Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/01/2013, à 12:11

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu as décidé d'arrêter de fumer !

Il n'y a que ça qui doit te guider !

Ta décision est prise, ce n'est pas un petit cylindre de merde qui va dominer ton cerveau !

On arrête de fumer seulement lorsqu'on l'a décidé, tout le reste c'est du verbiage !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#127 Le 12/01/2013, à 12:18

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

faut arrêter ce genre de trucs qui stressent plus qu'autre chose.
Il n'a pas fumé pensant 10 ou 12 jours...c'est bien...c'est toujours ça de pris....
Au niveau dépendance, le plus dur est derrière lui....suffit de suivre les flèches
Au niveau porte monnaie c'est une grosse bouffe au resto de gagnée...voire 2
voili voilou

#128 Le 12/01/2013, à 12:36

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pourquoi ne mets tu pas de patchs? J'ai tenté n fois d'arrêter, mais là la toubib qui me suivait au centre d'addictologie m'a décomplexé: dans la clope ce n'est pas la nicotine qui est mauvaise. Donc des parchs, et à volonté. J'en ai mis presque 1 an, ça faisait de l'effet. Moins de stress. De plus la sécu prend en charge jusqu'à 50 € de patch, ce qui permet de voir venir un bon moment quand.
Possible que les e-cigarettes à la nicotine fassent le même effet, mais ce n'est pas reconnu par l'AFSA, au contraire.
Franchement n'hésite pas à te faire aider médicalement (j'ai aussi pris des doses très légères de lexomil, quand par exemple le sommeil me manquait. Après avoir dormi du coup jusqu'à midi, je ne prenais qu'un quart de comprimé, et encore pas souvent).
Tenter le coup tout seul sans assistance médicale c'est très courageux d'accord, mais c'est aussi de orgueil quelque part. à 64 ans je voulais mettre toutes les chances de mon côté, et ça a marché. Quand l'ambiance est festive, je me permets de griller un clope mendié, mais c'est tout.

Dernière modification par Ayral (Le 12/01/2013, à 12:36)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#129 Le 12/01/2013, à 12:36

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Vi vi, merci à vous… Vous avez complétement raison,  je ne ferais plus jamais marche arrière, ça c'est clair. Mais étrange cette envie à la con que j'ai eu ce matin.

En fait je crois que c'est à cause du chanteur Renaud, lol, pour être plus sérieux, j'ai eu envie d'écouter Hexagone « Ils s'embrassent au mois de janvier, car une nouvelle année commence, mais… »

Et j'ai du avoir une sorte de flash back à la con.

Là ça va beaucoup mieux, j'en suis à mon 5ème café. D'ailleurs, comme je l'ai dis en amont, c'est étrangement ce genre de substitue qui m'est agréable, contrairement à ce que je pensai et que pense beaucoup de fumeur. Le café, c'est le pied en fait quand on arrête la cigarette smile

Hors ligne

#130 Le 12/01/2013, à 12:41

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ayral a écrit :

Pourquoi ne mets tu pas de patchs? J'ai tenté n fois d'arrêter, mais là la toubib qui me suivait au centre d'addictologie m'a décomplexé: dans la clope ce n'est pas la nicotine qui est mauvaise.

Bâ en fait, ma conscience et mon inconcient refuse cette idée, en fait jai décidé de bannir purement la cigarette et la nicotine en fait partie.

Ayral a écrit :

Donc des parchs, et à volonté. J'en ai mis presque 1 an, ça faisait de l'effet. Moins de stress. De plus la sécu prend en charge jusqu'à 50 € de patch, ce qui permet de voir venir un bon moment quand.
Possible que les e-cigarettes à la nicotine fassent le même effet, mais ce n'est pas reconnu par l'AFSA, au contraire.
Franchement n'hésite pas à te faire aider médicalement (j'ai aussi pris des doses très légères de lexomil, quand par exemple le sommeil me manquait. Après avoir dormi du coup jusqu'à midi, je ne prenais qu'un quart de comprimé, et encore pas souvent).
Tenter le coup tout seul sans assistance médicale c'est très courageux d'accord, mais c'est aussi de orgueil quelque part. à 64 ans je voulais mettre toutes les chances de mon côté, et ça a marché. Quand l'ambiance est festive, je me permets de griller un clope mendié, mais c'est tout.

Merci Ayral pour ces conseils, mais t’inquiète je sais que je ne retoucherai plus à la clope. Même si ce matin je dois avouer que j'ai eu cette petite crise à la con.

Hors ligne

#131 Le 12/01/2013, à 12:51

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

A propos des e-cigarettes: elles ne sont pas reconnues, c'est vrai, les médecins ne les aiment pas beaucoup parce que elles permettent de garder le geste du fumeur, mais ceux que j'ai vu admettent que c'est un bon produit de substitution....opinion idem dans les hopitaux

Le café, c'est le pied en fait quand on arrête la cigarette

absolument...

Dernière modification par mrey68 (Le 12/01/2013, à 12:52)

#132 Le 12/01/2013, à 13:27

guantas

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bonjour, au sujet des patchs j'ai été un peu comme toi, au bout de 3 jours ça m'a fait chier de me coller de la nicotine sur les pores.
Ma femme en a porté elle pendant 6 mois.
Comme quoi il n'y a pas de règle.
Le café ça met un petit shoot dans la tronche un peu comme la clope donc oui c'est un substitut.
Je vois (heure de tes messages cette nuit) que le sommeil ne vient pas facilement. T'inquiète, ça reviendra, j'ai connu ça aussi et pendant +sieurs semaines.
Tiens bon! Et sort un peu de tes habitudes.
Aller te balader encore plus dans la nature qui a l'air d'être belle chez toi et remarquer qu'au printemps les fleurs ont retrouvé un parfum subtil. Oui tu vas recouvrer un meilleur odorat aussi.
Et puis pense à autre chose...

Hors ligne

#133 Le 12/01/2013, à 13:53

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha oui question ballade, c'est le pied wink

Par contre pour la e-cigarette, ça peut être intéressant, mais faudrait être sûr que cette dernière soit inoffensif pour la santé.

Hors ligne

#134 Le 12/01/2013, à 13:56

Jules Petibidon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'avais cru lire dans le livre d'Allen Carr que le besoin de nicotine passait très vite en fait, par contre le plus dur est l'habitude, le geste, le goût etc. (En même temps c'est le livre d'Allen Carr, c'est censé rassurer et motiver le fumeur, pas être particulièrement véridique).

Perso je suis passé à la cibiche électronique, sans vraiment essayer d'arrêter définitivement de fumer. Ça fait quand même passer d'environ 2 paquets/jour à un demi, sans la moindre douleur. Un tirage de temps en temps sur le truc en plastique, c'est dégueu mais ça soulage de l'envie et ça remplace bien le geste réflexe.

Hors ligne

#135 Le 12/01/2013, à 13:59

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Perso je suis passé à la cibiche électronique, sans vraiment essayer d'arrêter définitivement de fumer. Ça fait quand même passer d'environ 2 paquets/jour à un demi, sans la moindre douleur. Un tirage de temps en temps sur le truc en plastique, c'est dégueu mais ça soulage de l'envie et ça remplace bien le geste réflexe.

Tu trouvais ça dégueulasse ? moi au contraire je trouvais ça super bon, au point où j'en devenais presque accroc

#136 Le 12/01/2013, à 14:19

guantas

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il me semble qu'il vaut mieux se déshabituer du geste, je ne suis pas sûr que la clope électronique règle çà.
Le mieux c'est de passer radicalement à autre chose et supprimer tout ce qui rappelle plus ou moins cette addiction.
AMHA.

Hors ligne

#137 Le 12/01/2013, à 14:46

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

faut arrêter ce genre de trucs qui stressent plus qu'autre chose.
Il n'a pas fumé pensant 10 ou 12 jours...c'est bien...c'est toujours ça de pris....
Au niveau dépendance, le plus dur est derrière lui....suffit de suivre les flèches
Au niveau porte monnaie c'est une grosse bouffe au resto de gagnée...voire 2
voili voilou

Moi c'est ce qui m'a aidé à tenir : je me suis forcé à penser que c'était pas la clope qui allait gagner sur ce que mon cerveau avait décidé : arrêter.

C'était il y a près de 18 ans après 30 ans à 1 paquet par jour voire plus.

La décision d'arrêter, il n'y a que ça pour tenir !

