#1626 Le 22/09/2007, à 18:17
- cybergoll
Re : nouveau cairo-dock
Tu as quelle version ?
Car chez moi, cela ne me le fait pas
#1627 Le 22/09/2007, à 18:29
- Fabounet
@cybergoll : ah tiens tu tombes bien, dans le thème que tu m'a envoyé je n'y ai pas trouvé les icônes
je n'utilise plus xdg (l'ai utilisé au début du plug-in file-manager, avant de m'apercevoir que c'est une horrible usine à gaz), ce message tu l'obtiens en faisant quoi ?
@AuraHxC : avec quelle version ? tu cliques sur quelle icône ? quels sont les modules d'activés ? les aspirateurs-robot tourneront-ils un jour sous Ubuntu ?
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1628 Le 22/09/2007, à 18:32
- cybergoll
J'obtiens ce message en ciquant sur l'icône de la poubelle.
Ok pour le thème, je vais voir ça
#1629 Le 22/09/2007, à 19:09
- Fabounet
ah zut ! je comprends maintenant, j'ai mis xdg-open en dur au lieu de prendre le navigateur de fichiers renseigné dans le fichier de conf.
merci de l'avoir souligné, je corrigerai ça
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1630 Le 22/09/2007, à 19:20
- vilraleur
bon je doit être mauvais parce que je ne trouve pas de autoreconf, tout çaaaaaaa ...
/me va noyer son chagrin sous la douche
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#1631 Le 22/09/2007, à 19:46
- robrob
@vilraleur
opengl-rendering.c:17:17: erreur: SDL.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Je n'avais pas fait attention, mais pour cette erreur il faut installer SDL (libsdl1.2-dev)
Dernière modification par robrob (Le 22/09/2007, à 19:48)
#1632 Le 22/09/2007, à 21:08
- Fabounet
euh, mais vous compilez quoi là tous ?
gl-cairo-simple c'est un programme de démo que j'ai trouvé sur le net, pour voir comment intégrer de l'OpenGL avec libcairo. Il est dans le .tar des soures ??
en tout cas Vilraleur, je pense que si tu cherches "autoreconf" sur le wiki, tu devrais avoir la réponse à ton problème de compil
#1633 Le 22/09/2007, à 22:10
- cybergoll
Voilà j'ai fini mon thème : http://www.megaupload.com/fr/?d=5Q8MVODA
Il est fait avec les icônes Mac OS X
#1634 Le 22/09/2007, à 22:15
- Fabounet
purée je viens soudain de comprendre pourquoi l'horloge se lance pas toute seule ...
c'est un mélange de soulagement et de frustration extrême devant la connerie du bug (j'avais donné à une variable du plug-in le même nom qu'une des variables de l'appli )
Edit : ah chouette je vais enfin pouvoir voir à quoi il ressemble.
Dernière modification par Fabounet (Le 22/09/2007, à 22:16)
#1635 Le 23/09/2007, à 04:18
- AuGuR75
Bon bein après le boulot de Nécropotame voici les versions animées du dock d'après ses mockups
donc pour les 2 premiers mockups il me faudrait les bitmaps du dock que je puisse les integrer dans le programme
sinon voici la version N° 5
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7rz8axt4COg[/youtube]
(Je sais Nécropotame tu vas me dire qu'il manque l'effet blur sur les icones mais c'est en route)
pour le spot lumineux j'aurais besoin aussi du bitmap du spot ca rendra mieux que le mien je pense et en ce qui concerne le dock façon Mac je ne sais pas si ce que j'ai fait correspond à ta description
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kt-uubPsJQU[/youtube]
Voilà en espérant que tu nous pondras d'autres mockups de même qualité
@++
Dernière modification par AuGuR75 (Le 26/09/2007, à 02:14)
#1636 Le 23/09/2007, à 08:43
- vilraleur
Moi j'ai toujours des erreurs ...
leto-ii@Oasis:~/Desktop/cairo-dock$ autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr && make
autoreconf: Entering directory `.'
autoreconf: configure.ac: not using Gettext
autoreconf: running: aclocal --force
autoreconf: configure.ac: tracing
autoreconf: configure.ac: not using Libtool
autoreconf: running: /usr/bin/autoconf --force
configure.ac:10: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL
If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
See the Autoconf documentation.
autoreconf: /usr/bin/autoconf failed with exit status: 1
leto-ii@Oasis:~/Desktop/cairo-dock$ sudo make install
Password:
cd . && /bin/bash /opt/cairo-dock/cairo-dock/missing --run automake-1.9 --foreign
/bin/bash: /opt/cairo-dock/cairo-dock/missing: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** [Makefile.in] Erreur 1
leto-ii@Oasis:~/Desktop/cairo-dock$
...
