Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 07:41

Gibon44

Gnome, Gnome Shell, Unity : je suis perdu !

Bonjour à tous,

je me suis décidé il y a peu de mettre à jour ma version 10.04 vers 12.04. J'étais au courant que Gnome avait cédé sa place à Unity, mais je voulais tester.

Au bout de quelques semaines, Unity ne m'apporte pas grand chose, j'étais bien plus à l'aise avec Gnome. Je l'ai donc installé, mais j'ai quelques bug :

- PC qui redémarre tout seul (rarement, mais c'est toujours trop !)
- Plus moyen de mettre des applets (je me servait beaucoup de l'applet d'inhibition d'économiseur d'énergie)
- Plus de menu système. À priori ce n'est pas un bug, c'est normal. Soit, mais je ne retrouve plus mes petits : comment activer/désactiver les effets visuels par exemple ?
- Thunderbird reste en anglais, la prise en charge des langues n'y change rien.
- Gros plantage système de temps en temps : l'affichage se fige, pixelise un peu, et puis c'est fini, je ne peux plus rien faire, si ce n'est appuyer sur le bouton reset de mon pc. J'ai changé le pilote de carte graphique pour voir si ça ne vient pas de là.
- Je ne trouve pas comment enlever la demande de mot de passe de connexion réseau. Ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe ne me donne rien, puisque je n'ai plus les mêmes menus...

Y a t'il moyen d'avoir une version "récente" de Ubuntu avec la même physionomie de Gnome que sous 10.04 ?
J'ai lu 2-3 trucs sur Gnome Shell, ça m'a l'air d'être le même bazar qu'avec Unity, je pense que je serais perdu avec ça.

Je suis perdu dans tous ces changements, à m'en demander si Ubuntu est fait pour moi. Je n'ai pas non plus envie de retourner sous Windows, je vais peut-être me mettre à tester d'autres distributions si je n'arrive pas à régler mes soucis.

Merci pour votre aide wink

Dernière modification par Gibon44 (Le 25/11/2012, à 07:52)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2012, à 08:32

Major Grubert

Re : Gnome, Gnome Shell, Unity : je suis perdu !

Essaye XUbuntu, tu devrais y être à l'aise. Ça ressemble pas mal à Gnome 2, en plus léger.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 01/12/2012, à 12:14

Compte anonymisé

Re : Gnome, Gnome Shell, Unity : je suis perdu !

Honnêtement, tu peux aussi essayer Gnome Shell avec les extensions Remove Activites, Bottom Panel, Frippery Panel Favorites, Applications Menu et Places Menu pour avoir une expérience très semblable à Gnome2.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/12/2012, à 12:19)

#4 Le 24/12/2012, à 17:53

Gibon44

Re : Gnome, Gnome Shell, Unity : je suis perdu !

Il faudra que je me penche là dessus smile Merci wink

Hors ligne

#5 Le 15/01/2013, à 18:12

Francis4344

Re : Gnome, Gnome Shell, Unity : je suis perdu !

Si tu es à l'aise en anglais, consulte cette discussion :

Comment remettre Gnome à la place de Unity

Pour tes problèmes d'affichage, essaie d'installer les pilotes supplémentaires.

xfce4-appfinder est aussi utile pour se retrouver dans le bazar.

Enfin, Ubuntu Tweak peut aussi être utile.

Bon courage!

Hors ligne