Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2013, à 15:29

Titus007

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu mets des fleurs dedans ? tongue


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#27 Le 10/01/2013, à 15:30

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu les jettes : autant ne pas motiver quelqu'un d'autre à continuer de fumer !

J'ai nettoyé les cendriers

Et si tu les jetais aussi ceux-là ?

Hors ligne

#28 Le 10/01/2013, à 15:32

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

il faut prendre en compte, que c'est ma femme qui achetait mon tabac. Bon sang, à quel moment elle va s’apercevoir que cela ne rentre plus dans le budget des courses ? tongue

Elle te l'achète parce que tu le mets sur la liste de courses (auquel cas elle va ptet mettre 2 ou 3 "séances" de courses à s'en rendre compte, peut-être se dit-elle que tu as un stock de côté)
ou alors elle te l'achète par automatisme (auquel cas elle risque d'acheter des paquets inutilement tentateurs...) ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 10/01/2013, à 15:32)

Hors ligne

#29 Le 10/01/2013, à 15:34

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui je suis plus tenté de les jeter que d'empoisonner un de mes amis. Mais ce n'est pas simple comme décision. C'est comme jeter de l'argent par la fenêtre, mais en même temps… Rhaaa. Faut que je réfléchisse encore.

Titus007 a écrit :

Tu mets des fleurs dedans ? tongue

Si je décide de jeter le tabac, je suivrai cette idée, je la trouve excellent et poétique smile

Hors ligne

#30 Le 10/01/2013, à 15:35

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Rhaaa. Faut que je réfléchisse encore.

Non, il faut jeter avant de décider de garder smile

Hors ligne

#31 Le 10/01/2013, à 15:36

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :
david96 a écrit :

il faut prendre en compte, que c'est ma femme qui achetait mon tabac. Bon sang, à quel moment elle va s’apercevoir que cela ne rentre plus dans le budget des courses ? tongue

Elle te l'achète parce que tu le mets sur la liste de courses (auquel cas elle va ptet mettre 2 ou 3 "séances" de courses à s'en rendre compte, peut-être se dit-elle que tu as un stock de côté)
ou alors elle te l'achète par automatisme (auquel cas elle risque d'acheter des paquets inutilement tentateurs...) ?

Effectivement, c'est moi que le notait sur la liste des courses. Mais quand même bordel ! yikes

tiramiseb a écrit :

Rhaaa. Faut que je réfléchisse encore.

Non, il faut jeter avant de décider de garder smile

Certes, mais si je fais cela, il est clair que là quand même, ma femme va s'en apercevoir ?… Hein… Quand même là dit dont. hmm

Dernière modification par david96 (Le 10/01/2013, à 15:37)

Hors ligne

#32 Le 10/01/2013, à 15:36

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et sinon, tu habite ou ? Y'a moyen de passer récupérer le tabac ? wink tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 10/01/2013, à 15:38

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Et sinon, tu habite ou ? Y'a moyen de passer récupérer le tabac ? wink tongue

J'ai ris. big_smile

J'habite l'Ardèche méridionale, dans un hameau de 10 habitants. tongue

Dernière modification par david96 (Le 10/01/2013, à 15:39)

Hors ligne

#34 Le 10/01/2013, à 15:40

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

J'ai ris. big_smile

J'habite l'Ardèche méridionale tongue


Rhaa, c'est pas si loin, mais suffisamment pour ne pas rentabiliser le passage pour deux pots de tabac. tongue
Et ne jette pas les cendriers, garde en au moins un pour dehors, tu sais comme moi que c'est chiant les amis non fumeur ou tu sais pas quoi faire de ton mégots quand tu sort fumer ta clope dehors. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 10/01/2013, à 15:41

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dans un hameau de 10 habitants.

Ça fait 10% de la population locale qui a arrêté de fumer !!! lol

Hors ligne

#36 Le 10/01/2013, à 15:51

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Et ne jette pas les cendriers, garde en au moins un pour dehors, tu sais comme moi que c'est chiant les amis non fumeur ou tu sais pas quoi faire de ton mégots quand tu sort fumer ta clope dehors. wink

Tu as raison. Surtout que les filtres sont hypers polluant.

tiramiseb a écrit :

dans un hameau de 10 habitants.

