Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 02:16

Renault

Votre pseudo:

Votre pseudo a bien une histoire? Une raison d'exister? C'est une chose rarement pris au hazard.
Alors dites nous le pourquoi du choix de ce pseudo qui vous identifie sur le forum ou d'autres sites par ailleurs.

Personnellement le mien date du samedi 15 Novembre 2003 vers 13h, à ce moment là je devais choisir pour la 1ère fois un pseudo sur Internet. Étant passionné de la Formule 1 j'ai pensé à Ferrari, Schumacher mais déjà pris alors soudainement Renault me passe par la tête et ça marche. Depuis je ne change jamais quel que soit le site ou forum que je vais je prends Renault ou des variantes comme RenaultR24, RenaultR25, RenaultR83, RenaultR17, RenaultR85 et Renault1753.

Voilà à vos histoires. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 04:55

misaine

Re : Votre pseudo:

perdu dans les brumes de l'informatique je me suis hissé au mat de misaine  pour apercevoir les rivages d'Ubuntu...

oh là là il est temps que j'aille me coucher moi tongue


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 05:05

ppmt

Re : Votre pseudo:

Pendant 3 ans j'ai utilise le pseudo PPM puis il y a 4 ans la naissance de mon 2eme m'a oblige a rajouter une lettre.

Oui ca parait banal mais c'est tout simplement les initiales des membres de ma famille...

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#4 Le 06/11/2005, à 10:41

Bedbug105

Re : Votre pseudo:

Une conférence passionnante d'un scientifique britannique sur la biologie et le cycle de reproduction de la puce de lit, aussi appelée Bedbug en anglais. Et hop, enfin je le tenais (comme dirait le bonhomme de la pub Dyson smile ). Hélas (:(), je n'étais manifestement pas le seul à connaître la puce de lit d'où le numéro 105 (pourquoi 105 parce que ça se dit One-o-five en anglais et ça me paraissait facile à retenir !!!)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 06/11/2005, à 10:57

szdavid

Re : Votre pseudo:

J'ai le même pseudo depuis mes premiers pas sur internet avec AOL (entre 96 et 98, je sais plus) :
les deux premieres lettres de mon nom + mon prénom (pas rès original, je sais)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2005, à 11:36

mesmento

Re : Votre pseudo:

Mesmento : c'est un personnage que j'avais inventé pour l'une de mes premières nouvelles. Comme je l'aimais bien j'ai repris son nom.
Monsieur Camille : Monsieur Camille a prit la place à Mesmento (à part sur deux forums, celui-ci et Nanounours 3P, par soucis de continuité) depuis l'ouverture de mon blog. Camille est mon deuxième prénom, mon troisième est Kléber. Voilà vous savez tout (sauf mon premier prénom et mon nom, mais chuut on nous écoute !).

Dernière modification par mesmento (Le 06/11/2005, à 15:07)

Hors ligne

#7 Le 06/11/2005, à 12:16

saillantist

Re : Votre pseudo:

pour ma part, j'ai choisi saillantist car au niveau sonore c'est assez proche de scientist, et en même temps c'est pour se moquer gentillement de tous les pseudos anglophone tongue puis je suis comme j'ai acquis un bac S ça tombe bien. C'est un concours de circonstances en fait big_smile

Hors ligne

#8 Le 06/11/2005, à 12:41

thbkrshw

Re : Votre pseudo:

Pour ma part, j'avais à l'origine choisi thebakershow, sachant que mon nom de famille est la première partie de mon pseudo en français. puis je me suis lassé, et est choisi de supprimer toutes les voyelles optenant ainsi un pseudo impronocable : thbkrshw.
On me demande souvent si je ne l'ai pas trouver avec un génératuer de mot de passe, mais nan lol


Jabber : thbkrshw@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 06/11/2005, à 12:52

J_F

Re : Votre pseudo:

J_F »» Jean-François
no comments lol

Hors ligne

#10 Le 06/11/2005, à 14:03

jib

Re : Votre pseudo:

J'en ai deux :  le moins utilisé : jib abréviation de jibé ou JB, je me prénomme Jean-Baptiste...

L'autre est moramarth, c'est de l'elfe de John Ronald Reuel Tolkien et signifie âme noire. Mon avatar signifie «folie» en japonais.

