Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 03/01/2013, à 11:21

FelixP

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah en effet smile


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#1127 Le 03/01/2013, à 11:54

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

echazare a écrit :

Ca y est, j'ai acheté mon premier jeux sur Steam, Ibomber. Sympa, ça marche bien.
J'ai une becanne plus que modeste, carte Integrée AMD HD 7310, proc AMD 1.4Mhz, 4GO de RAM.
J'ose pas essayer un jeux plus gourmand genre Serious Sam. Est il possible que cela fonctionne même avec des réglages moyens ?

Xonotic par exemple fonctionne a plus de 50fps en 1280x720 avec détails moyens.

J'ai installé TF2, en réglage bas et 1280x800 ça passe bien malgré la machine de loose.


Arch Manjaro

Hors ligne

#1128 Le 03/01/2013, à 12:40

ArchangeGabriel

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@cdjklm, Tuxmouraille : Si, Bumblebee supporte n'importe quel version des drivers nvidia, par contre pour les expérimentaux et nvidia-current-updates, il faut faire quelques réglages dans bumblebee.conf : cf. ici. (J'ajouterais ça dans la prochaine refonte de la doc).

Hors ligne

#1129 Le 03/01/2013, à 13:06

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ArchangeGabriel: que me conseillerais tu?car c est steam qui me demande d installer le 310 mais je ne pense pas qu il (steam pas l equipe de steam)connaisse les problèmes lié a optimus avec ubuntu,j ai fait la manip a Tuxmouraille mais ne m a pas installé le 313.09 du dépôt xorg-edgers.et quand je vais sur son lien ca semble etre pour quantal et moi sous precise,et comme tout marche bien j hesite à sortir des sentiers battu


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1130 Le 03/01/2013, à 14:08

ArchangeGabriel

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est quelle version du 310 qui est disponible ? nvidia-experimental-310 ? C'est dispo sous Precise ça ? Enfin bref de toutes façons je crois que ce n'est pas Steam qui l'installe mais jockey, donc soit tu l'installes à la main et tu fais les réglages de Bumblebee comme indiqué, soit tu l'installes via Steam/jockey, puis tu réinstalles bumblebee-nvidia et tu fais les réglages.

Hors ligne

#1131 Le 03/01/2013, à 15:51

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

quand steam me dit qu un nouveau driver 310 nvidia-experimental es disponible et que je click sur installe la fenetre de pilot suplementaire s affiche et me propose 4 choix :
(version current)[recommandé]
(version current-updates)
(**experimental**beta)(version experimental-304)
(**experimental**beta)(version experimental-310)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1132 Le 03/01/2013, à 17:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour ceux que ça intéresse, Serious Sam 3 est en community choice sur Steam, à -85 % (6 €) pendant 12 heures.

Hors ligne

#1133 Le 03/01/2013, à 17:32

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Une encore plus bonne affaire que quand je l'avais acheté à -75% ^^

Hors ligne

#1134 Le 03/01/2013, à 17:59

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

cdjklm a écrit :

quand steam me dit qu un nouveau driver 310 nvidia-experimental es disponible et que je click sur installe la fenetre de pilot suplementaire s affiche et me propose 4 choix :
(version current)[recommandé]
(version current-updates)
(**experimental**beta)(version experimental-304)
(**experimental**beta)(version experimental-310)

Tu choisis (**experimental**beta)(version experimental-310), et tu suis les instructions de configuration de ArchangeGabriel.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#1135 Le 03/01/2013, à 21:40

cbrunos

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Vivement que Valve sorte ses jeux sur Steam! Il me faut CS:GO en natif!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1136 Le 04/01/2013, à 12:50

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

il es bizarre steam j ai installé le pilote nvidia 310 a sa demande tout s est bien passé reconnu par le system et par steam lui meme car present dans information system mais a chaque demarrage il me demande de l installer.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1137 Le 05/01/2013, à 13:18

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

bonjour ,c est rendu ou left 4 dead 2 sous linux?je pensais qu il etait bon hier soir l ai installé à 4,99E au moment de jouer petite fenetre (ce jeu n es pas disponible pour votre ordinateur:(


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1138 Le 05/01/2013, à 13:26

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le seul jeu Valve disponible actuellement sous Linux est Team Fortress 2. Le portage de L4D2 est à priori bien avancé mais on ne le verra sans doute pas arriver avant la sortie du client final.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/01/2013, à 13:26)

Hors ligne

#1139 Le 05/01/2013, à 13:32

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

dacodac merci par contre dans mon malheure j ai eu de la chance il es repassé à 9,99 je vais essayer avec wine


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1140 Le 05/01/2013, à 13:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ouais, là on est en fin de promos de Noël : la plupart des jeux en solde sont à -50 % et passent ponctuellement à -75 %. Quand tu as acheté L4D2 il était en vente flash à -75 %, elle a fini ce matin. wink

(Mais c'est à peu près sûr qu'il reviendra à -75 % pendant les rappels entre ce soir 19 h et lundi 19 h.)

Hors ligne

#1141 Le 05/01/2013, à 15:45

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Personnellement je ne pense pas l'acheté je suis blindé de jeux avec l'indie humble bundle 7 big_smile

Hors ligne

#1142 Le 05/01/2013, à 16:36

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est vrai que les HB ça blinde vite. big_smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1143 Le 05/01/2013, à 17:42

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sachant que ces jeux sont soit violents (Amnesia, Shank 1& 2, Dungeon Defenders...) soit dépourvus de tout sens (VVVVVV, Braid...), je me vois mal offrir ces jeux à mes enfants. Pas envie qu'ils finissent en prison ou internés d'office.

Autant de jeux pour un prix aussi bas, ça frise la concurrence déloyale contre des entreprises qui prennent des risques sur des gros projets comme EA (un peu comme Wikipédia, qui tue les vraies encyclopédies) !
Encourager les développeurs indépendants, c'est faire croire à des jeunes programmeurs un peu perdus qu'il vont pouvoir faire carrière dans l'industrie du JV, alors qu'ils seront condamnés à bouffer des pâtes, dans le froid et l'obscurité, toute leur vie s'ils ne se reconvertissent pas dans un travail sérieux (commerce ? banque ?).

Et franchement, cette histoire de charité ça ressemble à certaines tentatives pitoyables de greenwashing, pour le compte d'une industrie qui a du sang sur les mains. Les tueries aux Etats-Unis et à Marseille, ça ne dit rien à personne ?

Bref, les Humble Bundle, très peu pour moi !

Hors ligne

#1144 Le 05/01/2013, à 17:44

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

Sachant que ces jeux sont soit violents (Amnesia, Shank 1& 2, Dungeon Defenders...) soit dépourvus de tout sens (VVVVVV, Braid...), je me vois mal offrir ces jeux à mes enfants. Pas envie qu'ils finissent en prison ou internés d'office.

Autant de jeux pour un prix aussi bas, ça frise la concurrence déloyale contre des entreprises qui prennent des risques sur des gros projets comme EA (un peu comme Wikipédia, qui tue les vraies encyclopédies) !
Encourager les développeurs indépendants, c'est faire croire à des jeunes programmeurs un peu perdus qu'il vont pouvoir faire carrière dans l'industrie du JV, alors qu'ils seront condamnés à bouffer des pâtes, dans le froid et l'obscurité, toute leur vie s'ils ne se reconvertissent pas dans un travail sérieux (commerce ? banque ?).

Et franchement, cette histoire de charité ça ressemble à certaines tentatives pitoyables de greenwashing, pour le compte d'une industrie qui a du sang sur les mains. Les tueries aux Etats-Unis et à Marseille, ça ne dit rien à personne ?

Bref, les Humble Bundle, très peu pour moi !

Alors ça c'est du troll combo de compétition galactique ! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2013, à 17:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1145 Le 05/01/2013, à 17:52

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

http://jdpolanco.files.wordpress.com/20 … sane-l.png


[Modération]Taille de l'image.

Dernière modification par Kanor (Le 05/01/2013, à 17:59)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1146 Le 05/01/2013, à 17:55

Tanny

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est même plus de l'appel au troll, c'est la pêche à la dynamite. tongue


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#1147 Le 05/01/2013, à 18:09

Keiser

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'avoue, fallait oser.

Hors ligne

#1148 Le 05/01/2013, à 18:19

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'étais très sérieux ! big_smile

Hors ligne

#1149 Le 05/01/2013, à 18:43

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

J'étais très sérieux ! big_smile

Dommage. C'était la seule explication justifiant de qualités cognitives non-défaillantes.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1150 Le 05/01/2013, à 18:47

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Premières mois de statistiques de Steam intégrant Linux ^^ : 0.8% au total.
http://store.steampowered.com/hwsurvey

Dernière modification par seb24 (Le 05/01/2013, à 18:48)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne