Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/09/2007, à 15:20

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Ben ... je ne comprend de nouveau pas hmm

Vérifie voir les dépendances (en particulier unaccent qui a été ajouté pour la version 0.40).

Sinon : supprime les 2/3 lignes que je t'ai dis d'ajouté et dis moi ce que tu as dans la fenêtre de confirmation (à la place des *** en gras)

Envoie sur ftp a écrit :

Voulez-vous envoyer "***" sur le ftp "***". Compte :  "***".

[edit] à l'attention de tous le monde :
Jugez vous encore utile le code forum 1 ???
Je l'avais mis car à l'époque certain forum ne supportait pas les [url=http://le_site.fr]texte[/url] et ne supportait que les [url]http://lesite.fr[/url]. Mais aujourd'hui y'en a t-il encore ?

Dernière modification par Jonas (Le 23/09/2007, à 15:28)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#102 Le 23/09/2007, à 16:35

soupaloignon

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Jonas a écrit :

Vérifie voir les dépendances (en particulier unaccent qui a été ajouté pour la version 0.40)

C'était ça, tout fonctionne nickel maintenant big_smile
(et en plus je viens de voir que c'était précisé dans le script, honte à moi)

Merci encore

Dernière modification par soupaloignon (Le 23/09/2007, à 16:40)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#103 Le 23/09/2007, à 16:52

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

mad mad mad tongue

Dans le script, sur la 1ère page du topic, et sur mon wiki

Bon ben au moins maintenant je comprends big_smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#104 Le 23/09/2007, à 22:41

soupaloignon

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

J'ai bien vu oui. En fait ce qui s'est passé c'est que je suis resté sur les infos contenues dans la V3, là ou il n'y avait pas besoin de unaccent.
Lorsque je suis passé aux versions supérieures je n'ai pas pris la précaution de vérifier si les dépendances avaient changées. Ce qui n'excuse pas ma conneries d'ailleurs, mais qui l'explique wink

Sinon que penses tu de cette idée ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1186030#p1186030

Dernière modification par soupaloignon (Le 23/09/2007, à 22:43)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#105 Le 25/09/2007, à 18:27

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Je m'étais un peu trop concentré sur le problème principal et j'ai un peu zappé ce message.

Pour l'upload de n'importe quel type de fichier :
Dans l'état envoieftp permet déjà d'uploader des fichiers autres que des images. Tes modifs font juste qu'il ne crée plus de miniature et ne crée un lien "miniature cliquable".
Donc non hmm Je ne trouve pas très intéressant.

Lien direct et sans balise (http://site.fr/ftp/images/img.jpg)
Oui pourquoi pas mais si c'est une image un lien vers quoi ?
1) la miniature ou l'original ? plutôt l'original je pense donc la miniature devient inutile hmm.
2) Sinon envoyé un 3ème éléments qui serait une page html (internet statique) contenant une miniature cliquable. mais la c'est beaucoup de boulot.
3) Ou une page php (internet dynamique). Ce serait une page qu'il faut mettre dans le dossier et ensuite le lien renvoie sur cette page (http://site.fr/ftp/images/image.php?img=img.jpg) qui créer une page identique à la sulution 2.

Techniquement :
  - La solution 1 est la plus simple smile
  - La solution 3 n'est pas beaucoup plus compliqué mais exige un hébergement supportant le php.
  - La solution 2 est asser complexe (pas infaisable, de loin mais la je ne suis plus trop dans la logique de la programmation bash en ce moment)

Je propose finalement le solution 1 et 3 combinées (au choix dans le paramétrage du script)

Sinon le code forum 1 est-il encore utile ???

Dernière modification par Jonas (Le 25/09/2007, à 18:39)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#106 Le 25/09/2007, à 19:20

soupaloignon

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Oui, cette manip n'est utile que pour utiliser ce script comme un envoi rapide vers FTP de fichiers qui ont besoin d'être récupérés par d'autres personnes.
C'est dans ce sens que j'ai posté le message, et que j'ai soumis cette proposition, pensant qu'éventuellement cela pourrait intéresser d'autres personnes.
De mon coté j'utilise beaucoup le FTP pour ça et ton script, après modifs, est génial pour ça. Mais comme je te le disais dans le post, à toi de voir si tu le juges utile.
Dans cette optique la solution 1 est la meilleure effectivement (lien direct vers l'original)


Sinon le code forum 1 est-il encore utile ???

Je n'ai pas d'avis la dessus, je n'utilise ton script que pour faire ce dont je parle plus haut

A+


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#107 Le 01/11/2007, à 23:21

zaiur

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Merci ce script déchire, je cherchais un truc dans le genre pour compléter BloGTK tongue
Fonctionne niquel

Encore merci

Hors ligne

#108 Le 02/11/2007, à 11:48

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Mais de rien ! Et c'est agréable de savoir qu'il sert toujours !


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#109 Le 29/07/2008, à 15:39

soupaloignon

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Jonas a écrit :

Mais de rien ! Et c'est agréable de savoir qu'il sert toujours !

Tu m'etonnes qu'il sert toujours, tous les jours ou presque oui wink


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne