Pages : 1
#1 Le 19/09/2007, à 13:23
- kazmi
MAJ aujourd'hui probleme gnome menu
hello boys
j'ai un petit problème depuis une maj que j'ai faite ce matin sous ma gutsy
le menu déroulant applications marche plus il affiche un pixel et ce ferme
je suis pas sur que ca vienne de la maj ou de mes bidouilles donc si quelqu'un à le même problème
ou sait comment le corriger merci de votre aide
#2 Le 19/09/2007, à 14:05
- lmpg
Re : MAJ aujourd'hui probleme gnome menu
non,
les mises à jour de ces derniers jours ont été un peu "chaudes" mais je n'ai pas eu ce problème.... Donc, le bug des menus doit venir d'autre chose (c'est un install frâiche de Gutsy ou dist-upgrade de versions antérieures?)
Cela dit, maintenant que ma configuration est ok, je ne ferai de mise à jour qu'après le lancement officiel du Gutsy (quelque chose me dit que le mois qui vient va être riche en mises à jour dangereuses...)
Dernière modification par lmpg (Le 19/09/2007, à 14:05)
#3 Le 19/09/2007, à 18:34
- KicheTof
moi c'est vite vu... le chargement après le login, avec le logo ubuntu met au moins 2 minutes pour s'afficher, et... je n'ai aucun icone sur le bureau et je n'ai même plus le tableau de bord avec le menu... un gros bug dans une MAJ je pense, et pour courroner le tout, je ne peux même pas lancer le terminal.... obligé de faire Ctrl+Alt+F1
Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO
#4 Le 02/10/2007, à 18:17
- Cisoun
Salut!
Tu me "rassures" car j'ai exactement le même problème sur ma Gutsy et ça commence à m'énerver. Je viens même à l'instant de réinstaller complètement GNOME mais rien! Même sur KDE les menus ont disparus!
Au départ j'ai cru que c'était les dépôts Trevino que j'avais omis de désactiver dans Synaptic avant ma dernière mise à jour qui m'avaient installé un bug mais il semblerait que le problème vienne plutôt des dépôts officiels d'Ubuntu, ce qui craint quoi...
Ma fois, j'ai la mauvaise impression qu'il faudra attendre les prochaines mise à jour...
Dernière modification par Cisoun (Le 02/10/2007, à 18:18)
#5 Le 02/10/2007, à 18:43
- KicheTof
après avoir fais une réinstalle j'ai plus de problème
Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO
#6 Le 02/10/2007, à 19:10
- Gronours
La MAJ de ce matin etait foireuse sur les dépôts "fr"
Il est bon de faire les MAJ sur les dépôts internationaux uniquement
Et puis... la 7.10 est une BETA ! uniquement pour tester et rapporter les bugs, pas pour s'enerver dessus on aura bien l'occasion de le faire quand la finale sera sortie !
Pages : 1