Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 05/01/2013, à 19:06

Yop69

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Haleth a écrit :
Nepenthes a écrit :

J'étais très sérieux ! big_smile

Dommage. C'était la seule explication justifiant de qualités cognitives non-défaillantes.

+1

Hors ligne

#1152 Le 05/01/2013, à 19:17

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :

Premières mois de statistiques de Steam intégrant Linux ^^ : 0.8% au total.
http://store.steampowered.com/hwsurvey

Où vois-tu 0.8%
Moi j'ai compté 1% pour décembre 2012, comme ça :
Ubuntu 12.10 64 bit : 0.29%
Ubuntu 12.04.1 LTS 64 bit : 0.26%
MacOS 10.7.4 64 bit : 0.20%
Ubuntu 12.04.1 LTS : 0.13%
Ubuntu 12.10 : 0.12%

Hors ligne

#1153 Le 05/01/2013, à 19:18

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

PileOuFace a écrit :

Moi j'ai compté 1% pour décembre 2012, comme ça :
Ubuntu 12.10 64 bit : 0.29%
Ubuntu 12.04.1 LTS 64 bit : 0.26%
MacOS 10.7.4 64 bit : 0.20%
Ubuntu 12.04.1 LTS : 0.13%
Ubuntu 12.10 : 0.12%

Euh...

Hors ligne

#1154 Le 05/01/2013, à 19:19

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

PileOuFace a écrit :
seb24 a écrit :

Premières mois de statistiques de Steam intégrant Linux ^^ : 0.8% au total.
http://store.steampowered.com/hwsurvey

Où vois-tu 0.8%
Moi j'ai compté 1% pour décembre 2012, comme ça :
Ubuntu 12.10 64 bit : 0.29%
Ubuntu 12.04.1 LTS 64 bit : 0.26%
MacOS 10.7.4 64 bit : 0.20%
Ubuntu 12.04.1 LTS : 0.13%
Ubuntu 12.10 : 0.12%

Un peu de relecture s'impose !

Enfin, on ne chipotera pas, ça reste un système posix !

Dernière modification par Nepenthes (Le 05/01/2013, à 19:20)

Hors ligne

#1155 Le 05/01/2013, à 19:21

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

[...]
Un peu de relecture s'impose !

Effectivement, un MacOS s'était glissé
Ceci dit, il doit y avoir un peu de Linux dans les "Other 0.71%". Des utilisateurs des autres distribs ont publié des méthodes d'installation.

Dernière modification par PileOuFace (Le 05/01/2013, à 19:24)

Hors ligne

#1156 Le 05/01/2013, à 19:28

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Et certainement un peu de linux dans les windows XP 32 bits directX 9 (à cause de Wine).

A part ça, je confirme, mon post page 46 relevait bien de la blagounette, tout comme le "J'étais très sérieux" : quelques petits indices comme Dungeon Defenders parmi les jeux violents, Braid dans les jeux sans scenario, taper sur Wikipedia puis balancer un lien vers wikipedia, citer EA en exemple (pire entreprise de l'année 2012 selon un magazine), et taper dur les dev indé, sans compter le délire complotiste à propos du greenwashing dans l'industrie du JV... Un peu gros !

Hors ligne

#1157 Le 05/01/2013, à 19:41

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

PileOuFace a écrit :
Nepenthes a écrit :

[...]
Un peu de relecture s'impose !

Effectivement, un MacOS s'était glissé
Ceci dit, il doit y avoir un peu de Linux dans les "Other 0.71%". Des utilisateurs des autres distribs ont publié des méthodes d'installation.

On s'en fou je dirais. Le principal c'est de prendre ces 0.80% comme base de départ et voir comment les choses évoluent ;-)
Une fois que d'autres distributions seront supportés, elles apparaîtrons dans les stats.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1158 Le 05/01/2013, à 20:07

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

A part ça, je confirme, mon post page 46 relevait bien de la blagounette, tout comme le "J'étais très sérieux" : quelques petits indices comme Dungeon Defenders parmi les jeux violents, Braid dans les jeux sans scenario, taper sur Wikipedia puis balancer un lien vers wikipedia, citer EA en exemple (pire entreprise de l'année 2012 selon un magazine), et taper dur les dev indé, sans compter le délire complotiste à propos du greenwashing dans l'industrie du JV... Un peu gros !