Ça fait 10% de la population locale qui a arrêté de fumer !!! lol

lol
Justement truc étrange, avant hier soir, mon voisin le plus proche est venu me dire bonne année et aurevoir (il habite en Allemagne).
On a bu l'apéro tranquillou et avant de partir je lui tend discrètement (ma femme s'étant absenté) un pot de tabac, il me dit alors : « Ça va faire 5 jours que j'en ai pas touché une… », Je lui dit : « Sans déc ?! Moi aussi… » Et là instinctivement tous les deux on s'est enlacé et fait la bise. C'était très émotionnant ce moment. Y'avait une sorte de communion (on s'est compris) et ça m'a fait du bien de partager cela, à lui aussi je pense.

Par contre je ne vous dis pas la tête de ma femme si elle serait arrivée à ce moment là !! lol

Hors ligne

#37 Le 10/01/2013, à 16:23

Ras'

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Et là c'est le putain de déclic, la claque, la renaissance… Enfin, je suis libre ^_^

david96 a écrit :

Et là instinctivement tous les deux on s'est enlacé et fait la bise. C'était très émotionnant ce moment. Y'avait une sorte de communion (on s'est compris) et ça m'a fait du bien de partager cela, à lui aussi je pense.

Ca fait quand même vachement romancé comme histoire ^^

david96 a écrit :

Hé hé, vois témoignages sont très intéressants ; justement, en introduction du livre, il parle de ce phénomène : beaucoup ne veulent pas finir le livre ou simplement ne pas le lire ; étrangement pour ne pas arrêter l'addiction à la cigarette. Vraiment étrange le cerveau humain.

Un truc de bien avec le livre, c'est que l'auteur recommande de fumer pour le lire. Si si. smile

Pour moi c’n’est pas ça, c’est surtout que j’n’aime pas trop les effets de mode et j’ai l’impression que ce livre en est un. C’est très con parce que je devrais me dire « si ça marche, tant mieux pour eux, même si moi j’n’ai pas envie de le lire », mais ça me fait bizarre que tout le monde (même ceux qui ne voulait pas arrêter et qui lisait ça pour info, une clope à la main et le bouquin dans l’autre) soit convaincu à ce point par un seul bouquin, alors que c’est quand même quelque chose que personne n’a réussi à faire jusque là.
Alors tant mieux si ça marche, mais ça m’étonne beaucoup, c’est certainement mon esprit contestataire qui parle. J’ai toujours tendance à me mettre du côté des « autres » tongue

Puis je n’vois surtout pas comment un bouquin pourrait m’enlever cette manie, le fait d’avoir une clope dans la main en soirée, le plaisir d’en rouler une, tout ça tout ça…

En fait j’pense que je vais le lire si on me le prête, mais j’n’aurais pas envie de l’acheter.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#38 Le 10/01/2013, à 16:37

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ras' a écrit :
david96 a écrit :

Et là c'est le putain de déclic, la claque, la renaissance… Enfin, je suis libre ^_^

david96 a écrit :

Et là instinctivement tous les deux on s'est enlacé et fait la bise. C'était très émotionnant ce moment. Y'avait une sorte de communion (on s'est compris) et ça m'a fait du bien de partager cela, à lui aussi je pense.

Ca fait quand même vachement romancé comme histoire ^^.

Oui ça fait limite culcul la praline même. lol
Mais bon, je ne fait que dire ce qui c'est réellement passé. C'est ainsi.



Tamarou a écrit :

Félicitations pour cette aventure, je te souhaite de tenir bon.

Pour ta famille, il se peut aussi qu'ils s'en soient rendu compte mais n'osent pas en parler vu que tu ne le fais pas toi non plus.
Ils ne voudraient pas te gêner si tu reprenais.

Merci, il se peut que tu ais raison, ça m'a traversé l'esprit, en tout cas si c'est le cas, ils arrivent bien à jouer le jeu de l’indifférence. J'ai quand même un doute à se sujet.

