#726 Le 15/09/2007, à 11:27
- pmdzlineur
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
@kalou
faut installer linux/ubuntu
ça occupe bien la tête
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)
#727 Le 15/09/2007, à 13:06
- mbf
Salut kalOus !
je suis Aussi du 27 pres d'Evreux ( 10 km )
Avec Ubuntu ta de quoi t'occuper ^^
Dernière modification par mbf (Le 15/09/2007, à 13:07)
#728 Le 15/09/2007, à 13:56
- Mouke
Tu fais une bonne pub à linux
Moué quand on voit la tête qu'ont fait les admins de mon lycée quand je leur ai proposé de passer à Linux en serveur >.<. Je crois qu'ils en sont toujours pas remis.
Pour les cours de programmation, j'ai un ami (peut-être le connaissez vous) qui m'aidera beaucoup, il s'appelle Google.
Sinon bah j'éspère passer du bon temps ici et pouvoir aider les autres du mieux que je le peux .
Dernière modification par Mouke (Le 15/09/2007, à 14:03)
Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)
#729 Le 18/09/2007, à 11:38
- laertes53
Bonjour
depuis le 17/0707 j'ai posté un message sur l'impossibilité de me connecter à internet en bas débit sur Feisty fawn...aucune réponse
j'ai fouillé sur les forums...aucune réponse valide
J'ai décidé d'abandonner cette distribution...
Quiest tout sauf utilisateurs....!
dommage..
laertes
Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"
#730 Le 18/09/2007, à 11:42
- laertes53
Bonjour moi je suis en Normandie entre Rouen et Evreux pour ceux qui connaissent je découvre votre site donc presentation oblige, je suis une femme, mariée sans enfant 47 ans bientôt pas en pleine forme mais toujours là et je recherche la communication que je ne peus helas optenir autour de moi.Je suis l'heureuse propriétaire de deux chiens et un chat qui m'apportent beaucoup de bonheur et d soutient dans ma lutte contre ma saloperie de maladie.ceux qui souhaite me joindre pas de soucis j'ai aussi une adresse mail et msn et g.mail pour les photos que j'espère vous allez m'envoyez pour me donner la peche , merci beaucoup, je suis insomniaque et la pas bien quelques soucis de santé, j vais essayer de retourner dans mon lit, pas simple car là très mal mais ça va le faire doucement car mal, bonne restant de nuit
Chère Kalou...
Si au moins ce forum ubuntu a servi à te dire mon soutien (en pensée bien sûr)
il aura déjà servi à quelque chose..parce qu'en ce qui concerne l'informatique..
c'est un autre problème!!!!
laertes
Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"
#731 Le 18/09/2007, à 12:43
- michel2652
Bonjour,
parce qu'en ce qui concerne l'informatique..
c'est un autre problème!!!!
C'est à dire ?
A+
#732 Le 18/09/2007, à 13:16
- pmdzlineur
@laertes, va voir dans ton post sur ton modem, tu as la réponse.
Il faut bien comprendre:
-le forum n'est pas une hot-line.
-il y a énormément de questions
-ceux qui répondent le font sur leur temps libre, librement, et chacun sous sa propre responsabilité.
-en été, les gens ont tendance à être plus dehors que sur leur écran=> des messages passent à l'as
-quand on répond après avoir appris par le sautres, on se rend compte que ce n'est pas si facile: on n'est pas devant la machine, ni omniscients.
bienvenu quand même ;-)
#733 Le 18/09/2007, à 14:12
- Pascalou974
Salut moi c'est Pascalou, je viens de la Réunion mais ça fait 1 an que je suis en métropole pour mes études (à Pau) et depuis 3 mois je suis à Sydney en Australie
Voilà!!!
(en fait je ne suis pas vraiment nouveau, avant mon pseudo sur ce forum était PP974 mais je n'ai plus le mot de passe et j'ai changé d'adresse email... et puis je viens de repasser à ubuntu )
Dual boot GNU/Linux Ubuntu (99%) - XP Pro SP3 (1%)
#734 Le 18/09/2007, à 15:11
- otmane
voila, je travaille sur linux version ubuntu, mon prob et que la commande make sa marche pas, je sais que sur ubuntu on tape sudo, mais, elle n'est pas la seul, ben une autre chose, command executé un rpm dans cette version
mercie
#735 Le 18/09/2007, à 16:17
- kaoron
Tiens, j'ai oublié de me présenter, réparons ça!
Eh bien je m'appelle Damien, ubuntero picard, et je suis étudiant en licence d'informatique actuellement. J'ai découvert linux il y a quelques années et j'ai décidé de m'y mettre pour de bon le jour de la sortie de MS Vista (par principe).
Je n'ai plus de systèmes d'exploitation MS d'installés sur mes ordinateurs personnels depuis et... je le vis bien, j'essaie à ma mesure de contaminer mon entourage. Depuis peu j'essaie de m'investir un peu dans la communauté, notamment en regardant de près les traductions sur Rosetta.
Voilà, bonne journée à tous.
#736 Le 18/09/2007, à 19:53
- pmdzlineur
à otman, poser la question dans .deb
mais va voir alien
#737 Le 19/09/2007, à 00:40
- Sh4nks022
Bonjour,je me présente Quentin (20ans) je suis de Bretagne, je suis actuellement en term Bac pro Micro informatique et réseaux: Installation et maintenance ! Donc du linux j'en bouffe pendant toute la semaine et c'est loin d'être désagréable au contraire , on a un prof qui a réussi à nous transmettre la passion de linux !! Donc pour simple utilisation et pour mes cours je me mets donc projet de mettre en place un serveur Ubuntu (sur un duron 800, ça devrait le faire largement
!!) et avoir en multiboot sur mon pc un Edubuntu !
Un plaisir donc aussi de partager cette passion et de pouvoir s'entraider sur ce forum !!
Voila ++
#738 Le 19/09/2007, à 20:48
- isque70
bonjour je m'appelle isque j'ai 42 bougies dont une qui ne se mesure pas en jours.
Windozien depuis la 3.1 (donc expert en formatage et réinstall).:cool:
département :hérault
profession: artisan (conception et réalisation publicité exterieure)
mon soft préféré > coreldraw.
hobby > cinéma asiatique, apéro,sieste
pythonien depuis peu
je n'ai aucune animosité envers mon xp, vu qu'il me laisse tranquille
(pas de virus depuis 3-4ans ni de malware et autres saloperies-les écrans bleus aussi fréquents
que le 31 décembre....)
j'ai été tenté par linux par simple curiosité.
l'unique distrib ninux qui s'est installé sur mon dd c'est ubuntu.
Mon périple linusquien:
J'ai commencé par la dapper.
pas de soucis particulier lors de l'install mais trés rapidement ma carte son intégrée
n'a plus été détectée-gros problème- pas de son, pas de film.
heureusement j'avais en stock sous 20 cm de poussière un vieille sound blaster
et hop tout rentre dans l'ordre.(actuellement ma carte intégrée n'est toujours pas reconnue)
si je n'avais pas eu cette antiquité je crois que je n'aurai pas poursuivi l'aventure
>> linux n'est qu'une curiosité, vu qu'xp fonctionne normalement, il ne m'est pas indispensable
Malgré tout, mes incursions dans le monde linux étaient rares
car j'utilise quotidiennement un soft "for xp" et je n'arrivait pas à le faire tourner sous wine.
pas question d'utiliser un émulateur.
depuis peu ce problème est réglé.
le temps d'utilisation win/linux s'est inversé.
Premières impressions.
malgré mes zabitudes M$, je n'ai pas été trop dérouté par ubuntu
installation rapide et plutot simple= 45 mn
je n'ai rien vu de révolutionnaire mis à part le multi-bureau(ça c'est génial)
et à un degré moindre synaptic
-le machin en 3d sur le bureau , j'ai pas testé parce que je m'en
tape un peu de ce genre d'artifice
n'y voyez pas une critique (cf:je n'ai rien vu de révolutionnaire) car c'est pas en quelques heures de linux que l'on peu
s'apercevoir des avantages d'un système.
je ne pourrait vraiment juger linux que quand je le connaitrais mieux.
en attendant j'y reste , c'est quand même parti sur de bonnes bases
dernièrement , j'ai fait un petit script en python qui traite des fichiers textes
j'ai comparé le temps de traitement sous win et ubuntu avec les mêmes paramètres
résultats : ubuntu au moins 6 fois plus rapide que win.... étonnant !!! :cool::cool:
actuellement je bosse les classes et les threads
je me suis fait un autre scrip qui fait des accés internet en multi-thread
(oui oui je sais le multithread c'est pas le top pour l'acces web, mais c'est juste un exercice)
j'ai testé de deux manières ce .py sous win et ubuntu.
premier test: j'ai pris un site assez lent et j'ai fais tourner avec le max de bots sans qu'il n'y ai trop
de message d'erreur
me suis servi de
except:
print "error"
pass
pour pas bloquer l'execution du prog et repérer les erreurs
sur win: nombre de thread satisfaisant = 10
sur ubuntu j'ai du tomber à 3 (jai retenté l'opération plusieur fois , même résultats):(
deuxieme test: pareil mais en laissant tourner le script indéfiniment
sur win au bout de quelques heures tout tournait nickel
sur ubuntu connection perdue et j'ai eu du mal à la récuperer (ça aussi testé plusieur fois)
je suppose que c'est juste une question de réglages.
c'est pas génant parce que dans une utilisation normale on ne voit pas la différence entre les 2 systèmes.
hop les ampoules aux doigts et la flemme frappent à la porte
alors je vous dit @+
et bravo pour le dynamisme du forum
#739 Le 21/09/2007, à 14:22
- XServ
Bonjour à toutes et tous,
voila je suis xserv (aucun rapport avec apple) j'ai 22 ans et bien je suis nouvel utilisateur ubuntu,
pour la petite histoire je suis hotliner (me tapez pas) et à force de discuter avec les collègues j'ai peu à peu saisi l'utilité d'utiliser linux en lieu et place de windows.
du coup bah avec mon colloc qui utilise ubuntu depuis un petit bout de temps pour ses logiciels de modélisation (mathlab tout ca) j'avais dis "au prochain coup que je dois formater windows, je shoote et je me met que sur linux" le hasard a voulu que cela arrive deux jours plus tard.
j'avais tout d'abord testé mandriva, mais apparemment la distribution est payante, et je me suis tourné vers ubuntu qui pour mon utilisation me parait tout aussi performant.
voila voila quoi d'autre, j'ai pas eu de problèmes majeurs a l'installation, par bonheur j'ai trouvé sur votre site des explications sur mon modèle de note book (ce qui au passage m'a décidé a venir ici) et sur les pilotes à installer pour éviter les problèmes.
bon je découvre encore tout cet univers donc je potasse pas mal ces forums et quelques blogs vraiment très didactiques pour les débutants comme moi ^^
bref que du bonheur pour le moment, j'ai pas de plantage à signaler (quelques ralentissements quand je fais mumuse avec beryl mais ca me parait normal) la configuration de l'internet, des différents pilotes de mon pc s'est bien passée,
comme je l'ai dit que du bonheur
bon courage à tous en tout cas
#740 Le 21/09/2007, à 18:01
- pmdzlineur
Tiens c'est bizarre, on dit à son colloc sous linux, "si mon win plante, je passe sous linux!"
Deux jours après win plante
Bienvenu
#741 Le 21/09/2007, à 18:50
- XServ
merci
bon je continue d'installer tout ce qu'il peutme manquer pour ubuntu, je peux enfin lire les mp3, divx et autre fichiers audio divers ^^
je joue tres tres peu sur pc donc je pense pas que ca m'handicape, j'ai meme trouvé comment installer le gamepad donc bref toujours aussi content
#742 Le 22/09/2007, à 00:22
- Kepinot
Bienvenue a tous les nouveaux...
@ XServ : +1 pour le jeu...sinon pour les MP3s j'ai trouvé ma solution...chui en train de convertir mes j'sais_pas_combien de Gio en .ogg ^^
Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)
#743 Le 24/09/2007, à 23:42
- clapico
:DSalut les loulous, 8 jours que j'utilise Ubuntu, que du bonheur, bye bye Bill G
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#744 Le 25/09/2007, à 16:52
- ptitbob
Bonjour,
Ptitbob, sous MS depuis le DOS 5 (houla... ça ne me rajeunit pas .............. encore que j'étais au college en ce temps là, mais quand même !!!)
Testé la mandrake quand elle s'appelait encore mandrake (pour les petits jeune, actuellement cette destri est la mandriva).
Pas convaincue et pas le temps de m'y mettre serieusement.
testé la ubuntu avec la 6, puis resté sous MSWin car je suis sous MSWin au boulot car j'utilisais delphi.
Mais depuis que nous developons en JAVA...
... ben cela me titllais un peu de revenir sous ubuntu >> C'est fait
J'adore, je garde Win pour les jeux !!! (on en se refait pas )
je ne reviendrais sous MSWin qu'au boulot. ARF !
Vivement la prochaine version et mon nouveau PC... ;)
Voila.
Cdlt
Dernière modification par ptitbob (Le 25/09/2007, à 16:56)
C'est l'histoire d'un serpent qui fait du vélo, il se rend compte qu'il n'a pas de pattes, alors il tombe.
#745 Le 25/09/2007, à 17:04
- michel2652
Boenvenue à tous .
A+
#746 Le 25/09/2007, à 18:45
- les_marques
salut tout le monde, moi chuis pô un sapiens, juste un érectus qu'a réussi a installer son ubuntu tout seul avec ces petits doigts ...
Chuis en chiraquie profonde, trés profonde ... c'est peut être pour ça que chuis truffe en bidouillage ... mais comme chuis tétu comme un cochon ...:lol:
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#747 Le 26/09/2007, à 17:25
- la girafe
bonjour à tous!:D
pour faire original... je suis nouvelle par ici! sous ubuntu depuis 48h je découvre...
à très bientot sur les forums
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur. J.Warsen
#748 Le 26/09/2007, à 19:51
- Tom76
salut a tous !!
encore un nouveau gros noob sous Ubuntu \o/
ca fait longtemps que je veu me séparer de mon w$ mais etant un joueur fidéle de Call Of Duty j'ai du mal a franchire le pas mais ca va bientot arriver je pense ... plus je parcoure ce site plus je me dit "tous est possible" ... donc bon ...
a tte pour de l'aide (j'ai deja planté la béte) :s
#749 Le 27/09/2007, à 11:37
- GASTONLG
Salut
ça y'est j'ai installer ubuntu !
Newbie : ubuntu 7.10 intallé le 28-10-2007 sur laptop HP nx9005 (Athlon2500+ 1Go de Ram)
#750 Le 28/09/2007, à 09:23
- cubitus99
Bienvenue les gens !