Pages : 1
#1 Le 17/12/2012, à 11:35
- STE-FI
Formation dédiée à l'Open Source (Liège, Belgique) !
Amis utilisateurs d'Ubuntu, bonjour
Je tenais à faire passer l'info ici, certains d'entre vous pourraient être intéressés : notre centre de formation organise une formation dédiée à l'Open Source (développement Java, Python, PHP, MySQL et bien d'autres).
La formation ("Open Source Web Developer") dure 6 mois, s'adresse aux demandeurs d'emploi belges et est suivi d'un stage en entreprise de 6 semaines.
Une petite partie de la formation est dédiée à l'apprentissage d'Ubuntu, étant donné que celle-ci se déroule entièrement sous cette distribution Linux
La formation débute le 21 janvier 2013.
Une séance d’informations aura lieu le jeudi 10 janvier à 9h et sera suivie de tests de sélection.
Attention, l'inscription par téléphone est obligatoire pour cette séance d'infos/tests (vous trouverez notre numéro de téléphone sur notre site Internet - http://www.steformations.be/).
Plus d'informations sur la formation : http://www.steformations.be/formations/emploi/webco/
N'hésitez pas à diffuser l'information auprès de vos amis, merci !
Stéphane
Dernière modification par STE-FI (Le 17/12/2012, à 11:45)
#2 Le 18/12/2012, à 15:03
- xabilon
Re : Formation dédiée à l'Open Source (Liège, Belgique) !
Salut
Tu devrais aussi préciser si c'est une formation gratuite, voire rémunérée si c'est le cas.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 18/12/2012, à 15:24
- STE-FI
Merci pour la remarque, faisons donc cela !
D'abord, même si je pense l'avoir déjà mentionné, la formation s'adresse aux demandeurs d'emploi (le Forem est d'ailleurs un de nos partenaires).
La formation est gratuite, et est même rémunérée, à raison d'1€ brut de l'heure.
Les frais de transport sont également remboursés (en fonction du prix d'un abonnement de transports en commun).
Tout est donc pensé pour que la formation n'engendre pas de dépense au stagiaire !
Je peux aussi ajouter que pendant la formation, le stagiaire continue évidemment à percevoir ses allocations de chômage (s'il y avait droit avant).
Elle est pas belle la vie ?
Voilà pour un résumé de l'information relative au porte monnaie
Pour plus d'informations à ce sujet (je vous avoue que je ne le connais pas sur le bout des doigts), je vous invite plutôt à visiter notre site ou, mieux encore, à contacter notre secrétariat.
Pour toutes les questions techniques, n'hésitez pas ;-)
Bonne journée
#4 Le 09/01/2013, à 13:58
- KoZzY
Hé hé, oui j'y vais demain =]
Seul problème, je devais y aller le 14 du mois passé normalement mais j'ai eu un empêchement, du coup je n'ai plus que la journée d'information du 10 janvier mais entre-temps ils ont ajouté un numéro de téléphone pour les inscriptions... J'essaye de sonner depuis ce matin (je ne l'avais pas vu avant aujourd'hui) mais ça ne répond pas donc j'espère qu'ils pourront me donner les formulaires d'inscriptions le jour même de la séance d'information, c'est-à-dire demain, quoi, mais à mon avis c'est fail !
edit: Yeahhh je viens de les avoir au téléphone... C'est win, ouf !!! A demain !!
Dernière modification par KoZzY (Le 09/01/2013, à 14:04)
#5 Le 09/01/2013, à 14:04
- STE-FI
Bien le bonjour !
Je viens de vérifier avec le secrétariat, le téléphone fonctionne normalement ici :-)
Quel numéro appelles-tu ?
#6 Le 09/01/2013, à 14:22
- KoZzY
Désolé pour la confusion, j'ai édité mon dernier post
Je disais justement que j'avais fini par réussir à les joindre et tout va bien, du coup je serai là demain 9h =]
(Je sonnais au bon numéro, le 04 366 90 50 mais visiblement jamais au bon moment)
#7 Le 09/01/2013, à 14:25
- STE-FI
Bonne nouvelle !
Je te dis à demain matin alors, en forme ;-)
Petit message aux autres personnes intéressées : vous êtes les bienvenus aussi, mais n'oubliez pas de vous inscrire à la séance d'info !
#8 Le 09/01/2013, à 14:40
- KoZzY
hé hé merci, à demain, oui =]