On avait compris. C'était évident à partir de "je me vois mal offrir ces jeux à mes enfants" alors qu'il y a justement dans les HIB des jeux pour les enfants, comme The Binding of Isaac.

Hors ligne

#1159 Le 05/01/2013, à 20:34

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Euh, The Binding of Isaac pour des enfants ... je veux bien Snapshot, Closure, et Cave Story Plus, mais pas Binding of Isaac tongue

Hors ligne

#1160 Le 06/01/2013, à 19:27

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Blizzard va visiblement porter un jeux sous Ubuntu d'ici quelques mois.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTI2ODE


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1161 Le 06/01/2013, à 21:37

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour un peu blizzard pourrais presque passé dans mon estime de "moyennement détestable" à "neutre"

Hors ligne

#1162 Le 06/01/2013, à 23:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens de mettre l'info dans le sujet sur Windows 8, étant donné que ça n'a rien à voir avec Valve/Steam.

Hors ligne

#1163 Le 07/01/2013, à 00:07

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Hier, j'ai voulu jouer à TF2 après plusieurs jours sans jouer, et je me suis rendu compte que je n'avais plus de son.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un sujet sur le site de support de Steam qui mentionnait que ça pouvait être causé par la fragmentation des fichiers du jeu. Selon la recommandation, sous la rubrique Bibliothèque de Steam, j'ai fait un clic droit sur TF2 et choisi les Propriétés, puis sous l'onglet Fichiers locaux, j'ai cliqué sur le bouton « Défragmenter les fichiers de cache ».

J'ai été désagréablement surpris de constater que cette procédure a non seulement été longue (plus de 5 minutes), mais a rendu tout mon système extrêmement lent, malgré qu'il s'agisse d'un i5-3570K à 4 cœurs. hmm

Ça a réglé mon problème, mais je suis quand même surpris, parce que durant mes effroyablement nombreuses heures de jeu sous PC, ça ne m'était jamais arrivé de perdre le son.

Et vous, vous avez eu ce problème ?

Hors ligne

#1164 Le 07/01/2013, à 00:17

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Je viens de mettre l'info dans le sujet sur Windows 8, étant donné que ça n'a rien à voir avec Valve/Steam.

On ouvrira un sujet si ça se confirme.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1165 Le 07/01/2013, à 00:30

maximac

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Je viens de mettre l'info dans le sujet sur Windows 8, étant donné que ça n'a rien à voir avec Valve/Steam.

Ah, parceque ça a un rapport avec windows 8 ?

Hors ligne

#1166 Le 07/01/2013, à 00:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le sujet en question concerne les éditeurs/développeurs qui se sont exprimés sur le modèle de Windows 8 (Valve, Notch, Blizzard) et qui s'orientent vers Linux.

Hors ligne

#1167 Le 07/01/2013, à 15:37

maximac

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah oui oui, autant pour moi, c'est un peu plus adapté qu'ici. Mon jugement n'était plus très vaillant à une heure si tardive.

Hors ligne

#1168 Le 07/01/2013, à 15:56

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est désormais officiel, la future console de salon de Valve tournera sur l'OS au manchot :
http://www.pcinpact.com/news/76536-valv … -salon.htm


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1169 Le 07/01/2013, à 22:32

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Cool, première bonne nouvelle pour l'année 2013. Merci pour l'info smile

Hors ligne

#1170 Le 07/01/2013, à 22:57

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je sens que l'on va avoir des pilotes graphiques qui vont dépoter.
Et puis avec de l'OpenGL dans GNU/Linux et Mac OS; sous Android (OpenGL ES) et en partie dans WebGL DirectX a intérêt à bien se tenir....


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1171 Le 07/01/2013, à 23:57

Zakhar

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Vu a écrit :

Je sens que l'on va avoir des pilotes graphiques qui vont dépoter.
Et puis avec de l'OpenGL dans GNU/Linux et Mac OS; sous Android (OpenGL ES) et en partie dans WebGL DirectX a intérêt à bien se tenir....

