le 09/12/2012, à 17:06

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Вiɑise a écrit :

C'est qui "on".

EÉLV, je crois.

Вiɑise a écrit :

D'où tire t il ces suppositions ?

J’n’en sait rien.

Вiɑise a écrit :

Qui seraient ces étrangers qui n'auraient rien d'autre à faire que de venir manifester contre un projet impactant un autre pays ue le leur ?

Des militants de partis ressemblant à EÉLV à qui on aurait payé le voyage.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4892 Le 09/12/2012, à 17:18

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

@Ras’ : Dans le cas présent, la page wikipédia en français n’a tout simplement aucune référence, aucun renvoi à un moindre ouvrage plus approfondi, donc ça appelle plutôt à la méfiance. Mon avis serait de te procurer un ouvrage, genre un manuel d’introduction (si j’avais un titre concret à te proposer, je te donnerais, mais là je sèche). Si tu passes par une bibli, tu peux en profiter pour jeter un coup d’œil à Universalis aussi (version papier, ou bien online s’ils sont abonnés là où tu te rends), qui a sans doute un article “peinture” (dans la section Corpus pour la version papier) qui au moins a dû être accepté par un comité scientifique (et donc plus sûr que l’article de wikipédia sur le coup). Pour le reste, tu demandes le rayon arts/peinture, tu devrais normalement y trouver quelque chose (par sécurité, tu peux vérifier si l’auteur est universitaire ce qui devrait normalement être une certaine garantie de qualité).


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4893 Le 09/12/2012, à 17:19

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Toutes ces choses que je ferai si j'avais le temps, donc.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4894 Le 09/12/2012, à 17:30

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Toutes les choses qu’on ferait si on avait le temps. neutral
(Et qu’on ne fait de toute façon pas quand on l’a…)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4895 Le 09/12/2012, à 17:33

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

Wikipédia est bourré d’erreurs. Si tu veux les grandes lignes approximativement ou si tu connais déjà ce que tu cherches, ça le fait, si tu veux un truc solide, achète ou emprunte un bouquin écrit et signé par un historien de l’art.

Est-ce réellement nécessaire pour ne faire qu'une initiation sans arriver à être un expert. N'est-ce pas justement le but de wikipédia (et de nimporte quelle encyclopédie) d'initier, de donner quelques indices, et de donner des noms, des pistes à creuser plus profondemment ?
C'est comme ça que je le vois en tout cas.

Et sinon, quel bouquin faut-il que j'achète ou emprunte ?
Sachant que je veux simplement pouvoir reconnaître le tableau d'un impressioniste par rapport à un romantique (je caricature un peu, hein), et que je veux juste avoir quelques noms pour ma culture G et pour ne pas trop passer pour un débile profond...

Perso, j’utilise Wikipédia quand je connais ce que je cherche (et que je m’estime en mesure de trier) ou quand je m’en fous de l’exactitude des infos (les recherches sur des trucs futiles, genre quelqu’un parle d’un jeu vidéo que je ne connais pas, je vais mater vite fait, mais s’il y a des conneries, spas vital pour moi).

De ce que j’ai vu dans le premier cas, il y a de très bonnes pages, et de très mauvaises. Pour l’histoire de l’art (surtout sur ce que tu cherches), je ne connais pas le domaine, donc je ne peux pas estimer la qualité globale des pages. C’est le genre  de sujet sur lequel j’aurais quand même une certaine méfiance.

Mais par ailleurs (et surtout, pour ce que tu cherches), il me semble que pour un système de connaissances global, l’avantage d’un livre (disons d’un objet (physique ou numérique) structuré) est d’avoir une ligne éditoriale, un auteur (ou un groupe d’auteurs écrivant de façon concertée), une relecture, ce qui est à mon avis plus pédagogique que Wikipédia où tu peux tomber sur une page ultra-technique ne tenant pas compte de tes bases (ou non-bases), puis une page médiocre, puis une page pas trop mal, le tout en vrac et sans colonne vertébrale. Je sais pas si c’est personnel, mais quand j’apprends ou aborde un nouveau domaine, ce que je veux d’abord, c’est un sommaire, une structure, des liens entre les éléments… et pas des flots de connaissance en vrac. Le dictionnaire avec ses entrées, c’est bien quand tu as déjà un plan à compléter.

Pour un titre particulier, je ne sais pas. J’aurais tendance à regarder ce qu’on conseille dans les biblios d’étudiants en première année d’histoire de l’art. Quelqu’un vient de me dire «Laneyrie-Dagen, Lire la peinture le 1er tome ou Fride-Carrassat, je sais pu le titre », qui seraient dans toutes les bibliothèques sérieuses (vu la source, je doute qu’il trouve une seule bibliothèque sérieuse selon ses critères, en France, mais bon…), mais je n’les ai jamais regardés. À mon avis, dans le principe, c’est bien ce type de bouquins, en effet.

Dernière modification par na kraïou (Le 09/12/2012, à 17:35)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4896 Le 09/12/2012, à 17:37

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4897 Le 09/12/2012, à 17:39

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ah, bordel, library.nu n’existe plus ! yikes Que vais-je devenir ?!


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4898 Le 09/12/2012, à 17:40

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

S.O.D. a écrit :
Вiɑise a écrit :

Des problèmes de réseau avec Free je n'en ai eu que durant les 2 jours de mise en place avec le gros bazar du à la forte demande. Depuis, les seuls soucis que j'ai eu se sont réglés en redémarrant mon téléphone.

En ce qui concerne la téléphonie Free est aussi fiable que n'importe qui. Le problème c'est internet en 3G, ça n'est pas toujours top. Mais c'est de la faute de cette bande de bâtardsOrange.

C'est pas parceque "chezmoiçamarche" qu'il faut s'occulter les soucis des autres.
Il y a eu à la mise en place de free mobile de gros soucis de réseau, et des soucis de transfert d'appel aux heures de pointes (typiquement, difficultés à émettre ou recevoir des appels vers 18h). Ça a duré un moment, j'en ai même eu la semaine dernière.
Il y a un gros souci avec le peering youtube, et des mecs disent que google play rame.

----------

Grünt a écrit :

3) L'aéroport c'est un truc local, le drapeau breton c'est assez justifié dans un tel cas (la Bretagne dit "non" à l'aéroport voulu par les autorités parisienne, quelque chose comme ça),

Nantes s'pas en Bretagne.

---------
Plop de Calais, où il fait froid et il y a du vent, mais il ne pleut pas et on mange pas mal au resto.

Hors ligne

#4899 Le 09/12/2012, à 17:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

juju_theseaman a écrit :
Grünt a écrit :

3) L'aéroport c'est un truc local, le drapeau breton c'est assez justifié dans un tel cas (la Bretagne dit "non" à l'aéroport voulu par les autorités parisienne, quelque chose comme ça),

Nantes s'pas en Bretagne.

Si.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4900 Le 09/12/2012, à 17:42

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Merci pour tes liens kraïou, même si je doute avoir le temps de lire un bouquin de 239 pages en 12 jours.
Je vais faire un mix de tout ça pour en apprendre un peu plus sur la bande à Bazille.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne