#1776 Le 01/10/2007, à 20:49
- antistress
#1777 Le 01/10/2007, à 21:08
- aloyer
Re : nouveau cairo-dock
Quand je lance cairo-dock, j'ai cette erreur :
Attention : while trying to load 02fichiers.desktop : Permission non accordée
** (cairo-dock:6678): CRITICAL **: cairo_dock_create_icon_from_desktop_file: assertion `icon->acDesktopFileName != NULL' failed
Erreur de segmentation (core dumped)
Par contre quand je lance :
sudo cairo-dock
je n'ai pas d'erreur.
Si vous avez un idée ?
Merci
[Edit] Bon j'ai trouvé la solution. Curieusement, des répertoires dans mon dosier perso /.cairo-dock appartenait au root. Un p'tit chown et tout est rentré dans l'ordre.
Dernière modification par aloyer (Le 02/10/2007, à 13:21)
#1778 Le 01/10/2007, à 21:17
- Xinox
Fabounet, j'arrive toujours pas à utiliser glitz
J'ai cette erreur, et ceux depuis de nombreuses versions :
cairo-dock: symbol lookup error: cairo-dock: undefined symbol: cairo_glitz_surface_create
#1779 Le 01/10/2007, à 22:01
- Fabounet
@antistress : de rien
@Xinox : as-tu bien compilé la libcairo avec le support de glitz ? le paquet des dépôts ne le contient pas.
@aloyer : on dirait un problème de droit sur un thème, lequel utilise-tu ? quelle version est-ce et quelle installation as-tu faite ? je déconseille de lancer n'importe quelle appli en root si elle n'en n'a pas besoin.
Edit : @ppmt : j'ai ajouté 2-3 modifs à la page du wiki anglais.
Dernière modification par Fabounet (Le 01/10/2007, à 22:27)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1780 Le 01/10/2007, à 22:44
- glattering
hello, juste pour dire que le passage du panneau de configuration en anglais a l'air de marcher! Fabounet, tu peux dire que c'est ok sur le thread en anglais (si c'est pas déjà fait!)
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#1781 Le 01/10/2007, à 22:46
- rhinopierroce
Salut Fabounet,
Je suis tombé là-dessus, j'ai donc pensé à Cairo Dock :
blog.skateinmars.net/post/2007/09/07/Le … r-les-PPAs
Évidemment, il y a des chances que tu sois déjà au courant, mais si non, cela peut être intéressant.
Merci à toi et tout les contributeurs pour ce projet
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#1782 Le 01/10/2007, à 22:54
- Mav
Les mockups qu'on a vu sont déjà prêtes : WAHOU !!
Ca sent la 1.4 ça
Dernière modification par Mav (Le 01/10/2007, à 22:54)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1783 Le 01/10/2007, à 23:10
- ppmt
@Xacom : tu as du créer un sous-dock qui n'est rattaché à aucune icône. Normalement tu as une icône avec la case "container" cochée, qui pointe sur un sous-dock, et des icônes dont le nom du conteneur parent est celui de l'icône qui pointe dessus (je sais pas si je suis bien clair ^_^)
Il faudrait le mettre dans le wiki ca car c'est pas la 1er fois que ca arrive a quelqu'un!
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1784 Le 02/10/2007, à 01:35
- Mav
Salut,
après 2h de lutte acharnée pour essayer de créer un dépot pour cairo-dock, j'abandonne.
J'ai suivi à la lettre différents tutos pour la création du paquet, notamment http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer … A9er%20deb mais j'obtiens toujours la même erreur lors de la construction du paquet source 'dpkg-source : modifications non représentables des sources'
Celà me fout évidemment une erreur à la construction du paquet binaire
Bref, j'y ai passé 2 heures mais sans résultats concrets. Si y'a des courageux, je suis prêt à fournir le dépot mais pour la construction du paquet, il me faudra de l'aide
Je n'ai pas oublié pour la doc, je m'y met cette semaine, je risque d'avoir du temps en cours
Dernière modification par Mav (Le 02/10/2007, à 01:37)
#1785 Le 02/10/2007, à 01:59
- Fabounet
@glattering : je le note, merci !