Hors ligne

#39 Le 10/01/2013, à 16:39

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et sinon, tu habite ou ? Y'a moyen de passer récupérer le tabac ? wink tongue

J'ai ris. big_smile

J'habite l'Ardèche méridionale, dans un hameau de 10 habitants. tongue

si ce sont 10 habitants de la carte postale genre: le vieux à sa clope à la bouche et sa bouteile à la main ça devrait se refiler assez facilement non?

après je ne veux pas continuer dans les stéréotypes, ni inciter: le meilleur non-fumeur est celui qui n'a jamais commencé.

bon courage dans cette épreuve, et bienvenue dans le monde de ceux qui respirent... le bon air vicié par les fumeurs dans les abribus lol


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#40 Le 10/01/2013, à 16:44

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

bon courage dans cette épreuve

sincères condoléances tant que tu y es !

#41 Le 10/01/2013, à 16:46

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@dauphinoix, Merci smile

dauphinoix a écrit :

si ce sont 10 habitants de la carte postale genre: le vieux à sa clope à la bouche et sa bouteile à la main ça devrait se refiler assez facilement non?

Bâ justement, les deux autres voisins ont arrêté aussi de fumer (décidément, le budget de l'État va s'en ressentir) et le 3ème et dernier n'a jamais commencé smile

mrey68 a écrit :

bon courage dans cette épreuve

sincères condoléances tant que tu y es !

lol

Dernière modification par david96 (Le 10/01/2013, à 16:46)

Hors ligne

#42 Le 10/01/2013, à 16:50

Nasman

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Si je décide de jeter le tabac, je suivrai cette idée, je la trouve excellent et poétique smile

C'est pour qui les cigarettes ?

david96 a écrit :

Et là instinctivement tous les deux on s'est enlacé et fait la bise.

C'est pour les tapettes !


Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#43 Le 10/01/2013, à 16:57

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mad… Non mais… lol

Hors ligne

#44 Le 10/01/2013, à 17:05

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Bâ justement, les deux autres voisins ont arrêté aussi de fumer (décidément, le budget de l'État va s'en ressentir) et le 3ème et dernier n'a jamais commencé smile

Ça bouge dans les chaumières... le peuple se réveille.

À propos du budjet de l'état, il serait négatif à cause de la clope: les sous gagnés par les paquets  ont du mal à couvrir les budjets de la pneumologie. Finalement les seuls gagnants sont les industriels(encore eux pour changer) et les médecins! sans oublier les buralistes (mais on ne va pas grogner ça fait de l'emploi en France non?)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#45 Le 10/01/2013, à 17:15

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

L'argument de l'emploi devrait être interdit. À cause de ce dernier on se tire une balle dans le pied. hmm

Hors ligne

#46 Le 10/01/2013, à 17:16

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

j'ai oublié un petit lol je crois


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#47 Le 10/01/2013, à 17:18

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je pense qu'on avait tous bien saisie l’ironie wink

Hors ligne

#48 Le 10/01/2013, à 17:33

xabilon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut

Si ton entourage fait mine de ne pas remarquer (ou peut-être se taisent-ils pour ne pas t'énerver), tu peux toi-même leur dire.
Comme ça tu seras moins tenté de reprendre en te disant qu'ils ne se rendront même pas compte que tu as essayé... et échoué...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#49 Le 10/01/2013, à 18:34

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bâ, en fait j'ai fait une entorse à mon expérience : les voisins et qqs proches sont au courants. Par contre, je tiens absolument à ce que ma femme n'en sache rien.
Je trouve cela amusant.

Dernière modification par david96 (Le 10/01/2013, à 18:34)

Hors ligne

#50 Le 10/01/2013, à 18:39

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Bâ, en fait j'ai fait une entorse à mon expérience : les voisins et qqs proches sont au courants. Par contre, je tiens absolument à ce que ma femme n'en sache rien.
Je trouve cela amusant.

Fais gaffe ! un de ces jours tu vas te dire que, comme tu ne lui as rien dit, tu peux te remettre a cloper quand tu veux...peinard...elle ne remarquera rien.
En fait c'est ça: tu n'as rien dit parce que tu te ménages (consciemment ou pas) la possibilité de remettre ça quand tu veux !
Ta femme te connait....pour ça qu'elle ne dit rien !
Par contre le jour où tu remettras ça , là elle te dira : tiens ! tu t'es remis à fumer ?!
Et tu seras sur les fesses !!!!!!

Dernière modification par mrey68 (Le 10/01/2013, à 18:41)