Tout cela parce que je suis un type bizarre, froid et attendrissant, simple mais complexe, une sorte de phare d'ivoire assailli par les bourrasques du doute mélancolique et réussissant finalement à éclairer certains vaisseaux égarés.

Pour le statut de fouetteur de chat, cela correspond étrangement à une partie de ma personnalité, bien que ce titre me soit advenu  bien involontairement :
Souvent, l'envie de pointer du doigt une paresse intellectuelle, de me rebeller contre un état de fait me font sortir le fouet, bien que je prenne soin de ne pas paraître uniquement sentencieux. Cela survient souvent sur des détails dont les autres ignorent ou font semblant d'ignorer l'importance. En fait, j'ai toujours un autre chat à fouetter, et c'est parce que je me contiens que des pauses sont marquées.
Mais cela ne m'empêche pas d'être gentil, je dirais même le contraire. Et lorsque je sens que je gêne, je m'efface une fois mes conseils prodigués, parce qu'alors moi-même je suis gêné. Provocateur et timide à la fois...

Pour vous donner un exemple, suivez le premier lien de ma signature et lisez bien...
Cet autre exemple n'est pas mauvais non plus, et permet de voir les similitudes des réponses, indiquant elles-même comment travaille ma pensée.

Dernière modification par jib (Le 06/11/2005, à 14:07)

#11 Le 06/11/2005, à 14:07

darkodo

Re : Votre pseudo:

Mon surnom était toto parce que je m'appel Tony cool
mais un jour je c'est plus comment sa c'est
transoformé en kodo big_smile et puis j'ai rajouté
dar (=dark) a kodo en pensant a Dark Vador tongue

et voila DarKodo

Hors ligne

#12 Le 06/11/2005, à 14:15

swilmet

Re : Votre pseudo:

Dark = "sombre" en Anglais
Agon = "combat" ou "souffrance" en Latin
et le suffixe "ik" pour que ce soit plus joli smile

Donc, darkagonik = "combat sombre" ou "sombre souffrance", voilà cool

Edit : j'ai changé mon pseudo, maintenant c'est mon prénom (première lettre) + nom.

Dernière modification par swilmet (Le 28/05/2009, à 15:58)

Hors ligne

#13 Le 06/11/2005, à 14:18

Barsanuphe

Re : Votre pseudo:

barsanuphe etait un prenom a l'epoque de la revolution.
ca m'a fait rire parce que ca ne devait pas etre un nom facile a porter quand ta mere t'appelle dans la cour de recre.
comme pour ma part, je me suis extirpe des cours de recre, j'ai pense que c'etait acceptable.
et puis au moins je suis sur d'avoir toujours un pseudo unique ou que je m'inscrive.


ps: darkdodo, pour la traduction anglaise de ta sig, je recommande plutot: there are 10 sorts of people, those who understand/know binary and those who dont.

Dernière modification par Barsanuphe (Le 06/11/2005, à 14:20)

Hors ligne

#14 Le 06/11/2005, à 14:28

cyrille

Re : Votre pseudo:

no comment. smile

#15 Le 06/11/2005, à 14:38

amazigh

Re : Votre pseudo:

amazigh veut dire homme libre en berbere big_smile big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#16 Le 06/11/2005, à 14:52

Bobbybionic

Re : Votre pseudo:

Une trop sombre histoire pour être narrée ici...
Une bonne dose de C2H5OH et de C21H30O2, une genouillère et le souvenir d'un pion du lycée en sont les principaux constituants...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#17 Le 06/11/2005, à 16:12

Guinux

Re : Votre pseudo:

Bah moi ça m'est venu tout betement quand j'ai découvert linux en formation y'a 6 mois environ...je m'appelle Guillaume, et un petit mélange avec linux donne Guinux big_smile Pas très recherché mais bon...

Sinon j'utilise pas mal le pseudo Magic, rien a voir avec le jeu de carte, juste que j'aime bien la magie smile

Hors ligne

#18 Le 06/11/2005, à 16:26

Anbreizh

Re : Votre pseudo:

Anbreizh juste pour dire en Breton UNE BRETAGNE wink

Dernière modification par Anbreizh (Le 06/11/2005, à 16:26)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#19 Le 06/11/2005, à 16:37

tomtom

Re : Votre pseudo:

-tomtom : parce que je m'appelle Thomas  !
-rosslerouge (dans les jeu en LAN) : parceque mon nom est ROSSI et qu'on m'appelais Ross, comme le personnage de Friends, qui, dans un épisode où il doit jouer au rugby contre les amis de sa future ex femme londonienne Emilie, nous avoue son surnom : Ross-le-rouge (surnom qui laisse tout le monde perplexe dans la série ... tongue)

Dernière modification par tomtom (Le 07/11/2005, à 14:35)

Hors ligne

#20 Le 06/11/2005, à 16:51

Milouse

Re : Votre pseudo:

Lors d'un séjour à but humanitaire que j'ai effectué il y a trois ans maintenant, je m'étais fait remarqué par ma propention à sortir des blagues pas drôles (et/ou des bides), et par ma maladresse... Hors dans notre groupe quelqu'un s'était déjà fait surnommer le boulet, et il ne pouvait pas y avoir deux boulets dans un même groupe... On m'a donc choisi le surnom de Milhouse, car il parait (je ne connais pas du tout je n'ai jamais lu/vu) que dans les simpson ce personnage et plutôt un boulet... Rentré en France, le surnom est resté, et partout où j'allais ma réputation et mon pseudo me précedait, d'où mon choix de l'adopter aussi sur le net... Le fait que ne connaissant pas les simpson, au premier formulaire rencontré j'ai entré le nom sans le H, et cette orthographe est resté... Et aujourd'hui j'en suis content car ça me permet d'affirmer que finalement je n'ai rien à voir avec les simpson, et que je suis simplement LE milouse...

@++

Hors ligne

#21 Le 06/11/2005, à 18:01

sweetthdevil

Re : Votre pseudo:

SweetthDevil, tous ca parce que je suis generalement sympa, mais peut etre tres cons...

Donc Le demon doux.... tongue

Hors ligne

#22 Le 06/11/2005, à 18:31

Shanodyn

Re : Votre pseudo:

fan d'heroïc fantasy j'étais bien partie pour prendre un pseudo pourri à la Galadriel quand il a fallu pour la première fois me choisir un pseudo... mais bon, galadriel était deja pris et je ne voulais pas être galadriel899 ou Gandalf789000 alors j'ai cherché une réference fantasy relativement méconnue et voila Shanodyn maintenant c moi (partout ou vous trouverez ce pseudo c que c moi big_smile) (et non, je ne dirais pas à quoi ça se rapporte, c plus fun de croiser quelqu'un qui connait la réference et qui me dit "c'est ça ?")

(c marrant, à force de trainer sur internet et de voir des pseudos pourris auxquels les gens n'attachaient aucune importance j'ai commencé à croire que peu de gens voyaient leur pseudo, comme moi, comme une part d'identité, je suis contente d'avoir trouvé un forum ou il y a d'autres gens pour qui c'est important)

Hors ligne

#23 Le 06/11/2005, à 18:59

ZeBob

Re : Votre pseudo:

1) parce que c'est le diminutif de mon prénom...
2) pasque j'adore un animateur radio dont le nom de famille commence par Ze et que en anglais ça fait The.œ

Hors ligne

#24 Le 06/11/2005, à 19:29

LacTeuS

Re : Votre pseudo:

Perso, ça date d'il y a pas mal d'années, ça devait être courant 1998, je m'appelais sous différents pseudos au début, et puis un jour j'ai décidé de prendre un pseudo que personne d'autre ne puisse avoir sur cette planète (histoire de jouer sur l'unicité de la chose tongue )

Donc du coup, j'ai pris un dico de latin et j'ai cherché un nom qui ait un rapport avec ma personnalité.

Lacteus veut donc dire un truc du genre doux et blanc comme le lait...
parce que j'étais blanc comme un cul à l'époque
parce que je kiff le lait
parce que je suis pas du genre à m'énerver pour un rien
parce que y a plein d'autres raisons, c'est quoi cette question indiscrète, non mais ! tongue

Hors ligne

#25 Le 06/11/2005, à 20:14

Doppler

Re : Votre pseudo:

Doppler en raison des "altérations" des signaux entre leur émission et leur réception lorsque les deux points communiquants sont en mouvement...
J'trouve que ça image pas trop mal les problèmes de communication sur le net...
Entre ce que je penses, ce que j'arrive à exprimer et ce qui est perçu (et vis versa) il y a toujours quelques incompréhensions...

Hors ligne