Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 13/01/2013, à 10:07

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

...

Sinon… 13ème jour sans cigarette et toujours aucune remarque de ma femme… roll

Divorce !

yikes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#152 Le 13/01/2013, à 10:10

Jules Petibidon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Sinon… 13ème jour sans cigarette et toujours aucune remarque de ma femme… roll

Ta femme l'a peut-être remarqué mais ne dit rien pour ne pas te faire penser plus à la clope que ce que tu y pense déjà. Pas con ta femme.
D'ailleurs on devrait pas te répondre sur ce topic, histoire de ne pas te faire penser à un truc que tu ferais mieux d'oublier smile

Hors ligne

#153 Le 13/01/2013, à 10:12

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Jules Petibidon a écrit :
david96 a écrit :

Sinon… 13ème jour sans cigarette et toujours aucune remarque de ma femme… roll

Ta femme l'a peut-être remarqué mais ne dit rien pour ne pas te faire penser plus à la clope que ce que tu y pense déjà. Pas con ta femme.
D'ailleurs on devrait pas te répondre sur ce topic, histoire de ne pas te faire penser à un truc que tu ferais mieux d'oublier smile

À mon avis, ça pourrait bien être ça.
Sont fortes les femmes... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#154 Le 13/01/2013, à 10:22

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai arrêté de fumer depuis 1230 jours, ça fait plus de 3 ans wink Je fumais 2 paquets par jour en moyenne. Régulièrement la nuit je me levais pour fumer... Fumeur depuis une vingtaine d'années, j'essayais d'arrêter depuis le début. Le maximum de jour que j'avais réussi à ne pas fumer c'était trois jours...Je n'ai jamais supporté cette dépendance... Nous avons tous des niveaux d'addictions différents. Et je peux le dire, je faisais partie des grands dépendants. Après avoir tenté régulièrement d'arrêter j'avais décidé d'aller voir un tabacologue et là...le déclic il m'a tellement bien expliqué comment fonctionnait mon addiction que j'ai réussi à me débarrasser de cette merde!
Tout ce que je te souhaite c'est de réussir cette belle aventure smile ça fait cliché mais si ça peut motiver quelqu'un; la vie n'est plus la même une fois que l'on est non fumeur. Elle reprend de la saveur!
Il y a bien évidemment des moments difficiles à passer sur le chemin de la défume mais ça vaut la peine de tenir. n'oublie pas c'est: un jour après l'autre !

Dernière modification par souen (Le 13/01/2013, à 10:30)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#155 Le 13/01/2013, à 10:44

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
david96 a écrit :

...
Sinon… 13ème jour sans cigarette et toujours aucune remarque de ma femme… roll

Divorce !
yikes

Chui d'accord. C'est scandaleux. C'est un cas de divorce. Elle aura tous les torts à son compte.
On viendra tous témoigner au procès. Tu pourras lui demander une grosse pension, jouir de la vie et puis voilà tu l'auras bien mérité.....
Vraiment c'et scandaleux !

Dernière modification par mrey68 (Le 13/01/2013, à 11:15)

#156 Le 13/01/2013, à 12:07

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut,

C'est triste, ce matin je viens de perde encore un proche d'un cancer foudroyant des poumons.

Mais pourquoi les gouvernements laissent encore ouvert ces bureaux de tabacs ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#157 Le 13/01/2013, à 12:07

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le fric.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#158 Le 13/01/2013, à 12:42

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Salut,

C'est triste, ce matin je viens de perde encore un proche d'un cancer foudroyant des poumons.

Mais pourquoi les gouvernements laissent encore ouvert ces bureaux de tabacs ?

http://www.leparisien.fr/economie/le-tabac-un-enorme-marche-29-12-2009-758703.php a écrit :

3- Combien le tabac rapporte-t-il à l'Etat ?
Selon les derniers chiffres de la Direction de la Sécurité sociale, les droits que les Douanes perçoivent sur les ventes de tabac devraient s'élever, cette année, à 9,84 milliards d'euros, soit 250 millions d'euros de plus qu'en 2008. Une somme à laquelle il faut ajouter un peu plus de 3 milliards d'euros de TVA. Ces chiffres devraient se confirmer en 2010, sous l'effet « de la hausse des prix des cigarettes de novembre et d'une stabilité de la consommation », estime la Sécu. En clair, malgré un relèvement de la fiscalité qui rapportera 430 millions de plus aux caisses publiques, les experts n'escomptent pas, à terme, de réel changement des habitudes des fumeurs.

Le tabac rapportait donc en 2010 presque 10 milliards d'euros pour l'état !

Et en plus, un fumeur qui meurt prématurément de son tabagisme fait économiser sur les retraites !

Voila pourquoi la prohibition du tabac n'aura pas lieu !

sad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#159 Le 13/01/2013, à 12:47

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et combien dépensé par la sécu pour les cancers ?

Hors ligne

#160 Le 13/01/2013, à 12:56

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

En ce qui concerne le coût du tabagisme, je ne suis pas sûr que la balance fasse apparaître un bénéfice pour l'état. Les cancers précoces dus au tabagisme coûtent une fortune à soigner. Ma femme a eu un cancer (rien à voir avec le tabac, mais c'est pas le propos) et durant plusieurs mois elle était prise le matin en VSL (véhicule de santé léger) pour les 40 bornes jusqu'à Claudius Rego à Toulouse, la journée en chimio et radio thérapie, 2 opérations chirurgicales, et 3 ans de suivi tous les 2 mois avec VSL à chaque fois. Plus presque un an d'arrêt de travail payé par la sécu. Je ne parle que du point de vue coût financier bien sûr, et non de la souffrance psychologique. Quand on connaît le coût de chacun de ces éléments (chimio, radio, bloc opératoire et tout le reste), plus le coût de l'éducation et de la formation que l'état a investi, je pense que ça coûte largement plus que ce que ça rapporte. Ma femme s'en est sortie définitivement.

Maintenant que les femmes fument plus, la fréquence des cancers du poumon augmente. Et la résistance d'un organisme féminin est paraît il plus faible.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#161 Le 13/01/2013, à 13:07

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Les comptes de la SECU, ne sont pas les comptes de Berci.

Il a été clairement établi qu'un traitement pour cancer coûte bien moins cher que 30 ans de vie en retraite payés en pension.

De toute façon, les cancers du fumeur sont loin de coûter 10 milliards par an (ce que rapporte le tabac) à la sécu !

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/01/2013, à 13:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#162 Le 14/01/2013, à 05:15

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@souen, merci pour ton retour d'expérience, entièrement d'accord avec ta conclusion.

pololasi a écrit :

Tu aimes lire ? Non parce que je ne connais pas de meilleure activité pour s'abstraire du monde ; arrêter le temps ; oublier faim, soif, envie de cloper.

Pourquoi pas, je note, merci du conseil. smile

6steme1 a écrit :

Divorce !
yikes

Pourquoi pas, je note, merci du conseil. smile
Heu… Non mais ça va pas ! mad

Jules Petibidon a écrit :

[…]
D'ailleurs on devrait pas te répondre sur ce topic, histoire de ne pas te faire penser à un truc que tu ferais mieux d'oublier smile

Ha bâ non, au contraire… Je ne sais comment l'expliquer, mais ça fait plutôt du bien d'en parler smile

sucarno a écrit :

[…]

Mais pourquoi les gouvernements laissent encore ouvert ces bureaux de tabacs ?

T'imagines bien qu'il sera difficile, voir impossible d'interdire la vente de cigarette du jour au lendemain. Ça ferait beaucoup de mal aux buralistes, aux dépendants de cette addiction, etc… De plus l'interdiction n'est pas forcément une bonne chose. hmm

Édite :
En ce qui concerne l'argument pour l'État et le fric, voilà, les tarifs: Arrêté portant homologation des prix de vente au détail des tabacs manufacturés en France, à l'exclusion des départements d'outre-mer
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0026385853

Voilà celui que je m'achetais :
Fleur Du Pays n° 1 blond, en 100 g
Ancien prix : 19,65    
Nouveau prix : 21,70

En moyenne ca me durais 10 jours. Bref on va dire 3 pots tous les mois :
3*21,70=65,10 €/mois
781,20 €/an (un mois de salaire pour moi).

On va dire qu'il me reste 40 ans à vivre (si tout ce passe bien ; touchons du bois) :
Ce qui me fera une économie de (sans parler de l'augmentation) >>
31 248 €

Bordel ! yikes

Dernière modification par david96 (Le 14/01/2013, à 05:37)

Hors ligne

#163 Le 14/01/2013, à 09:42

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

...
Voilà celui que je m'achetais :
Fleur Du Pays n° 1 blond, en 100 g
Ancien prix : 19,65    
Nouveau prix : 21,70

En moyenne ca me durais 10 jours. Bref on va dire 3 pots tous les mois :
3*21,70=65,10 €/mois
781,20 €/an (un mois de salaire pour moi).

On va dire qu'il me reste 40 ans à vivre (si tout ce passe bien ; touchons du bois) :
Ce qui me fera une économie de (sans parler de l'augmentation) >>
31 248 €

Bordel ! yikes

Plus le prix des feuilles à rouler et des briquets/allumettes + les trous dans les vêtements...

Perso, je me souviens d'un nombre conséquent de chemises brûlées et de sièges de bagnoles troués... ce qui a aussi un coût, mine de rien !

Plus les détours pour aller acheter le tabac...

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/01/2013, à 09:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#164 Le 14/01/2013, à 09:44

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Perso, je me souviens d'un nombre conséquent de chemises brûlées et de sièges de bagnoles troués... ce qui a aussi un coût mine de rien !

