Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/12/2012, à 00:05

Maxenceul

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonsoir,
J'ai résolu le problème d'extinction en changeant de Bureau ; j'ai installé Xfce et l'ordinateur s'éteint normalement… j'ai aussi essayé Cinnamon sans défaut d'extinction également. Je trouve finalement ces environnements pratiques et sobres ; ils ont le mérite de ne pas consommer trop de ressources et de ménager en conséquence la batterie… parait-il.
Bonne fin d'année à Tous.


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#52 Le 03/01/2013, à 11:12

Pierre_K

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Maxenceul a écrit :

Bonsoir,
J'ai résolu le problème d'extinction en changeant de Bureau ; j'ai installé Xfce et l'ordinateur s'éteint normalement… j'ai aussi essayé Cinnamon sans défaut d'extinction également. Je trouve finalement ces environnements pratiques et sobres ; ils ont le mérite de ne pas consommer trop de ressources et de ménager en conséquence la batterie… parait-il.
Bonne fin d'année à Tous.

Personnellement, j'ai tout essayé ce qui était conseillé et rien n'y fait le problème revient toujours (mais ça reste aléatoire). J'ai installé cinnamon et le problème est encore pire.

Est-ce moi ou si les carte graphique  ATI sont plus problématiques à ce niveau? Ma carte étant une ATI radeon HD 5450. Sur mon portable avec une carte graphique intégré intel HD 3000, je n'ai pas ce problème avec Ubuntu 32 bits 12.04. Je vais peut-être tenter une réinstallation, mais je suis loin d'être convaincu que ça règlera le problème.


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#53 Le 04/09/2013, à 11:47

maxime4

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour la communauté,

Je voudrais juste informer la communauté sur une manoeuvre qui est susceptible d'empêcher l'extinction d'Ubuntu :

   La manip est expliquer  ici, c'est le huitième point.

Le problème c'est que si elle est mal effectuée , la manip, elle peut bloquer ubuntu pour s'éteindre!
Voilà c'est tout !:)

PS: Pour l'info : c'est une manipulation constitant donc à booster le démarrage de votre bécane en utilisant tous les cpus dont vous disposez.

Hors ligne