Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 17/09/2007, à 01:40

jbj

Re : nouveau cairo-dock

Désolé pour le manque d'infos hmm
Je suis sur la version 1.2.11 pour le moment. Par contre pour les oiseaux, là, je sèche wink

Mon blog: http://www.lyxia.org/blog

#1527 Le 17/09/2007, à 07:34

vilraleur

télécharge la dernière version
Si ça se trouve ton bug a déjà été retiré

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#1528 Le 18/09/2007, à 02:24

Fabounet

me revoilà smile
@Mav : Gilir a fait un dépôt, mais je ne sais pas où il en est (j'ai pas vraiment l'occasion d'installer cairo-dock à partir des paquets smile )
j'ai eu le temps de corriger quelques bugs mineurs que vous aviez signalé, vous me direz ce que vous en pensez.
qu'est-ce qui ne va pas avec les fenêtres amsn ?
@benjam1 : c'est même carrément plus simple à faire que des coins arrondis ! mais je pense que je préfère les arrondis ^_^

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#1529 Le 18/09/2007, à 08:52

Mav

Bah en fait les fenêtres amsn n'apparaissent même pas dans la barre d'applications

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#1530 Le 18/09/2007, à 09:41

vilraleur

C'est vrai !
même les fenêtre de conversations ne sont pas gérées !
Moi j'utilise la version sur le dépôt de trévino ...

Vilraleur

#1531 Le 18/09/2007, à 09:45

Mav

En parlant de ça rapidement, après avoir lu un message de je ne sais plus qui, qui disait que la barre des taches aurait tendance à disparaitre avec les plugins Beryl.
En y reflechissant, l'idée est vraiment interessante car le plugin Echelle par exemple permet d'avoir un apercu des fenêtres en cours d'utilisation en se mettant par exemple sur un coin de l'écran.
Mon seul problème aujourd'hui est que les fenêtres minimisées n'apparaissent pas, seules les fenêtres ouvertes sont dispos (même en demandant à ce que toutes les fenêtres soient affichées dans les raccourcis clavier).

Une idée ?

/Désolé du HS mais je pense que ca peut servir aussi pour d'autres utilisateurs de cairo-dock

Dernière modification par Mav (Le 18/09/2007, à 09:46)

#1532 Le 18/09/2007, à 18:50

frinuc

Hello

Y-a deux trucs que je n'ai pas bien compris :

1: L'icône de la poubelle on fait comment pour l'avoir ?

2:Comment se sert-on du plug-in file manager ?

Sinon, ce dock est nickel, du bonheur, le pied quoi... wink

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#1533 Le 18/09/2007, à 19:03

Mav

frinuc a écrit :

1: L'icône de la poubelle on fait comment pour l'avoir ?

Un bug subsiste dans la dernière version où la poubelle est mal ciblée

Sinon pour le plug-in file-manager je n'en sais rien, attendons des explications de Fabounet

#1534 Le 18/09/2007, à 19:19

ppmt

Pour le plug-in file manager c'est explique dans une des 62 pages (comment ca vous ne les avez pas lu???) m'enfin!

En gros ce plug-in n'est pas visible pour le moment mais vous pouvez deja l'utiliser
en faisant glisser des fichiers our des repertoires directement dans le dock. Pour les repertoire il va me se changer de mettre a jours le dock quand le contenu change d'apres ce que j'ai compris

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#1535 Le 18/09/2007, à 19:30

frinuc

Ok merci, je suis pourtant ce sujet depuis les toutes premières pages, j'ai dû louper un passage.

Si la poubelle est mal ciblée y a un moyen de la remettre dans le droit chemin ?

- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#1536 Le 18/09/2007, à 20:06

ppmt

non ca je crois qu'il va falloir attendre que Fabounet release sa prochaine version ou alors tu peux faire la compile toi meme en ayant change le chemin du plugin

Mais je n'ai aucune mais alors aucune idee de comment faire ca!

