Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 08/01/2013, à 19:01

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :

Ça y est voila maintenant les critiques sur l'Italie...

Non mais, quelle bande de nationalistes vous faites ! tongue

Je suis nationaliste.

J'adore l'Italie.

Sans doute le plus chouette pays après la France. big_smile

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#827 Le 08/01/2013, à 19:04

ssdg

guantas > Comme les romains qui prenaient les dieux de tout le monde de peur de ne pas prier le bon?

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#828 Le 08/01/2013, à 19:27

guantas

Oups, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à la question de sucarno.
Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?
Ma réponse est oui.
Je précise que je ne suis ni romain ni italien bien que mon arrière grand mère le fût.

#829 Le 08/01/2013, à 19:42

PPdM

guantas a écrit :

Oups, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à la question de sucarno.
Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?
Ma réponse est oui.
Je précise que je ne suis ni romain ni italien bien que mon arrière grand mère le fût.

Si ton arrière grand-mère le fut, c'est que soit c’était ton arrière grand père, soit un tonneau ! wink

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#830 Le 08/01/2013, à 19:58

guantas

futé! le circonflexe fut en trop. tongue

#831 Le 08/01/2013, à 20:01

side

ssdg a écrit :

Comme les romains qui prenaient les dieux de tout le monde de peur de ne pas prier le bon?

Ils ont eu du mal à se faire à l'idée d'un Dieu Unique ... comme quoi avec le temps ...

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#832 Le 08/01/2013, à 20:13

guantas

side a écrit :
ssdg a écrit :

Comme les romains qui prenaient les dieux de tout le monde de peur de ne pas prier le bon?

Ils ont eu du mal à se faire à l'idée d'un Dieu Unique ... comme quoi avec le temps ...

Un dieu unique est ce vraiment mieux?

#833 Le 08/01/2013, à 20:23

Sopo les Râ

C'est vraiment vrai.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#834 Le 08/01/2013, à 20:28

PPdM

guantas a écrit :
side a écrit :
ssdg a écrit :

Je suppose que les fondateurs du monothéisme se sont dit qu'un dieu unique se ferait tellement chier dans son paradis, qu'il n'aurait pas de temps a perdre a faire autre chose que de s'occuper d'eux.
Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que contempler Adam et Ève a poil sous leur pommier, ça va bien 1000 ou  2000 ans, mais bon, ça vaut pas un bon film d''action bien sanglant, donc leur Dieu unique c'est dit, faisons plein d'humains qui se foutent sur la gueule afin de distraire de Divin ! tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#835 Le 08/01/2013, à 20:32

pierrecastor

Tiens, papy, si tu as aimé nioutaik, tu devrait aussi aimer ça :

http://www.marcdubuisson.com/lanostalgiededieu/

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#836 Le 08/01/2013, à 20:41

PPdM

pierrecastor a écrit :

Tiens, papy, si tu as aimé nioutaik, tu devrait aussi aimer ça :

http://www.marcdubuisson.com/lanostalgiededieu/

C'est pas moi Papy c'est l'autre.
Moi c'est Pépé ! nan mais ho! mad

#837 Le 08/01/2013, à 21:03

pierrecastor

Oups, pardon Pépé, les vieux, c'est comme les étrangers, ils ont tous la même tête. wink

Ludwig von 88 - Fracas

#838 Le 08/01/2013, à 21:28

side

guantas a écrit :
side a écrit :
ssdg a écrit :

C'est surtout plus utile en fait.

Dernière modification par side (Le 08/01/2013, à 21:55)

#839 Le 08/01/2013, à 21:34

mazarini

Chacun devrait avoir droit à son dieu.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#840 Le 08/01/2013, à 21:36

PPdM

mazarini a écrit :

Chacun devrait avoir droit à son dieu.

Mais chacun a le droit d'avoir son dieu, et chacun a le droit de n'en avoir aucun !

#841 Le 08/01/2013, à 21:38

pierrecastor

Moi, j'ai choisi le mien, c'est le grand monstre en Spaghetti Volant.

Parce qu'un paradis avec un volcan à bière, c'est juste trop la classe.

Que sa grande nouille vous touche partout et toujours.

Ramen

Ludwig von 88 - Fracas

#842 Le 08/01/2013, à 21:46

mazarini

A force que des gens bien intentionnés essayes de me fourguer leurs dieux d'occasion j'ai fini par oublier que je pourrai en avoir un neuf voir même plusieurs.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#843 Le 08/01/2013, à 21:47

PPdM

mazarini a écrit :

A force que des gens bien intentionnés essayes de me fourguer leurs dieux d'occasion j'ai fini par oublier que je pourrai en avoir un neuf voir même plusieurs.

lol

#844 Le 08/01/2013, à 22:02

Kanor

J'ai un planche de bd pour toi pierguiard
http://30joursdebd.com/2011/04/04/deus-ex-machina-1/
:-)

#845 Le 08/01/2013, à 22:08

PPdM

Kanor a écrit :

J'ai un planche de bd pour toi pierguiard
http://30joursdebd.com/2011/04/04/deus-ex-machina-1/
:-)

excellent !  lol

#846 Le 08/01/2013, à 22:19

guantas

Et les anges? C'est bien les anges aussi?
Pour ceux qui connaissent.

#847 Le 08/01/2013, à 22:50

PPdM

guantas a écrit :

Et les anges? C'est bien les anges aussi?
Pour ceux qui connaissent.

Ils n'ont pas de sexes il parrait, donc non c'est pas bien!
Le cul est tout ce qu'il y a de bon dans la vie ! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 08/01/2013, à 22:51)

#848 Le 08/01/2013, à 22:58

guantas

@pierguiard Je n'avais pas pensé à cette approche très particulière de l'ange.

Mazarini disait que chacun devrait avoir droit à son dieu et cela m'a rappelé que certaines personnes revendiquaient le fait d'avoir un ange protecteur perso qui les aidaient bien dans la vie.
Ca m'a toujours intrigué cette notion d'ange protecteur, je pose donc la question à ceux qui en ont afin de savoir de quoi il retourne.

Dernière modification par guantas (Le 08/01/2013, à 23:00)

#849 Le 08/01/2013, à 23:01

sucarno

salut,

Si dieu n'existe pas, alors, profitez-en !
Bonne lecture, que celui sur qui vous croyez puisse guider vos pas vers nulle part. tongue

Dernière modification par sucarno (Le 08/01/2013, à 23:05)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#850 Le 08/01/2013, à 23:04

PPdM

guantas a écrit :

@pierguiard Je n'avais pas pensé à cette approche très particulière de l'ange.

Mazarini disait que chacun devrait avoir droit à son dieu et cela m'a rappelé que certaines personnes revendiquaient le fait d'avoir un ange protecteur qui les aidaient bien dans la vie.
Ca m'a toujours intrigué cette notion d'ange protecteur, je pose donc la question à ceux qui en ont afin de savoir de quoi il retourne.

J'ai été élevé avec cette idée, mais rien ne m'a démontré que c’était autre chose qu'une superstition de plus, je suis persuadé que l'univers est bien plus vaste qu'on le suppute, mais je suis aussi persuadé que toutes ces manifestations magiques ou divine, au choix, ne sont jusque que des éléments naturels que l'on  ne sait expliquer.
Certains préfèrent les appeler dieu, génie ou anges. hmm