Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 07:34

jerome13140

[resolu]virtualbox et drivers

bonjour je sais pas si je poste dans le bon forum mais je me lance
j ai un pb de drivers .. en fait ma webcam ne fonctionne pas sous ubuntu donc j ai monté un pc virtuel en xp pro et declaré ma cam en peripheriques usb mais elle n est pas reconnue alors qu elle fonctionne en xp natif
dois je changer de cam ou chercher ailleur
merci ...

Dernière modification par jerome13140 (Le 27/09/2007, à 13:37)

#2 Le 25/09/2007, à 08:14

breizh_punisher

Re : [resolu]virtualbox et drivers

c'est quoi ta webcam ?
moi j'ai une Logitech QuickCam Communicate STX très bien reconnue sous Ubuntu

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

#3 Le 25/09/2007, à 09:27

jerome13140

ma cam est une logitech messenger quick cam qui ne fonctionne pas sous ubuntu , ca je l avais deja vu mais j avais pense qu en montant une machine virtuelle en xp je pourrais la faire marcher , a priori les drivers utilisés sont ceux de ubuntu me tromp je ??

#4 Le 25/09/2007, à 09:47

sined

Dans virtualbox, il me semble que tu dois autoriser les périph USB à être utilisés dans le PC virtuel (c'est la manip que je dois faire pour ma clé USB).

Tu lances virtualbox, tu sélectionnes ta machine virtuelle. Tu cliques sur la zone "USB controler".

Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur le "+" à droite, et tu sélectionnes ta webcam.

Tu démarres ensuite ta machine virtuelle, et ça doit fonctionner.

A+

SineD

#5 Le 25/09/2007, à 09:51

jerome13140

ben ca j ai fait , mais je rappel que ma cam est reconnue en tant que cam sous ubuntu mais sans drivers impossible de l utiliser , ce que j esperait c est juste que la machine virtuelle cree un pont directement vers mon bus usb pour installer les driver windows dans ma machine virtuelle mais actuellement elle est declaree dans les peripheriques usb de virtualbox mais n apparait pas des lors que ma session windows est demarree en virtuel ...
estce que jai ete clair ........ pas sur ....

#6 Le 25/09/2007, à 09:53

sined

j'avais testé avec ma webcam creative.

J'avais juste installé les drivers windows dans la machine virtuelle win XP, et ça marchait bien.

Je ne pourrai malheureusement pas t'en dire plus.

SineD

#7 Le 25/09/2007, à 09:55

jerome13140

ok vais tester de forcer l install dans ma session xp virtuelle et je vous tiens au jus ...

#8 Le 25/09/2007, à 20:34

jerome13140

bon alors jai finalement trouvé un tuto qui fonctionne pour l installation de ma cam sous ubuntu mais elle ne marche toujours pas dans ma machine virtuelle en xp
j ai forcé l installe des drivers mais on dirait qu elle n est pas detectee ...
je l ai pourtant bien ajoutee dans mes peripheriques usb dans les preferences de virtualbox

#9 Le 26/09/2007, à 07:17

breizh_punisher

as-tu sélectionné la webcam avec l'icone en bas de la fenetre de la machine virtuelle ?
il y a une icone représentant une prise USB, il faut vérifier que ta webcam est bien cochée

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

#10 Le 27/09/2007, à 13:38

jerome13140

ok tout marche
merci ....

#11 Le 27/09/2007, à 16:17

matbos

explique comment ta fait

#12 Le 28/09/2007, à 06:22

jerome13140

ben j ai forcé l installation du driver qc usb que j ai trouve ici : http://doc.ubuntu-fr.org/logitech_quickcam
j ai ignoré les messages d erreur et modifié les droits sur videoO
du coup elle est reconnue et fonctionne sous ubuntu pour amsn et sur ma virtualbox ( j ai ete oblige en revanche de refaire une install de nouvelle machine virtuelle ...)