Pages : 1
#1 Le 05/01/2013, à 15:58
- kenann
Playonlinux ne se lance pas ?
Bonjour et bonne année à tous
J'essaye en vain de faire fonctionner playonlinux sur Ubuntu 10.04, l'installation se passe bien playonlinux s'installe avec 2 fichiers celui çi : python-wxgtk2.8 (2.8.10.1-0ubuntu1)
et celui là python-wxversion (2.8.10.1-0ubuntu1)
Mais lorsque je veux le lancer en cliquant sur l'icône il ne se passe rien, en passant par le terminal j'obtiens ceci :
Traceback (most recent call last):
File "mainwindow.py", line 33, in <module> import wx, wx.aui
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wx/__init__.py", line 45, in <module> from wx._core import *
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wx/_core.py", line 4, in <module> import _core_
ImportError: /usr/lib/python2.6/dist-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wx/_core_.so: symbol _ZNK12wxWindowBase18WindowToClientSizeERK6wxSize, version WXU_2.8 not defined in file libwx_gtk2u_core-2.8.so.0 with link time reference
Je pense qu'il y a un conflit entre la version 2.8 et la 2.6 , le problème c’est que si j'en crois synaptic la version 2.6 n'est pas installée ( bien que j'ai un fichier python 2.6 ainsi qu’un lien vers ce fichier dans USR/BIN )
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur ! Merci d'avance
Cordialement
#2 Le 05/01/2013, à 18:11
- Vikin712
Re : Playonlinux ne se lance pas ?
Bonsoir et bonne année à toi aussi.
Utilisant aussi Ubuntu 10.04, avant de tester pour voir si je rencontre le même problème j'aimerais savoir de quelle manière tu as installé Playoliinux.
Version du dépôt officiel d'Ubuntu, dépôt proposé sur le site de Playonlinux ou paquet Deb, et si tu as des PPA susceptibles d'avoir modifié la version de Python.
#3 Le 05/01/2013, à 20:56
- kenann
Re : Playonlinux ne se lance pas ?
J'ai commencé par installer playonlinux avec synaptic, comme cela ne marchait pas j'ai essayé sur le dépôt du site de playonlinux sans plus de résultat, je n'ai pas trouvé de paquet Deb, concernant les ppa voici ceux que j'ai dans synaptic
je crois sans en être sur que médiainfo travaille avec python 2.6
si cela peu t' aider ( et moi aussi ? )
Pages : 1