Et tu oublies même qu'OpenGL existe aussi sur Windows... donc finalement pour un éditeur qui veut cibler toutes les plate-formes... c'est en réalité plus facile de faire de l'OpenGL. big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#1172 Le 08/01/2013, à 01:07

inkey

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Zakhar a écrit :
Vu a écrit :

Je sens que l'on va avoir des pilotes graphiques qui vont dépoter.
Et puis avec de l'OpenGL dans GNU/Linux et Mac OS; sous Android (OpenGL ES) et en partie dans WebGL DirectX a intérêt à bien se tenir....

Et tu oublies même qu'OpenGL existe aussi sur Windows... donc finalement pour un éditeur qui veut cibler toutes les plate-formes... c'est en réalité plus facile de faire de l'OpenGL. big_smile

SI ça peut permettre à OpenGL de regagner ces lettres de noblesses par rapport à directX chez les développeurs ça serait pas un mal. C'est assez moche comment microsoft à fait passer directX en leader.

Hors ligne

#1173 Le 08/01/2013, à 02:11

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

inkey a écrit :
Zakhar a écrit :

Et tu oublies même qu'OpenGL existe aussi sur Windows... donc finalement pour un éditeur qui veut cibler toutes les plate-formes... c'est en réalité plus facile de faire de l'OpenGL. big_smile

SI ça peut permettre à OpenGL de regagner ces lettres de noblesses par rapport à directX chez les développeurs ça serait pas un mal. C'est assez moche comment microsoft à fait passer directX en leader.

Certains l'ont compris avant d'autres, comme le créateur du simulateur aérien X-Plane :
http://techhaze.com/2010/03/interview-w … tin-meyer/

All the gaming companies were using Direct3D, because it was what Microsoft was declaring as the the standard  for them… But only for Windows! OpenGL was the graphics engine that Apple was using. And linux. And SGI. And it could work on Windows, even though Mircosoft did not include the latest OpenGL drivers with Windows when they sold it! So, almost all the Windows developers bet on Direct3D. I bet on OpenGL, and used that. As a result, here we are, 15 years later, and the people that use Direct3D can support Windows only. But, with OpenGL, I support Windows, Mac, Linux, Palm OS, Google Android OS, and oh yes: iPhone and iPodOS which are also OpenGL. So having X-Plane in OpenGL let me move over to iPod and iPhone very quickly. The port was done in 2 weeks, to be very exact. And you saw that i have moved 500,000 units on the iPhone and iPod since. I get $7 from each of those sales, and have moved 500,000 units in the last year and a half, so get out your calculator, do some math, and see if i made the right choice to bet against Microsoft 15 years ago.

Hors ligne

#1174 Le 08/01/2013, à 08:22

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai jamais trop compris non plus pourquoi tout le monde s'est orienté vers cette librairie graphique ultra fermée et propriétaire. Maintenant encore DX11 n'est que partiellement utilisé alors qu'on vend des cartes compatibles DX11 depuis 2 ans si pas plus. Le plus utilisé reste DX9, la preuve que ça n'a pas servi à grand chose.

Ceci dit, en Benchmark, Unigine est plus performant (de peu mais quand même) en Direct X11 qu'en Open GL, je compare 2 testes sous Windows bien sur, sous Ubuntu en Open GL j'ai des performances bien moins bonnes, mais ça vient plus que probablement des pilotes graphiques.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1175 Le 08/01/2013, à 09:15

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

DJ Raging-Bull a écrit :

J'ai jamais trop compris non plus pourquoi tout le monde s'est orienté vers cette librairie graphique ultra fermée et propriétaire.

Parce que Microsoft a réussi à imposer son produit par des voies détournées : en formant les développeurs du monde entier et en leur proposant une solution clé en main qui gère tout (affichage, son, entrées/sorties), ils se sont assurés que les développeurs en question allaient faire ce qu'ils connaissaient une fois dans le monde pro.

Maintenant encore DX11 n'est que partiellement utilisé alors qu'on vend des cartes compatibles DX11 depuis 2 ans si pas plus. Le plus utilisé reste DX9, la preuve que ça n'a pas servi à grand chose.

Pour une raison simple : Microsoft n'a pas sorti DirectX 10 sous Windows XP pour faire décoller les ventes de Vista. Et ça n'a pas marché, les gens sont restés sous XP, beaucoup y sont encore, DX9 est le meilleur moyen pour toucher un maximum de monde, d'autant que les versions 10 et 11 n'apportent rien de révolutionnaire.

Hors ligne