Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/09/2007, à 10:26

captain cap

Re : [Résolu] Java me bouffe 99% charge CPU

bonjour,
j'en suis arrivé exactement au même stade qu'Yvance : j'ai suivi le tuto de base puis vos conseils,  et sudo update-java-alternative -s java-6-sun donne "not found"... Java prend aussi la totalité du cpu, pas pour jouer aux échecs, mais dès que j'utilise ELAN, un soft d'annotation de vidéos particulièrement utile, et il y a quelques jours encore, puissant et rapide... En tout cas, java fait planter régulièrement ELAN, et il est presque devenu inutilisable (un ctrl-s toutes les 20 secondes n'est pas vraiment la solution idéale). Merci pour vos suggestions.

#27 Le 19/09/2007, à 15:18

Yvance77

Bon 5 mois avec ce prob ca fait long a résoudre pour un new. Je ne puis croire que personne n'a la soluce pour me faire pointer le plugin vers le bon fichier java ?

Merci de votre aide svp

A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

#28 Le 22/09/2007, à 18:06

inflames

Salut,

Pourrais tu poster ici le résultat d'un

ls /usr/lib/jvm/

Cela va donner la liste des répertoires sensé contenir une installation java. Le nom de ces répertoires sont les différents arguments que l'ont peut passer à update-java-alternative

#29 Le 25/09/2007, à 03:22

Yvance77

ls /usr/lib/jvm/
java-6-sun  java-6-sun-1.6.0.00

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne croyais pas à une réponse je dois bien le confesser.

Merci en tous cas

A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

#30 Le 26/09/2007, à 12:11

inflames

C'est étrange, j'ai pourtant exactement les même répertoires installé que toi...
Tu devrais peut être essayer d'(ré)installer les paquets nécessaire qui normalement sont : sun-java6-jre et sun-java-plugin et ensuite relancer un

sudo update-java-alternatives -s java-6-sun

Si ça ne marche pas, tu peux aussi essayer d'installer une alternative au jre de sun comme celui de Blackdown, le paquet est j2re1.4 .
Une fois celui-ci installé tu peux lancer un

sudo update-java-alternatives -l

pour afficher les différentes possibilités et ensuite utiliser l'option -s pour choisir le nouveau jre.

#31 Le 26/09/2007, à 12:55

Yvance77

Je pense surtout qu'il s'agit d'un mauvais pointage du plugin java, sans certitude cela dit. Mais je ne sais pas vers quoi le faire pointer d'autre. Merci encore

#32 Le 28/09/2007, à 19:49

inflames

Il me faudrait un peu plus d'information pour avoir une idée précise de ce qu'il se passe. A mon avis si java bouffe tout le temps cpu c'est parce que pour le moment firefox utilise gcj et non le jvm de sun...
Pourrais tu poster le résultat de

sudo update-java-alternatives -l

Au sinon tu peux toujours obliger firefox à utiliser le bon jvm en créant un lien symbolique vers le répertoire des plugins de firefox, pour ce faire utilise la commande suivante :

sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/firefox/plugins/

Tu peux vérifier si ça à changer quelque chose en tapant l'adresse about:plugins dans firefox.

#33 Le 30/09/2007, à 19:12

Yvance77

Non pas plus de réussite. J'avoue que je ne sais plus ou trop chercher. J'ai eu beau faire toutes les réinstallations, créé et faire divers essais avec des liens symboliques, lire les forums mais je n'ai rien trouver de probant.

Enfin merci de ta généreuse aide.

#34 Le 09/10/2007, à 05:55

gambo

J'ai aussi des lenteurs sous firefox quand une page utilise du java, de grosses lenteurs meme !!!
En desactivant simplement le java et javascript tout redevient fluide mais ce n'est pas la solution... Ca me le fait sur mon pc au boulot et sur mon pc perso. La charge CPU monte vite à 100% ou pas loin.
J'utilise aussi le java6 de sun...

Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

#35 Le 17/12/2007, à 14:47

mitweeeeh

Moi aussi j'ai ce problème. 100% du CPU lors d'applis firefox sous java.
L'a t-on résolu?

Merci

#36 Le 24/12/2007, à 10:03

Yvance77

Même avec une nouvelle version type Hardy c'est rien de rien. Il n'y a que sous Edgy que ce fût parfait

Dernière modification par Yvance77 (Le 19/06/2008, à 08:49)

#37 Le 08/01/2010, à 09:20

CasseTaTele

j'ai le même problème depuis peu sous karmic koala... (depuis la dernière mise à jour ou depuis que j'ai installé stealhnet...)

impossible de tuer le processus, il revient sous un autre pid...

java prend entre 100 et 200% du cpu au démarrage pendant 2 minutes après il se calme...

#38 Le 08/01/2010, à 11:19

Pylades

Beau déterrage de sujet ^^

Il est dit que la 8.04 avait résolu le problème.
Est-ce le cas pour toi ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003