#26 Le 23/05/2007, à 08:12
- Merire
Re : Ouvrir un .docx avec OpenOffice
Désolé, je n'ai pas cherché pour les autres extensions de office 2007. Juste la conversion des .docx m'intéressait, je n'ai donc pas pris le temps pour le reste. Quelqu'un trouvera sûrement, gardons espoir !
Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)
#27 Le 23/05/2007, à 08:28
- Hagar de l'Est
Pas encore développé pour les autres formats il me semble. Le .xlsx est prévu pour la fin de l'année si je me souviens bien.
#28 Le 31/05/2007, à 20:41
- krystyan
Merci
Le fichier de Merire a bien fonctionner sous Feisty Fawn. J'ai pu ouvrir le fichier *.docx que j'avais reçu.
Kool
#29 Le 05/06/2007, à 23:19
- jacobo
merci beaucoup!!!!
#30 Le 03/09/2007, à 18:00
- Florent1
Bonsoir je suis interresse par cette technique pour pouvoir ouvrir des fichiers .docx mais cette technique ne fonctionne pas chez moi.
J'ai open office 2.2 et ubuntu Feisty Fawn.
merci d'avance
Florent
#31 Le 04/09/2007, à 02:31
- zippy
lagarto, non parce que les convertisseur pour ces fichier n'existe pas encore..
m'en vais tester sa de suite
EDIT: bon ben sa fonctionne nickel! on peut même enregistrer!
merci
Dernière modification par zippy (Le 04/09/2007, à 17:47)
Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com
#32 Le 05/09/2007, à 14:24
- florent1
up
#33 Le 13/09/2007, à 15:04
- max85
Bonjour,
La procédure avec alien fonctionne... à condition de ne pas avoir fait celle avec le .oxt. Sinon il faut enlever le package oxt. De plus le lien étant mort je vous propose un nouveau post là dessus.
Je me résume pour open office 2.2 et ubuntu Feisty Fawn. (Si l'on a rien installé)
Pour ceux qui n'ont pas installé le package alien, le faire :
sudo apt-get install alien
Récupérer le .rpm chez Novell : http://download.novell.com/SummaryFree. … fdE4U58%7E
Convertir le fichier odf-converter-1.0.0-5.i586.rpm en odf-converter-1.0.0.tgz :
alien -ct odf-converter-1.0.0-5.i586.rpm
Extraire odf-converter-1.0.0.tgz dans le répertoire courant :
tar xzf odf-converter-1.0.0.tgz
Trois dossiers sont créés : usr, opt, et install
copier les fichiers OdfConverter, MOOXFilter_cpp.xcu, MOOXTypeDetection.xcu du répertoire usr dans les répertoires respectifs ci-dessous
sudo cp usr/lib/ooo-2.0/program/OdfConverter /usr/lib/openoffice/program/
sudo cp usr/lib/ooo-2.0/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Filter/MOOXFilter_cpp.xcu /usr/lib/openoffice/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Filter/
sudo cp usr/lib/ooo-2.0/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Types/MOOXTypeDetection.xcu /usr/lib/openoffice/share/registry/modules/org/openoffice/TypeDetection/Types/
Relancer OOo le cas échéant, ça doit fonctionner.
Mais car il en faut toujours un cela serait trop simple. Nous constatons avec effroi
1. Que l'icône/image du document .docx est celle des fichiers compressés .zip, rar etc.
2. Qu'en cliquant sur le document on lance l'application de décompression !
Il faut donc changer tout ça :
Le post en anglais de dr.koljan
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=533564
En francais cela donne :
Editer le fichier /usr/share/mime/packages/freedesktop.org.xml
sudo gedit /usr/share/mime/packages/fr*
Rechercher le terme *.doc (en faisant Ctrl+F), chez moi c'est ligne 980 (édition/préférences/afficher les numéros de lignes;)
Vous devriez avoir la ligne suivante :
<glob pattern="*.doc"/>
Ajoutez en une juste aprés :
<glob pattern="*.docx"/>
Sauvegarder et fermer
Mettre a jour la base MIME :
sudo update-mime-database /usr/share/mime
J'espère que cela fonctionnera chez vous.
@+
#34 Le 14/09/2007, à 19:58
- Fred-Prague
Bonsoir
Chez moi ça ne marche pas (j'ai tout suivi scrupuleusement).
En fait quand je veux ouvrir un docx, ça me propose de choisir le type de fichier (filtre d'importation) dans une liste où le format docx ne figure pas.
J'ai la version "officielle" 2.2.1 d'OpenOffice, pas la 2.2 des dépôts: ça peut jouer un rôle?
Merci.
(Je fais du gros lobbying au boulot pour le format odt mais c'est pas gagné...)
Dernière modification par Fred-Prague (Le 14/09/2007, à 20:00)
Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic
#35 Le 14/09/2007, à 22:23
- Loic_pnumekin
J'espère que cela fonctionnera chez vous.
Nickel
J'ai bien tout suivi et ça marche... J'ai ouvert un .docx sans problème !
Bon j'ai un .pptx que j'aimerais ouvrir aussi, si tu as quelque chose dans le genre...
Merci beaucoup en tout cas !
#36 Le 18/09/2007, à 09:52
- The Marauder
S'il vous plait, vous qui êtes sensibilisé aux logiciels libres, n'acceptez pas ces fichier bon sang !!!!
Plusieurs raisons :
-> Même en oubliant l'existence d'autre chose que m$ Office, le .doc existe depuis longtemps et passer en docx c'est encore une preuve d'enfermement d'utilisateurs en leur imposant un nouveau format qui n'apporte pas tant que ça ....
-> Les suites bureautiques alternatives ont galéré des années a etre capable de lire un .doc et la tout repartirait presque a zéro TOUT CA parceque ces messieurs de m$ l'ont voulu ? NON !
-> Je rappelle qu'a ce jour ce n'est pas les ooxml qui sont accepté en tant que norme mais l'OpenDocument. Donc le docx est a proscrire, il ne fait que compliquer l'intéropérabilité déja possible avec l'OpenDocument.
-> au lieu de créer SA norme, m$ aurait du gérer nativement l'odt point sur sa supairbe suite ...
Coup de guelle du matin, mais coup de guelle nécessaire... Autour de moi je sensibilise les gens a exiger de leur expediteurs d'enregistrer leurs fichier en doc a défaut de ne pas pouvoir l'odt-iser. Plus les gens téléchargeront cette saleté de plugin novellien, plus cela les confortera dans la "nécessité" de continuer dans cette voie.
Sur ce, bonne matinée
PS: cf ma signature a propos de l'ooxml
|
|
|
\/
Dernière modification par The Marauder (Le 18/09/2007, à 09:54)
Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a ne pas faire
#37 Le 18/09/2007, à 13:05
- Pascalou974
Juste une petite question toute bête!
Est-ce que je peux supprimer les 3 dossiers crées après la décompression du .tar.gz ?!
Je l'ai décompresser dans mon répertoire utilisateur et j'aimerais bien les supprimer...
Merci d'avance
Dual boot GNU/Linux Ubuntu (99%) - XP Pro SP3 (1%)
#38 Le 18/09/2007, à 23:07
- The Marauder
Juste une petite question toute bête!
Est-ce que je peux supprimer les 3 dossiers crées après la décompression du .tar.gz ?!
Je l'ai décompresser dans mon répertoire utilisateur et j'aimerais bien les supprimer...
Merci d'avance
Quand tu es sur Windows et que tu as un fichier rar (ou zip ou ace ...), une fois que tu l'as decompressé, l'archive ne te sert plus, les dossier extraits sont a ta porté. Et bien sur Linux c'est pareil ...
Sauf si bien sur tu veux le garder de coté au cas ou ...
A, heu pense bien a ce que j'ai dis juste avant ton post quand même, car en acceptant les docx sans rechigner, tu conduit (a ton niveau) a l'acceptation de ce format qui a cherché a tuer le format ISO D'OpenOffice...
(aujourd'hui j'ai refusé trois docx, et j'ai eu droit a la place a trois doc tout court, mais bon un odt ca aurait été mieux ...)
Commandes a ne pas faire
#39 Le 19/09/2007, à 06:56
- Pascalou974
Merci d'avoir répondu, j'y ai pensé après avoir posté le message (et me suis rendu compte que ma question était vraiment conne!).
Sinon ne pas accepter les docx c'est un peu difficile des fois, mais sur tout les Office 2007 que j'ai pu voir, j'ai mis la sauvegarde par défaut en .doc!
Voilà!
Dual boot GNU/Linux Ubuntu (99%) - XP Pro SP3 (1%)
#40 Le 19/09/2007, à 08:02
- The Marauder
Sinon ne pas accepter les docx c'est un peu difficile des fois, mais sur tout les Office 2007 que j'ai pu voir, j'ai mis la sauvegarde par défaut en .doc!
Voilà!
Et si TOI tu envois des fichiers odt a ces gens ? Il vont te dire quoi d'après toi ? Il vont exiger un .doc (pire encore, un .docx que tu ne pourras pas créer)
Moi je retourne le problème et bizzarement, cela ne m'en pose pas. Tu as au moins la "légitimité" de demander ne serait-ce qu'un .doc plutot qu'un odt.
(je sais je suis tétu)
Commandes a ne pas faire
#41 Le 05/10/2007, à 15:42
- nyquist
je viens de recevoir un fichier de mon possible futur employeur en xlsx...
j'ai du lui renvoyer un accusé de non recevoir avec une demande pour un autre format compatible... j'espère que tout le monde n'est pas passé a 2007 sinon ca va être dur de trouver un travail...
Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net
#42 Le 05/10/2007, à 16:52
- Hizoka
grrr....
je pige pas, j'ai la version 2.3, j'ai fait la methode de max85, j'ai du crée les dossier de desitantion car ils n'existaient pas.
mais il ne veut pas les lires les docx...
j'ai aussi essayer en transformnt le rpm en deb mais ca marche pas des masses non plus...
une idee ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#43 Le 05/10/2007, à 20:28
- Hagar de l'Est
Ça ne fonctionne qu'avec la version Novell (donc celle d'Ubuntu) d'OOo. Pas avec la version officielle.
#44 Le 07/10/2007, à 11:37
- al1.2riom
j'ai appliqué la méthode de max. ça marche jusqu'au moment ou il faut éditer le fichier /usr/share/mime/packages/freedesktop.org.xml. j'ai un message "bash:gedit:command not found". faut il se placer dans un répertoire particulier, ou y a t-il un autre problème?
#45 Le 07/10/2007, à 13:07
- Hagar de l'Est
bash:gedit:command not found -> ça veut dire que Gedit n'est pas installé on dirait. Essaye avec Kedit ou un éditeur de texte quelconque.
#46 Le 07/10/2007, à 16:32
- al1.2riom
j'ai installé gedit (je pensais que c'était une instruction). ça marche nickel. merci hagar de l'est
#47 Le 08/10/2007, à 14:32
- R@ND@LL
bah ya très très simple: allez sur www.getdeb.net (ou .org, je sais plus, bref, getdeb), et recherchez le plugin pour openOffice (en recherchant docx) et téléchargez le plugin au format .deb!!!
Simplissime!
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#48 Le 08/10/2007, à 16:16
- Hizoka
ca serait mieu si tu avais une reponse a la recherche docx quand meme
peut mieux faire
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#49 Le 09/10/2007, à 00:22
- The Marauder
Le mieux est de ne pas s'en servir ... On va ENCORE se faire imposer un format alors qu'un vrai existe déjà et a déjà été approuvé
('fin c'que j'en dis ...)
Commandes a ne pas faire
#50 Le 09/10/2007, à 10:14
- Hizoka
je suis d'accord, mais le fait est que la grande majorité des gens ne savent meme pas qu'y une extention aux fichiers et encore moin qu'on peut en changer....
KDE Neon 64bits