@cybergoll Il est jolie ton theme, mais il manque une petite vignette pour ouvrir le dock ...
@augure Whaou, la deuxieme vidéo l'est trop bien !
Vilraleur
#1637 Le 23/09/2007, à 10:53
- robrob
Install automake 1.9 (c'est indiqué dans le wiki )
puis:
./configure
make
sudo make install
#1638 Le 23/09/2007, à 11:45
- Fabounet
à ce propos quelqu'un sait comment copier des liens symboliques dans une archive tar ?
j'ai du lire le man de travers, car j'ai rien trouvé, du coup il manque des liens dans les sources qui vous éviteraient d'avoir à faire le "autoreconf -isvf"
@Vilraleur : au fait j'ai regardé ton thème Silver, qui est très sympa, le problème c'est qu'il y'a beaucoup de lanceurs trop "perso".
Sinon j'aurais bien vu un thème par saison, le thème par défaut se rapprochant d'un thème "hiver" (je voulais mettre une icône de IceDove pour Thunderbird mais j'ai pas trouvé en svg). Donc si quelqu'un a de l'inspiration, ça m'intéresse
#1639 Le 23/09/2007, à 13:01
- vilraleur
j'ai tjr un PB ...
il me deùmande d'installer glitz ...
jke croyais a tord l'avoir deja fait ...
Vilraleur
#1640 Le 23/09/2007, à 14:15
- Fabounet
oui mais si tu veux compiler, c'est la version de dev qu'il te faut.
tu compiles en activant glitz ? si c'est le cas c'est ma faute, j'ai oublié de rajouter libglitz-glx1-dev dans le wiki. je le rajoute de suite.
Edit : c'est fait.
Dernière modification par Fabounet (Le 23/09/2007, à 14:17)
#1641 Le 23/09/2007, à 20:28
- Mav
@Fabounet : la 1.3.4 n'est pas encore empaqueté, c'est normal ?
@AuraHxC : quelle version ? Bug présent sur la 1.3.2 mais corrigé normalement sur la 1.3.3
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1642 Le 23/09/2007, à 20:40
- lorik
@tous les developeurs
juste pour faire un point pour les durs de la feuille (dont je fais parti):P
pour utiliser le dock avec glitz faut t'il le compiler ou j'ajoute juste "--glitz" au lancement de mon cairo-dock 1.3.3 installé par les paquets?
et en gros c'est quoi la différence visuelle?
#1643 Le 23/09/2007, à 20:49
- ppmt
@lorik: le dock est compiler avec glitz. Ce qui n'est pas compile apparement c'est libcairo qui vient avec Feisty
Je ne sais pas si dans Gutsy elle le sera....ca serait bien car la je commence a avoir du mal a trouver des bugs dans le dock
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1644 Le 23/09/2007, à 21:30
- Fabounet
@ Mav : non ce n'est pas normal ! mais que fait le développeur ?!
en fait j'attends de finir un truc avant de la sortir.
@ppmt : héhé
oui c'est libcairo qu'il faut compiler avec glitz. Visuellement ça change rien, c'est juste que ça soulage X.
#1645 Le 23/09/2007, à 22:53
- Mav
@Fabounet : ah là là si je le trouve celui là
Non mais comme je voyais tout le monde en parler et que je voyais les sources sur ton espace free, je préférais demander
Thx
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1646 Le 24/09/2007, à 07:48
- Nécropotame
@AuGuR75 :
donc pour les 2 premiers mockups il me faudrait les bitmaps du dock que je puisse les integrer dans le programme
Tu veut le bitmap des bord, c'est ça ?
sinon voici la version N° 5
Exelent, mais il manque l'effet blur Non mais ça rend vraiment bien je trouve.
pour le spot lumineux j'aurais besoin aussi du bitmap du spot ca rendra mieux que le mien je pense et en ce qui concerne le dock façon Mac je ne sais pas si ce que j'ai fait correspond à ta description
Je t'envoi ça se soir normalement ... si internet n'est pas trop saturé. Pour le container version leopard, c'est à peu pré ça que j'avai en tête, mais ça rend moin bien que ce que j'aurai pensé. Donc je vais voir ce que je peut faire pour arenger les choses.
En tout cas, beau boulot !
PS : D'autre mockup devrait en effet voir le jour ^^
#1647 Le 24/09/2007, à 12:16
- Nécropotame
Bon, à la place d'un mockup, je vous montre le fruit de mes petits bout de code sur le plugin Rhythmbox :
Il ne me reste plus que deux problème à régler : Afficher la fenetre de configuration pour le module (qui ne veut plus s'ouvrir) et trouver une solution pour detecter le titre de la musique joué au démarage du pluging, sans lancer rhythmbox quand il n'est pas ouvert.
Dernière modification par Nécropotame (Le 24/09/2007, à 12:16)
#1648 Le 24/09/2007, à 12:47
- Fabounet
yeah !
Pour afficher la fenetre de config, tu n'as rien à faire normalement, cairo-dock le fait pour toi via le menu du clique droit. Par contre y'a eu des modifs sur l'interaction dock/applets, c'est peut-être à cause de ça.
Je peux peut-être t'aider pour cette partie.
Est-ce que tu renseignes bien le chemin du fichier de conf de ton applet au moment ou elle s'initialise ?
Et du coup comment agit-on sur la lecture en cours ? Menu clique droit, conteneur, besoin d'un clique supplémentaire ?
Continue comme ça !
#1649 Le 24/09/2007, à 12:58
- Nécropotame
Bah ne fait, avant, ça marchait, puis je ne sais plus ce que j'ai fait, mais maintant, ça ne fonctionne plus. Le fichier est bien utilisé car je me sert de certaine variable comme la type de temoin visuel et le titre de l'icone par defaut. L'adresse du fichier conf est le bon et ce n'est pas un problème de syntaxe puisque même avec un autre fichier conf ça ne marche pas.
Par contre, j'ai un autre problème, depuis la version 1.3.4 ou 1.3.2, je ne sais plus, le clique surl 'icone ne fonctionne plus. La fonction rhythmbox_action() n'est plus reconue en faite.
De plus je ne trouve toujours pas de solution pour que Rhythmbox ne se lance pas au démarage. Si je ne trouve rien pour pallier à se problème, l'icone se metra à jour automatiquement à la prochaine musique joué.
Pour le moment, un clique sur l'icone met en pause et un second clique met en lecture. Je pense faire une option pour choisir si l'on veut qu'un clique passe à la musique suivante. Le must serait bien sur d'avoir le clique milieu de disponible (clique gauche : play/pause, clique millieu : musique suivante).
PS : pour les bulles, se serait possible de les décaler vers la droite, histoire qu'elles proviennent bien du centre de l'icone. Sur mon screenshot, elle est désaxer. Autre petit problème, elle ne s'affiche pas toujours au dessus des fenetres
#1650 Le 24/09/2007, à 13:20
- Fabounet
pour l'affichage au-dessus des fenêtres, faut voir au niveau de la prévention du vol de focus dans Beryl.
oki pour le désaxage.
sinon je pensais, tu peux aussi jouer sur les combinaisons souris/clavier, par exemple ctrl_droit+clique => musique suivante, ctrl_gauche+clique => musique précédente.
pour le clique sur icône ça a changé, maintenant cairo-dock notifie tout ceux qui le souhaitent d'un clique sur une icône, et les applets répondent à cette notification. Pour un exemple simple, regarde dans les plug-ins (logout c'est le plus simple de tous).
Je rajoute des notifications au fur et à mesure des besoins.
l'icone se metra à jour automatiquement à la prochaine musique joué.
ben euh, c'est bien non ? qu'est-ce que tu voudrais de plus ?