Quelle idée ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#165 Le 14/01/2013, à 09:44

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :
6steme1 a écrit :

Perso, je me souviens d'un nombre conséquent de chemises brûlées et de sièges de bagnoles troués... ce qui a aussi un coût mine de rien !

Quelle idée ^^

?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#166 Le 14/01/2013, à 09:47

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je veux dire que ton expérience est très... personnelle. big_smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#167 Le 14/01/2013, à 09:52

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :

Je veux dire que ton expérience est très... personnelle. big_smile

Bah oui si c'est mon expérience, elle est très personnelle !
Autre chose monsieur de la Palice ? roll


Sinon, oui j'ai une expérience : 30 ans de tabagisme puis 18 ans d'arrêt, si c'est pas expérimental !  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#168 Le 14/01/2013, à 09:56

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je rebondissais juste sur ta conclusion : "ce qui a un coût mine de rien".

Juste une remarque comme ça, pas la peine de monter sur tes grands chevaux : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#169 Le 14/01/2013, à 10:01

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :

Je rebondissais juste sur ta conclusion : "ce qui a un coût mine de rien".

Juste une remarque comme ça, pas la peine de monter sur tes grands chevaux : )

Ne suis pas sur mes grands chevaux, ni les petits d'ailleurs. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#170 Le 14/01/2013, à 10:28

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Salut,

C'est triste, ce matin je viens de perde encore un proche d'un cancer foudroyant des poumons.

Oui c'est triste. Courage à toi et à tes proches.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#171 Le 14/01/2013, à 11:00

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

C'est triste, ce matin je viens de perde encore un proche d'un cancer foudroyant des poumons.

Oui c'est triste. Courage à toi et à tes proches.

Merci.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#172 Le 15/01/2013, à 06:02

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

guantas a écrit :

[…]Tiens bon! Et sort un peu de tes habitudes.
Aller te balader encore plus dans la nature qui a l'air d'être belle chez toi et remarquer qu'au printemps les fleurs ont retrouvé un parfum subtil. Oui tu vas recouvrer un meilleur odorat aussi.
Et puis pense à autre chose...

Je ne sais plus si je l'avais promis ou pas, mais très bonne ballade ce week-end (bien que vent glaciale), j'ai mis la tof sur un autre topic qui mérite d'être visité :;)
1358221051.jpg
Vos photos dont vous êtes fiers...

Édite : ha oui, 15ème jours, et toujours aucune remarque de ma femme… Par contre mon entourage est de plus en plus au courant, rien qu'aujourd'hui avec un ami on est allé s'inscire à un boulodrome à Chauzon (terrible l'endroit, je ne connaissais pas), tout comme mon voisin Allemand, je lui ai proposé les pots de tabacs… Il a refusé aussi !!

La raison :

Il a arrêté de fumer aussi !

Pas complétement ceci dit… Il s'en autorise une de temps en temps… Il a surtout arrêté pour le prix du tabac qui ne cesse d'augmenter (tu m'étonnes)… Incroyable tout ça… Ça devient jouissif tongue

Étrangement, je l'ai quand même senti plus tendu… À mon avis, il ne tiendra pas sur la longueur, j'espère me tromper.

Dernière modification par david96 (Le 15/01/2013, à 06:13)

Hors ligne

#173 Le 15/01/2013, à 12:58

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Pas complétement ceci dit… Il s'en autorise une de temps en temps…

si je peux me permettre un commentaire à ce sujet. Il est extrêmement rare qu'un ancien fumeur
puisse en fumer une de temps en temps. Si l'on se dit: j'en fume une ou deux aux grandes occasions, c'est le piège
à coup sûr. On se retrouve après peu de temps avec la même consommation (voir plus) que quand
on a arrêté. Voilà le conseille du jour smile  Il suffit même parfois d'une seule taffe pour s'y remettre.

Dernière modification par souen (Le 15/01/2013, à 13:24)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#174 Le 15/01/2013, à 13:10

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le test qui tue :

Prendre une bonne bouffée de tabac, ne pas l'inhaler dans les poumons = la garder en bouche puis la souffler dans un mouchoir bien propre.

Regarder ensuite le mouchoir et imaginer la paroi de vos bronches et vos alvéoles pulmonaires à la place du mouchoir à chaque bouffée inhalée.

Dégoût et nausée autorisés ! smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/01/2013, à 13:11)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#175 Le 15/01/2013, à 13:17

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Le test qui tue :

Prendre une bonne bouffée de tabac, ne pas l'inhaler dans les poumons = la garder en bouche puis la souffler dans un mouchoir bien propre.

Regarder ensuite le mouchoir et imaginer la paroi de vos bronches et vos alvéoles pulmonaires à la place du mouchoir à chaque bouffée inhalée.

Dégoût et nausée autorisés ! smile


L'esprit humain est très fort pour ne pas tenir compte de ce genre de truc quand il ne le veut pas.

Le mien en tout cas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne