Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/10/2007, à 18:30

tekilachat

Re : Nouveau LiveCD Bubuntu

bonjour, je suis un tout nouveau testeur de Ubuntu, et, pour ce faire, je l'ai installé grace a Wubi, car, cam'a simplifié la vie

est ce qu'il est possible de d'installer aussi Bubuntu grace a Wubi, et si oui, quelle serait la marche a suivre, car la aussi, ca me permettrait de revenir dans un environnement un peu plus connu et je serais moins perdu, merci d'avance

#102 Le 01/10/2007, à 20:00

BlackPhoenix

Hé bien, avec WLM, on peut envoyer et recevoir des messages en étant invisible. C'est très pratique pour demander une info rapide à une personne sans commencer à se connecter et d'être assailli des autres qui veulent savoir ce que tu as fait de ton w-e... ^^'

Linux? Y'a moins bien, mais c'est plus cher.

#103 Le 02/10/2007, à 11:27

Hizoka

En effet elle est bien cette version !

+1 pour le verouillage num.

quelques questions ^^ :

- comment faire pour diminuer le tps d'attente sur grub ?
- quelle est cette version de aMSN ?
- comment rendre le menu grub un peu plus beau ? avec une image et auttre ?

merci !

et bon courage !

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#104 Le 02/10/2007, à 22:36

alexduf

Hizoka a écrit :

En effet elle est bien cette version !

+1 pour le verouillage num.

quelques questions ^^ :

merci !

et bon courage !

direction la doc, il suffit de rechercher "grub" et tu devrais trouver ton bonheur, ou partie ...

#105 Le 02/10/2007, à 23:38

FCDI

bon
je suis encore en train de telecharger l'iso (512k powaa)
et j'ai regarder le site, les screens et tout

petite proposition

un grub graphique serait le top

http://www.gnome-look.org/CONTENT/content-pre1/43165-1.jpg
http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=43165

je l'ai mis sur les pc des personnes chez qui j'ai installer ubuntu et ca en jette bien
avec seulement 2 lignes linux / windows (a voir apres installation bien sur)

et changer l'icone du menu on la vois a peine et les gens qui viennent de windows sont habitués a voir un gros demarrer (une icone ubuntu ou autre serait un plus avec eventuellement une barre de séparation)

du genre ca

http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=66605

sinon bon travail, j'attend avec impatience la version gutsy

et a voir aussi l'integration de playonlinux qui facilite grandement l'installation de jeux sous linux
(bien qu'il y en ai deja plein)

Dernière modification par FCDI (Le 02/10/2007, à 23:50)

#106 Le 03/10/2007, à 04:20

srvchess

Hé bien, avec WLM, on peut envoyer et recevoir des messages en étant invisible. C'est très pratique pour demander une info rapide à une personne sans commencer à se connecter et d'être assailli des autres qui veulent savoir ce que tu as fait de ton w-e... ^^'

Cette version le fait déjà, il suffit de se mettre en "apparaitre déconnecté" et on peut écrire aux autres tout en restant caché.

C'est la mienne. J'ai repris la version 0.96 des dépôts universe de Feisty et je l'ai adaptée pour ajouter l'antialiasing, de jolis menus, une meilleure intégration à Gnome, etc... (voir sur mon site pour d'autres infos http://srvremi.free.fr)

Parce que le grub que j'ai mis n'est pas beau peut-être ? tongue Je trouve que j'ai déjà fait de sacrés efforts par rapport au grub tout noir de la version originale d'Ubuntu non ?

img-260.png

Il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst et modifier la ligne "timeout"

@+
Rémi

Dernière modification par srvchess (Le 03/10/2007, à 04:21)

Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

#107 Le 03/10/2007, à 06:17

BlackPhoenix

Et en ce qui concerne les messages différés?

Linux? Y'a moins bien, mais c'est plus cher.

#108 Le 03/10/2007, à 08:08

packard

@ srvchess :

Pourquoi n'intégre tu pas Star-Up-Manager dans Aministration ?

Pour configurer Grub , il n'y a rien de plus facile pour un débutant .

Par contre je l'ai sur Edgy, mais je ne sais pas si cela existe pour Feisty .

Cordialement .

