Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 17:06

gilles38

Résolution d'écran

Bonjour.
Je viens d'installer Ubuntu.
J'ai une carte video ATI Radeon 7000 parfaitement reconnue.
Mais impossible de passer à une résolution autre que 640X480. Je travaille normalement en 1024X768.

Comment faire pour modifier ce paramètre?

merci d'avance

#2 Le 05/11/2005, à 17:07

Desintegr

Re : Résolution d'écran

Suis les instructions indiquées sur cette page : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 13:05

gilles38

Re : Résolution d'écran

Desintegr a écrit :

Suis les instructions indiquées sur cette page : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

Impossible. J'ai suivi la procédure pas à pas...mais j'ai un problème.

Lorsque le lance la procédure de configuration en mode terminal, tout à l'air de bien se passer. L'écran est même reconnu (Packard Bell FT500 LCD). Je passe en mode "advanced" et je peux saisir sans problème les paramètres (rafraichissement...).

(J'ai fait la même manip en éditant le fichier xorg.conf).

Et lorsque je reboot, impossible de passer en mode graphique... (j'arrive sur l'écran blanc et bleu qui me dit qu'il y aune anomalie).

A chaque fois pour m'en sortir je dois tout réinstaller.

Là vraiment je vois pas.

Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance

#4 Le 07/11/2005, à 13:14

Express

Re : Résolution d'écran

Et as tu essayé de faire en console :

sudo dpkg reconfigure xserver-xorg

Et tu valides tout tes paramètres, et aux choix des résolutions tu prends celles qui t'intéresse.

Dernière modification par Express (Le 07/11/2005, à 13:15)

Hors ligne

#5 Le 07/11/2005, à 13:41

Gilles 38

Re : Résolution d'écran

Express a écrit :

Et as tu essayé de faire en console :

sudo dpkg reconfigure xserver-xorg

Et tu valides tout tes paramètres, et aux choix des résolutions tu prends celles qui t'intéresse.

Oui. Tout s'est passé a priori sans problème.
Le système à détécté l'écran. J'ai choisi les 3 modes de résolution qui m'interessent (640X480, 800X600, 1024X768).

J'ai ensuive validé les taux de rafraichissement horizontal et vertical (vérifiés sur le site du constructeur).

Enfin le système m'a demandé de choisir la définition d'afichage et j'ai choisi 24 bits.

J'ai cliqué sur OK puis sur CTRL+ALT + retout arrière.

Le système a alors rebooté normalement (j'avais l'écran de boot ubuntu et les différents processus qui démarraient) et là pas d'anomalie, jusqu'à larrivée de l'écran, normalement en mode graphique qui demande à l'utilisateur de s'identifier et la passage en mode console et message d'anomalie.

là je sèche...:/

Hors ligne

#6 Le 07/11/2005, à 16:02

AlexandreP

Re : Résolution d'écran

Et quel est ce message d'erreur?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2005, à 16:43

Gilles 38

Re : Résolution d'écran

AlexandreP a écrit :

Et quel est ce message d'erreur?

Je vais le noter ce soir et te l'envoyer (je ne suis pas sur mon poste en ce moment).

Par contre, lors de l'install, est ce qu'il n'y a pas un paramètre particulier à saisir? du type linux vga=...

merci de me dire wink

Hors ligne

#8 Le 07/11/2005, à 17:41

AlexandreP

Re : Résolution d'écran

Des fois, il faut spécifier linux vga=771, mais je ne peux pas te fournir plus d'infos...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 07/11/2005, à 18:05

gilles38

Re : Résolution d'écran

AlexandreP a écrit :

Des fois, il faut spécifier linux vga=771, mais je ne peux pas te fournir plus d'infos...

j'ai pas tout recopié, mais j'ai le message suivant:"echec au démarrage du serveur X (votre interface graphique). Il est probablemenrt mal configuré. Souhaitez vous voir les messages ?"

alors après il y en a une tartine et je ne sais pas comment faire pour sauvegarder la tartine sur disquette par exemple