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/01/2013, à 14:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#138 Le 12/01/2013, à 15:32

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Moi c'est ce qui m'a aidé à tenir : je me suis forcé à penser que c'était pas la clope qui allait gagner sur ce que mon cerveau avait décidé : arrêter.

chacun son expérience...la mienne est toute autre....

Il me semble qu'il vaut mieux se déshabituer du geste, je ne suis pas sûr que la clope électronique règle çà.

moi a écrit :

les médecins ne les aiment pas beaucoup parce que elles permettent de garder le geste du fumeur,

c'est leur inconvénient...et pas des moindres

Dernière modification par mrey68 (Le 12/01/2013, à 15:33)

#139 Le 12/01/2013, à 16:33

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Moi c'est ce qui m'a aidé à tenir : je me suis forcé à penser que c'était pas la clope qui allait gagner sur ce que mon cerveau avait décidé : arrêter.

chacun son expérience...la mienne est toute autre....
...

C'est bien en lui relatant toutes nos expériences différentes que cela pourrait lui envoyer des signes d'encouragement en lui montrant qu'on peut y arriver différemment.

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/01/2013, à 16:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#140 Le 12/01/2013, à 16:35

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

faut arrêter ce genre de trucs qui stressent plus qu'autre chose.
Il n'a pas fumé pensant 10 ou 12 jours...c'est bien...c'est toujours ça de pris....
Au niveau dépendance, le plus dur est derrière lui....suffit de suivre les flèches
Au niveau porte monnaie c'est une grosse bouffe au resto de gagnée...voire 2
voili voilou

Moi c'est ce qui m'a aidé à tenir : je me suis forcé à penser que c'était pas la clope qui allait gagner sur ce que mon cerveau avait décidé : arrêter.

C'était il y a près de 18 ans après 30 ans à 1 paquet par jour voire plus.

La décision d'arrêter, il n'y a que ça pour tenir !

+1024

Dernière modification par sucarno (Le 12/01/2013, à 16:40)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#141 Le 12/01/2013, à 16:38

guantas

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

"La décision d'arrêter, il n'y a que ça pour tenir "
C'est presque une lapalissade mais c'est juste.

Hors ligne

#142 Le 12/01/2013, à 18:01

Jules Petibidon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Perso je suis passé à la cibiche électronique, sans vraiment essayer d'arrêter définitivement de fumer. Ça fait quand même passer d'environ 2 paquets/jour à un demi, sans la moindre douleur. Un tirage de temps en temps sur le truc en plastique, c'est dégueu mais ça soulage de l'envie et ça remplace bien le geste réflexe.

Tu trouvais ça dégueulasse ? moi au contraire je trouvais ça super bon, au point où j'en devenais presque accroc

Ouais, celles que j'ai c'est censément goût tabac blond, bah ça ressemble pas vraiment... Mais à la limite, tant mieux !

Sinon un truc qui peut être sympa pour certains, c'est la tirelire ou on met ce qu'on a pu économiser à ne pas fumer. Histoire de se rendre compte de la dépense que ça pouvait être.

Hors ligne

#143 Le 12/01/2013, à 18:39

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ouais, celles que j'ai c'est censément goût tabac blond, bah ça ressemble pas vraiment...

Justement ce sont celles que j'appréciais.

c'est la tirelire ou on met ce qu'on a pu économiser à ne pas fumer.

C'est pas mal...mais au fond il vaut encore mieux éviter tout ce qui stresse et ne marchera qu'un temps. Faut pas y penser c'est tout

#144 Le 12/01/2013, à 18:42

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Mieux que la tirelire, le calcul du fric économisé au bout de la 1ere année et l'auto-cadeau qu'on va se faire pour se consoler de toutes ces turpitudes du manque.
smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#145 Le 12/01/2013, à 19:12

Jules Petibidon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Mieux que la tirelire, le calcul du fric économisé au bout de la 1ere année et l'auto-cadeau qu'on va se faire pour se consoler de toutes ces turpitudes du manque.
smile

Boaf, le calcul il est vite fait. Chez moi, à la louche, pour une année c'est environ 5000 euros (~15€/jour entre ma copine et moi). Lorsqu'on y pense ouais, on dit "putain ça douille", mais ça reste virtuel et on l'oublie en allumant la clope suivante.