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#109 Le 03/10/2007, à 08:11

6fran

super wink

bonne initiative.
je dl et je test dès que je résolu mon probleme

vu que les apreciations sont bonnes je me suis permis d'en parler sur le site du zero
hésite pas à venir faire un p'tit tour si il y à des questions wink

bonne continuation

Dernière modification par 6fran (Le 03/10/2007, à 11:50)

#110 Le 03/10/2007, à 09:19

Hizoka

Si si ton grub est ttres bien, je veux le meme, c'est pour ca que je demande comment on fait tongue

j'étais tombé sur un truc y a quelques temps mais ca m'avait paru tres difficile...

merki pour les reponses ! big_smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#111 Le 03/10/2007, à 11:31

srvchess

Les messages différés dans aMSN ne fonctionnent pas pour l'instant, dans la versio officielle 0.96 ils n'y sont pas et je ne les ai pas ajoutés.

Pour le grub, il suffit de regarder le fichier /boot/grub/menu.lst à la ligne splashimage=
Par contre pour créer l'image c'est "un peu" pénible (euphémisme) big_smile
Mais sur Internet on en trouve tout plein, il suffit donc de les télécharger.

@+
Rémi

#112 Le 03/10/2007, à 12:55

tekilachat

et pour ma question au sujet de l'install via Wubi

ou alors, peut etre est ce possible une fois ubuntu installé via Wubi de migrer vers Bubuntu ?

#113 Le 04/10/2007, à 10:52

srvchess

Je ne sais pas exactement comment est conçu Wubi mais visiblement ils utilisent les version "alternate" des CDs d'installation, pas les LiveCD.

@+
Rémi

#114 Le 04/10/2007, à 16:46

sub13

bonsoir
Moi le grub me convient (c'est mieux que noir comme kubuntu) de toute façon comme on ne le voit que quelques instants, ce n'est pas essentiel !

bye

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#115 Le 05/10/2007, à 16:52

srvchess

Salut à tous.

Je suis en train de travailler sur la prochaine version de Bubuntu. Actuellement je suis sur le CD supplémentaire sur lesquels on trouvera tout plein de paquets media (DivX, MP3, Flash,...).

Voici la liste des paquets qui seront installés avec ce CD :

cabextract, faad, ffmpeg, fftw3, flashplugin-nonfree, freepats, gcc-3.3-base, gsfonts-x11, gstreamer0.10-ffmpeg, gstreamer0.10-pitfdll, gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse, gstreamer0.10-plugins-bad, gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse, gstreamer0.10-plugins-ugly, java-common, lame, liba52-0.7.4, libavcodec0d, libavcodec1d, libavformat0d, libavformat1d, libavutil1d, libcdaudio1, libdc1394-13, libdvdcss2, libdvdread3, libfaac0, libfaad2-0, libfreebob0, libgsm1, libid3tag0, libimlib2, libjack0.100.0-0, libjack0, liblame0, libmad0, libmjpegtools0c2a, libmms0, libmodplug0c2, libmp4v2-0, libmpcdec3, libmpeg2-4, libofa0, libopenspc0, libpostproc1d, libpulse0, libquicktime1, libsamplerate0, libsidplay1, libsoundtouch1c2, libstdc++5, libswfdec0.3, libswscale1d, libtunepimp5-mp3, libtunepimp5, libungif4g, libx264-54, libxcb-shape0, libxcb-shm0, libxcb-xv0, libxcb1, libxine1-console, libxine1-ffmpeg, libxine1-gnome, libxine1-plugins, libxine1, libxvidcore4, libxvmc1, mjpegtools, odbcinst1debian1, p7zip, rar, sox, sun-java6-bin, sun-java6-jre, sun-java6-plugin, tcl8.4, tk8.4, unace, unixodbc, unrar, vorbis-tools, w32codecs, xfonts-intl-european

Si vous souhaitez que j'en ajoute, donnez-moi les indications nécessaires pour que je le fasse. Attention, ce sera la version Gutsy, merci donc de m'indiquer les noms de paquets Gutsy.

@+
Rémi

#116 Le 05/10/2007, à 17:45

sub13

bonjour

ne serait'il pas possible d'integrer sur le premier CD (comme linuxmint) les codecs et plugin multimedias (video et audio) car c'est parfois problématique de les installer.

par exemple avec Mplayer plugin pour firefox installé avec linuxmint  j'aime bien car ça affiche les video (mpg) dans une petite fenêtre (taille comme dans daily motion avec intitulé en haut MPLAYER PLUG-IN embeded videoplayer for mozilla  intégrée a firefox, par contre a l'installation (avec automatix) parfois ça me donnait une fenêtre qui prend tout l'ecran (donc moins beau et moins rapide) parfois c'était bien installé , conflit mplayerplugin et mozplugin;

exemple sur http://www.oeildelamer.fr/videos_recenst2007.html

de même pour codec audio mp3 pour crer cd-audio ou extraire les piste du cd audio vers mp3 ç'est pas facile de les installer

on pourrait peut'être mettre open office + dico sur 2eme CD, car il prend de la place mais est facile à installer

merci

Dernière modification par sub13 (Le 05/10/2007, à 17:49)

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#117 Le 05/10/2007, à 22:52

srvchess

Dans la version de Bubuntu actuelle il y a déjà le nécessaire pour lire/graver les MP3. Et je ne vais malheureusement pas pouvoir installer grand chose de plus dans le premier CD par manque de place. D'autant que la version de Gutsy est plus volumineuse à la base, donc ca va être très difficile.

Ceci je rappelle que ces paquets supplémentaires seront intégrés directement dans la version DVD ou seront installables par CD (en 2 opérations) ou par Internet.

@+
Rémi

#118 Le 06/10/2007, à 04:27

smo

salut remi

je vois que ton projet avance smile bien bien

je fais egalement mon propre live cd/usb gutsy qui est deja fini je suis simplement les mises a jour en attendant la finale pour le sortir

j ai fait un kernel 2.6.22 avec tout plein de drivers wifi ca pas dur mais aussi et surtout aufs au lieu de unionfs et y a une GROSSSE difference sur les temps de boot et meme sous le live !!

ptite video ici (pour voir la rapiditee, video faite de ma clef usb)

http://sd-9655.dedibox.fr:8080/smolive-gutsy-preview.ogg

si tu veux, bah demandes smile

bonne continuation

ps: pour ton pb de place as tu vire toutes les locales etc inutiles avec localepurge??

++

#119 Le 06/10/2007, à 09:45

santec

ras le bol du I386 il  serait temps de passer au cpu plus récent , qui de nos jours utilise encore un cpu I386

coup de gueule......sur les live-CD  qui refuse de booter sur un I786 sans noapic nolapic en ligne commande (asus M2N-MX)

#120 Le 06/10/2007, à 10:22

srvchess

Gueule tu as raison. Ca va bien faire avancer le schmilblik comme ça hmm

Je ne risque pas de faire autre chose que du i386, je n'ai que ça ! Si tu veux me payer un ia64, un i786, un PPC, etc... je suis preneur. Mais aujourd'hui je n'ai qu'un i386, donc je ne peux pas compiler autre chose.

A bon entendeur...

@+
Rémi

#121 Le 07/10/2007, à 12:17

srvchess

Voilà mes Lives sont prêts, je n'attends plus que la version définitive de Gutsy pour recompiler tout ça une dernière fois.

En attendant n'oubliez pas de m'indiquer les pilotes/codecs/librairies que l'on pourrait ajouter par défaut dans le CD supplémentaire (ou sur le DVD).

@+
Rémi

#122 Le 07/10/2007, à 12:26

paul92

srvchess a écrit :

Voilà mes Lives sont prêts, je n'attends plus que la version définitive de Gutsy pour recompiler tout ça une dernière fois.

En attendant n'oubliez pas de m'indiquer les pilotes/codecs/librairies que l'on pourrait ajouter par défaut dans le CD supplémentaire (ou sur le DVD).

@+
Rémi

flash, java, w32codecs, libdvdcss2 et personnelement, j'ai toujours eu moins de problème avec xine que gstreamer pour totem mais bon, c'est comme tu veux...

Dernière modification par paul92 (Le 07/10/2007, à 12:27)

#123 Le 07/10/2007, à 16:24

FCDI

les drivers video aussi serait bien
nvidia et ati

sur le dvd comme ca ca evite de les telecharger
tous les gstreamers pour les codecs

#124 Le 07/10/2007, à 20:11

srvchess

Pour les pilotes de carte graphique j'ai un peu de mal mais je vais trouver, je ne désespère pas smile

Pour gstreamer, quelqu'un pourrait me donner la liste complète ? Pour que je sois sûr de ne pas en oublier.

@+
Rémi

#125 Le 08/10/2007, à 06:42

paul92

Sinon met simplement envy par défaut...