@ppmt : bonne idée je vais expliciter ça un peu.
@Mav : lol tu vas un peu vite en besogne là ! ils sont prêts, mais pour avoir un tout cohérent c'est une autre paire de manches !
c'est quoi cette erreur ? décidément on n'a pas de chance avec ces paquets ^_^
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1786 Le 02/10/2007, à 09:57
- Mav
@Fabounet : je suis reparti des sources et non pas de tes paquets pour avoir une arbo relativement propre. Je n'ai trouvé aucune info sur cette erreur à part une dans un forum US commm quoi c'était du à un dossier source renommé trop souvent , or ce n'est pas le cas.
#1787 Le 02/10/2007, à 14:17
- Xinox
Non sa vient pas de libcairo, j'utilise celle du dépot de gilir qui est compilé avec glitz
#1788 Le 02/10/2007, à 14:51
- Fabounet
ah tiens à ce propos, il est à jour ce dépôt ?
que te donne un "nm /usr/lib/libcairo* | grep cairo_glitz_surface_create" ?
ça a déjà marché avec --glitz ou jamais ?
#1789 Le 02/10/2007, à 19:39
- Xinox
Je t'explique : je suis sur gusty et avant il y avait un bug qui faisait planter x si tu utiliser beryl/compiz/xcompmgr avec une application opengl comme cairo d avec glitz, mais quand je lancer le dock avec glitz quand compiz ne marché pas, sa marché et c'té fluide, plus mon prob de cpu. J'ai reinstaller gusty depuis (couille diverse) et depuis que le bug de plantage a été résolu, cairo-dock me dit toujours la même chose.
voila sinon :
marc@marc-laptop:~$ nm /usr/lib/libcairo* | grep cairo_glitz_surface_create
nm: Warning: '/usr/lib/libcairo-directfb' is not an ordinary file
nm: /usr/lib/libcairo.la: File format not recognized
nm: /usr/lib/libcairomm-1.0.so.1: no symbols
nm: /usr/lib/libcairomm-1.0.so.1.0.0: no symbols
nm: /usr/lib/libcairo.so: no symbols
nm: /usr/lib/libcairo.so.2: no symbols
nm: /usr/lib/libcairo.so.2.11.5: no symbols
Et le dépot en est à la 1.2.10 au passage
#1790 Le 02/10/2007, à 21:11
- vilraleur
Le plugin filemanger pour moi est toujours HS sur la 1.3.5 (en mode Ubuntu 7.10 beta)
Sinon j'adore comment il se range correctement le dock ( a l'inverse de son ouverture)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#1791 Le 02/10/2007, à 22:59
- ppmt
que veux tu dire par HS? moi il marche tres bien. Il me detecte meme ma camera quand je la branche
#1792 Le 02/10/2007, à 23:20
- Mav
Marche bien aussi chez moi le file-manager, sauf un truc : lorsque je passe la souris sur la partie VFS, les icones du subdock sont invisibles.
On peut les régler quelque part ou y a un oublie de path quelque part ?
#1793 Le 02/10/2007, à 23:43
- Mav
@Fabounet : pour le dépot, en faisant une recherche sur mes erreurs, je suis tombé sur le post de pfff, qui en fait avait déjà commencé le travail.
Je résume :
- pfff : a "simplement" essayé de créer un dépot à partir de tes deb, et tombe sur une erreur dû à des infos manquantes dans les paquets. J'ai vu que le dernier message a plus d'un mois donc je suppose qu'il a laissé tomber.
- moi : j'ai en fait essayer (peut-être à tort) de partir de zéro et de reconstruire des deb en générant en plus le fichier dsc et le diff.gz qui va bien. Je me suis pris la tête la-dessus, pour finalement laisser tomber car je séchais. J'ai suivi le tuto pour créer ses propres paquets et la commande
debuild -S -sa
me renvoie un 'dpkg-source : modifications non représentables des sources'. J'ai donc ensuite essayé de démarrer un dépot juste avec tes .deb et de générer un Packages.gz mais je tombe sur le même problème que pfff lors de l'update des dépots.
Mes questions sont :
- as-t-on des nouvelles de pfff ?
- as-tu modifié certains champs comme dit dans le message de mr_poult : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1111886 ?
Merci de tes réponses
#1794 Le 03/10/2007, à 00:45
- Fabounet
@Vilraleur : "a l'inverse de son ouverture" ?
@Mav : c'est les icônes du thème courant (gnome par défaut, c'est-à-dire les mêmes que celles que tu vois dans Nautilus, rangées dans le même ordre) Si tu déposes juste 1 point de montage dans le dock (genre une clé USB), l'icône est-elle bien représentée ?
oui j'avais fait des modif suite au post de MrPouit, mais y'a ptet des champs où j'ai rien mis. Ce qui est bizarre c'est que les .deb sont fonctionnels (vous les utilisez depuis presque 2 mois )
#1795 Le 03/10/2007, à 01:11
- Mav
Voilà un screen du souci : http://yann.sladek.free.fr/Upload/Photo … anager.png
Si je dépose un point de montage ca me fait pareil. Sinon, j'ai juste coché 'Show Volumes' dans les options.
Deuxième chose, tu peux le voir sur le screen, depuis la 1.3.5, j'ai des soucis avec les icones d'amarok et de amule, problèmes qui avaient lieu au début dans les premières version, mais qui avaient été résolus.
Truc rapide : dans le About, tu as oublié un retour à la ligne après ppmt
Pour les paquets deb, ils sont à fait fonctionnels mais le champ Pre-Depends ne doit pas être satisfaits au vu de l'erreur apt. Bref, je vais continuer le fil de pfff pour avoir une réponse de mr_poult.
Les autres champs sont bien renseignés, je pense qu'une fois ce problème résolu, on pourra avoir un beau dépot (j'espère
Voici ce que me donne un dpkg -I cairo-dock_1.3.5-beta_i686-32bits.deb
nouveau paquet Debian, version 2.0.
taille 1243654 octets : archive de contrôle = 985 octets.
572 octets, 20 lignes * control
516 octets, 28 lignes * postinst #!/bin/sh
177 octets, 11 lignes * postrm #!/bin/sh
204 octets, 19 lignes * prerm #!/bin/sh
Package: Cairo-Dock
Version: 1.3.5
Section: desktop
Priority: optional
Architecture: all
Essential: no
Depends: libgtk2.0-0 (>= 2.10.0), libcairo2 (>=1.4.2), librsvg2-2 (>=2.16.0), libglitz1, libglitz-glx1
Pre-Depends:
Recommends: cairo-dock-plug-ins
Suggests:
Installed-Size: 1024
Maintainer: Fabrice Rey *****@yahoo.fr
Conflicts:
Replaces:
Provides: cairo-dock
Description: A light and eye-candy dock to launch your programs easily.
Uses cairo to render nice graphics.
It's fully configurable and can be a taskbar too.
You can easily plug applets into it.
Dernière modification par xabilon (Le 15/02/2013, à 15:19)
#1796 Le 03/10/2007, à 01:14
- gilir
@Mav
Tu veux une base de travail pour des deb ?
http://ppa.launchpad.net/gilir/ubuntu/pool/main/c/cairo-dock/
tu as le .diff et l'orig.tar modifié (car les sources que donne Fabounet, c'est le bordel ). C'était pour la version 1.2.11.
Pour info, le paquet marche, mais j'attends l'ouverture des dépôts Hardy pour tenter de l'inclure officiellement dans Ubuntu. J'ai aussi pas mal appris sur les Makefile, ce qui devrait me permettre d'inclure les plugins dans le système de build de base (si les plugins sont toujours sépérés )
#1797 Le 03/10/2007, à 01:57
- ppmt
que diable!!!! personne ne m'avais dit que la 1.3.5 etait sorti !!!!
Bon alors du coup je met un bemol a mon commentaire sur le plugin file manager
J'ai trouve un petit problem ou le dock freeze completement. Si j'ai bon ca se passe au moment ou la notification du umount se fait. Ou en tout cas c'est au moment du umount!
Apres ca le dock est gele et je dois le redémarrer. Je m'en vais ecrire un rapport de bug!
#1798 Le 03/10/2007, à 02:16
- gilir
pour voir, je l'ai compilé sous Debian Sid, résultat X crash :
Backtrace:
0: /usr/bin/X(xf86SigHandler+0x6a) [0x482daa]
1: /lib/libc.so.6 [0x2b06d4371710]
2: /usr/lib/libpixman-1.so.0 [0x2b06d373fbd3]
3: /usr/lib/libpixman-1.so.0 [0x2b06d37459ac]
4: /usr/lib/libpixman-1.so.0(pixman_composite_rect_general+0x36e) [0x2b06d3743b2e]
5: /usr/lib/libpixman-1.so.0 [0x2b06d374bff3]
6: /usr/lib/libpixman-1.so.0(pixman_image_composite+0x70f) [0x2b06d374b3ef]
7: /usr/lib/xorg/modules//libfb.so(fbComposite+0x1b8) [0x2b06d6f6e5e8]
8: /usr/lib/xorg/modules/drivers//nvidia_drv.so(_nv000848X+0x413) [0x2b06d697d0b3]
Avec dernières version de nvidia, cairo, pixman et glitz-glx (d'ailleurs c'est lancé avec par défaut ?)
Vais attendre un peu avant de retester
#1799 Le 03/10/2007, à 02:18
- Mav
@Mav
Tu veux une base de travail pour des deb ?
http://ppa.launchpad.net/gilir/ubuntu/pool/main/c/cairo-dock/tu as le .diff et l'orig.tar modifié (car les sources que donne Fabounet, c'est le bordel
). C'était pour la version 1.2.11.
Pour info, le paquet marche, mais j'attends l'ouverture des dépôts Hardy pour tenter de l'inclure officiellement dans Ubuntu. J'ai aussi pas mal appris sur les Makefile, ce qui devrait me permettre d'inclure les plugins dans le système de build de base (si les plugins sont toujours sépérés
)
Merci de ton aide gilir, en m'inspirant de ton "dépot", j'ai carrément pu avancer dans la création des .deb.
Je tombe toujours sur une coquille mais vraiment tout à la fin au moment de la création du paquet binaire
Lors d'un 'sudo pbuilder build *dsc', j'ai l'erreur suivante :
./configure --host=i486-linux-gnu --build=i486-linux-gnu --prefix=/usr --mandir=\${prefix}/share/man --infodir=\${prefix}/share/info CFLAGS="-Wall -g -O2" LDFLAGS="-Wl,-z,defs"
configure: error: cannot find install-sh or install.sh in "." "./.." "./../.."
make: *** [config.status] Error 1
pbuilder: Failed autobuilding of package
-> Aborting with an error
-> unmounting dev/pts filesystem
-> unmounting proc filesystem
-> cleaning the build env
-> removing directory /var/cache/pbuilder/build//13883 and its subdirectories
D'après ce que j'ai pu lire, c'est du à un problème de lien symbolique du fichier install-sh qui n'est pas correct, j'ai beau vérifier, le chemin est bien correct (vers /usr/share/automake-1.9) et j'ai bien install-sh dans ce dossier.
Bref, les fichiers .dsc et diff.gz sont au moins crées pour le moment, ce qui veut dire que ca a bien avancé, il ne me reste plus que ça.
Une idée toi qui est passé par là ?
@all : je sais je pars un peu sur les deux plans : création de deb et création de dépot mais en même temps ca me fait la main
Dernière modification par Mav (Le 03/10/2007, à 02:22)
#1800 Le 03/10/2007, à 02:28
- gilir
@Mav
Un petit coup de
autoreconf -isvf
Après tu relances la construction de paquet
Et c'est confirmé, aucune version de cairo-dock ne fonctionne avec Sid, crash de X à tous les coups.
Dernière modification par gilir (Le 03/10/2007, à 02:31)