Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 31/12/2012, à 19:10

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

moi j l ai installe et reinstalle il se met toujour dans home/utilisateur/steam

et j ai beau deplacer le dossier faire le lien il veut toujour s installer dans le dossier par default et j ai beau effacer le dossier dans utilisateur steam le recree lorsque je le lance et quand j essaye de le relancer avec l executable qui es dans le dossier utilisateur rien ne se lance et les fichiers presents obtienne une belle croix rouge pour signaler que le lien es cassé


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1077 Le 31/12/2012, à 20:25

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Essaie de faire un :

sudo apt-get remove steam --purge

Ici l'argument --purge permet de virer tous les fichiers de configuration aussi.

puis :

wget http://media.steampowered.com/client/installer/steam.deb

Permet de télécharger le paquet d'installation de steam.

et :

sudo dpkg -i steam.deb

Afin d'installer Steam.

Si t'as un message d'erreur avec des problèmes de dépendances tente cette commande pour les résoudre automatiquement :

sudo apt-get -f install

Attention, si t'as déjà téléchargé des jeux, je te conseille d'en faire une sauvegarde avant pour ne pas devoir les télécharger à nouveau, steam intègre cette fonctionnalité normalement.

Dernière modification par billou (Le 31/12/2012, à 20:31)

Hors ligne

#1078 Le 31/12/2012, à 20:39

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

bein non car je n ai pas de probleme d installation steam c est juste changer le repertoir des jeux qui posent probleme comme je n ai lus de place j aimerai les installer la ou j ai de la place merci pour votre aide pour sur


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1079 Le 01/01/2013, à 11:31

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai testé Steam Login, grosse différence sur TF2, moins de micro saccade, augmentation des options graphite sans chute de fps (Quad core 775 @ 4ghz + GTX560Ti). breff que du bon , un seul plantage en quelque jours.

https://github.com/thor27/steam-login

Dernière modification par medoc974 (Le 01/01/2013, à 11:32)

Hors ligne

#1080 Le 01/01/2013, à 12:00

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ cdjklm:  Après avoir déplacé le fichier regardes dans Menu Steam ->  paramètres -> Téléchargement -> Dossier Steam

Mais quand j'avais fait la manipulation à la ligne de commande je me souviens pas d'être passé par là, Steam à automatiquement détecté que j'avais déplacé mes fichiers et je crois guider pour demander où il se trouvait puis envoyer un courriel.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1081 Le 01/01/2013, à 12:31

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ca y est, j'ai acheté mon premier jeux sur Steam, Ibomber. Sympa, ça marche bien.
J'ai une becanne plus que modeste, carte Integrée AMD HD 7310, proc AMD 1.4Mhz, 4GO de RAM.
J'ose pas essayer un jeux plus gourmand genre Serious Sam. Est il possible que cela fonctionne même avec des réglages moyens ?

Xonotic par exemple fonctionne a plus de 50fps en 1280x720 avec détails moyens.


Arch Manjaro

Hors ligne

#1082 Le 01/01/2013, à 13:02

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'attends CS:GO, Portal 1 et 2, Left4Dead et autre jeux sympa qui pourrait vraiment éveiller mon intérêt.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1083 Le 01/01/2013, à 13:49

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ vu :lorsque je vais dans paramètres/Téléchargements/dossiers steam j y ai bien ajouté mon dossier mais lorsque j essaye d installer un jeu steam ne me propose pas mon nouveau dossier et reste bloqué sur celui par default


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1084 Le 01/01/2013, à 14:24

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tu essaies d'installer quel jeu exactement ? Parce que je ne sais pas si cette fonction marche effectivement sur le client Linux mais je sais que sur le client Windows ça ne concerne pas tous les jeux. Je crois que les jeux Source (TF2, HL2...) ne peuvent pas être installés ailleurs. Quant aux autres, c'est peut-être une fonctionnalité que les développeurs doivent mettre en place spécifiquement.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/01/2013, à 14:25)

Hors ligne

#1085 Le 01/01/2013, à 14:26

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

team forteress 2 comme il es gratuit c est pour pouvoir tester steam


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1086 Le 01/01/2013, à 15:16

Maisondouf

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le paquet .deb de Steam proposé en téléchargement plus haut nécessite plein de librairies en 32 bits.

Il n'y a pas un .deb en 64bits ?

EDIT: sorry, la réponse est dans le sujet...

Dernière modification par Maisondouf (Le 01/01/2013, à 15:25)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#1087 Le 01/01/2013, à 17:40

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ cdjklm

Voici ce que j'avais fait quand j'avais installé Steam sous Wine, et que ma partition /home était trop petite pour contenir les jeux de Steam: j'avais déplacé le dossier complet Steam dans une autre partition, puis fait un lien symbolique du dossier Steam dans le /home. Et tout ça dans l'interface graphique, pas de bind ou autre truc terminal.

Tu ouvres 2 fenêtres ou deux onglets du gestionnaire de fichiers Nautilus, tu glisses le dossier Steam d'un endroit à l'autre ; puis tu cliques avec le bouton-milieu de la souris sur le dossier Steam que tu viens de déplacer, tu le glisse vers l'endroit initial (ton home) et tu relâche le bouton ; un menu contextuel apparaît, et tu choisis Lier ici.

C'est tout ! Steam ne se rendra jamais compte de la supercherie. Pour lui, le lien symbolique sera le dossier original.

Ça fonctionne avec n'importe quelle application, j'avais fait la même chose pour mes machines virtuelles sous VirtualBox.

Hors ligne

#1088 Le 01/01/2013, à 17:51

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ Gemnoc :nickel ca marche je me retrouve avec 300Go et en plus j ai decouvert ta petite astuce pour creer un lien ,merci et bon année


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1089 Le 01/01/2013, à 17:57

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@tous autre problem mon flashpluguins ne marche pas pour voir les videos de steam j ai beau suivre leur instruction mais mon flash semble etre pour les navigateurs et je n ai pas trouve pour autre plateform.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1090 Le 01/01/2013, à 18:11

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Content d'avoir pu t'aider, cdjklm. smile

Quand je vois des réponses qui invoquent (trop) souvent le terminal, ce qui me vient en tête c'est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! wink

Pour Flash dans le magasin Steam, j'ai le même problème mais je ne m'y suis pas attardé...

Bonne année à toi aussi, et aux autres également wink

P.S. J'avais dit que j'étais las de TF2, mais j'ai tout de même trouvé le moyen d'y jouer plusieurs heures depuis Noël... tongue

Dernière modification par Gemnoc (Le 01/01/2013, à 18:14)

Hors ligne

#1091 Le 01/01/2013, à 19:00

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ Gemnoc: Je ne connaissais pas le coup du clic du milieu, merci.

@ cdjklm: Pour Flash, j'ai ce message

Vous devez posséder une version particulière de Flash Player pour pouvoir visualiser les contenus vidéo sur Steam. Veuillez suivre ces indications pour obtenir la version adaptée pour Steam.

Vous aurez besoin de cette version particulière même si vous possédez déjà la dernière version pour votre navigateur internet.

Personnellement, je pense que Steam devrait passer en HTML5 au mieux avec des vidéos en WebM au pire avec des vidéos en H264.

Sinon: https://github.com/ValveSoftware/steam- … /issues/36 il semble que comme Steam est en 32 bits, il lui faut du 32 bits pour Flash, ce qui pose des problèmes pour les systèmes en 64 bits.

Dernière modification par Vu (Le 01/01/2013, à 19:38)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1092 Le 01/01/2013, à 20:56

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Vu a écrit :

@ cdjklm: Pour Flash, j'ai ce message

Vous devez posséder une version particulière de Flash Player pour pouvoir visualiser les contenus vidéo sur Steam. Veuillez suivre ces indications pour obtenir la version adaptée pour Steam.

Vous aurez besoin de cette version particulière même si vous possédez déjà la dernière version pour votre navigateur internet.

Personnellement, je pense que Steam devrait passer en HTML5 au mieux avec des vidéos en WebM au pire avec des vidéos en H264.

Sinon: https://github.com/ValveSoftware/steam- … /issues/36 il semble que comme Steam est en 32 bits, il lui faut du 32 bits pour Flash, ce qui pose des problèmes pour les systèmes en 64 bits.

Bonjour,
Voici la solution.
1) télécharger la version 32 en archive tar.gz pour Linux du plugin flash: http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
2) extraire le fichier: libflashplayer.so
3) créer le dossier ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/plugins/
4) y coller libflashplayer.so
5) redémarrer Steam


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#1093 Le 01/01/2013, à 21:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Personnellement, ça n'a rien changé de placer la bibli 32 bits dans le dossier Steam.

Hors ligne

#1094 Le 01/01/2013, à 21:05

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ouais, le problème c'est que sur un système 64 bits, cette page force le téléchargement de la version 64 bits ! roll

Bon, j'ai résolu le problème en modifiant manuellement l'url dans la barre d'adresse : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/com … %29_32-bit

Maintenant je vais voir si ça fonctionne.

Édition : ça ne fonctionne pas pour moi non plus.

Dernière modification par Gemnoc (Le 01/01/2013, à 21:09)

Hors ligne

#1095 Le 02/01/2013, à 00:00

Maisondouf

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Est ce qu'on peut déplacer un jeu une fois qu'il est téléchargé ?
Il s'est chargé dans le répertoire par défaut, j'ai défini un répertoire sur un autre disque mais après le téléchargement.

EDIT: c'est pas grave, le jeu se lance, mais ne se connecte pas aux serveurs...

Dernière modification par Maisondouf (Le 02/01/2013, à 00:22)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#1096 Le 02/01/2013, à 07:03

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hors ligne

#1097 Le 02/01/2013, à 10:01

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

Édition : ça ne fonctionne pas pour moi non plus.

@abelthorne et Gemnoc:
Dans quel cas est ce que ça ne fonctionne pas?
Est ce que vous avez toujours le dossier ~/Steam? Si c'est le cas c'est dans le dossier ~/Steam/ubuntu12_32/plugins qui faut mettre le plugin.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#1098 Le 02/01/2013, à 10:05

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai mis la lib dans le dossier ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/plugins. Seul le sous-dossier plugins n'existait pas.

Je vais dans le magasin Steam, puis sur la page de Left 4 Dead 2.

Et j'ai cet écran.

steamflash.png

Pareil pour Serious Sam 3.

Bref, Flash ne fonctionne toujours pas dans Steam.

Edit: correction de l'arborescence du dossier Steam.

Dernière modification par Gemnoc (Le 02/01/2013, à 10:07)

Hors ligne

#1099 Le 02/01/2013, à 10:21

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne comprend pas. Mon système est en 64bits est ça fonctionne chez moi depuis plus d'un mois.
J'ai trouvé l'astuce ici.
Essais ça en plus:

chmod +x  ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/plugins/libflashplayer.so

Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#1100 Le 02/01/2013, à 10:24

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est pour rendre la bibli exécutable ? J'ai fait le changement via les propriétés du fichier (je me répète, mais ça me scie de rentrer des commandes dans le terminal quand je peux faire tout aussi bien via l'interface graphique).

Aucun changement.

Hors ligne