Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 10:17

neomars2012

kiosque web libre et gratuit

Bonjour,
souhaitant mettre à disposition un kiosque web (session minimaliste composée d'un navigateur en full screen) libre et gratuit aux bibliothèques de la fac de Rennes 2, j'ai fais quelques recherches...
Pour m’apercevoir qu'il y avait beaucoup de solutions, libres parfois mais rarement gratuites. J'ai donc décidé de réaliser la mienne.
Il s'agit d'Ubuntu 8.04 avec Firefox 17.
Une session kiosk/kiosk se lance avec le navigateur en pleine page.
Possibilités de cette distribution (via des scripts dans /home/itadmin/Bureau/script :
- ajout de l'agent OSC
- ajout d'une liste blanche (sites validés)
- ajout du lecteur pdf
- ajout d'un proxy
- réalisation d'un clone
- verrouillage de la machine (déverrouillage par cd ou ssh)
- ...
Il y a deux versions, une en us et une en fr (os + navigateur). Les deux en licence Gnu GPL V3.

L'iso est téléchargeable ici :https://sourceforge.net/projects/kioskrennes2uni/
Todo list :
- une interface d'administration pour le parc de kioskR2.
- Il y aura une suite avec un OS plus récent dans le milieu de 2013.

#2 Le 22/12/2012, à 11:34

quentin.theuret

Re : kiosque web libre et gratuit

Merci pour cette nouvelle application et merci pour l'info.

Framasoft: La route est longue mais la voie est libre.
Consultant Logiciels Libres / Odoo
https://www.quentin-theuret.net

#3 Le 08/01/2013, à 13:59

compte supprimé

webconverger est pas mal et gratuit (la customisation est simple à réaliser ...mais rien ne t'empèche de faire une donation quand même roll).Jamais eu de problème et c'est très léger  :une debian mini avec  DWM et firefox ( plus les extensions qui vont bien).
Je le recommande (mais bon les goûts et les couleurs ...).

#4 Le 08/02/2013, à 09:52

creationfa

Bonjour Neomars2012,

J'ai téléchargé l'iso Kiosk-fr, mais il demande un mdp en live (root, ou case laissé en blanc) , rein ne permet de l'ouvrir. Doit-il obligatoirement être installé sur le DD ?

Salutation et merci,
Fabien.

PS/ Je reprend un parcours cette année d'étude en science humaine.

Édit : J'ai réussi à visualisé la vidéo (plantage lors du premier essaie), donc Ok pour le mot de passe.
Il me reste un problème, pas de connexion lors du démarrage live CD, mais je verrai cela plus tard.

Ps/ Je ne manquerai pas de faire un petit retour

Dernière modification par creationfa (Le 08/02/2013, à 10:12)

Ubuntu 24.04 LTS | Katana 15 B12VFK | 12th Gen Intel® Core™ i7-12650H × 16 |

"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

#5 Le 11/02/2013, à 19:58

tcham

Salut,

Neomars2012, ça  a l'air pas mal ton Live.
c'est un liveCD avec installer ou sans installer ?
utilisable en PXE comme ceci ?

LABEL 1 Ubuntu Live                                                                                                                                                                 
KERNEL Netinstall/LiveCD/ubuntu-12.10-desktop-i386/casper/vmlinuz                                                                                                                   
APPEND boot=casper rootfstype=nfs netboot=nfs nfsroot=10.32.0.1:/home/toto/tftpboot/Netinstall/LiveCD/ubuntu-12.10-desktop-i386 quiet splash initrd=Netinstall/LiveCD/ubuntu-12.10-desktop-i386/casper/initrd.lz --

je pense a une suite comme tu as fait pour APOGEE avec firefox 17 esr (bloquer sur le proxy et autres reglages) + sun java jre-6u39-linux-i586.bin + un lecteur PDF avec un home persistant.
le tout accessible en pxe, ou par une interface web ou par un outils de prise en main distant (fluide).

le serveur est le suivant: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1113811

Dernière modification par tcham (Le 11/02/2013, à 20:24)