Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 20:42

Callo

Prob AMD64, ATI X800XL, Xorg

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Ubuntu et Linux, j'ai installé Ubuntu Breezy Badger 5.10 sur un pc avec avec un P4 3 GHz, GeForce FX 5600XT et je n'ai eu aucun problème.
Alors je me suis résolu a l'installé sur mon PC ayant un AMD64, et une ATI X800XL, ça s'installe sans problemes, ça reboot et continue l'installation. Lors du premier démarrage, j'ai un message me disant que Xorg n'est pas bien configuré et je ne peux pas accédé a l'interface graphique ( Gnome ).
Alors je fais des recherche sur ce forum même, sur le wiki, etc. Je trouve des solutions dans ce style là :
"sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" je suis les indications, je séléctionne le driver ati puis je fais "startx". Mais ça en fonctionne toujours pas.
J'ai essayé d'autre méthode mais je n'y arrive toujours pas. Donc je me suis résolu a venir écrire un appel a l'aide ici même.
Etant en réseau sans fil je ne peux pas accéder à internet, pour pouvoir télécharger les paquets complémentaire à l'installation et pouvoir installé correctement des drivers fonctionnels pour ma carte ATI, sans avoir installé les drivers de la carte wifi.
J'espère que l'on pourra m'aider à résoudre mon problème ( qui ne doit pas être uniquement mien ).
Merci d'avance.
Callo

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 11:35

did

Re : Prob AMD64, ATI X800XL, Xorg

j'ai exactement le même problem avec un athlon X2 4400+
et une carte graphique sapphire X800XL
didier

#3 Le 08/11/2005, à 23:28

Geolem

Re : Prob AMD64, ATI X800XL, Xorg

Moi aussi même prob smile Va voir mon post où y a des tas de liens : ici

Sinon, j'ai un athlon 64 3200+ et une x800XL (même prob avec un portable toshiba avec un x600SE)


Geolem

Hors ligne