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#1537 Le 18/09/2007, à 20:21

frinuc

No problemo jsuis super patient comme gars moi cool

#1538 Le 18/09/2007, à 21:54

Fabounet

ta patience sera récompensée, je finis d'empaqueter la version du WE smile

Edit : oui pour le file-manager j'ai pas eu beaucoup de temps ce WE donc ça n'a pas bougé. Effectivement il permet au dock de gérer des fichiers et des répertoires.
Par exemple moi j'ai mon répertoire des téléchargements en cours, plus la racine (faut le faire à la main pour l'instant, en créant un lanceur conteneur qui contient comme commande "_vfsroot_"). J'en suis au 2/3 je pense.

Edit2 : et voila : https://developer.berlios.de/project/sh … e_id=13437 smile
pour ceux qui installent le doc à la mano, j'ai réduit le paquet des sources en virant ses dépendances, elles sont sur le ftp. Au menu quelques bugs corrigés, un système de notifications internes pour faciliter l'intégration des plug-ins dans l'appli, et aussi un petit plug-in pour quitter sa session (pour KDE je sais pas trop ce qu'il faut utiliser, alors si quelqu'un sait, ça serait sympa de m'éclairer smile )

Dernière modification par Fabounet (Le 18/09/2007, à 22:26)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#1539 Le 18/09/2007, à 22:40

koss

Salut,

J'ai un problème de disparition du dock, de façon aléatoire, pendant une session de travail...seul moyen de relancer, c'est en console: "cairo-dock". Désolé mais je ne peux pas dire quand cela survient précisément: utilisation de logiciels graphiques peut-être?
J'ai lu que ça arrivait aussi à d'autres, mais je n'ai pas vu de solutions, dommage...

Voilà, pour moi, c'est une version bien fignolée comme il faut, sophistiquée juste comme il faut, mais ce satané pb de disparition impromptue...
J'utilise la version 1.3.1.

Merci encore à Fabounet.

Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

#1540 Le 18/09/2007, à 22:55

robrob

Fabounet a écrit :

pour KDE je sais pas trop ce qu'il faut utiliser, alors si quelqu'un sait, ça serait sympa de m'éclairer smile )

J'ai trouvé ça:

dcop ksmserver default logout 0 0 0

(http://linuxfr.org/forums/12/4989.html)
C'est peut-être à peaufiner mais ça marche (retour à l'écran de login).

#1541 Le 18/09/2007, à 23:03

Mav

@Fabounet : pas mal de segfault sur l'utilisation de la corbeille depuis la nouvelle version de ce soir

@koss : ouais je sais, je pensais que la 1.3.1 avait résolu des problèmes mais cette aprem ce fut un festival j ai du relancer cairo-dock une bonne dizaine de fois. J'ai beau chercher depuis un mois, je trouve pas de sources de bugs

#1542 Le 18/09/2007, à 23:03

vilraleur

petites revision et  soucis suite la 1.3.2

- enfin un  poubelle est revenue
- le check updat devrait tuer cairo-dock puis le relancer ce n'est pas le cas pour moi)
- C'est quoi ce nouveau plugin ? (je ne le cite pas je laisse le mystère planer)

PS ou pas ....
cd logout

Vilraleur

#1543 Le 18/09/2007, à 23:39

Fabounet

@robrob : merki ! big_smile je le rajoute alors (j'utilisais kdeinit_shutdown mais je crois que ça fait que relancer X).
@Mav : aie, tu sais les reproduire ?
@vilraleur : le dock ne peux pas se tuer lui-même (ou alors il ne pourra pas se relancer)
@koss : je te propose de tester la 1.3.2 pour voir si ça le fait toujours smile

Edit : ok j'ai trouvé la cause du plantage sur les plug-ins, je corrige ça à la volée.
Edit2 : et voila, c'est uploadé, j'avais malencontreusement inversé 2 variables, merci de me l'avoir signalé aussi rapidement !

Dernière modification par Fabounet (Le 19/09/2007, à 00:00)

#1544 Le 18/09/2007, à 23:53

Mav

@Fabounet : non justement, ca fait un mois qu'on en parle et j'ai l'impression que plus il y a d'utilisateurs, plus on trouve le même soucis.
Pour le problème de corbeille, il est aussi présent avec les icones de fichier si on fait un Remove From Dock. Ca me fait un segfault dans les 2 cas.

Je n'arrive pas à te balancer les messages d'erreur car j'ai viré la 1.3.2 pour voir si je pouvais zieuter sur les sources et en réinstallant par la 1.3.1 et en faisant un update, il ne trouve plus rien

Je te mp mon msn si tu veux

#1545 Le 18/09/2007, à 23:58

Fabounet

@Mav : merci à toi, je pense que c'est résolu cependant (c'était tellement gros que j'en ai honte ^_^ )
donc tu dis qu'avec la 1.3.2 ça le fait encore ? dommage, je pensais que c'était lié avec le bug du la zone de rappel qui se retrouvait décalée en haut hmm
y'a-t-il un mode opératoire qui le fasse apparaître ? ça ne m'est jamais arrivé.

#1546 Le 19/09/2007, à 00:02

Mav

Avec la 1.3.2 je ne sais pas si le bug se reproduit.
Je n'arrive pas à reproduire de manière fixe le bug, en général je dirais que ca se produit quand je ne touche pas au dock c'est ca le plus bizarre d'ailleurs.
Je remarque aussi que j'ai changé quelques options dans compiz cette aprem et j'ai eu beaucoup de problèmes cette aprem. A suivre...

EDIT : je n'arrive pas à récup la 1.3.2 avec l'update, je suppose que tu dois l'avoir retiré pour le compiler et le remettre

EDIT 2 : as-tu pu lire le bug que j'ai posté sur Berlios concernant les launchers de fichiers que je supprimais et qui réapparaissaient au démarrage suivant ?

Dernière modification par Mav (Le 19/09/2007, à 00:05)

#1547 Le 19/09/2007, à 00:13

Fabounet

@Mav : oui, d'ailleurs chez-moi-ça-marche (tm) smile donc si tu as un peu de temps, je t'invite à vérifier si c'est bon (ou pas) avec cette version.Elle est sur le site au fait, je l'avais retirée pour re-compiler

#1548 Le 19/09/2007, à 00:16

Mav

Le fichier de plug-ins n'est pas dispo sur Berlios. T'as du te gourer en l'envoyant.

EDIT : c'est good il est dispo. Effectivement la suppression de raccourcis de fichiers présents sur le dock fonctionne nikel. Je te tiens au courant sur la stabilité

EDIT 2 : ah merde ! C'est encore pire sur la corbeille, ca plante dès que je clique droit dessus -> Erreur de segmentation (core dumped). Ca fait aussi ca sur l'horloge, ca doit être un problème sur les applets en général

EDIT 3 : Vraiment bizarre ! J'ai un SegFault à chaque fois que je clique droit sur un launchers, une appli ou un applet. D'autant plus bizarre que j'ai pu supprimer mes deux raccourcis de fichiers que j'avais fait pour les tests.

Dernière modification par Mav (Le 19/09/2007, à 00:24)

#1549 Le 19/09/2007, à 00:16

jajaX

hello

je suis le fil car je cherche un dock. et ceux déjà tester... donc étant sous KDE, je demande si y en a qu'il l'utilise et surtout, ce que ça donne ?

merci wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1550 Le 19/09/2007, à 00:25

Fabounet

@Mav : ah oui, c'est vrai, heureusement que vous êtes là ! smile
c'est bon maintenant.
@jajaX : perso je l'ai testé sous Kubuntu 6.06, ça marche au poil. Par contre le plug-in file-manager ne marche pas sous KDE (je l'ai désactivé pour KDE car ce plug-in dépend de l'environnement, et je ne connais pas assez KDE; il y'aurait une demi-douzaine de petites fonctions à écrire (y'en a pour moins de 500 lignes pour la version Gnome), donc si quelqu'un s'y connaît, qu'il n'hésite pas big_smile

Edit : @Mav : bizarre ça me le fait pas, tu as tout bien installé ?

Dernière modification par Fabounet (Le 19/09/2007, à 00:40)