Hors ligne

#146 Le 12/01/2013, à 20:06

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Jules Petibidon a écrit :
6steme1 a écrit :

Mieux que la tirelire, le calcul du fric économisé au bout de la 1ere année et l'auto-cadeau qu'on va se faire pour se consoler de toutes ces turpitudes du manque.
smile

Boaf, le calcul il est vite fait. Chez moi, à la louche, pour une année c'est environ 5000 euros (~15€/jour entre ma copine et moi). Lorsqu'on y pense ouais, on dit "putain ça douille", mais ça reste virtuel et on l'oublie en allumant la clope suivante.

Bah, ça dépend quelle est votre relation à l'argent...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#147 Le 12/01/2013, à 20:51

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6teme1 a écrit :

Bah, ça dépend quelle est votre relation à l'argent...

Ça c'est ben vrai !
J'ai une belle sœur (femme de ménage) et son mari (retraite de la légion étrangère même pas gradé) elle court toujours après le pognon mais ils fument tranquilles chacun leur paquet chaque jour.
Et c'est moi, retraité de l'enseignement, qui ai arrêté de cloper, qui suis le favorisé.
Faut se calmer, là !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#148 Le 12/01/2013, à 21:30

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

David96 a écrit :

Pour le whisky, la méthode la plus simple et de te prendre une cuite mémorable avec… Tu vas tellement être malade que tu ne voudras plus jamais en toucher une goutte, ça a marché pour moi… J'avais 16 ans, j'en ai 40 aujourd'hui. smile

la même, exactement la même

Dernière modification par dauphinoix (Le 12/01/2013, à 21:31)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#149 Le 13/01/2013, à 03:37

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je reviens d'une soirée festive (y'avait du whisky… Beerk ! wink )…

Le premier truc qui m'a marqué, c'est la masse de personne qu'il y avait à l'entrée… Bon sang, je ne pensai pas que la clope sentait autant !

J'ai reconnu une amie dans le lot, je suis allé l'embrasser… Et là doube choque

mrey68 a écrit :

… de ttes façons ils remarquent 1 que tu ne pues plus la clope. Et ta "chérie" comme tu dis n'as plus l'impression d'embrasser un cendrier

C'était carrément ça ! J'ai été un peu gêné de l'abandonner et en même temps content de le faire.

Jules Petibidon a écrit :

Sinon un truc qui peut être sympa pour certains, c'est la tirelire ou on met ce qu'on a pu économiser à ne pas fumer. Histoire de se rendre compte de la dépense que ça pouvait être.

Pas con, merci pour l'idée…

Sinon… 13ème jour sans cigarette et toujours aucune remarque de ma femme… roll

Hors ligne

#150 Le 13/01/2013, à 08:45

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
Ras' a écrit :

Par contre je pense qu'on fume à des moments « définis ». À l'apéro, au café, après une réunion (et/ou avant), après un film (et/ou avant), et que ces habitudes là sont plus difficiles à perdre.

C'est ce que je pensai aussi, dur comme de la fonte.

Bâ en fait non, je m'étais trompé… l'envie ne vient pas après le repas, le café ou l'apéro… Mais plutôt quand on a plus rien à faire. Ce n'est pas une question d’ennuis, le temps est très fugace ; non c'est par rapport à un moment, un instant, celui par lequel tout peu basculer.

C'est très con comme truc… Tiens j'ai plus rien à faire il me faut une cigarette !! Alors, c'est à ce moment là que je prend une bonne bouffée d'oxygène ou alors grignote un petit qq. chose… D'où la prise de poids pour certains je pense.

Par contre, merci à ceux qui ont conseillé un grand verre d'eau, ça à l'air de marcher (testé ce soir smile )

Tu aimes lire ? Non parce que je ne connais pas de meilleure activité pour s'abstraire du monde ; arrêter le temps ; oublier faim, soif, envie de cloper.
C'est assez violent comme addiction mine de rien, le monde extérieur n'existe plus par contre le monde intérieur se peuple d'étrangers qui deviennent plus familier que tes proches.
Ton post m'a fait penser a une chose : je fume parfois devant mon ordi, mais jamais avec un livre à la main.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne